Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et à cliquet 26 pièces
15.19 € 20.75 €
Voir le deal

peinture ecaillée sur moto neuve

+6
ZEBRAZOMA
pegase22
Taz 66
olivierzx
Phil...
Fred54
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

peinture ecaillée sur moto neuve - Page 2 Empty Re: peinture ecaillée sur moto neuve

Message par Lapatate Dim 29 Aoû 2021 - 11:33

Mais grave !
Je l adore c est ca qui me fait le plus raler, sans ce probleme de peinture je serais conquis a 100% !

J ai trouver un pot de peinture retouche chez Yamaha de la couleur du cadre.
J ai remarqué que le cadre etait en alu, et que par consequent seule cette petite partie sous le compteur etait en acier.
Je vais essayer de passer la ou c est necessaire sur cette partie :
- 2 couches de protection anti rouille
- 2 couces de peinture retouche au pinceau fin

Je ne sais pas trop quoi faire de plus ppur prevenir une mauvaise evolution dans le temps

Lapatate
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

peinture ecaillée sur moto neuve - Page 2 Empty Re: peinture ecaillée sur moto neuve

Message par Lapatate Dim 29 Aoû 2021 - 11:35

Cela sirtout si vous me dites que chez les autres marques les chances d avoir ce genre de deconvenues sont aussi importantes.

Les 1250gs et autres triumph etairnt dans mes choix de depart et la tracer l a emporté (rapport qualite prix). J aurais ete capable de changer pour une premium si assurance de ne pas avoir ce genre de probleme rageant
Lapatate
Lapatate
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par synapse38 Dim 29 Aoû 2021 - 12:06

Smile

Tout le monde voit midi à sa porte pas ma faute
Combien n'ont pas acheté de Tracer parce que seulement un seul des 2 feux s'allume ? Et que c'est inadmissible ? Et que c'est un scandale ?
Je pense même que s'il existait un forum Midual, y aurait des râleries.
C'est la France, c'est comme ça.

Mais on est tous motards, et on a tous des discussions de motards dès qu'on en croise un.
Et oui, aucune marque n'est épargnée. Même chez Suzuki ou Honda, il est possible de développer une certaine volonté de cramer sa moto dans le showroom du concessionnaire.

Alors vient le moment de relativiser, comme on le fait pour la MT depuis le début, avec sa suspension de me*de et son injection on/off et ses louvoiements et sa selle en bois et.. compagnie.

Concernant ce problème spécifique de peinture qui ne tient pas sur les soudures, c'est malheureux, mais bon... pas ma faute
A la décharge de Yamaha (et de tous les autres), les modèles 2021 ont été assemblés dans des conditions industrielles catastrophiques.
Le cahier des charges est certainement redoutable chez le japonais, mais à un moment, il faut avancer, et fournir le marché.

Par exemple, certaines Tracer ont été livrées avec des cale-pieds type FJR (caoutchouc), et d'autres avec les tout métal.

Alors fallait t-il repousser la sortie des tracer à janvier 2022 pour une histoire de risque d'oxydation de surface sur les soudures ?

Mon avis, c'est que les proprios de Tracer 2021, en lisant ce sujet, seront juste prévenus qu'il faut prévoir de surveiller ce point, et prévoir un p'tit coup de peinture si jamais...
Et ils pourront alors remercier Lapatate pour son alerte peinture ecaillée sur moto neuve - Page 2 1719152086
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par Lapatate Dim 29 Aoû 2021 - 12:12

Vous passeriez un coup antirouille et peinture et passeriez a autre chose ?

J admire cotre capacite de relativiser Smile
Lapatate
Lapatate
Nouveau membre
Nouveau membre

Ephemer3 aime ce message

Message par Fred54 Dim 29 Aoû 2021 - 12:39

Lapatate a écrit:Vous passeriez un coup antirouille et peinture et passeriez a autre chose ?

Ya tout de meme plus grave dans la vie….faut pas se la pourrir pour des conneries…

Imagine les gens qui ont ete innondés , ceux que leur maison a cramée……la louisiane qui va se prendre un ouragan niveau 4 dans la tronche le plus puissant jamais vu……
Alors relativise, et profite des qualités de cette moto plutot que de focaliser sur un defaut mineur
Fred54
Fred54
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par synapse38 Dim 29 Aoû 2021 - 12:56

Lapatate a écrit:Vous passeriez un coup antirouille et peinture et passeriez a autre chose ?

Bah oui pas ma faute

Tu vas avoir plein de conseils des balaises du pinceau qui se promènent sur le forum.

Je ne me rends pas bien compte où ça se trouve, mais je dirais qu'un petit coup de papier de verre, bien dégraisser, et une peinture noire pour métal et c'est réglé.

Même pas sur qu'on ait un risque de rouille au sens propre.
Tout est en alliage, de qualité aléatoire, mais pas vraiment susceptible de rouiller.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par Lapatate Dim 29 Aoû 2021 - 22:19

Merci de vos retours. Don't act.

Si un "balaise du pinceau" comme tu dis passe par là, peu me donner son avis ?

Un merci les amis
Lapatate
Lapatate
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Taz 66 Lun 30 Aoû 2021 - 8:20

Lapatate a écrit:

Pour te réconforter, imagine une seconde l'angoisse des mecs qui ont possédé une Zastava ou une bonne vieille Lada bien pourrie. Laughing

Pis...les Trabant qui ont à elles seules, créé le trou dans la couche d'ozone en fumant comme une centrale au charbon Polonaise ! peinture ecaillée sur moto neuve - Page 2 69638812
Taz 66
Taz 66
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par termi Mer 22 Sep 2021 - 11:19

Je ne suis donc pas le seul...mais là c'est toute la soudure, vu sur colonne de direction Shocked

peinture ecaillée sur moto neuve - Page 2 Img_2310
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Mer 22 Sep 2021 - 11:38

c'est pas peint, c'est de l'alu que tu fais allusion ?

l'alu = réaction chimique de cet alliage...on peut le traiter avant peinture (sous couche spéciale d'apprêt), mais visiblement cette pièce ne l'est pas peinte pas ma faute !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Lapatate Mer 22 Sep 2021 - 12:25

Bonjour

Pour info problrme pris en garantie par mon CC
Recue une piece avec le meme probleme.

Je la fais decaper et repeindre.

Lapatate
Lapatate
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pegase22 Mer 22 Sep 2021 - 13:08

Lapatate a écrit:Bonjour

Pour info problrme pris en garantie par mon CC
Recue une piece avec le meme probleme.

Je la fais decaper et repeindre.

c'est ce qu'il faut faire... c'est aussi de notre niveau  pas ma faute  à condition d'y mettre les bons produits !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2