Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouvelle Tracer 2021 1

+69
Fred_31
worms
desmorg
luc jedi
Pat9177
Kamo
BOB01
JP43
nico030
Axolotl
tartampion
Lapurée
Bot
rafale44
jab
Renard Bleu
kiwi66
Dukaki
s2k
guilhem
chris33
MomZo
jyti
synapse38
jean-marc fra08
faro62
domdom42
patrice55
SuperviseurRS
papinard38
kawaphil
rackam_le_rouge
9gt2021
AvatarY7
jack71
mups69
M4nuX
Hitza hitz
faztaz74
erdé500v4
petaron
Dada62120
otherside
sanchez
THYCAL66
Florian
maxjr
Peashooter
jekyll78
thdu
Tonio74
pegase22
dj romu
Kerikeri91
ferd83
Titou13
doudou113
ptk
crazyfrog69
Vincent Z
olivierzx
zzorglub
vista161
Beru78
iron man
termi
900m
Reve13
Taz 66
73 participants

Page 26 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par desmorg 14/4/2022, 19:21

iron man a écrit:Sur M tu peux tout déconnecter  WinkV
Pas besoin d’être sur M , on peut tout annuler a partir de  n'importe qu'elle position en restant appuyer vers l'av sur le bouton de changement de mode , celui qui est au dessus .
En allant dans les paramètres on peut personnaliser le M , perso j'ai tout mis sur 3 , en cas de pluie je passe en M pour avoir le max d'assistance c'est fait pour s'en servir .
On peut donc avoir  :
1
2
M a personnaliser
rien du tout
tout sur le même bouton .

desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1297
Date d'inscription : 07/03/2022

pegase22, termi, ptk et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man 16/4/2022, 23:32

Oui pas besoin d'être sur M mais M te fais un mode perso c'est ce que je voulais dire donc un mode ou tu peux tout enlever si tu veux
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Pat9177 17/4/2022, 10:31

Des précisions sur les problèmes et les délais de livraison second semestre 2022

https://www.youtube.com/watch?v=mSuvfunZzJE

Une petite éclaircie à l'horizon...
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

petaron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par desmorg 17/4/2022, 10:32

iron man a écrit:Oui pas besoin d'être sur M mais M te fais un mode perso c'est ce que je voulais dire donc un mode ou tu peux tout enlever si tu veux
Tsss objection .
EN M le TCS reste actif , tu peux le mettre au mini sur 1 mais pas 0 à contrario des 2 autres , l'appui long désactive TOUT  et avec en prime une alerte au TDB .
De plus ça n'aurait pas de sens de pouvoir tout mettre à 0 via le M vu que l'on peux le faire encore plus rapidement avec l'appui long , ce serait un doublon donc un mode perso qui ne sert à rien et du coup perdu .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1297
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man 18/4/2022, 14:19

Tsss objection...
Je ne suis pas ici pour gagner ou perdre à quoi que ce soit je donne mon avis c'est tout .

T'as un certain tact pour t'exprimer sur un forum toi mais ce n'est pas grave .

Même  si sur le mode M le TCS reste sur 1, il est fait pour faire un mode "paramètres perso" si tu veux tu téléphone au concessionnaire  et il te dira à quoi sert le mode M... Rolling Eyes maintenant si pour toi il ne sert à rien d'avoir un mode perso sous prétexte qu'en deconectant tout sous un autre mode cela suffit c'est ton avis .

Du coup pas perdu tu vois c'est ton avis pas le mien maintenant  je ne vais pas plus épiloguer sur le sujet .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Pat9177 18/4/2022, 16:54

Pour une fois, je trouve le mode d'emploi bien foutu sur la possibilité des réglages des Mode TCS:

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Modes_10

Le mode M permet effectivement de se faire un réglage aux petits oignons... pour les plus exigeants d'entre nous Very Happy
Avec les modes 1, 2 et M=3, on peut déjà faire face à presque toutes les situations.

Pour ma part, je testerai ça quand la belle sera là !
Mais plus autant pressé que cela question livraison, mon ménisque interne genou droit vient de lâcher... aïe Sad
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

olivierzx, iron man et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 18/4/2022, 18:10

Pat9177 a écrit:mon ménisque interne genou droit vient de lâcher... aïe Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 812688760

et en faisant quoi ?... du sport ? pas ma faute ou c'est de la "vieillerie de tamalou".... Rolling Eyes

pas taper hein !  IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Pat9177 18/4/2022, 18:22

Non rien de spécial... seulement le sort réservé aux vieilles carcasses  Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 1f600 

Déjà opéré il y a 10 ans du même ménisque, donc rebelotte ! Je vois un chirurgien le 3 mai pour un premier avis.

Même si ça tombe jamais bien, faut dire qu'au début du printemps, c'est quand même pas de chance... ma période préférée en moto. C'est la vie, faut faire avec... Une chance... y a le forum  Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 1f604  Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 1f604  Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 1f604
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 18/4/2022, 18:37

Un geste banal de "grimper" sur sa machine pas ma faute ... 
Lorsqu'on est jeune on y pense pas....mais en vieillissant, je remercie tous les jours le Seigneur pig (ou autre (s) ! Laughing ) de pouvoir enfourcher l'engin, de continuer une passion de jeunesse !....ouaf !... ouaf !. IceCream

Bon futur rétablissement ! WinkV


Dernière édition par pegase22 le 18/4/2022, 18:38, édité 1 fois
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Renard Bleu 18/4/2022, 18:38

J'ai un espoir de livraison semaine 19... (j'attends depuis octobre). Je vais peut-être commander mes prolongateurs de garde boue et prendre rdv chez le sellier. 😁😁
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Renard Bleu 18/4/2022, 18:42

J'utilise aussi ma moto comme utilitaire.
.. Cad que je roule tte l'année et donc sous la pluie (même si malheureusement celle ci devient rare). Je n'ai jamais mis de grille devant le radiateur sur mes motos précédentes mais j'ai l'impression que celui du T9gt est pas mal exposé... Vous êtes nombreux à avoir mis une protection ?
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par worms 18/4/2022, 19:12

Bonjour Renard Bleu,

je n'ai pas encore craqué pour une protection de radiateur (mai j'y ai pensé...). Pour l'instant j'ai juste mis un prolongateur de garde boue. J'ai également mis un prolongateur de garde boue arrière pour limiter les projections sur l'amortisseur.
Ce sont des solutions "à l'ancienne" qui ont fait leurs preuves.
De mon point de vue, comme les "protections radiateurs" sont pleines de trous (il faut bien refroidir le radiateur...) du coup, elles ne garantissent pas la protection du radiateur... Mais j'avoue, je trouve ça joli...

V !
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Renard Bleu 18/4/2022, 19:19

Merci Worms !
Tes prolongateurs de garde boue c'est ceux en vente sur tech 2 roo ? Tu en es content ?
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par worms 18/4/2022, 19:31

Oui, je l'ai ai commandé chez Tech2roo et il me les ont montés chez Yam à la livraison (gratuitement). Mon amoto arrière est super propre et je n'ai plus de projection sur le radiateur (il suffit de regarder les traces d'eau).
Donc oui, j'en suis content !
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Renard Bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par luc jedi 18/4/2022, 20:02

Ils ont été colés?
luc jedi
luc jedi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 152
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Saint priest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par worms 18/4/2022, 20:13

Ils sont collés et rivetés (4 rivets noirs sur chaque). Ça bouge pas d'un poil !
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par luc jedi 18/4/2022, 20:15

Ok merci . A l’avant c’est le court que tu as pris ?
luc jedi
luc jedi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 152
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Saint priest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par worms 18/4/2022, 20:26

Oui, j'ai pris le court :
https://www.tech2roo.com/extensions-prolongateurs-de-garde-boue-avant-pour-yamaha/81576-extension-de-garde-boue-avant-pour-yamaha-mt09-sp-et-tracer-9-gt-2021-et-.html
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par desmorg 18/4/2022, 20:57

iron man a écrit:Tsss objection...
Je ne suis pas ici pour gagner ou perdre à quoi que ce soit je donne mon avis c'est tout .

T'as un certain tact pour t'exprimer sur un forum toi mais ce n'est pas grave .

Même  si sur le mode M le TCS reste sur 1, il est fait pour faire un mode "paramètres perso" si tu veux tu téléphone au concessionnaire  et il te dira à quoi sert le mode M... Rolling Eyes maintenant si pour toi il ne sert à rien d'avoir un mode perso sous prétexte qu'en deconectant tout sous un autre mode cela suffit c'est ton avis .

Du coup pas perdu tu vois c'est ton avis pas le mien maintenant  je ne vais pas plus épiloguer sur le sujet .
Je ne pense pas avoir été offensant ou impoli .
On est sur un forum de DISCUSSION  et au vu de le lecture de tes anciens posts sur pleins de sujet je pensais que tu étais ouvert à la discussion qui plus est si tu donnes une info erronée .
Pas sur .
Bref je sais pertinemment à quoi sert le mode perso et je m'en sers - la preuve j'ai écris plus haut que j'avais tout mis sur 3 pour la pluie -le livre je l'avais télécharger et lu 2 fois avant d'avoir la moto plus encore une fois et mise en œuvre quand j'ai eu la moto, regardé des vidéos explicative du fonctionnement du combiné  et avant d'écrire je suis allé encore vérifier  sur la moto car je n'ai pas pour habitude d'écrire n'importe quoi .
Du coup j'en savais autant que le vendeur qui m'a fait la mise en route à la livraison , il ne m'a rien apprit , un bouquin utilisateur c'est bien aussi je t'assure .

Je t'ai juste repris sur le fait que l'on enlève pas tout avec le mode perso mais avec l'appui long .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1297
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par desmorg 18/4/2022, 21:00

Pat9177 a écrit:Pour une fois, je trouve le mode d'emploi bien foutu sur la possibilité des réglages des Mode TCS:

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Modes_10

Le mode M permet effectivement de se faire un réglage aux petits oignons... pour les plus exigeants d'entre nous Very Happy
Avec les modes 1, 2 et M=3, on peut déjà faire face à presque toutes les situations.

Pour ma part, je testerai ça quand la belle sera là !
Mais plus autant pressé que cela question livraison, mon ménisque interne genou droit vient de lâcher... aïe Sad
Quelqu'un qui lit le bouquin , c'est bien et qui indirectement  confirme mes dires .
Merci
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1297
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man 19/4/2022, 08:36

desmorg a écrit:
iron man a écrit:Tsss objection...
Je ne suis pas ici pour gagner ou perdre à quoi que ce soit je donne mon avis c'est tout .

T'as un certain tact pour t'exprimer sur un forum toi mais ce n'est pas grave .

Même  si sur le mode M le TCS reste sur 1, il est fait pour faire un mode "paramètres perso" si tu veux tu téléphone au concessionnaire  et il te dira à quoi sert le mode M... Rolling Eyes maintenant si pour toi il ne sert à rien d'avoir un mode perso sous prétexte qu'en deconectant tout sous un autre mode cela suffit c'est ton avis .

Du coup pas perdu tu vois c'est ton avis pas le mien maintenant  je ne vais pas plus épiloguer sur le sujet .
Je ne pense pas avoir été offensant ou impoli .
On est sur un forum de DISCUSSION  et au vu de le lecture de tes anciens posts sur pleins de sujet je pensais que tu étais ouvert à la discussion qui plus est si tu donnes une info erronée .
Pas sur .
Bref je sais pertinemment à quoi sert le mode perso et je m'en sers - la preuve j'ai écris plus haut que j'avais tout mis sur 3 pour la pluie -le livre je l'avais télécharger et lu 2 fois avant d'avoir la moto plus encore une fois et mise en œuvre quand j'ai eu la moto, regardé des vidéos explicative du fonctionnement du combiné  et avant d'écrire je suis allé encore vérifier  sur la moto car je n'ai pas pour habitude d'écrire n'importe quoi .
Du coup j'en savais autant que le vendeur qui m'a fait la mise en route à la livraison , il ne m'a rien apprit , un bouquin utilisateur c'est bien aussi je t'assure .

Je t'ai juste repris sur le fait que l'on enlève pas tout avec le mode perso mais avec l'appui long .
Alors pour ton info oui je suis ouvert à  la discussion  et si tu as lu mes anciens posts tu as du t'en apercevoir. 

Alors offensant  non il m'en faut plus, je ne dirais pas non plus impoli quoi que, je ne vais pas dire "Tsss" et le "du coup perdu" à la fin... puis expliquer par la suite mon avis, car pour ma part quand on met en préfixe cette onomatopée ça veut tout simplement  dire "n'importe quoi" et c'est juste cela qui m'a saouler car quand je ne connais pas quelqu'un  je ne me permets pas de lui faire comprendre  qu'il raconte une connerie avec une onomatopée bien précise dont tout le monde connaît le sens je ne suis pas susceptible c'est juste ce que j'appelle du tact ou de la politesse comme tu le sens.
Forum ou pas forum.

Alors ce n'est pas parceque en effet le mode M laisse le TCS en 1 ce que j'ai mis de côté sans faire attention le principal de ma réponse était de montrer  que oui le mode M sert bien à être un mode perso. Et c'est bien le cas et c'est très bien d'avoir lu 2 fois le bouquin moi j'ai préféré  demander  à Audemar  quand je l'ai acheté  chez eux les gens ne racontent pas n'importe  quoi et ils connaissent  très bien leurs produits.

Pourquoi j'ai préféré  demander  car quelque fois il vaut beaucoup  mieux une petite demo rapide sur le tas qu'une longue lecture pas forcément  bien faite pour tout. 
là  apparemment  c'est pas mal fait mais moi je préfère la demo car quand je le fais une fois je n'ai pas besoin de lire deux pages à chacun son truc.

Donc pour finir oui j'ai omis de dire que sur le mode M le TCS restait sur 1 mais ma réponse  se portait la personnalisation du mode M.

Je ne vois pas où je ne suis pas ouvert à  la discussion  en te répondant cela.

Et si tu as lu mes anciens posts très  peu d'entre eux doivent être sans la mention "c'est juste mon avis".
Pourquoi? 
et bien  justement  car on est sur un forum et que donner son avis ne veut pas dire avoir raison sur tout mais juste donner un avis, le défendre en l'expliquant en argumentant.

Bonne journée  à  toi et bonnes balades avec ta T9


Dernière édition par iron man le 19/4/2022, 15:22, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi 19/4/2022, 10:22

Renard Bleu a écrit:J'utilise aussi ma moto comme utilitaire.
.. Cad que je roule tte l'année et donc sous la pluie (même si malheureusement celle ci devient rare). Je n'ai jamais mis de grille devant le radiateur sur mes motos précédentes mais j'ai l'impression que celui du T9gt est pas mal exposé... Vous êtes nombreux à avoir mis une protection ?
Salut Renard bleu,

Pour ma part, j'ai fait poser la protection radiateur car il m'est arrivé de tordre les lamelles du mon ancienne Tracer 700 en voulant décoller les insectes collés dessus avec un NHP. Donc à dire que la protection protège vraiment je ne pourrais te dire. Esthétiquement, j'aime !! cela change de voir ces lamelles pas très jolies.

WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2065
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 19/4/2022, 13:01

Termi a écrit:tordre les lamelles du mon ancienne Tracer 700 

on appelle ça, en terme de méca :  "le nid d'abeilles" Wink

ça y ressemble bien ! Laughing fragile au demeurant comme tu le dis ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Renard Bleu 19/4/2022, 13:05

Merci Termi pour ton message 👍🏻

J'ai commandé mes prolongateurs de garde boue... C'est un détail mais je trouve dommage qu'il faille équiper une GT de ce genre d'accessoires... La dictature du look sans doute 😁
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi 19/4/2022, 14:40

pegase22 a écrit:
Termi a écrit:tordre les lamelles du mon ancienne Tracer 700 

on appelle ça, en terme de méca :  "le nid d'abeilles" Wink

ça y ressemble bien ! Laughing fragile au demeurant comme tu le dis ! WinkV
Merci Cheval ailés pour cette précision.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2065
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par worms 19/4/2022, 15:02

Renard Bleu a écrit:Merci Termi pour ton message 👍🏻

J'ai commandé mes prolongateurs de garde boue... C'est un détail mais je trouve dommage qu'il faille équiper une GT de ce genre d'accessoires... La dictature du look sans doute 😁

Tu as bien fait de prendre aussi à l'arrière car en plus de l'amortisseur, il va aussi protéger le capteur relié au bras oscillant qui est à coté. J'imagine que ce capteur (d'angle si j'ai bien vu sur le manuel atelier) est relié au calculateur/centrale inertielle pour optimiser les assistances électroniques.


Dernière édition par worms le 19/4/2022, 15:03, édité 1 fois
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi 19/4/2022, 15:02

Renard Bleu a écrit:Merci Termi pour ton message 👍🏻

J'ai commandé mes prolongateurs de garde boue... C'est un détail mais je trouve dommage qu'il faille équiper une GT de ce genre d'accessoires... La dictature du look sans doute 😁
Je dirais que la devise est d'équiper notre T9 comme nous le souhaitons pas ma faute
Pour ma part, ce que je trouve dommage c'est que les commodos ne soient pas éclairés la nuit. Il me semble que sur une KTM 125 DUKE les commodos sont rétroéclairés Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 2459483764
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2065
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi 19/4/2022, 15:04

worms a écrit:
Tu as bien fait de prendre aussi à l'arrière car en plus de l'amortisseur, il va aussi protéger le capteur relié au bras oscillant qui est à coté. J'imagine que ce capteur (d'angle si j'ai bien vu sur le manuel atelier) est relié au calculateur/centrale inertielle pour optimiser les assistances électroniques.
Crois tu vraiment que les parties citées ne sont pas protégées d'origine ?
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2065
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par worms 19/4/2022, 15:25

termi a écrit:
worms a écrit:
Tu as bien fait de prendre aussi à l'arrière car en plus de l'amortisseur, il va aussi protéger le capteur relié au bras oscillant qui est à coté. J'imagine que ce capteur (d'angle si j'ai bien vu sur le manuel atelier) est relié au calculateur/centrale inertielle pour optimiser les assistances électroniques.
Crois tu vraiment que les parties citées ne sont pas protégées d'origine ?
On a déjà vu des amortisseurs (avants et arrières) abimés par petits grains de sable/saletés collés qui venait frotter, attaquer et détériorer le joint. Du coup : changement d'amortisseur prématurément suite à perte de performance. Je te l'accorde, c'est rare (et encore plus rare si tu bichonnes ta moto après chaque sortie).
Il y avait certaines moto qui étaient équipées d'origine d'un plastique souple qui venait protéger le mono-amortisseur arrière (c'est peut-être toujours le cas sur des modèles que je ne connais pas), et il me semble avoir vu sur le forum quelqu'un qui avait bricolé cette installation sur sa moto.
Je n'ai pas regardé le prix de l'amortisseur arrière piloté, mais ça doit pas être donné, sans compter la main d’œuvre...

Concernant les bouts de plastique qui fixent le capteur d'angle, je ne suis pas sûr qu'un gravier bien placé ne pourrait pas les endommager (par contre, ça semble assez simple à remplacer). Ce que je ne sais pas non-plus, c'est ce qui se passe si ce capteur est défaillant ? simple alarme au TDB ?

Donc, pour prévenir d'éventuels problèmes (et aussi par habitude maintenant) j'ai mis le prolongateur arrière.

Un autre point positif pour le prolongateur arrière est pour le passager sous la pluie, ça évite des retours d'eau sur le bas des jambes (c'était avéré sur la Tracer 900, mais  je n'ai rien lu sur le forum concernant la Tracer 9 à ce sujet et à titre personnel je n'ai pas fait de duo sous la pluie avec la T9) mais c'est un autre sujet.

Je précise que je ne suis pas actionnaire ni commercial de prolongateur de garde boues pour aucune marque !

V !
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

ptk et Renard Bleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Peashooter 22/4/2022, 11:46

Salut, je suis passé chez mon concessionnaire et il m'a indiqué que les deux T9 et T9GT prennent 500eur. On s'en doutait un peu.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Pat9177 22/4/2022, 13:44

Ah oui quand même ! Ça commence à piquer sévère. Jusqu'où oseront-ils aller ?

Encore quelques années à ce rythme et seules les LOA ou LDD seront envisageables !!!

J'espère que le prix acté sur le bon de commande n'est pas révisable le temps que la livraison ne s'est pas faite...
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 26 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum