Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Retour sur près de 4000 kms

+16
Philou52
jean-marc fra08
doudou113
faztaz74
Taz 66
pegase22
Yam 13
maxjr
Beethoven
marcus06
kawaphil
Speedfan
erdé500v4
Kerikeri91
iron man
domdom42
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par marcus06 Mer 28 Juil 2021 - 9:12

Taz 66 a écrit:Perso, Avec mon Harley, mes pneus avaient fait 28 500 kms avant le tout premier signe d'usure et encore ...

Et j'avais fait plus de 52 000 bornes avec une kawa TT équipée de bons boudins.

A peine croyable et pourtant vrai !Retour sur près de 4000 kms - Page 2 83125132
Et après on viendra dire que les gens du Sud exagèrent..... FilleLOL
tu sais le machin en caoutchouc, c'est le pneu, c'est pas l'emballage de la jante.................sur laquelle tu roule pendant 52000 km Retour sur près de 4000 kms - Page 2 67213253

Sans déconner, toi pour mettre l'ambiance, y'a pas mieux !!! pirat

marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1406
Date d'inscription : 30/06/2021

iron man, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par Taz 66 Mer 28 Juil 2021 - 10:10

iron man a écrit:Et voilà vous me foutez un de ces bordel !!!
Pas sérieux ces vieux !!! Razz  Razz  Razz
 Retour sur près de 4000 kms - Page 2 90563416 Laughing

Bon, allez ! j'vais être sérieux pendant 1 mn ou 2...  
Mes prochains pneus seront aussi du Metzler Roadtec ou peut-être du Pirelli Angel GT II, qui a obtenu de bons retours également (c'est la même maison).

Et pis, si les Metzeler sont un peu bruyants de l'avant, c'est pô grave, chuis sourd comme un pot ! Laughing

https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/pneu-angel-gt-2-pirelli-entend-reinventer-sport-tourisme-apr-2019.htm

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8466
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par faztaz74 Mer 28 Juil 2021 - 11:03

j'ai des Pirelli Angel GT2 depuis 2500 km
pour moi, mieux que les S22 ou les Corsa 3
vont très bien sur mon XSR (feeling, confort, grip)
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par iron man Mer 28 Juil 2021 - 18:32

faztaz74 a écrit:j'ai des Pirelli Angel GT2 depuis 2500 km
pour moi, mieux que les S22 ou les Corsa 3
vont très bien sur mon XSR (feeling, confort, grip)
d'ailleurs c'est la même boite que metzeler ils ont fusionnés donc il sont certainement un peu frangins question conception à mon avis  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par doudou113 Jeu 29 Juil 2021 - 21:51

Bonjour à tous
Merci pour ton retour Iron Man sur tes impressions après 4000 kms, et même si je partage largement tes impressions (en sachant que j'ai 1500 bornes actuellement) je voudrais faire part de 2 désagréments rencontrés..... Le premier , le Shifter, plus précisément en mode duo; en effet à deux reprises j'ai entrepris d'utiliser le mode shifter avec ma compagne derrière et 2 fois celui ci a "merdouiller" provoquant un "rale" de la machine (et de ma femme aussi, lol!); j'ai donc abandonner l'expérience en duo....du shifter je précise!!!
Ce qui me chagrine bcp plus c'est ce son et ce depuis le début de la prise en main de la moto, son de "casserole" , j'ai d'abord pensé à une pièce qui vibre suite à l'installation de mes leds + et ou de mon alarme (démontage, remontage....) j'en ai parlé à mon concessionnaire, qui LUI AUSSI a remarqué ce BRUIT de casserole lors de l'essai d'autre nouvelle tracer 2021 et ce bruit lui faisait pensé au bruit de la cloche d'embrayage (ci joint un lien retrouvé ce le forum parlant de ce problème en 2017 https://www.mt09.net/t9970-bruit-issu-de-la-cloche-d-embrayage-grave-faire-jouer-la-garantie ) il a remonté l'info à Yam mais pas de soucis selon eux......le problème c'est que le plaisir que procure la moto est qq peu gaché Sad car je suis tjs focalisé sur ce bruit lorsque je conduit.... on espérant que je m'y fasse à la longue....Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis....
avatar
doudou113
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 02/07/2016
Localisation : 06000

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par Kerikeri91 Jeu 29 Juil 2021 - 22:17

doudou113 a écrit:Bonjour à tous
Merci pour ton retour Iron Man sur tes impressions après 4000 kms, et même si je partage largement tes impressions (en sachant que j'ai 1500 bornes actuellement) je voudrais faire part de 2 désagréments rencontrés..... Le premier , le Shifter, plus précisément en mode duo; en effet à deux reprises j'ai entrepris d'utiliser le mode shifter avec ma compagne derrière et 2 fois celui ci a "merdouiller" provoquant un "rale" de la machine (et de ma femme aussi, lol!); j'ai donc abandonner l'expérience en duo....du shifter je précise!!!
Ce qui me chagrine bcp plus c'est ce son et ce depuis le début de la prise en main de la moto, son de "casserole" , j'ai d'abord pensé à une pièce qui vibre suite à l'installation de mes leds + et ou de mon alarme (démontage, remontage....) j'en ai parlé à mon concessionnaire, qui LUI AUSSI a remarqué ce BRUIT de casserole lors de l'essai d'autre nouvelle tracer 2021 et ce bruit lui faisait pensé au bruit de la cloche d'embrayage (ci joint un lien retrouvé ce le forum parlant de ce problème en 2017 https://www.mt09.net/t9970-bruit-issu-de-la-cloche-d-embrayage-grave-faire-jouer-la-garantie ) il a remonté l'info à Yam mais pas de soucis selon eux......le problème c'est que le plaisir que procure la moto est qq peu gaché Sad  car je suis tjs focalisé sur ce bruit lorsque je conduit.... on espérant que je m'y fasse à la longue....Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis....

Pour bien faire, il faudrait organiser un rassemblement des Tracer 9 de ta région et comparer le bruit moteur des machines.
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par pegase22 Jeu 29 Juil 2021 - 22:32

Kerikeri91 a écrit:
doudou113 a écrit:Bonjour à tous
Merci pour ton retour Iron Man sur tes impressions après 4000 kms, et même si je partage largement tes impressions (en sachant que j'ai 1500 bornes actuellement) je voudrais faire part de 2 désagréments rencontrés..... Le premier , le Shifter, plus précisément en mode duo; en effet à deux reprises j'ai entrepris d'utiliser le mode shifter avec ma compagne derrière et 2 fois celui ci a "merdouiller" provoquant un "rale" de la machine (et de ma femme aussi, lol!); j'ai donc abandonner l'expérience en duo....du shifter je précise!!!
Ce qui me chagrine bcp plus c'est ce son et ce depuis le début de la prise en main de la moto, son de "casserole" , j'ai d'abord pensé à une pièce qui vibre suite à l'installation de mes leds + et ou de mon alarme (démontage, remontage....) j'en ai parlé à mon concessionnaire, qui LUI AUSSI a remarqué ce BRUIT de casserole lors de l'essai d'autre nouvelle tracer 2021 et ce bruit lui faisait pensé au bruit de la cloche d'embrayage (ci joint un lien retrouvé ce le forum parlant de ce problème en 2017 https://www.mt09.net/t9970-bruit-issu-de-la-cloche-d-embrayage-grave-faire-jouer-la-garantie ) il a remonté l'info à Yam mais pas de soucis selon eux......le problème c'est que le plaisir que procure la moto est qq peu gaché Sad  car je suis tjs focalisé sur ce bruit lorsque je conduit.... on espérant que je m'y fasse à la longue....Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis....

Pour bien faire, il faudrait organiser un rassemblement des Tracer 9 de ta région et comparer le bruit moteur des machines.
on l'a tous ce bruit, considéré comme la marque de fabrique de YAM....

vrai qu'au début ça fait tout drôle, mais rien au niveau méca n'a au grand jamais bougé !.

C'est désagrément pour les uns (sujet réccurent qui revient de temps en temps ) d'autres s'en accomodent !. 

Perso, ça ne me choque plus, c'est passé dans les moeurs ... YAM France le sait depuis des lustres ! pas ma faute

Ce bruit de castagnettes on l'entend surtout au démarrage, ensuite à la conduite sur route non !...  WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par doudou113 Ven 30 Juil 2021 - 5:25

Merci Kerikeri 91 et Pégase 22 pour vos réponses, je ne te cache pas Pégase que sur mes 2 tracer précédentes je n'avais pas rencontré ce problème.... (enfin je relativise aussi en parlant de problème... plutôt une grosse gène) et comme la majorité d'entre vous , je passerai surement outre d'ici qq temps....  Retour sur près de 4000 kms - Page 2 1f600
avatar
doudou113
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 02/07/2016
Localisation : 06000

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par iron man Ven 30 Juil 2021 - 7:48

Salut doudou113 et merci pour ta réponse
Très sincèrement je ne vois pas spécialement le bruit de cloche par contre le 3 cylindres est un moteur joueur et bruyant au boulot j'ai un collègue de travail qui possède une speed triple 1050 et justement on a parlé du bruit du moteur et crois moi j'étais à côté et le moteur Triumph est très bruyant aussi et très mécanique également comme son par contre je trouve que le son que j'entends par dessus tout c'est celui de l'échappement et là qu'elle mélodie !!

Ensuite le schifter attention de l'utiliser à la descente avec vraiment la poignée à 0 le moindre filet de gaz même insignifiant le perturbe et ça c'est tout à fait normal.

Par contre je n'ai pas eu ce désagrément donc je ne peux pas répondre.
Il faut savoir aussi que je me sers du schifter quand je roule sport mais quand je roule cool j'y trouve aucun intérêt.
Et en dessous de 3000 tours je ne me sers jamais du schifter encore une fois quel intérêt ?

N'oublions pas que l'intérêt principal et premier d'un schifter est de ne pas perdre les 1000 et quelques tours perdus au passage de la vitesse. C'est au départ fait pour une conduite sportive plus incisive plus précise et donc plus efficace.

Quand on conduit en balade cool il n'y a aucun intérêt à se servir d'un schifter si ce n'est le côté "nouveau" de ne pas actionner l'embrayage.

Durant ma semaine en montagne c'est vrai que je n'ai pas souvent roulé cool mais ça m'est arrivé et je n'ai pas eu ce désagrément le peu de fois durant lesquelles je m'en suis servi à basse vitesse mais jamais en dessous de 3000t/mn, Yam préconise 2200 t je crois mais franchement à ce régime là ça sert à rien du tout... Mais ce n'est que mon avis et qu'on soit bien d'accord pas de confusion je ne dis pas qu'il ne faut pas s'en servir en roulant cool je dis simplement que "moi" je n'y trouve aucun intérêt.

Je suis désolé pour tes deux désagrément et j'espère que tu n'en auras plus.
Le bruit moteur ça il n'y a rien a faire c'est son bruit.
Le schifter quand tu l'as accroché
Tu étais à quel régime ?
C'était en retrogradage ou en accélération ?
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par jean-marc fra08 Ven 30 Juil 2021 - 8:27

bonjour pour le schifter j'ai de temps en temps le même problème en accélération au début je pensais que j'appuyais pas assez fort sur le levier de vitesse mais vu sur le forum que d'autre personne on le même problème je verrais a la révision des 10000 kms avec le cc
jean-marc fra08
jean-marc fra08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Hyeres 83

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Retour sur Iron Man

Message par Philou52 Ven 30 Juil 2021 - 12:03

iron man a écrit:Salut doudou113 et merci pour ta réponse
Très sincèrement je ne vois pas spécialement le bruit de cloche par contre le 3 cylindres est un moteur joueur et bruyant au boulot j'ai un collègue de travail qui possède une speed triple 1050 et justement on a parlé du bruit du moteur et crois moi j'étais à côté et le moteur Triumph est très bruyant aussi et très mécanique également comme son par contre je trouve que le son que j'entends par dessus tout c'est celui de l'échappement et là qu'elle mélodie !!

Ensuite le schifter attention de l'utiliser à la descente avec vraiment la poignée à 0 le moindre filet de gaz même insignifiant le perturbe et ça c'est tout à fait normal.

Par contre je n'ai pas eu ce désagrément donc je ne peux pas répondre.
Il faut savoir aussi que je me sers du schifter quand je roule sport mais quand je roule cool j'y trouve aucun intérêt.
Et en dessous de 3000 tours je ne me sers jamais du schifter encore une fois quel intérêt ?

N'oublions pas que l'intérêt principal et premier d'un schifter est de ne pas perdre les 1000 et quelques tours perdus au passage de la vitesse. C'est au départ fait pour une conduite sportive plus incisive plus précise et donc plus efficace.

Quand on conduit en balade cool il n'y a aucun intérêt à se servir d'un schifter si ce n'est le côté "nouveau" de ne pas actionner l'embrayage.

Durant ma semaine en montagne c'est vrai que je n'ai pas souvent roulé cool mais ça m'est arrivé et je n'ai pas eu ce désagrément le peu de fois durant lesquelles je m'en suis servi à basse vitesse mais jamais en dessous de 3000t/mn, Yam préconise 2200 t je crois mais franchement à ce régime là ça sert à rien du tout... Mais ce n'est que mon avis et qu'on soit bien d'accord pas de confusion je ne dis pas qu'il ne faut pas s'en servir en roulant cool je dis simplement que "moi" je n'y trouve aucun intérêt.

Je suis désolé pour tes deux désagrément et j'espère que tu n'en auras plus.
Le bruit moteur ça il n'y a rien a faire c'est son bruit.
Le schifter quand tu l'as accroché
Tu étais à quel régime ?
C'était en retrogradage ou en accélération ?
Hello,

Je rentre d'un voyage en Italie (Lac de Côme) avec ma TRACER 9 GT Redline  +/- 2500 kms sur une dizaine de jours 
N'étant plus tout jeune, sur ma carte d'"identité s'entend ;-)  je roule plutôt cool en tourisme mais dynamique lorsque les virolos se présentent ... Si vous en avez l'occasion passez par Grimsel Pass et Furka Pass (accès vers l'Italie à partir d'Interlaken en Suisse)  les lacets s'enchainent et la route est dans un état irréprochable ..
Qqs points sur le retour d'Iron Man :
- Pneus T32  OK pour moi sur sec et pluie ...Mais je n'ai que 3500 kms   A voir ensuite donc ... J'ai roulé uniquement en mode 2 qui me convient bien 
   J'ai bcp utilisé les Metzeler Roadtec Z8 et les DUNLOP ROADSMART sur ma précédente moto  BMW 1150 RT (J'aime pas les Michelin )  Les deux sont excellents Par économie je ne prends pas nécessairement le dernier pneu sorti par un constructeur ...Les progrès sont en général "minimes" par rapport à l'avant dernier modèle qui est nettement moins cher (Voir prix entre Roadtec 01 et Interact 8 par exemple)
- Consommation : Le compteur affiche consommation moyenne 5,1 (voire 4,9 si conduite très cool) Lorsque je fais le plein, mon calcul est en réalité entre 4,3 et 4,03 (très cool)   Moto économique donc à ce niveau
- Shifter : Moi aussi j'évite d'utiliser le shifter entre 1 et 2  et à bas régime  de manière générale je suis tellement habitué à utiliser le levier d'embrayage que çà nez me dérange pas.
   A la montée, je l'ai régulièrement utilisé (sans embrayage donc) en sortie de lacets en montagne pour passer qqs rapports à la volée avant le lacet suivant  et là ca fonctionne super bien pour autant qu'on soit au dessus de 4000 t/m 
   A la descente je ne l'utilise quasiment jamais Je confirme qu'il faut ABSOLUMENT que la poignée d'accélérateur soit fermée complètement pour que ça passe bien sans accroc Au tableau de bord, il y a un petit indicateur (flèche verte  haut-bas) qui vous le confirmera (surtout pour la descente de rapport)
- Selle : j'ai la selle d'origine. C'est vrai qu'elle est un peu ferme, surtout au niveau des rebords. Elle ne glisse pas du tout grâce au revêtement (qui sèche vite en effet) et çà peut être un peu gênant en cas de longs trajets comme j'ai fait Il faut parfois bouger un peu sur la selle pour se détendre les muscles et le fessier ;-)
Pour moi qui mesure 1m65 la selle est encore un peu haute ... j'attends avec impatience le kit de biellettes de rabaissement Attendu pour fin août (annonçé pour le 20/07 et reporté au 24/08) YAMAHA a pour le moment pas mal de délai pour ses accessoires ...
- Le bruit de la moto est sympa (échappement/admission), surtout qd on dépasse les 6000 t/m  Je n'ai pas dépasser 7500 t/m encore  Je peaufine mon rodage  Hahaha ... 
   Il me semble découvrir également depuis peu un léger bruit moteur différent que je n'avais pas avant et qui pourrait venir de l'embrayage sans en être certain D'après vos remarques, c'est normal sur une YAM 

- Accessoires : j'ai installé déjà :
   - prolongateur garde boue avant (Plastics Peformance je crois) pour épargner mon collecteur d'échappement et radiateur
   - protection radiateur (accesssoire YAMAHA) 
   - protection carter. Un mix entre du chinois (pour le côté embrayage) et allemand (marque GSG attache haute du moteur G/D et carter d'alternateur)  Je reviendrai sur le sujet 
   - bavette de protection amortisseur arrière et dessous de selle (fabrication maison avec feuille de caoutchouc 3mm)  Très efficace avec les nombreuses averses rencontrées lors du voyage !!! pour pallier au peu de              protection du garde-boue arrière d'origine 
   - protection axe de roue avant (GSG aussi) ...mais à mon sens peu utile sauf pour éviter de rayer le garde boue avant un peu débordant
   - support de topcase (installé au retour) que je vais utiliser comme porte-bagage pour un sac GIVI étanche de 40 L  (utilisé sur la selle arrière lors du voyage) Le Topcase YAMAHA n'est pas donné ....

Je pense que j'ai un peu mélangé les sujets ...mais voilà ....

Bon week-end à tous

Philippe
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

pegase22, THYCAL66, iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par iron man Ven 30 Juil 2021 - 13:45

Super et merci pour ton retour détaillé ça fait du plus pour se faire des avis Retour sur près de 4000 kms - Page 2 1719152086

Le lac de Côme Retour sur près de 4000 kms - Page 2 3087849249 Retour sur près de 4000 kms - Page 2 3087849249 Retour sur près de 4000 kms - Page 2 3087849249 trop belle cette région !!!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par kawaphil Ven 30 Juil 2021 - 15:44

super  CR philippe , çà donne des éléments de ressentis très intéressants , pour l age je suis sur le strapontin juste derrière toi  Very Happy
kawaphil
kawaphil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par doudou113 Ven 30 Juil 2021 - 17:22

Bonjour Iron Man, le problème rencontré avec le shifter était en pleine accélération,(en te lisant je pense pouvoir te dire que j'étais en dessous des 4000 tours/mn) mais paradoxalement uniquement en Duo jamais qd je suis seul sur la machine, après j'ai testé le shifter en rétrogradant, pas de soucis même si ça fait bizarre au début mais comme toi, j'ai le shifter mais je conduit comme avant avec l'embrayage finalement! En tout cas merci à tous pour vos retour Retour sur près de 4000 kms - Page 2 1f609
avatar
doudou113
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 02/07/2016
Localisation : 06000

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par iron man Ven 30 Juil 2021 - 18:05

Oui doudou113,
Il faut s'y habituer, c'est sûr mais quand tu conduis sport moi j'adore accel mais surtout au retrogradage en descente ça c'est super top, mais oui quand on roule en balade tranquilou ça sert à rien...
Bon moi ma semaine elle était pas trop tranquilou c'est pour ça que je l'ai bien utilisé mais comme je te dis en dessous de 3000 tours je trouve ça inutile...

Par contre ton accro normalement si tu était à 4000 tours il n'aurait pas dû te faire des accros.
D'après moi seul ou à 2 ça n'a aucune incidence.
Donc la vraiment je ne vois pas essaie de bien roder tout ça et si quand ta bécane à 5000 bornes ça te le fait toujours va voir le concess parle en.
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par synapse38 Ven 30 Juil 2021 - 18:26

Smile

Peut être une position du corps un peu différente en présence d'un passager.
Le pied pas tout à fait placé pareil, mais ça suffit à modifier le geste pour passer la vitesse pas ma faute
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par kawaphil Sam 31 Juil 2021 - 7:33

bjr  la position du pied est importante , perso je passe les rapport  avec le "coup de pied" et non avec les "orteils" le prise du sélecteur est bien meilleure  enfin pour moi. bon je conduis comme çà depuis l aude des temps  Very Happy  sinon révision donc faite  : ils ont retendu la chaine qui pouvait selon le mécano influer sur le passage des  vitesses et donc du schifter !!  a  suivre donc !
kawaphil
kawaphil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par pegase22 Sam 31 Juil 2021 - 8:31

Kawaphil a écrit: ils ont retendu la chaine qui pouvait selon le mécano influer sur le passage des  vitesses et donc du schifter !!  a  suivre donc !

Vrai ça !... quand je trouve (selon mon humeur du moment) que ça merdouille, je refais la tension et peaufine l'alignement au laser....et c'est OK !.

C'est un repère perso, effet placebo du coté de la clé de 12 me disais-je....? Rolling Eyes

bein non !...je vois que j'ai tout bon ...  Retour sur près de 4000 kms - Page 2 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par iron man Sam 31 Juil 2021 - 11:52

kawaphil a écrit:bjr  la position du pied est importante , perso je passe les rapport  avec le "coup de pied" et non avec les "orteils" le prise du sélecteur est bien meilleure  enfin pour moi. bon je conduis comme çà depuis l aude des temps  Very Happy  sinon révision donc faite  : ils ont retendu la chaine qui pouvait selon le mécano influer sur le passage des  vitesses et donc du schifter !!  a  suivre donc !

Ah oui je suis tout à fait d'accord avec le rapport chaîne détendue/passage de vitesse au schifter WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par Ephemer3 Dim 1 Aoû 2021 - 13:51

doudou113 a écrit:Bonjour à tous
Merci pour ton retour Iron Man sur tes impressions après 4000 kms, et même si je partage largement tes impressions (en sachant que j'ai 1500 bornes actuellement) je voudrais faire part de 2 désagréments rencontrés..... Le premier , le Shifter, plus précisément en mode duo; en effet à deux reprises j'ai entrepris d'utiliser le mode shifter avec ma compagne derrière et 2 fois celui ci a "merdouiller" provoquant un "rale" de la machine (et de ma femme aussi, lol!); j'ai donc abandonner l'expérience en duo....du shifter je précise!!!
Ce qui me chagrine bcp plus c'est ce son et ce depuis le début de la prise en main de la moto, son de "casserole" , j'ai d'abord pensé à une pièce qui vibre suite à l'installation de mes leds + et ou de mon alarme (démontage, remontage....) j'en ai parlé à mon concessionnaire, qui LUI AUSSI a remarqué ce BRUIT de casserole lors de l'essai d'autre nouvelle tracer 2021 et ce bruit lui faisait pensé au bruit de la cloche d'embrayage (ci joint un lien retrouvé ce le forum parlant de ce problème en 2017 https://www.mt09.net/t9970-bruit-issu-de-la-cloche-d-embrayage-grave-faire-jouer-la-garantie ) il a remonté l'info à Yam mais pas de soucis selon eux......le problème c'est que le plaisir que procure la moto est qq peu gaché Sad  car je suis tjs focalisé sur ce bruit lorsque je conduit.... on espérant que je m'y fasse à la longue....Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis....
Salut, je suis a 1500 km aussi, les trois problemes que je rencontre sont la selle (confort chauffante ou selle d'origine) qui est inconfortable pour une moto de ce type, la hauteur/position (d'autres moto plus haute sont moins génantes)  pour mes 1m70 cela rend les manipulations a basse vitesse inconfortables.

Enfin ce bruit de casserole qui bousille toute l'expérience de conduite. (encore une fois rien a voir avec le bruit d'un 3 cylindre ou tous les autres trucs qu'on peut entendre du genre c'est normal, pour comparer au bruit d'un Tracer 900 que j'ai essayé et qui ne fait pas du tout ce bruit degueu, ni meme d'un Speed ou un Street Trip, Dayto que j'ai eu).

Je n'ai pas rencontré de pépin avec le shifter a part un ou 2 loupé de temps a autres. 
Pour le reste, que du plaisir Smile. Je termine le rodage tranquillement et commence a la titiller un peu plus, elle demande que ça. (la Tracer).
Ephemer3
Ephemer3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : pontault combault

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par iron man Dim 1 Aoû 2021 - 17:22

Ce qui en fait fait très peu de reproches pour une moto ce qui est cool non?

Si toutes les autres motos n'avaient que cela a se reprocher moi je dis que ça serait plus que bien à côté de la banane qu'elle t'apporte au quotidien Wink

Bon pour la hauteur et largeur de selle je dis rien car comme je fais 1.83m je n'ai aucun souci.
Par contre j'ai fait 350 bornes avec un seul arrêt essence quasi d'une seule traite et je n'avais pas le popotin en charpie .

Après le confort je trouve que pour un roadster habillé elle s'en sort bien
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par Trace(r) la route Mar 3 Aoû 2021 - 10:47

J'arrive à 3300 km avec la tracer 9 GT qui a remplacé ma tracer 900 2015 (non débridée, mais bonifiée avec amortisseur EMC SS2 et selle J-M Briant).




J'approuve l'essentiel du bilan d’Iron, en particulier la polyvalence totale de cette nouvelle version.


Je n'ai pas l'expérience des grosses GT (hormis une Ténéré 1200 de prêt qui ne m'avait pas du tout emballé), et de fait je trouve la tracer 9 GT parfaite pour enrouler tranquillement ou plus dynamiquement (en solo avec bagages pour l’instant) sur tout type de route, dans un confort largement suffisant, même si je regrette que la selle d’origine soit aussi dure.


La suspension électronique, que j’utilise la plupart du temps en mode 2 (confort), associée au nouveau châssis donne une sensation de facilité et de légèreté assez déconcertante en comparaison au gabarit de l’engin. On virevolte sans jamais forcer, et si on veut accélérer et freiner fort, le mode 1 de la suspension limite fort bien les transferts de masse et renforce l’impression de légèreté.


J’apprécie beaucoup la souplesse du moteur à bas régime, on peut rouler à 60 en 6ème, et l’absence d’à-coups (quel que soit le mode), un peu moins le petit « trou » autour de 5000 tr/min, qui a le mérite toutefois de faire apprécier la moitié haute du compte-tour.


J’applaudis également les développeurs Yamaha pour le silencieux, pas très beau, mais bien planqué et je crois avoir lu « conçu pour sonner comme un concert de hard-rock », et la conso en baisse (environ 4,3 l/100 contre 5 l/100 avec ma 2015 à conduite identique, valeurs mesurées).
De plus, l’ordinateur de bord calcule enfin avec précision la conso (disons à + ou – 0,1 l/100).


Concernant le compteur, qui fait beaucoup parler de lui, peu de reproches pour ma part, même si je peine parfois à lire l’heure (avec l’écran solaire baissé) et si l’ergonomie n’est pas idéale, notamment si on veut accéder à toutes les informations possibles.
Mes réglages :
- à gauche (lisibilité moyenne) : jauge à essence et kilométrage total
- à droite  (lisibilité excellente) : temp ext et moteur, kilométrage trip 1 et conso moyenne

Le régulateur de vitesse est également bien pratique, en particulier pour rouler sans stress, en oubliant le compteur, sur les routes « surveillées ».


Concernant les D-Modes, je n’utilise que les deux premiers :
- le mode 1 : conçu pour les Huns, mais convient aussi aux Goths, aux Ostrogoths et autres vikings et barbares de la poignée droite, le tout sans les à-coups du mode A de la 2015.
- le mode 2 : équivalent au mode STD, mon préféré.
- le mode 3 : transforme la Tracer en veau et lui permet de participer aux sorties 125 cc.
- le mode 4 : mode « sans chevaux », pour le verglas et la neige peut-être.


Si je dois émettre quelques critiques, dans l’ordre d’importance (pour moi) :
- la selle : excessivement ferme, mais j’arrive quand même à rouler deux heures d’affilée sans souffrir.
- la garde au sol en virage. Pour une moto qui se veut sport-GT, les tétines de repose-pieds frottent toujours trop facilement : bon point, on peut les remonter mais au détriment de la flexion des jambes, d’autant que la moto est plus basse que l’ancienne.
- la protection au niveau du casque : si je pouvais remonter la bulle d’encore 5 cm, ce serait parfait, car là, c’est encore assez bruyant.
- les pneus d’origine :
Concernant les pneus d'origine (T32), j'ai eu droit également à une dizaine de dérobade de la roue arrière (jamais de la roue avant) alors que je n'étais ni en forte ré-accélération ni posé sur le cale-pied.
J’ai attribué ce comportement à des « défauts » de la route que je n’aurais pas vu, mais comme Iron, je monterai autre chose pour les remplacer (très content notamment des Dunlop RS3, made in France).
- le réajustement tarifaire de dernière minute : j’aurais préféré la payer 1000 € de moins !


Si je dois (essayer de) faire taire quelques critiques :
- l’esthétique et la finition : je la trouve plutôt plus jolie qu’avant (après avoir changé d’avis depuis la présentation) : j’apprécie la disparition des caches plastiques (faux-carbone en 2015) entre le cadre et le moteur. L’espace sous le tableau de bord est également moins « bordélique ».


- le pied gauche qui touche la béquille centrale. Même si ce contact arrive parfois (rarement), aucune gêne pour moi.


- les excroissances du moteur côté droit à l’arrêt. Même si le mollet peut toucher le carter dans les manœuvres à l’arrêt, ce n’est pas vraiment gênant pour moi (mais je suis grand, avec selle en position haute).


- le manque de caractère par rapport au modèle original ?
J’adorai le côté « supermotard » de l’ancien modèle (je l’ai gardé 6 ans), avec son train avant « léger » et sa seconde caractérielle, mais qui souffrait beaucoup d’une fourche qui s’écrase au freinage et d’un arrière sautillant sur les routes défoncées (avant la pose de l’EMC).

La nouvelle est un peu « rentré dans le rang », en particulier avec sa seconde vitesse et son bras oscillant rallongés mais elle se débrouille quand même pour progresser en agrément en GT (nettement) ET en conduite dynamique avec des suspensions qui me régalent.


Bien sûr, ce n’est que mon ressenti personnel par comparaison à la première version de la Tracer 900. Les différences de comportement moteur et châssis sont moins marquées par rapport à la Tracer 900 GT notamment.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

olivierzx, pegase22, domdom42, iron man et Kerikeri91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par pegase22 Mar 3 Aoû 2021 - 11:13

bien !... bien !... de nous communiquer tes impressions  Retour sur près de 4000 kms - Page 2 1719152086

On se rencontre des correctifs et des efforts apportés par les ingés de chez YAM. WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par Kerikeri91 Mar 3 Aoû 2021 - 11:44

Merci @Trace(r) la route pour ce retour très complet.

Je mets un +1 car je partage totalement tes remarques même si je n'ai pas encore 4000 kms (850 kms pour l'instant).

Pour mon retour d'expérience quand j'aurai fait mes 4000 kms il est possible que je me contente de faire un lien vers ton post ! 😀
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par iron man Mar 3 Aoû 2021 - 11:58

juste que je qualifierais pas de trou mais de passage de la sagesse à la hargne à partir de 5000 elle devient beaucoup moins sage...

"- le mode 1 : conçu pour les Huns, mais convient aussi aux Goths, aux Ostrogoths et autres vikings et barbares de la poignée droite, le tout sans les à-coups du mode A de la 2015."


j'adore!!!! Retour sur près de 4000 kms - Page 2 3673802314 Retour sur près de 4000 kms - Page 2 3673802314 Retour sur près de 4000 kms - Page 2 3673802314!!! mais oui c'est très bien imagés et je suis 99.99% d'accord avec toi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par pegase22 Mar 3 Aoû 2021 - 13:19

irn man a écrit:juste que je qualifierais pas de trou mais de passage de la sagesse à la hargne à partir de 5000 elle devient beaucoup moins sage...

allez on dit...un tremplin ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par vista161 Mer 11 Aoû 2021 - 16:58

D'accord avec IronMan globalement, effectivement la machine est super, sauf que:
- le tableau de bord est trop petit, je maintiens
- il présente moins d'infos facilement que celui de la 900 2017, changer la présentation d'une case c'est vachement dangereux en roulant.
- Dailleurs la mollette de changement est hyper casse gueule car trop petite et difficile à manipuler. C'est particulièrement gavant et dangereux pour changer la température des poignées chauffantes en roulant
- l'éclairage la nuit est super, rien à voir avec la précédente. J'avais pas prévu mais j'ai eu à tester en roulant de nuit.
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur près de 4000 kms - Page 2 Empty Re: Retour sur près de 4000 kms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum