Difference D-Mode
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Difference D-Mode
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en D-Mode 3 (conseillé par mon CC avant la première révision) et oui je n'ai que 600 km depuis son acquisition (mai 2021).
J'aimerai savoir si vous étiez aussi en mode 3 ou bien inférieur, savoir si la différence entre chaque mode est bien réelle !!
Je suis actuellement en D-Mode 3 (conseillé par mon CC avant la première révision) et oui je n'ai que 600 km depuis son acquisition (mai 2021).
J'aimerai savoir si vous étiez aussi en mode 3 ou bien inférieur, savoir si la différence entre chaque mode est bien réelle !!
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Difference D-Mode
bjr en fait c est pas tant le mode choisi mais la manière de conduire pour moi ! il suffit de rouler calme en alternant accélérations , période calme , en fait en balayant le compte tours de manière plus ou moins énergique selon le kilométrage atteint .
les modes carto sont assez différents dans la réponse a la poignée ! le mode 2 est vraiment sympa alliant souplesse et énergie si souhaité
les modes carto sont assez différents dans la réponse a la poignée ! le mode 2 est vraiment sympa alliant souplesse et énergie si souhaité
kawaphil- Membre régulier du forum
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Re: Difference D-Mode
Slt kawaphil, je te remercie pour cette précision. Malgré que je sois en mode 3 le CP3 à vraiment la pêche !kawaphil a écrit:bjr en fait c est pas tant le mode choisi mais la manière de conduire pour moi ! il suffit de rouler calme en alternant accélérations , période calme , en fait en balayant le compte tours de manière plus ou moins énergique selon le kilométrage atteint .
les modes carto sont assez différents dans la réponse a la poignée ! le mode 2 est vraiment sympa alliant souplesse et énergie si souhaité
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Difference D-Mode
je n'ai utilisé que le 1 et le 2 depuis que je l'ai, presque 5000 kms, je trouve que c'est largement suffisant
le 2 me sert en ville ou quand il pleut et le 1 sert à balader et s'amuser sans modération
après je suis d'accord avec kawaphil, on peut conduire souple même en mode 1 il suffit de doser la poignée et tout va bien, disons que les modes sont là pour moins faire attention.
en fait plus on va dans la modernité et plus on est assisté attention on va se ramollir le cerveau ...
le 2 me sert en ville ou quand il pleut et le 1 sert à balader et s'amuser sans modération
après je suis d'accord avec kawaphil, on peut conduire souple même en mode 1 il suffit de doser la poignée et tout va bien, disons que les modes sont là pour moins faire attention.
en fait plus on va dans la modernité et plus on est assisté attention on va se ramollir le cerveau ...
iron man- Modérateur
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Re: Difference D-Mode
Merci iron man pour ta réponse. Mais au fait, ta T9 a t-elle les couleurs que tu voulais ? j'avoue ne jamais l'avoir vuiron man a écrit:je n'ai utilisé que le 1 et le 2 depuis que je l'ai, presque 5000 kms, je trouve que c'est largement suffisant
le 2 me sert en ville ou quand il pleut et le 1 sert à balader et s'amuser sans modération
après je suis d'accord avec kawaphil, on peut conduire souple même en mode 1 il suffit de doser la poignée et tout va bien, disons que les modes sont là pour moins faire attention.
en fait plus on va dans la modernité et plus on est assisté attention on va se ramollir le cerveau ...
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Difference D-Mode
J'ai débuté le rodage en mode 2 mais je faisais gaffe tout le temps à ne pas dépasser les 5000tr/min.
Je suis passé en mode 3 et j'y suis resté jusqu'au 1000km. Puis j'alternais avec le 2 jusqu'au 1600km pour finir le rodage.
Maintenant, comme Iron Man, j'alterne entre le 1 et 2 selon l'utilisation. Le mode 3 sur chaussée humide, quand j'y pense (donc rarement ).
Le mode 4 est vraiment castré, je ne l'utilise jamais.
Morale : Tu utilises celui que tu veux, quand tu veux
Je suis passé en mode 3 et j'y suis resté jusqu'au 1000km. Puis j'alternais avec le 2 jusqu'au 1600km pour finir le rodage.
Maintenant, comme Iron Man, j'alterne entre le 1 et 2 selon l'utilisation. Le mode 3 sur chaussée humide, quand j'y pense (donc rarement ).
Le mode 4 est vraiment castré, je ne l'utilise jamais.
Morale : Tu utilises celui que tu veux, quand tu veux
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
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Re: Difference D-Mode
termi a écrit:Merci iron man pour ta réponse. Mais au fait, ta T9 a t-elle les couleurs que tu voulais ? j'avoue ne jamais l'avoir vu
Et non termi pas encore malheureusement le peintre est à bloc jusqu'à fin septembre ...
J'espère que cette date sera la bonne
iron man- Modérateur
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Re: Difference D-Mode
Ok !! merci pour ta réponse iron. Vu que je ne suis pas sur le forum aussi pertinemment qu'avant...... Allez courage, encore quelques semaines tu n'as jamais été aussi prêtiron man a écrit:termi a écrit:Merci iron man pour ta réponse. Mais au fait, ta T9 a t-elle les couleurs que tu voulais ? j'avoue ne jamais l'avoir vu
Et non termi pas encore malheureusement le peintre est à bloc jusqu'à fin septembre ...
J'espère que cette date sera la bonne
Dernière édition par termi le Jeu 26 Aoû 2021 - 11:04, édité 1 fois
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Difference D-Mode
J'essayerai le mode 2 à l'occasion. J'ai une conduite assez cool donc je ne sais pas si ça changera quelque choseSuperPoule a écrit:J'ai débuté le rodage en mode 2 mais je faisais gaffe tout le temps à ne pas dépasser les 5000tr/min.
Je suis passé en mode 3 et j'y suis resté jusqu'au 1000km. Puis j'alternais avec le 2 jusqu'au 1600km pour finir le rodage.
Maintenant, comme Iron Man, j'alterne entre le 1 et 2 selon l'utilisation. Le mode 3 sur chaussée humide, quand j'y pense (donc rarement ).
Le mode 4 est vraiment castré, je ne l'utilise jamais.
Morale : Tu utilises celui que tu veux, quand tu veux
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Difference D-Mode
de toutes façons Termi c'est ta conduite qui dicte tout ces aides ne sont là que pour t'éviter de trop te concentrer, mais quelques fois même avec de l'expérience puisque nous ne sommes plus des jeunots, c'est bon aussi de prendre le mode 1 et de se dire attention quand je vais tourner la poignée ça va cracher et de cette façon on oublie jamais ce que doser veut dire.termi a écrit:J'essayerai le mode 2 à l'occasion. J'ai une conduite assez cool donc je ne sais pas si ça changera quelque choseSuperPoule a écrit:J'ai débuté le rodage en mode 2 mais je faisais gaffe tout le temps à ne pas dépasser les 5000tr/min.
Je suis passé en mode 3 et j'y suis resté jusqu'au 1000km. Puis j'alternais avec le 2 jusqu'au 1600km pour finir le rodage.
Maintenant, comme Iron Man, j'alterne entre le 1 et 2 selon l'utilisation. Le mode 3 sur chaussée humide, quand j'y pense (donc rarement ).
Le mode 4 est vraiment castré, je ne l'utilise jamais.
Morale : Tu utilises celui que tu veux, quand tu veux
mais si tu doses même en mode 1 elle est gentille, c'est toi qui tourne la poignée pas elle, heureusement ...
en fait les modes je trouve que ça sert justement quand t'as envie d'attaquer, pour te concentrer uniquement sur tes trajectoires et ton placement car tu sais qu'a la ré-accélération la bécane corrige beaucoup de trucs sur ce point là je trouve que c'est utile car on n'est pas sur un circuit et qu'on ne peut pas totalement tout prévoir donc si on veut s'amuser sur la route c'est bien d'être aidé pour pouvoir prévoir et freiner dans une situation où sans aide ce serait le tas assuré ...
iron man- Modérateur
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Re: Difference D-Mode
Je comprends et je n'ai pas assez d’expérience en deux roues malgré mon age pour avoir cette connaissance que vous avez pratiquement tous. J'avoue que le deux roues me fait un peu peur, j'ai toujours une impression d'insécurité, c'est inexplicable. Par contre, ce n'est pas pour ça que je ne prends pas plaisir à rouler en deux roues.iron man a écrit:
de toutes façons Termi c'est ta conduite qui dicte tout ces aides ne sont là que pour t'éviter de trop te concentrer, mais quelques fois même avec de l'expérience puisque nous ne sommes plus des jeunots, c'est bon aussi de prendre le mode 1 et de se dire attention quand je vais tourner la poignée ça va cracher et de cette façon on oublie jamais ce que doser veut dire.
mais si tu doses même en mode 1 elle est gentille, c'est toi qui tourne la poignée pas elle, heureusement ... ........................
Avec ma T7 j’étais beaucoup plus à l'aise. Je me répète mais depuis la chute de ma T9 je suis de moins en moins rassuré surtout lorsque je dois m'arrêter à un feu rouge, stop, etc.....j'ai pourtant les deux pieds à plat . Cette peur est en grande partie alimentée par ce carter dominant d'embrayage qui me pourri la vie à l'arrêt.
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Difference D-Mode
termi a écrit:Je comprends et je n'ai pas assez d’expérience en deux roues malgré mon age pour avoir cette connaissance que vous avez pratiquement tous. J'avoue que le deux roues me fait un peu peur, j'ai toujours une impression d'insécurité, c'est inexplicable. Par contre, ce n'est pas pour ça que je ne prends pas plaisir à rouler en deux roues.iron man a écrit:
de toutes façons Termi c'est ta conduite qui dicte tout ces aides ne sont là que pour t'éviter de trop te concentrer, mais quelques fois même avec de l'expérience puisque nous ne sommes plus des jeunots, c'est bon aussi de prendre le mode 1 et de se dire attention quand je vais tourner la poignée ça va cracher et de cette façon on oublie jamais ce que doser veut dire.
mais si tu doses même en mode 1 elle est gentille, c'est toi qui tourne la poignée pas elle, heureusement ... ........................
Avec ma T7 j’étais beaucoup plus à l'aise. Je me répète mais depuis la chute de ma T9 je suis de moins en moins rassuré surtout lorsque je dois m'arrêter à un feu rouge, stop, etc.....j'ai pourtant les deux pieds à plat . Cette peur est en grande partie alimentée par ce carter dominant d'embrayage qui me pourri la vie à l'arrêt.
Faut surtout pas s'affoler, le stress pousse à la faute alors je sais c'est plus facile à dire qu'a faire mais faut essayer de se dire que c'est cool ça va aller et il faut pratiquer il n'y a que ça, et je ne te conseillerais que trop de faire un stage de perfectionnement si ton budget te le permets c'est super utile quelques fois on a des appréhensions qui s'en vont avec le formateur et c'est bon à tous âges.
iron man- Modérateur
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Re: Difference D-Mode
Pour ma part, je n'ai utilisé que le mode D2 dès la livraison de la moto. J'ai fait tout le rodage avec ce mode, ainsi que mon voyage en Italie ce été.
Actuellement j'ai 4500 kms avec la Tracer 9 GT. L'autre jour, lors d'une balade, je me suis amusé à tester les modes D1 (réponse plus rapide à la poignée de gaz, mais un peu trop brusque à mo goût) et D3 ( mollesse des reprises ... pas vraiment de sensations avec ce mode) Même pas eu envie de tester le mode D4 du coup ... Bref je suis vite revenu au mode D2 qui me convient parfaitement
Pour le stage de perfectionnement évoqué par IronMan c'est une excellente idée. Par le passé lorsque j'ai repris une BMW 1150 RT après une Honda VFR 750 je n'étais pas très à l'aise avec le poids de la BMW ... pourtant j'avais qqs années de conduite moto.
J'ai pu suivre un stage de perfectionnement (niveau 2) à Nivelles Je peux vous dire que l'instructeur m'a tout de suite démontré que cette moto était "parfaite" au niveau tenue de route, maniabilité, freinage et j'en passe. Je suis monté derrière lui, il m'a fait une démonstration impeccable ...et les exercices que nous avons fait ensuite m'ont "libéré" à tout niveau. Cette moto est lourde à l'arrêt mais d'une légèreté/maniabilité rare en roulant Attention néanmoins au freinage car le poids de la moto chargée (avec bagages et passager en sus) n'est pas négligeable et DOIT être pris en compte lors des phases de freinage en abordant les virages (surtout en descente de col par exemple)
La moto reste un plaisir .... pour autant que le pilote conserve le contrôle de soi (le + important) et de sa machine ... Je dis souvent "Le plus grand danger ne vient pas de la moto, mais plutôt du gars qui est dessus " ceci bien entendu sans tenir compte des dangers inhérents à la circulation et aux autres conducteurs ... Restez prudent et avoir une conduite "défensive" c'est important pour sa propre sécurité ...
Sur ce, j'ai une conduite "dynamique" dès que j'en ai l'occasion ...càd avec un horizon découvert et une route viroleuse avec un revêtement en bon état...
Ride safe les mecs ....
Le petit Philou ...
Actuellement j'ai 4500 kms avec la Tracer 9 GT. L'autre jour, lors d'une balade, je me suis amusé à tester les modes D1 (réponse plus rapide à la poignée de gaz, mais un peu trop brusque à mo goût) et D3 ( mollesse des reprises ... pas vraiment de sensations avec ce mode) Même pas eu envie de tester le mode D4 du coup ... Bref je suis vite revenu au mode D2 qui me convient parfaitement
Pour le stage de perfectionnement évoqué par IronMan c'est une excellente idée. Par le passé lorsque j'ai repris une BMW 1150 RT après une Honda VFR 750 je n'étais pas très à l'aise avec le poids de la BMW ... pourtant j'avais qqs années de conduite moto.
J'ai pu suivre un stage de perfectionnement (niveau 2) à Nivelles Je peux vous dire que l'instructeur m'a tout de suite démontré que cette moto était "parfaite" au niveau tenue de route, maniabilité, freinage et j'en passe. Je suis monté derrière lui, il m'a fait une démonstration impeccable ...et les exercices que nous avons fait ensuite m'ont "libéré" à tout niveau. Cette moto est lourde à l'arrêt mais d'une légèreté/maniabilité rare en roulant Attention néanmoins au freinage car le poids de la moto chargée (avec bagages et passager en sus) n'est pas négligeable et DOIT être pris en compte lors des phases de freinage en abordant les virages (surtout en descente de col par exemple)
La moto reste un plaisir .... pour autant que le pilote conserve le contrôle de soi (le + important) et de sa machine ... Je dis souvent "Le plus grand danger ne vient pas de la moto, mais plutôt du gars qui est dessus " ceci bien entendu sans tenir compte des dangers inhérents à la circulation et aux autres conducteurs ... Restez prudent et avoir une conduite "défensive" c'est important pour sa propre sécurité ...
Sur ce, j'ai une conduite "dynamique" dès que j'en ai l'occasion ...càd avec un horizon découvert et une route viroleuse avec un revêtement en bon état...
Ride safe les mecs ....
Le petit Philou ...
Philou52- Débutant du forum
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Re: Difference D-Mode
D3 mollesse des reprises ? je pense que tu exagères un peu tout de même Moi qui viens tout droit d'un CP2 je n'ai pas cette sensation .Philou52 a écrit:............D3 ( mollesse des reprises ... pas vraiment de sensations avec ce mode) Même pas eu envie de tester le mode D4 du coup ...
Je vais tester le D2 aujourd'hui en espérant ne pas me faire peur moi qui trouve deja le D3 "impressionnant"
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Difference D-Mode
Pour préciser ma remarque sur le mode D3 "Mollesse des reprises" c'est par rapport au mode D2 évidemment !!!
Moi je trouve qu'en D3 à la remise des gaz après un rétrogradage (virage serré par exemple) la montée en régime du moteur est bien plus lisse/plus calme Le moteur reprend bien mais calmement ..Alors qu'en D2 on sent que çà pousse directement (poussée franche du moteur)
Curieux de voir ton ressenti Termi ....
Je viens pour ma part d'une BMW 1150 RT qui n'est pas très puissante en soi (95 CH) mais qui a un très bon couple à bas régime et les reprises n'étaient pas si mauvaises que çà malgré le poids de la bête ....mais rien à voir avec le CP3 de la Tracer 9
Moi je trouve qu'en D3 à la remise des gaz après un rétrogradage (virage serré par exemple) la montée en régime du moteur est bien plus lisse/plus calme Le moteur reprend bien mais calmement ..Alors qu'en D2 on sent que çà pousse directement (poussée franche du moteur)
Curieux de voir ton ressenti Termi ....
Je viens pour ma part d'une BMW 1150 RT qui n'est pas très puissante en soi (95 CH) mais qui a un très bon couple à bas régime et les reprises n'étaient pas si mauvaises que çà malgré le poids de la bête ....mais rien à voir avec le CP3 de la Tracer 9
Philou52- Débutant du forum
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Re: Difference D-Mode
Rien de curieux pour ma part, c'est justement mon ressenti qui est strictement personnel . Mon CP2 était bridé A2 quand j'ai passé la passerelle. Le fait de garder ma T7 en A2 était un choix vu que j'avais mis la T9 en commande. je t'aviserai de mon ressenti entre D3 et D2Philou52 a écrit:......Curieux de voir ton ressenti Termi ....
Je viens pour ma part d'une BMW 1150 RT qui n'est pas très puissante en soi (95 CH) mais qui a un très bon couple à bas régime et les reprises n'étaient pas si mauvaises que çà malgré le poids de la bête ....mais rien à voir avec le CP3 de la Tracer 9
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Difference D-Mode
Je reviens d'une course et je n'ai pas trouvé de différence notoire entre D3 et D2....bon ok j'ai fais 95% de ville ! il me faudrait pour ça mettre un peu plus la gomme sur nationale pour estimer la différence (s'il y a)
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Difference D-Mode
Faut mettre le D1
900m- Bon posteur sur le forum
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Re: Difference D-Mode
Ah ben non900m a écrit:Faut mettre le D1
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Difference D-Mode
Bin si, c'est le plus drôle !
900m- Bon posteur sur le forum
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Re: Difference D-Mode
j’essaierai un jour pour tester900m a écrit:Bin si, c'est le plus drôle !
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Difference D-Mode
Après c'est pas non plus du on/off mais la réponse à l'accélération est plus franche et sur le sec il n'y a pas de risque. La seule fois ou j'ai essayé le D3 c’était sous la pluie et je l'ai aussi trouvé mou (ce qui n'est pas un mal sur le mouillé)
900m- Bon posteur sur le forum
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Re: Difference D-Mode
Oui je confirme,900m a écrit:Après c'est pas non plus du on/off mais la réponse à l'accélération est plus franche et sur le sec il n'y a pas de risque. La seule fois ou j'ai essayé le D3 c’était sous la pluie et je l'ai aussi trouvé mou (ce qui n'est pas un mal sur le mouillé)
Je roule essentiellement en D1 et en D2 sous la pluie.
Pour revenir sur la mollesse ou pas.
Tu peux essayer le D1 Termi sur le sec sans souci
Même si ça part fort "que" si tu ouvres en grand
l'électronique aide pas mal de plus la moto a encore plus de couple que l'ancienne et encore plus bas.
Donc moins d'accoup a la reprise des gaz, donc moins de surprise ...
De toutes façons Termi c'est toi qui tourne la poignée pas la moto donc no stress
Quand il fait beau et que tu pètes la forme balance toi un coup de mode 1 ça va te mettre encore plus le smile
Aller rouler jeunesse
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Re: Difference D-Mode
Merci pour ton ressenti, j'essayerai c'est sur mais je préfère apprivoiser la bête avant. En mode 3 alors qu'il y avait un gros 4X4 allemand qui me collait au fesse et qui semblait très pressé je me suis surpris rouler à .....km/h . Bien entendu, il ne m'a pas collé longtemps à l’arrière train pourtant en mode 3 . J'ai même senti l'avant se délester légèrement lors de l’accélération alors je n'ose même pas imaginer sur les autres mode . Bien entendu, je n'ai pas la prétention de vous égaler en terme de conduite rapide même si je me débrouilleiron man a écrit:Oui je confirme,
Je roule essentiellement en D1 et en D2 sous la pluie.
Pour revenir sur la mollesse ou pas.......................
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Difference D-Mode
Termi la bonne conduite est celle où tu te fais plaisir et où tu restes sur ton destrier le reste n'a aucune importance.
Donc fait toi plaisir sans te faire peur ça sert à rien
Quand je te disais essaie le mode 1 c'est juste que tu sois en 1 ou en 4 si tu tournes pas à fond tout se passe bien puisque c'est toi qui commande la poignée mais si tu préfères passer par les modes plus doux pas de souci le but est de se faire plaisir et surtout fait le à ton rythme c'est beaucoup mieux pour la confiance.
Tout ce qui est fait de façon forcée à des conséquences quelques fois regrettables
Donc fait toi plaisir sans te faire peur ça sert à rien
Quand je te disais essaie le mode 1 c'est juste que tu sois en 1 ou en 4 si tu tournes pas à fond tout se passe bien puisque c'est toi qui commande la poignée mais si tu préfères passer par les modes plus doux pas de souci le but est de se faire plaisir et surtout fait le à ton rythme c'est beaucoup mieux pour la confiance.
Tout ce qui est fait de façon forcée à des conséquences quelques fois regrettables
Dernière édition par iron man le Dim 5 Sep 2021 - 14:43, édité 1 fois
iron man- Modérateur
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Re: Difference D-Mode
Certainement !! j'ai toujours cette vision quand j’étais gamin de voir mon père porter secours à ces motards qui nous avaient doublé et voir le pilote et sa passagère en sang dans un fossé un peu plus loin alors qu'ils avaient été surpris dans un virage plein de gravillons900m a écrit:la réponse à l'accélération est plus franche et sur le sec il n'y a pas de risque.................
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Difference D-Mode
j'arrive bien à me casser la figure à l’arrêtiron man a écrit:............tu te fais plaisir et où tu restes sur ton destrier le reste n'a aucune importance.
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Difference D-Mode
Encore une fois, c'est juste la réponse du moteur qui est plus franche, la puissance délivrée reste la même (sauf en D4 je crois), mais comme dit Iron c'est toi qui est le maître de l’accélérateur et tu pourras arriver trop vite sur un virage quel que soit le mode (ça me rappelle un tout droit avec mon Zundapp 50GTS il y a 40 ans ) quand ça va trop vite, ça va trop vite même à vélotermi a écrit:Certainement !! j'ai toujours cette vision quand j’étais gamin de voir mon père porter secours à ces motards qui nous avaient doublé et voir le pilote et sa passagère en sang dans un fossé un peu plus loin alors qu'ils avaient été surpris dans un virage plein de gravillons900m a écrit:la réponse à l'accélération est plus franche et sur le sec il n'y a pas de risque.................
900m- Bon posteur sur le forum
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Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: Difference D-Mode
Oui j'ai bien compris 900m. Le D4 est bridé à 100cv je crois !900m a écrit:Encore une fois, c'est juste la réponse du moteur qui est plus franche, la puissance délivrée reste la même (sauf en D4 je crois), mais comme dit Iron c'est toi qui est le maître de l’accélérateur et tu pourras arriver trop vite sur un virage quel que soit le mode (ça me rappelle un tout droit avec mon Zundapp 50GTS il y a 40 ans ) quand ça va trop vite, ça va trop vite même à vélo
Ralalala un Zundapp 50GTS le rêve de tout les jeunes des années 70/80...moi le premier j'en rêvais mais je n'avais qu'un 103 SP
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Difference D-Mode
C'est sur que je me suis bien amusé avec, mon jeu favori c'etait de rester en 3ème quand je voyais une 103 ou une 51V dans le retro et d'attendre qu'il arrive à ma hauteur pour mettre gaz à fond et passer la 4ème, après je me bidonnais tout seul sous mon casque pendant 5mn, on est un peu bête quand est jeune
Après je me suis fait chopper au radar à 90 au lieu de 60 et un oncle a réussi à m'éviter le pv grâce à un gendarme de sa connaissance à la condition que je la remette d'origine.
Après je me suis fait chopper au radar à 90 au lieu de 60 et un oncle a réussi à m'éviter le pv grâce à un gendarme de sa connaissance à la condition que je la remette d'origine.
900m- Bon posteur sur le forum
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