Retour sur près de 4000 kms
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Retour sur près de 4000 kms
quasi 3000 kms en une semaine.
L' agrément de conduite:
bon là je ne vais pas en faire des tonnes c'est bien simple pour ma part cette bécane est une reine de la route pour peut qu'on aime rouler fun et la solliciter.
le moteur, bon j'invente rien c'est une tuerie rien ne manque
Progressivité, puissance à tous les niveaux, réponse immédiate sans accoup, le bon coup de pied sensationnel, en mode 1 ce moteur est sublime de sensations et le couple présent partout de façon démoniaque.
le chassis:
plus aucune légèreté du train avant, la machine n'a quasi rien perdue de son coté joueur mais est beaucoup plus précise, elle s'inscrit là ou tu regardes et repars comme une balle sans jamais donner l'impression de flou de l'avant. donc nullement besoin pour ma part d'amortisseur de direction pourtant j'ai pris des routes vraiment techniques et chaotiques par endroit avec des surprises en plein milieux, les suspensions ont tout encaissées.
alors certes c'est loin de faire l'effet pullman c'est plutôt sportif mais c'est ce qu'est cette bécane, donc ça encaisse mais si on accélère c'est vivant mais et c'est là que c'est important rien ne bronche, pourtant le rythme était très élevé.
donc bilan des suspensions pour moi très positif mais ça dépends pourquoi si vous chercher un pullman style FJR n'allez pas vers elle si vous cherchez à la secouer et qu'elle vous rende l'adrénaline demandée alors cette tracer est le super choix amusante et sérieuse à la fois, on peut aller s'arsouiller sans souci. mais si vous voulez rouler et admirer le paysage, la bestiole sait se montrer sage et docile sur le filet de gaz.
le freinage :
bon ben là je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ça freine est très bien
l'effet MCR avec 2 doigts on atteint vite ce qu'on veut comme puissance avec une belle aisance, le ralentisseur arrière rempli son taf donc pour ma part rien à redire si ce n'ai que le freinage vous pouvez avoir du R1 si vous voulez mais sur routes ouvertes même de façon très très dynamique ça suffit amplement. mais un freinage peut toujours être meilleur c'est certain et plus il l'est plus on est en confiance c'est évident.
pour ma part un freinage très sérieux.
le tableau de bord :
bon là je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis je dis toujours ce que je pense...
alors qu'on n'aime pas sa gueule et qu'on préfère la forme style tablette je le conçois très bien, moi je n'aurais pas cracher sur une belle tablette style BM ou Triumph mais une fois qu'on dit ça, quand on dit que c'est illisible, là je ne comprends plus, faut pas exagérer tout de même...
alors depuis que je l'ai, j'ai organisé mes compteurs comme suit:
A gauche j'ai toutes les indications que j'appelle primaires et là qu'est ce qui est illisible?
la vitesse ? le compte tours ? en plus il est en couleur...
l'essence ? alors là ... c'est une barre très lisible et en plus au dessus j'ai mis directement le fuel conso qui me donne les litres restant dans le réservoir.
et l'heure ahhhhh l'heure!!... en bas à gauche une fois que vous l'avez vu une fois elle est parfaitement lisible alors ok elle pourrait être un poil plus grosse mais quand j'ai lu les critiques...
je n'ai rien d'illisible moi sur la mienne je précise pour info que je suis asthygmathe et hypermétrope, comme beaucoup, ok les lunettes corrigent mais bon
sur la droite j'ai mis :
la temp extérieure, la temp moteur, le trip 1 ou totalisateur journalier qui donne la précision avec le fuel conso excellente et le totalisateur kilométrique général.
bon que manque t- il d'essentiel ?
pour ma part le TDB pourrait évidemment être encore plus sympa et encore plus fonctionnel mais bon il à reçu des critique démesurées de mon avis.
pour ma part ce TDB me convient et au fait je ne sais pas si cela est dû à la forme légèrement incurvée des compteur je n'ai jamais eu dessus un reflet parasite ni un défaut d'éclairage au soleil.
ce tableau de bord rempli pleinement son rôle de mon avis.
la selle :
https://www.mt09.net/t13911p90-selle-confort
positif pour ma part. détail, elle sèche hyper rapidement
La bagagerie:
bon là je suis satisfait car je suis seul dessus, il est évident qu'a deux dessus moi qui avait l'habitude de mes givi de 46L à côté les valises de la Yam font pâle figure.
alors forme sympa pour rouler excellent aérodynamisme, mais bon, la contenance des givi et le côté pratique de la forme rectangulaire à mon avis les "GIVI MONOKEY TREKKER 46 L" sont dans les meilleures du marché.
pas les plus esthétiques certes mais quand on veut emporter on cherche pas l'esthétique, car qui dit esthétique dit formes torturées et il faut organiser.
mais bon pour en revenir
seul c'est sans souci et très pratique en plus elles ne sont pas dégue c'est cool.
à deux va falloir faire quelques concessions et là selon nôtre chère passagère on va se retrouver vite avec un touuuuuut petit espace perso pour lui faire plaisir évidemment messieurs soyons galant...
La monte d'origine les T 32
ah!!
c'est là où je vais mettre un bémol mais ça ne tient qu'a moi le pneu c'est très perso comme ressenti et vous en ferez ce que vous en voulez de même que de tout mon retour d'ailleurs
alors le début jusqu'a 3000 parfait
bonne tenue, progressifs sans être lents, très bonne accroche
le tout sur mode moteur 1 et suspensions sur 2
ensuite au delà des 3000, plus de confiance plus d'envie et les cols de montagne assez irrésistible donc on accélère on se fait plaisir la meule chante du feu de dieu et réaccélération en sortie d'épingle zooo des sucettes de l'arrière apparaissent bon rien de bien méchant car le mode 1 laissant quelques largesses.
mais au bout d'une dizaine je commence à me poser des questions
qu'en sera t il au bout de 6000 kms et sur routes abimées...?
Puis un beau et véritable travers (grosse virgule) en sortie d'épingle donc ça les métzé roadtec 01 ne me l'ont jamais fait...
donc le pneu étant une histoire de ressenti très perso et de confiance absolue je suis presque certain de ne pas remettre ces pneus.
ceci étant dit il n'ont jamais été dangereux, je les ai menés au bout du bout du bout sur le sec, mais pour moi la confiance est primordiale sur un pneu et donc voilà mon avis
bon pneu mais des limites en attaque.
car même si la centrale à fait le taf j'aime moyen ces départs brutaux.
le son:
bon ben là c'est simple je suis enchanté, un suisse en 1290 ktm est venu me voir pendant que je sirotais une bonne blanche au génépi il m'a dit : je t'ai entendu arrivé (haut du col de vars) j'ai cru que t'avais une ligne, trop beau ton bruit, ni trop fort ni pas assez et quel joli bruit ... évidemment je pense la même chose
le chant de la T9 dans un col de montagne bien entouré de paroie ..... une tuerie!!!
la conso sur ma semaine
donc conduite plus que dynamique,
entre 285 et 300 avant de tomber en réserve une fois 305, en suite à allure modérée 45 bornes facile sur la réserve avant de remettre donc 5.3l/ 100 bon je n'ai pas encore tapé les très hauts régimes pointe à 9500
donc je pense qu'en lâchant tout on doit atteindre 6l / 100 ce qui est raisonnable je faisais 7l dans le même style de conduite avec mon ancienne ( mais elle était préparé à sa décharge)
pour l'éclairage
pas encore utilisé dans la nuit noire (le soir je m'en servais pour préparer la balade du lendemain je parle du temps pas de l'éclairage, j'avais quand même l'électricité )
les améliorations pour l'instant sur ma tracer sont :
La grille radiateur (option négocié)
les protections carter moteur (option négocié)
le support de plaque court (option négocié)
la selle confort (option négocié)
les protections fourche et BO (pas encore reçues) (option négocié)
Bulle ermax sport 36 cm noire opaque (protection suffisante pour ma part et esthétique à tomber par terre j'adore cette bulle ne pas tenir compte de cette remarque c'est juste mon goût)
à venir :
longue portée combos 40w (montage sur les tubes de fourche)
bilan sur 4000 et des broutilles
moto fun à souhait, mais toutes fois sérieuse côté qualité.
elle vous permet de vraiment s'amuser avec n'importe qu'elle autres machines sur routes ouvertes c'est son côté bouillant.
elle permet également de faire de la route à vitesse modérée en balade de visite et là, le couple moteur fait son taf à merveille.
les modes moteurs sont très exploitables facile à changer bon le 4 j'ai pas essayé ( perso je ne trouve pas trop d'intérêt)
le 1 ( mon mode en balade) le 2 (pour ma part je l'utilise en mode pluie) le 3 (dans vraiment de très très mauvaise conditions climatiques très très doux)
elle sait faire du GT même si c'est un rôle d'appoint, j'ai fait pour rentrer 350 kms d'une seule traite avec un seul arrêt pour l'essence
la bagagerie bien mais tout dépend avec quoi on compare et ce qu'on a besoin... à vous de voir.
moto très bien équipée d'origine, il ne manque rien.
pour ma part je ne me suis pas trompé dans mon choix sa devancière m'avait déjà donné de la banane à gogo celle là continue sans relâche avec un plus à tous les niveaux c'est pour ça que je n'ai pas de peine à continuer mon crédit pour elle
c'est une tracer "Monsieur plus" pour les vieux boucans comme moi qui se rappellent de la pub
voilà c'est juste mon avis j'ai essayé de rester le plus près de mes idées pour être honnête avec ce que je ressens et sans chauvinisme pour ma moto
bonnes balades à vous toutes et tous avec cette meule à bonheur
iron man- Modérateur
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Re: Retour sur près de 4000 kms
pas encore pu l'essayer ,pas de véhicule d'essai sur st étienne .
domdom42- Le forum est ma maison !
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Re: Retour sur près de 4000 kms
après tu as une super meule la comparaison est rude mais disons que si tu veux faire un peu de off road du vrai pas le chemin que j'ai pris bien sur qui était déjà pas mal pour un tracer mais une rigolade pour un GS là la comparaison ne se fait pas la tienne gagne par ko technique il faut être sérieux mais sur la route c'est un excellent compromis, route/amusement fun et qualité prix.
après si tu as pris une GS c'est que le besoin se faisait sentir, Duo-Bagages et off road, sur ce point la GS sera devant car plus grande possibilité d'emmener des bagages et un duo plus confort bien qu'un gros plus a été fait sur la yam mais quand même.
A voir selon ses besoins la Yam est un excellent compromis faut juste voir si elle rentre dans tes critères car après un 1200 GS on devient forcément très exigent et c'est normal.
bon ride DomDom
iron man- Modérateur
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Re: Retour sur près de 4000 kms
si la suspension du t9gt encaisse bien la charge ça sera peut être la prochaine , j'adore le trois cylindres et le off-road je m'en tape
domdom42- Le forum est ma maison !
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Re: Retour sur près de 4000 kms
domdom42 a écrit:c'est sur , la gs c'est le top pour le duo et le confort, même chargé à bloc tu peux envoyer comportement irréprochable , le problème c'est le poids pour les manoeuvres à l'arrêt en duo chargé avec l'âge et le dos en piteux état .
si la suspension du t9gt encaisse bien la charge ça sera peut être la prochaine , j'adore le trois cylindres et le off-road je m'en tape
alors elle pourra t'intéresser malgré je dois le reconnaître que son confort est ferme mais les suspensions encaissent sans rechigner il faudra juste voir si ça va avec ton dos car le dos ça fait bien mal
mais si ça passe comme tu adores le 3 cylindres et "comme je te comprends" celui ci tu vas l'adorer c'est sur!!
un petit conseil si je peut me permettre essaie si tu peux de demander un essai long ça se fait c'est mini 1.30h et essai les suspensions sur mode 2 car 1 c'est pour du circuit ou routes parfaites mais comme ce genre de routes se compte sur les doigts de la main je te conseille de mettre 2 en suspension et prend une route pas nickel tu te feras une belle idée après faut régler la précontrainte pas trop dure non plus et après rouler jeunesse
si non tu descends à Toulon et je te fais essayer la mienne Bon ca risque de te faire cher l'essai
aller a++ tu nous diras ça
iron man- Modérateur
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Re: Retour sur près de 4000 kms
Ton récit est clair et très précis, j'adore. Tu as dû passer beaucoup de temps pour l'écrire et je t'en remercie.
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit. Je ne suis pas un pilote qui attaque autant que toi mais je sens que cette bécane a toutes les qualités pour qu'un vrai pilote puisse le faire. A son guidon je me sens vraiment en confiance. Les suspensions de la machine sont impressionnantes pour garder le cap même sur routes dégradées. Chapeau Yamaha !
Alors évidemment côté confort, ce n'est pas une GS. Mais chacun son créneau et elle se débrouille plutôt bien pour des suspensions qui permettent d'arsouiller si fort en sécurité.
Alors y'a juste un point sur lequel on diffère, c'est la selle. On en a déjà discuté. Mais pour moi si elle te plaît après 4000kms (même la confort), c'est que tu as vraiment le cul en " Iron" !
Kerikeri91- Membre régulier du forum
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Re: Retour sur près de 4000 kms
ah!!
c'est là où je vais mettre un bémol mais ça ne tient qu'a moi le pneu c'est très perso comme ressenti et vous en ferez ce que vous en voulez de même que de tout mon retour d'ailleurs
alors le début jusqu'a 3000 parfait
bonne tenue, progressifs sans être lents, très bonne accroche
le tout sur mode moteur 1 et suspensions sur 2
ensuite au delà des 3000, plus de confiance plus d'envie et les cols de montagne assez irrésistible donc on accélère on se fait plaisir la meule chante du feu de dieu et réaccélération en sortie d'épingle zooo des sucettes de l'arrière apparaissent bon rien de bien méchant car le mode 1 laissant quelques largesses.
mais au bout d'une dizaine je commence à me poser des questions
qu'en sera t il au bout de 6000 kms et sur routes abimées...?
Bonsoir
JE "traine" sur un forum de motos d'une autre marque et EXACTEMENT LE MEME TEMOIGNAGE est remonté !! (moto plus puissante (130 cv ) et un poil plus lourde ,donc a voir dans le temps si d'autres utilisateurs confirment ou pas ?? le comportement de la moto avec les T32
erdé500v4- Nouveau membre
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dj romu aime ce message
Re: Retour sur près de 4000 kms
Kerikeri91 a écrit:Merci Iron pour ce retour très très complet de ton périple.
Ton récit est clair et très précis, j'adore. Tu as dû passer beaucoup de temps pour l'écrire et je t'en remercie.
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit. Je ne suis pas un pilote qui attaque autant que toi mais je sens que cette bécane a toutes les qualités pour qu'un vrai pilote puisse le faire. A son guidon je me sens vraiment en confiance. Les suspensions de la machine sont impressionnantes pour garder le cap même sur routes dégradées. Chapeau Yamaha !
Alors évidemment côté confort, ce n'est pas une GS. Mais chacun son créneau et elle se débrouille plutôt bien pour des suspensions qui permettent d'arsouiller si fort en sécurité.
Alors y'a juste un point sur lequel on diffère, c'est la selle. On en a déjà discuté. Mais pour moi si elle te plaît après 4000kms (même la confort), c'est que tu as vraiment le cul en " Iron" !
Mdr ! Salut kerikeri91
Oui j'ai peut-être le cul en Iron et heureusement qu'on a pas tous le même cul ça serait d'un monotone
Sans rire ... La selle c'est aussi un élément très perso c'est vrai et j'espère que tu trouveras un compromis (sellier) qui pourra te permettre d'avoir un plaisir total avec ta belle.
Après pour la conduite tu sais je ne suis pas un pilote j'aime seulement me faire plaisir avec ce que j'ai appris avec des gens qui eux étaient des bons amateurs mais je garde toujours une marge de sécurité et je ne cherche pas à aller au dessus de ce que je sais faire.
Et non pas de souci pour le temps d'écriture quand je parle moto les mots me viennent sans difficulté c'est ma passion
Au plaisir kerikeri91
iron man- Modérateur
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Kerikeri91 aime ce message
Re: Retour sur près de 4000 kms
erdé500v4 a écrit:
Bonsoir
JE "traine" sur un forum de motos d'une autre marque et EXACTEMENT LE MEME TEMOIGNAGE est remonté !! (moto plus puissante (130 cv ) et un poil plus lourde ,donc a voir dans le temps si d'autres utilisateurs confirment ou pas ?? le comportement de la moto avec les T32
Oui Erde500 v4
À voir dans le temps
La meule que tu as en avatar le 500 rdlc v4
C'est avec cette meule que les potes qui m'ont appris à rouler passaient leurs dimanches à l'époque j'avais un 750 VFF et eux avec ça j'aime autant te dire qu'ils me tournaient autour mais bon apprendre c'est observer et être patient ... joli joujou
iron man- Modérateur
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Re: Retour sur près de 4000 kms
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Speedfan- Le forum est ma maison !
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Localisation : Pas si loin que ça.
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Re: Retour sur près de 4000 kms
et la boite et le schifter se sont ils améliorés ? (pour moi mon point négatif)
merci de ton retour philippe
kawaphil- Membre régulier du forum
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Localisation : la roche sur yon
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Re: Retour sur près de 4000 kms
Je n'ai que 3200 km au compteur mais je suis presque d'accord avec toi partout. Sauf pour le compteur,, pour moi et mon 1m87 il est un peu trop vertical, et je conduis sans lunettes, alors j'y vois un broc sur le tableau de gauche. Mais la conso est précise alors ça va
Je suis etonné de tes autonomies. Je traine sur les col de la bonnette, le col d'allos, le turini ou le braus et le plateau de valensole... sans dormir mais plutot entre 80 et 120 km/h, et je depasse allègrement les 350km... en fait ça m'affiche (et c'est assez vrai) entre 4,8 L/100km et 5,1 L/100km.
Pour le pneu, pour le moment ça va (3200km) mais j'ai eu une expérience avec le papa du T32, à savoir le T31, et je crains un peu ça, la perte de performance avait été "sensible" au fur et à mesure des km...on verra.
Pour info, j'ai monté 2 fois des Dunlop SportMachin MK3, le dernier de leur génération, et franchement c'est bien. Cela dure environ 8500 km et un bon grip et surtout trés souple avec de belle possibilité de "retoucher" sa traj en courbe...
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: Retour sur près de 4000 kms
kawaphil a écrit:chouette ton CR iron : deux petites questions : le fuel conso dans le menu n est il pas les litres consommés plutot que les litres restants ?
et la boite et le schifter se sont ils améliorés ? (pour moi mon point négatif)
merci de ton retour philippe
Oui pardon mille excuses ce sont les litres consommés erratum de ma part
par contre la boite alors il peut y avoir confusion dans les ressentis je te dis ce que moi je fais et tu regarderas si tu fais pareil pour avoir les même ressentis.
* je ne me sers quasi jamais du schifter pour passer de la 1 à la deux je trouve qu'a part vouloir faire des 400m départ arrêtés ça ne sert pas à grand chose.
donc la petite accroche du point mort (vraiment minime à mon goût perso) je ne l'ai pas
* la montée et la descente de 2 à 6 et de 6 à 2 je trouve que c'est vraiment sympa alors surtout ce qui me plait le plus dans les cols c'est la descente au schifter car ça te permet de garder ta main sur le guidon c'est vraiment cool
* après franchement au dessous de 3000 tours je ne me sers pas du schifter j'y trouve aucun intérêt, pour moi le schifter est synonyme de conduite dynamique amusante pour regarder le paysage pas besoin de cet élément
as tu eu des accro avec le schifter?
* ensuite si on parle de la boite Yam ça c'est toujours comme ça chez eux la première qui claque fort, la boite est sensiblement bruyante entre 1 et 2 mais bon ce n'est pas un souci de fiabilité mais le ressenti peut gèner si c'est de cela que tu parles ce n'est pas une boite honda hyper silencieuse mais bon ça ne me gène pas plus que ça
iron man- Modérateur
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Re: Retour sur près de 4000 kms
kawaphil- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : la roche sur yon
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Re: Retour sur près de 4000 kms
de rien c'est toujours un plaisir de parler motomarcus06 a écrit:Salut et merci pour ton retour.
Je n'ai que 3200 km au compteur mais je suis presque d'accord avec toi partout. Sauf pour le compteur,, pour moi et mon 1m87 il est un peu trop vertical, et je conduis sans lunettes, alors j'y vois un broc sur le tableau de gauche. Mais la conso est précise alors ça va
Je suis etonné de tes autonomies. Je traine sur les col de la bonnette, le col d'allos, le turini ou le braus et le plateau de valensole... sans dormir mais plutot entre 80 et 120 km/h, et je depasse allègrement les 350km... en fait ça m'affiche (et c'est assez vrai) entre 4,8 L/100km et 5,1 L/100km.
Pour le pneu, pour le moment ça va (3200km) mais j'ai eu une expérience avec le papa du T32, à savoir le T31, et je crains un peu ça, la perte de performance avait été "sensible" au fur et à mesure des km...on verra.
Pour info, j'ai monté 2 fois des Dunlop SportMachin MK3, le dernier de leur génération, et franchement c'est bien. Cela dure environ 8500 km et un bon grip et surtout trés souple avec de belle possibilité de "retoucher" sa traj en courbe...
oui après la conso peut très vite variée d'un conduct à l'autre et il suffit de pas beaucoup quelques fois pour faire baisser la conso donc je ne la donne pas pour référence juste pour info et si tu l'as fait c'est qu'il est possible d'arriver à tes chiffres surtout que je ne suis pas une référence en économie d'essence, je sais je ne devrais pas dire cela en ce moment... mais bon autant en voiture je fais attention à la conduite pour éviter la surconso autant à moto je me laisse un peu aller au plaisir et quelques fois ça doit agir en fonction certainement donc tant mieux si tu es arrivé à cette conso en te faisant plaisir.
je pense que ça vient aussi si tu conduis plus sur le couple c'est sur que ça doit jouer, les quelques tours moteur pris plus haut peuvent vite donner 0.8 à 1 l de plus, il faudra que je vérifie sur plusieurs trips et que je fasse une moyenne mais déjà ça me donne une idée
donc ça fait plusieurs retours que je lis sur la sensibilité des T31/32, dépassé un certain nombre de kilomètres, c'est bien ce qui m'inquiète un peu, je pense que je risque de passer par la case pneus bien avant l'heure, comme tu dis, on verra bien
iron man- Modérateur
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Re: Retour sur près de 4000 kms
Beethoven- Membre régulier du forum
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Re: Retour sur près de 4000 kms
merci Ironman pour ce CR
j'en reviens au sujet du compteur, que je trouve original (ce qui pour moi est une immense qualité, car je suis allergique à ces foutues tablettes qu'on nous colle sur toutes les meules)
c'est sûr qu'il est pas parfait
lors de mon dernier essai j'ai été vachement intrigué par le compte-tours (bon il est pas bien lisible on est d'accord), mais surtout j'ai remarqué que les petites barres qui s'affichent pour indiquer les tr/min n'avaient pas toutes la même longueur. (je parle pas de la zone de gauche, mais bien de la zone au delà des 4000tr/min) ça fait pareil sur ta moto ?
(j'ai cherché des photos de compte-tours avec le barre graphe mais pas trouvé)
et si oui à quoi correspond la longueur des segments ? (conso ? ouverture des gaz ? autre ?)
maxjr- Bon posteur sur le forum
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
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Re: Retour sur près de 4000 kms
alors franchement je pense que la longueur des barres est simplement un placement judicieux en fonction de la place et de la forme des graduations à positionner.maxjr a écrit:hello les tracistes
merci Ironman pour ce CR
j'en reviens au sujet du compteur, que je trouve original (ce qui pour moi est une immense qualité, car je suis allergique à ces foutues tablettes qu'on nous colle sur toutes les meules)
c'est sûr qu'il est pas parfait
lors de mon dernier essai j'ai été vachement intrigué par le compte-tours (bon il est pas bien lisible on est d'accord), mais surtout j'ai remarqué que les petites barres qui s'affichent pour indiquer les tr/min n'avaient pas toutes la même longueur. (je parle pas de la zone de gauche, mais bien de la zone au delà des 4000tr/min) ça fait pareil sur ta moto ?
(j'ai cherché des photos de compte-tours avec le barre graphe mais pas trouvé)
et si oui à quoi correspond la longueur des segments ? (conso ? ouverture des gaz ? autre ?)
par contre ce qui est sympa c'est qu'il a 4 couleurs selon les régime moteur
tant que tu dépasses pas les 5000 t il reste blanc sur noir
quand tu arrives à 5600 il passe vert de 0 à 6500
ensuite il passe orange la zone entre 6500 et 9000 t et ensuite quand tu dois arrivé à 10000 il doit passer la zone en rouge de 10000 au rupteur à mon avis mais cette zone j'y suis pas encore allé je te dirais ça.
sincèrement à vérifier pour la longueur de la barre graphe je ne pense pas qu'ils soient allés jusqu'à ce niveau d'infos
par contre les couleurs différentes oui c'est sympa car tu sais quand tu es dans une zone de plus forte conso
ah oui et il y a aussi un truc le rapport engagé clignote quand tu dois passer au supérieur ça c'est pour une utilisation eco et le 6 quand il clignote c'est que la l'éco est dépassée donc si tu ralenti il s'arrête et tu t'aperçois que ce sont des régimes éco en fait donc j'en ai déduis cela mais je regarderais plus amplement le manuel ...
oui il n'est pas si mal que ça ce tableau de bord franchement
iron man- Modérateur
- Messages : 10813
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Retour sur près de 4000 kms
Salut Iron man et merci pour ton retour très precis !! Alors je partage ton point de vue , moteur de fou , tenue de route meilleure avec du confort , son moteur a tuer , ca freine fort , le compteur j'adore , bagagerie j avais celle d'origine sur ma tracer 900GT et elles étaient plus petites donc tout bénef celles-ci !! Les pneus j'ai pas essayé les T32 car enlevé a la livraison et récupération des S22 que j'avais quasi neuf sur la tracer 900 !! Et les S32 me font exactement la meme chose que tu décris ! Ils sont très bons neuf mais le ressentit se dégrade très vite avec l'usure !! Ils ont 6000kms maintenant ( plus ou moins ) et je les changent déjà la semaine prochaine car je suis au témoins . Et la aussi je te rejoins , car j'ai eu 2 trains de roadtec 01 ( plus de 10000 kms avec ) et jamais de trucs bizarre avec ce pneu du coup je fais monter les nouveaux les roadtec 01SE et je suis sur de ne pas être déçu . La conso , j'ai réussi en mode tranquille a atteindre les 335kms sans être en reserve donc parfait . Le seul point que j'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester c'est l'éclairage en virage qui a l'air d'être plus un gadget qu'autre chose car ca éclaire pas beaucoup ( vue sur une video ) . Je verrai bien de nuit a l'occas ! Bref la moto parfaite pour moi avec ce budget . Bientôt 3000 kms et c'est un pur bonheur !!iron man a écrit:4000 kms et des broutilles je vous fais un petit retour sur une semaine de roulage en montagne.
quasi 3000 kms en une semaine.
L' agrément de conduite:
bon là je ne vais pas en faire des tonnes c'est bien simple pour ma part cette bécane est une reine de la route pour peut qu'on aime rouler fun et la solliciter.
le moteur, bon j'invente rien c'est une tuerie rien ne manque
Progressivité, puissance à tous les niveaux, réponse immédiate sans accoup, le bon coup de pied sensationnel, en mode 1 ce moteur est sublime de sensations et le couple présent partout de façon démoniaque.
le chassis:
plus aucune légèreté du train avant, la machine n'a quasi rien perdue de son coté joueur mais est beaucoup plus précise, elle s'inscrit là ou tu regardes et repars comme une balle sans jamais donner l'impression de flou de l'avant. donc nullement besoin pour ma part d'amortisseur de direction pourtant j'ai pris des routes vraiment techniques et chaotiques par endroit avec des surprises en plein milieux, les suspensions ont tout encaissées.
alors certes c'est loin de faire l'effet pullman c'est plutôt sportif mais c'est ce qu'est cette bécane, donc ça encaisse mais si on accélère c'est vivant mais et c'est là que c'est important rien ne bronche, pourtant le rythme était très élevé.
donc bilan des suspensions pour moi très positif mais ça dépends pourquoi si vous chercher un pullman style FJR n'allez pas vers elle si vous cherchez à la secouer et qu'elle vous rende l'adrénaline demandée alors cette tracer est le super choix amusante et sérieuse à la fois, on peut aller s'arsouiller sans souci. mais si vous voulez rouler et admirer le paysage, la bestiole sait se montrer sage et docile sur le filet de gaz.
le freinage :
bon ben là je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ça freine est très bien
l'effet MCR avec 2 doigts on atteint vite ce qu'on veut comme puissance avec une belle aisance, le ralentisseur arrière rempli son taf donc pour ma part rien à redire si ce n'ai que le freinage vous pouvez avoir du R1 si vous voulez mais sur routes ouvertes même de façon très très dynamique ça suffit amplement. mais un freinage peut toujours être meilleur c'est certain et plus il l'est plus on est en confiance c'est évident.
pour ma part un freinage très sérieux.
le tableau de bord :
bon là je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis je dis toujours ce que je pense...
alors qu'on n'aime pas sa gueule et qu'on préfère la forme style tablette je le conçois très bien, moi je n'aurais pas cracher sur une belle tablette style BM ou Triumph mais une fois qu'on dit ça, quand on dit que c'est illisible, là je ne comprends plus, faut pas exagérer tout de même...
alors depuis que je l'ai, j'ai organisé mes compteurs comme suit:
A gauche j'ai toutes les indications que j'appelle primaires et là qu'est ce qui est illisible?
la vitesse ? le compte tours ? en plus il est en couleur...
l'essence ? alors là ... c'est une barre très lisible et en plus au dessus j'ai mis directement le fuel conso qui me donne les litres restant dans le réservoir.
et l'heure ahhhhh l'heure!!... en bas à gauche une fois que vous l'avez vu une fois elle est parfaitement lisible alors ok elle pourrait être un poil plus grosse mais quand j'ai lu les critiques...
je n'ai rien d'illisible moi sur la mienne je précise pour info que je suis asthygmathe et hypermétrope, comme beaucoup, ok les lunettes corrigent mais bon
sur la droite j'ai mis :
la temp extérieure, la temp moteur, le trip 1 ou totalisateur journalier qui donne la précision avec le fuel conso excellente et le totalisateur kilométrique général.
bon que manque t- il d'essentiel ?
pour ma part le TDB pourrait évidemment être encore plus sympa et encore plus fonctionnel mais bon il à reçu des critique démesurées de mon avis.
pour ma part ce TDB me convient et au fait je ne sais pas si cela est dû à la forme légèrement incurvée des compteur je n'ai jamais eu dessus un reflet parasite ni un défaut d'éclairage au soleil.
ce tableau de bord rempli pleinement son rôle de mon avis.
la selle :
https://www.mt09.net/t13911p90-selle-confort
positif pour ma part. détail, elle sèche hyper rapidement
La bagagerie:
bon là je suis satisfait car je suis seul dessus, il est évident qu'a deux dessus moi qui avait l'habitude de mes givi de 46L à côté les valises de la Yam font pâle figure.
alors forme sympa pour rouler excellent aérodynamisme, mais bon, la contenance des givi et le côté pratique de la forme rectangulaire à mon avis les "GIVI MONOKEY TREKKER 46 L" sont dans les meilleures du marché.
pas les plus esthétiques certes mais quand on veut emporter on cherche pas l'esthétique, car qui dit esthétique dit formes torturées et il faut organiser.
mais bon pour en revenir
seul c'est sans souci et très pratique en plus elles ne sont pas dégue c'est cool.
à deux va falloir faire quelques concessions et là selon nôtre chère passagère on va se retrouver vite avec un touuuuuut petit espace perso pour lui faire plaisir évidemment messieurs soyons galant...
La monte d'origine les T 32
ah!!
c'est là où je vais mettre un bémol mais ça ne tient qu'a moi le pneu c'est très perso comme ressenti et vous en ferez ce que vous en voulez de même que de tout mon retour d'ailleurs
alors le début jusqu'a 3000 parfait
bonne tenue, progressifs sans être lents, très bonne accroche
le tout sur mode moteur 1 et suspensions sur 2
ensuite au delà des 3000, plus de confiance plus d'envie et les cols de montagne assez irrésistible donc on accélère on se fait plaisir la meule chante du feu de dieu et réaccélération en sortie d'épingle zooo des sucettes de l'arrière apparaissent bon rien de bien méchant car le mode 1 laissant quelques largesses.
mais au bout d'une dizaine je commence à me poser des questions
qu'en sera t il au bout de 6000 kms et sur routes abimées...?
Puis un beau et véritable travers (grosse virgule) en sortie d'épingle donc ça les métzé roadtec 01 ne me l'ont jamais fait...
donc le pneu étant une histoire de ressenti très perso et de confiance absolue je suis presque certain de ne pas remettre ces pneus.
ceci étant dit il n'ont jamais été dangereux, je les ai menés au bout du bout du bout sur le sec, mais pour moi la confiance est primordiale sur un pneu et donc voilà mon avis
bon pneu mais des limites en attaque.
car même si la centrale à fait le taf j'aime moyen ces départs brutaux.
le son:
bon ben là c'est simple je suis enchanté, un suisse en 1290 ktm est venu me voir pendant que je sirotais une bonne blanche au génépi il m'a dit : je t'ai entendu arrivé (haut du col de vars) j'ai cru que t'avais une ligne, trop beau ton bruit, ni trop fort ni pas assez et quel joli bruit ... évidemment je pense la même chose
le chant de la T9 dans un col de montagne bien entouré de paroie ..... une tuerie!!!
la conso sur ma semaine
donc conduite plus que dynamique,
entre 285 et 300 avant de tomber en réserve une fois 305, en suite à allure modérée 45 bornes facile sur la réserve avant de remettre donc 5.3l/ 100 bon je n'ai pas encore tapé les très hauts régimes pointe à 9500
donc je pense qu'en lâchant tout on doit atteindre 6l / 100 ce qui est raisonnable je faisais 7l dans le même style de conduite avec mon ancienne ( mais elle était préparé à sa décharge)
pour l'éclairage
pas encore utilisé dans la nuit noire (le soir je m'en servais pour préparer la balade du lendemain je parle du temps pas de l'éclairage, j'avais quand même l'électricité )
les améliorations pour l'instant sur ma tracer sont :
La grille radiateur (option négocié)
les protections carter moteur (option négocié)
le support de plaque court (option négocié)
la selle confort (option négocié)
les protections fourche et BO (pas encore reçues) (option négocié)
Bulle ermax sport 36 cm noire opaque (protection suffisante pour ma part et esthétique à tomber par terre j'adore cette bulle ne pas tenir compte de cette remarque c'est juste mon goût)
à venir :
longue portée combos 40w (montage sur les tubes de fourche)
bilan sur 4000 et des broutilles
moto fun à souhait, mais toutes fois sérieuse côté qualité.
elle vous permet de vraiment s'amuser avec n'importe qu'elle autres machines sur routes ouvertes c'est son côté bouillant.
elle permet également de faire de la route à vitesse modérée en balade de visite et là, le couple moteur fait son taf à merveille.
les modes moteurs sont très exploitables facile à changer bon le 4 j'ai pas essayé ( perso je ne trouve pas trop d'intérêt)
le 1 ( mon mode en balade) le 2 (pour ma part je l'utilise en mode pluie) le 3 (dans vraiment de très très mauvaise conditions climatiques très très doux)
elle sait faire du GT même si c'est un rôle d'appoint, j'ai fait pour rentrer 350 kms d'une seule traite avec un seul arrêt pour l'essence
la bagagerie bien mais tout dépend avec quoi on compare et ce qu'on a besoin... à vous de voir.
moto très bien équipée d'origine, il ne manque rien.
pour ma part je ne me suis pas trompé dans mon choix sa devancière m'avait déjà donné de la banane à gogo celle là continue sans relâche avec un plus à tous les niveaux c'est pour ça que je n'ai pas de peine à continuer mon crédit pour elle
c'est une tracer "Monsieur plus" pour les vieux boucans comme moi qui se rappellent de la pub
voilà c'est juste mon avis j'ai essayé de rester le plus près de mes idées pour être honnête avec ce que je ressens et sans chauvinisme pour ma moto
bonnes balades à vous toutes et tous avec cette meule à bonheur
Yam 13- Membre régulier du forum
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Re: Retour sur près de 4000 kms
Yam13 a écrit:du coup je fais monter les nouveaux les roadtec 01SE et je suis sur de ne pas être déçu
pour sur que c'est une bonne pioche.... extras ces boudins ,
au grand jamais déçu !
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Re: Retour sur près de 4000 kms
pegase22 a écrit:Yam13 a écrit:du coup je fais monter les nouveaux les roadtec 01SE et je suis sur de ne pas être déçu
pour sur que c'est une bonne pioche.... extras ces boudins ,
au grand jamais déçu !
on sera au moins deux alors puisque toi Pegase tu les as déjà depuis longtemps, moi j'ai eu 4 trains de roadtec et jamais déçu, 3000 kms avant la vente avec la 5e monte qui était eux des SE sur ma 2016 et toujours que de l'assurance tous risques.
en fait moi le pneu c'est simple pour que je sois bien faut que je me pose aucune question je conduis , ça tient , c'est tout.
si je commence à me poser des questions c'est foutu suis pas bien et c'est mort j'y vais pas...
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Re: Retour sur près de 4000 kms
Je suis comme toi , si je sens pas le pneu c'est mort j'ai plus confiance en la moto et je me fais peur meme la ou il n'y a pas de danger lolll !! Meme lisses mes roadec ne me faisaient pas peur donc je reviens chez Metzeler et je bouge plus cette fois !!iron man a écrit:pegase22 a écrit:Yam13 a écrit:du coup je fais monter les nouveaux les roadtec 01SE et je suis sur de ne pas être déçu
pour sur que c'est une bonne pioche.... extras ces boudins ,
au grand jamais déçu !
on sera au moins deux alors puisque toi Pegase tu les as déjà depuis longtemps, moi j'ai eu 4 trains de roadtec et jamais déçu, 3000 kms avant la vente avec la 5e monte qui était eux des SE sur ma 2016 et toujours que de l'assurance tous risques.
en fait moi le pneu c'est simple pour que je sois bien faut que je me pose aucune question je conduis , ça tient , c'est tout.
si je commence à me poser des questions c'est foutu suis pas bien et c'est mort j'y vais pas...
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Re: Retour sur près de 4000 kms
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Re: Retour sur près de 4000 kms
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Re: Retour sur près de 4000 kms
Pas sérieux ces vieux !!!
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Re: Retour sur près de 4000 kms
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Re: Retour sur près de 4000 kms
Et après on viendra dire que les gens du Sud exagèrent.....
tu sais le machin en caoutchouc, c'est le pneu, c'est pas l'emballage de la jante.................sur laquelle tu roule pendant 52000 km
Sans déconner, toi pour mettre l'ambiance, y'a pas mieux !!!
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» A coup en dessous 4000
» Bruit à 4000 tours Mt09
» vibrations sur la plage de 4000-5500tr environ
» Prés. en retard..
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