Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Essai Tracer par Ipsos02

+11
dodo87
steel
jeje l'aspi du 69
jeaned
Jewom
Frenchchris
pegase22
EL D
tracer88
Spitfire87
Ipsos02
15 participants

Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Essai Tracer par Ipsos02

Message par Ipsos02 Ven 27 Fév 2015 - 19:22

J'ai profité d'une petite éclaircie pour aller chez mon concess faire un essai du tracer.Very Happy  Tout d'abord je dois dire que c'était pas prévu donc j'ai fais l'essai avec du matos prêté par mon Concess😢 .
La moto, une race blue affichant 18km au compteur.
Prise en main facile, je me sens de suite bien sur la moto Essai Tracer par Ipsos02 3072614782 mais je n'ai pas l'impression de me trouver sur un MT09.. J'engage la première et là, bonne surprise au niveau de la douceur : embrayage/moteur, très souple. Je démarre en mode standard et je fais environ 4 km pour quitter la ville. Une fois sortis, j'essors la poignée avec modération (elle n'a que 22km au compteur) et déception, en dessous de 5000trs/mn le CP3 est poussif, il commence à s'exprimer au dessus de ce régime scratch  Je la met donc en Mode A et du coup on retrouve un peu les sensation du Roadster en B:drunken: . Il est vrai que la position de conduite n'engage pas forcément à arsouiller mais plutôt à rouler en mode balade:lit: . Je dois préciser que la mienne est non seulement full mais en plus passée entre les mains de CBR954 affraid . La différence est donc importante sur le papier mais elle se confirme à l'usage. Néanmoins au bout de 25 km parcourus le bilan est plutôt positif concernant le comportement et la stabilité:> . Pas de sensation de pompe à vélo comme le Roadster au niveau sus pattes. En duo ça doit le faire sans soucis:lit: Essai Tracer par Ipsos02 542081320 .
Côté négatif, la protection de la bulle avec énormément de turbulances au niveau du casque:vomi2: . Je ne parlerais pas du bruit du vent car comme je l'ai dit plus haut ce n'était pas mon casque et celui de pret, était de piètre qualité avec un bruit important autour de la visière Essai Tracer par Ipsos02 2914521053
Essai Tracer par Ipsos02 2876663640
Essai Tracer par Ipsos02 3333716243


Dernière édition par Ipsos02 le Mar 17 Mar 2015 - 19:59, édité 2 fois
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Spitfire87 Ven 27 Fév 2015 - 20:21

Je pense que ton retour est très juste Smile , surement moins nerveuse et agressive que le roadster, top pour le duo ( essai en duo avec madame pur un tour cet après midi).
J ai le même ressenti concernant la bulle. Placée en position haute par mon concess, je ferai l essai demain en position intermédiaire et basse car malgré mon shoei gt air, j ai pas mal de " bourdonnements" liés aux turbulences. Je pense qu il vaut mieux en prendre un peu plus dans le casque que moins mais juste au dessus du casque et provoquer un effet de claquement .
En revanche, côté moteur, je pense qu il faut avoir plus de recul qu une bécane de 20 km. La mienne a 60 km ce soir et elle est moins onctueuse et nerveuse que celle de 200 km essayée , le tout en mode standard ( mais je te rejoins, la roadster doit être plus nerveuse de par sa philosophie)..
Meme base, meme moteuŕ mais deux utilisations différentes Cool
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Ipsos02 Ven 27 Fév 2015 - 20:57

Oui, il est évident que les 20 km laisse penser ,à juste titre, que le moteur n'est pas libéré.
Pour ce qui est du ressenti de ta machine / a elle que tu as essayé, il se peut que tu n'ai jamais la même douceur sur la poignée.
Sur les Rodster, on a pu constater à plusieurs reprise que chaque moto avait des réactions differentes.
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Spitfire87 Ven 27 Fév 2015 - 21:00

Clair , je sens qu elle a besoin de se libérer, mais je vais la laisser se dégourdir les bielles à son rythme.. Ni trop ni trop peu.. J ai toujours fait mes rodages ainsi et ça marche plutôt bien. En tous cas essai intéressant d un utilisateur de roadster Essai Tracer par Ipsos02 1719152086
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Ipsos02 Ven 27 Fév 2015 - 21:04

Spitfire87 a écrit:Clair , je sens qu elle a besoin de se libérer, mais je vais la laisser se dégourdir les bielles à son rythme.. Ni trop ni trop peu.. J ai toujours fait mes rodages ainsi et ça marche plutôt bien. En tous cas essai intéressant d un utilisateur de roadster Essai Tracer par Ipsos02 1719152086
Merci à toi
Essai Tracer par Ipsos02 2876663640
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par tracer88 Ven 27 Fév 2015 - 21:16

salut, c'est clair , la mienne apres 150 kms commence dejas a changer de comportement aux accélérations, ont sent qu'il y en a , mais rodage oblige a garder la poignée douce.
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par EL D Ven 27 Fév 2015 - 22:10

Beau CR mister S...en adéquation total avec ton ressenti..

V Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Ipsos02 Ven 27 Fév 2015 - 22:11

EL D a écrit:Beau CR mister S...en adéquation total avec ton ressenti..

V Wink
Essai Tracer par Ipsos02 2411265519 Essai Tracer par Ipsos02 2876663640
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par pegase22 Sam 28 Fév 2015 - 8:06

pas de modif au niveau de la BV qui reste la "bonne " BV Yam ! Rolling Eyes
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Frenchchris Mer 4 Mar 2015 - 20:56

d'accord avec toi après mon essai, il lui manque le coté caractériel de la MT
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Ipsos02 Mer 4 Mar 2015 - 21:03

Essai Tracer par Ipsos02 1719152086
Frenchchris a écrit:d'accord avec toi après mon essai, il lui manque le coté caractériel de la MT
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Jewom Mar 17 Mar 2015 - 10:52

Merci pour ton essai.
En ayant la version au quotidien, tu es bien à même de pouvoir comparer.

Pour ma part, bah je suis un p'tit joueur... le moteur m'a bluffé lors de mon essai Embarassed
Je me suis contenté des modes B et STD, je ne suis pas allé voir ce qui se passait du côté du A... Embarassed
Je l'ai trouvé super sympa, rempli de couple.
Mais bon ce n'est que mon impression par rapport à ma faible expérience. Pour rappel, j'ai mon permis A depuis mars 2013 et j'avais une Er6 avant.

Là où j'ai ressenti les mêmes choses que toi, c'est les turbulences au niveau du casque : insupportable à partir d'une certaine vistesse. J'ai un Araï, entrée de gamme : Axcess 2, et je n'ai jamais ressenti çà avant sur ma moto qui n'avait aucune protection, comme si le casque se remplissait d'air, avec des bruits et bourdonnements au niveau des oreilles.
J'ai essayé la bulle en positions basse et haute, c'était pire en position basse (et j'avais la selle en position haute).
Bref, je vais peut-être en profiter pour remplacer mon casque par un modèle mieux insonorisé (d'ailleurs je suis preneur de tout conseil et/ou avis) et sinon je remplacerai peut-être la bulle également.
Jewom
Jewom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 280
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Ipsos02 Mar 17 Mar 2015 - 12:23

Je n'ai pas non plus une grande expérience du 2 roues et je n'ai pas non plus là prétention d'être un pilote, j'ai mon permis depuis juin 2014.
pour ce qui est du casque il faut que tu te rapproche de marque prenium comme shoei ou arai néanmoins j'ai un shoei GT AIR et je ne le trouve pas tres insonorisé.
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Jewom Mar 17 Mar 2015 - 13:09

Arf merdoum pour le Shoei GT-AIR...
C'est justement sur celui-ci que je lorgnais... et j'ai déjà un Araï actuellement (mais sans la bavette anti-remous)...
Jewom
Jewom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 280
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par jeaned Mar 17 Mar 2015 - 13:13

Niveau insonorisation + confort, j'en suis à mon 4ème Schuberth. C'est cher, et attention en cas d'essai, il est quasi impossible de faire marche arrière ensuite une fois qu'on a goûté à la qualité/confort/silence Schuberth. Le jet de Schuberth (le J1), est plus silencieux que beaucoup d'intégraux, c'est pour dire.

Perso j'ai un Schuberth J1 (jet) pour le petit quotidien, et nous avons 2 Schuberth C3 Pro (modulables), avec intercom Sena intégré, pour les balades en duo, ou quand je fais de grands trajets.
jeaned
jeaned
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Montpellier (34)

http://mon.garage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Jewom Mar 17 Mar 2015 - 14:00

Merci pour ton avis Wink

Le top serait de pouvoir essayer en roulant, mais çà ce n'est pas possible...

Ce qui m'a vraiment surpris c'est qu'en roulant sur une moto avec une bulle je sois autant gêné alors que ce n'était pas le cas sur un roadster qui en était dépourvu... scratch
Jewom
Jewom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 280
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par jeje l'aspi du 69 Mar 17 Mar 2015 - 17:54

bof...si c'est juste la bulle qui t’embête , tu a l'embarras du choix pour changer.
perso j'ai changé pour une mini , plus aucune protection forcement mais bcp moins de bruit ( et look terrible Essai Tracer par Ipsos02 4159379539 ) , au final je m'y retrouve ^^
jeje l'aspi du 69
jeje l'aspi du 69
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par steel Mar 17 Mar 2015 - 18:21

perso j'ai pas trop subit les remous bon faut dire que j'ai tjs eu des roadsters et la on s'en prend pleins la tronche ,bon apres la bulle etait au milieu mais perso je me tate a l'enlever pour mettre une bulle courte ermax .

par contre durant mon essaie 2 trucs mon géné
les cales pieds passager qui touchent mes talons et aussi le fait que je me retrouve parfois sur le bras de suspension mais bon apres les cales pieds cela se vire et je peux modifier la positions de mes pieds
steel
steel
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par dodo87 Mar 17 Mar 2015 - 18:26

J'ai un bmw (équivalent schubert C3) réputé pour son insonorisation et c'est quand même l'enfer cette bulle. On m'a prêté une Aprila "capo nord", la bulle semble équivalente voire plus petite et c'est moins désagréable.
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par jeaned Mar 17 Mar 2015 - 19:10

Tu sais, les turbulences ne viennent pas que de la bulle mais aussi de ce qui se passe derrière la bulle. La forme du casque, la façon de le porter (inclinaison), la taille du bonhomme, la distance entre la bulle et le casque (qui dépend de la manière avec laquelle on se tient, droit ou vouté, proche ou loin du réservoir), etc.

La même bulle sur la même moto, avec le même casque, et sur un gugus de la même taille pourra générer des turbulences différentes suivant la position du dit gugus.

Il est par conséquent difficile de dire que parce que CE casque est bien pour moi il sera bien pour quelqu'un d'autre. Un casque, ça s'essaye, il faut demander au boutiquier de pouvoir aller faire un tour en réel sur SA brèle, pendant plusieurs kilomètres et à des vitesses différentes. Si le boutiquier refuse... il y a d'autres boutiquiers. Wink

jeaned
jeaned
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Montpellier (34)

http://mon.garage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par rourou Mar 17 Mar 2015 - 19:54

oui peut être ,mais cette bulle ne va pratiquement a personne !! turbulence ,bruit que se soit en position basse ou haute !!
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Ipsos02 Mar 17 Mar 2015 - 19:58

Vous êtes hors sujet les garçons faudrais demander aux modos de déplacer la discutions dans un nouveau sujet
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Jewom Mar 17 Mar 2015 - 23:03

jeje l'aspi du 69 a écrit:bof...si c'est juste la bulle qui t’embête , tu a l'embarras du choix pour changer.
perso j'ai changé pour une mini , plus aucune protection forcement mais bcp moins de bruit ( et look terrible Essai Tracer par Ipsos02 4159379539 ) , au final je m'y retrouve ^^

Non non c'est pas çà, c'est pas changer la bulle qui m'embête.
Et pour être honnête, j'avais tellement la banane pendant mon essai, que je me suis dit 'ouais bah si y'a que çà, j'la change la bulle' Wink

Je le redis, ma surprise fut plutôt 'tiens y'a une bulle sur celle-là et je suis gêné, j'en bouffe plein le casque, ce qui n'était pas le cas avant sur mon Er6' Wink

Toujours au niveau des gênes relevées : levier d'embrayage un peu loin pour moi, et quelques vibrations ressenties dans les cale-pieds à certains régimes.

Mais tout çà c'est rien comparé au plaisir que j'ai pris Essai Tracer par Ipsos02 4159379539

Vraiment hâter de pouvoir rouler la mienne
Jewom
Jewom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 280
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Zeltron Mer 18 Mar 2015 - 1:49

Dommage de devoir faire le rodage lors d'un essai, ca ne permet pas de profiter pleinement de la machine.
Sinon perso avant mon tracer j'avais un 900 tdm avec bulle haute et je ne me sent pas moins bien protéger avec la bulle origine du tracer. J'ai un arai xr1100 et je ne ressent pas de perturbations comme certains se plaignent. Maintenant ca viens peu etre de la couleur de vos tracer Essai Tracer par Ipsos02 2923201198
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Marc33 Mer 18 Mar 2015 - 20:08

J'ai eu l'occasion de tester la Tracer :

j'ai aimé :
- la position de conduite ( plus droit )
- la selle ( plus moelleuse , bon c pas difficile !!! )
- l'amortisseur ( la aussi pas difficile de faire mieux )
- les protèges mains ( très efficaces ! )
- le volume du réservoir
- son look
j'ai moins aimé :
- la bulle qui concentre le vent dans le casque ( je mesure 1m83 ! )
- la cartographie V2 ( un peu trop tendre , j'aime la kniack de ma MT09 )
- le compteur ( même si on doit s'y faire )

ceci est mon simple avis !


Marc33
Marc33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 240
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : 33210 Langon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par pimaz Mer 18 Mar 2015 - 20:38

jeje l'aspi du 69 a écrit:bof...si c'est juste la bulle qui t’embête , tu a l'embarras du choix pour changer.
perso j'ai changé pour une mini , plus aucune protection forcement mais bcp moins de bruit ( et look terrible Essai Tracer par Ipsos02 4159379539 ) , au final je m'y retrouve ^^

Pour moi la bulle ne me dérange pas pour l'instant, mais je suis encore en rodage... Very Happy
Donc un changement sera peut être à envisager pour une plus petite plus tard...
Tu as changé pour quelle Bulle?
As tu une photo? Question
pimaz
pimaz
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 496
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Essai Tracer par Ipsos02 Empty Re: Essai Tracer par Ipsos02

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum