Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Nouvelle Tracer 2021 1

+52
Beethoven
Yamamoto
Floyd31
Beru78
JF
JKAY57
ptk
Tracer9akra
datracer
Jéjémoto
patr83
lefty
Denideul
Titou13
Chris06fr
nico636
jack71
guilhem
ZEBRAZOMA
Florian
Apollo1
900m
ferd83
Med'MT
Triple Bru
SuperPoule
heli34
domdom42
vista161
Michel06
frk81
Platoom78
camocim
JP43
mmoxe
olivierzx
christian69
synapse38
iron man
Bd21
Dukaki
maxjr
Touny
tof85
Miura
thdu
termi
Taz 66
Bluetooth44
pegase22
Peashooter
dj romu
56 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Nouvelle Tracer 2021 1

Message par dj romu Mer 16 Déc 2020 - 6:45

Peashooter a écrit:Laisse tomber Iron, il doit déjà être parti. La grande loi de la nature. La sélection du même non.
 
Non justement je m'étais dit que je ne répondrais pas  à ce sujet mais bon c'est plus fort que moi Alors que les choses soient bien clair , ici depuis plus d'un an à regarder le forum échanger , partager  parler à ma femme du forum car oui j'aime vous lire , déconner  Elle  vous connais pour certains  mème par vos prénoms respectifs , simplement je me sent dans ma 2 eme petite maison moment ou je décompresse ,  c'est pas  je viens je m'inscrit un petit  WinkV    bonjours les gars une présentation et je me barre et   juste venir  pécher des informations   !!!!!!!!   Alors je peux  comprendre par moment que dans un poste on sort du sujet et que l'on déconne avec un membre  ACTIF   qui est là depuis des années qui fait vivre le forum par son répondant çà connaissance de la moto d'ailleurs j'en profite pour remercier IRON , PEGASE , RAFALE, TAZ et bien d'autres  !!!!!  par leurs sympathie j'ai  beaucoup appris   sur mon anciens tracer grâce à eux   Nouvelle Tracer 2021 1 2411265519  
A un moment donné on à vu mème passer des gars faisant des doigts dans le forum à des membres actif du forum , et là personne pour calmer les esprits avant justement que çà ne dérape ,   je pense comme bien d'autres membres du forums actif que là un modérateur ou un administrateur aurait du intervenir pour calmer le gars qui avait fait un DOIGT  , je comprends très bien que nos administrateurs et modo ont une vie privé à coté du fofo  !!!!!    Justement  je pense que c'est là quand on regarde les membres actifs du forum  avec leurs nombres de messages de post  ouverts et leurs activités sur le forum que l'on peut leurs faire confiance pour ne pas citer IRON , Pegase  
Bref  personnellement  pour connaitre un autre forum moto ou  ils mettent des photos , des vidéos de femmes nues etc ,  le forum est très calme n'est pas vivant comme ici  !!!!!!  Et là ou je veux en venir c'est que moi nouveau dans ce forum je n'ai pas de leçon à leurs donner ,  alors j'estime que lorsque l'on est nouveau avant de critiquer de dire à un membre actif ,  en gros qu'il nous gonfle avec des photos obscène etc    je dois déjà m'intégrer dans leurs forums et leurs faire passer le message avec tact  et diplomatie dans le temps !!!!

Pour finir j'espère que les modos administrateur comprendrons mon message  peut être sera t'il effacé  scratch , car je suis sortie du sujet

Personnellement  jusqu’à maintenant je me régalé à venir ici mais j'ai peur que l'on parte tout doucement vers  une dictature avec les règles que je respecte bien évidemment mème si des fois on sort du sujet   mais çà fait vivre le forum !!!!   Bon IRON  la  couleur de ta futur moto est Magnifique Nouvelle Tracer 2021 1 2876663640 !!!!  et j'espère que tu vas réaliser ton rêve  ,  d'ailleurs grâce à toi tu à inspiré d'autre membres du forum Nouvelle Tracer 2021 1 26822046   je vous souhaite une bonne journée à tous cordialement
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

pegase22, domdom42, Florian, iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Peashooter Mer 16 Déc 2020 - 10:16

@ dj Romu: Puisque tu me sites. Je dirais que je te rejoins globalement.

Je pense aussi que les modos devraient intervenir avec plus de fermeté. Je suis aussi dans un autre fofo tenu d'une main de fer et pourtant l'ambiance est toujours bonne voir même très bonne. Les règles sont aussi là pour préserver la liberté de tous.

Dans le cas de ce forum il y a une certaine forme de police réalisée par les anciens et plus actifs du forum. Un grand merci à eux. Sauf qu'ils n'ont pas le badge de modérateur. Comme tu le dis nous comptons tous sur le fait que le petit nouveau commencera par prendre ses marques, identifier les piliers, les respecter mais pas que. En fait nous nous devons tous le respect. Vieux ou beaucoup moins. Bref seule cette ancienneté confère aux anciens un pseudo droit de modération (en fait un droit par défaut compensant l'impossibilité pour nos modos d'être présent H24) et un jeune un peu plus fougueux que les autres s'en moquera.... comme il se moquera d'un modo.

Bref perso je ne suis pas le plus actif, je ne poste que rarement, et quand cela prends une sale tournure je laisse pisser. C'est juste ce que je voulais dire en fait.

Les types qui passent, foutent la merde, et qui repartent aussi vite qu'ils sont venu existeront toujours. A nous de ne pas leur accorder l'importance qu'ils se donnent. Et là je leur en donne de trop.

Bref je crois que j'ai bien pourri le post. Désolé.

Sinon moi je vous aime tous hein!

Et sinon vous en pensez quoi des carénages sous la selle enfin plutôt ce que j'estime comme un manque potentiel?
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 618
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

pegase22, domdom42, iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 16 Déc 2020 - 11:03

Peashooter a écrit:Bref perso je ne suis pas le plus actif, je ne poste que rarement, et quand cela prends une sale tournure je laisse pisser. C'est juste ce que je voulais dire en fait.

Bref je crois que j'ai bien pourri le post. Désolé


Non !..Non !... on t'aime bien ! Razz

T'as rien pourri tu tout, par clairvoyance, tu n'as fait que remettre les pendules à l'heure !. Nouvelle Tracer 2021 1 1719152086

perso, c'est vrai qu'il y a bien longtemps, que je n'ai connu tant de rififi sur ce fofo

les gens sont super accros ... la situation virale du moment en France, je l'espère !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 16 Déc 2020 - 11:06

peashooter a écrit:Et sinon vous en pensez quoi des carénages sous la selle enfin plutôt ce que j'estime comme un manque potentiel?

comme toi... pourraient être mis + en valeur !
V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Bluetooth44 Mer 16 Déc 2020 - 11:37

Je rajouterai juste que de toute façon on n'aura pas d'autres infos sur la moto pendant au moins un mois...
Donc soit on ne dit rien jusqu'à apprendre que oui il y aura bien du caoutchouc aux repose pied et une molette d'amortisseur qui n'est la que pour faire joli, soit on fait des supputations et on parle des petits détails qui nous interpellent...

Le carénage sous la selle c'est vrai qu'il se termine bizarrement. C'est pour laisser visible les tubes de la boucle arrière à l'instar des tiger 900 ou mv agusta turismo veloce.
Bluetooth44
Bluetooth44
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 30/11/2020
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 16 Déc 2020 - 11:42

Bluetooth44 a écrit:Je rajouterai juste que de toute façon on n'aura pas d'autres infos sur la moto pendant au moins un mois...
Donc soit on ne dit rien jusqu'à apprendre que oui il y aura bien du caoutchouc aux repose pied et une molette d'amortisseur qui n'est la que pour faire joli, soit on fait des supputations et on parle des petits détails qui nous interpellent...

Le carénage sous la selle c'est vrai qu'il se termine bizarrement. C'est pour laisser visible les tubes de la boucle arrière à l'instar des tiger 900 ou mv agusta turismo veloce.
Dac avec toi, faut penser aussi qu'en ce moment les chaînes de fabrication doivent fonctionner à donf pour être au rendez-vous des livraisons de Mars.
Donc les pré-séries on peut s'en inspirer à quelques détails près.... peuvent pas changer le programme des chaînes de production...en cours de montage !...je pense ne pas marcher a coté de mes pompes en disant ça !

V......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Taz 66 Mer 16 Déc 2020 - 12:11

Les types qui passent, foutent la merde, et qui repartent aussi vite qu'ils sont venu existeront toujours. A nous de ne pas leur accorder l'importance qu'ils se donnent. Et là je leur en donne de trop.


Et bien voilà. Tout est dit en une seule phrase. 
Si quelqu'un n'est pas satisfait du forum sur lequel il est venu sévir en apportant sa mauvaise humeur et son mépris, il est libre de partir voir ailleurs si l'herbe est plus verte....et les gens plus dociles face à leurs attaques larvées.

Ce forum est sympathique, avec une excellente ambiance qui ne doit pas être pourrie par des gens aigris par trop de rigidité. 

Les modérateurs et administrateurs font bien leur "boulot" sur ce forum et nous les en remercions. Ils ont suffisamment de métier et les capacités pour juger ce qui est bon pour le forum.
Si certains membres sont un peu hors sujet (ce qui n'est pas bien méchant), c'est à eux de rappeler ça au "fautif" avec un petit MP que la personne concernée comprendra très bien. 
En aucun cas un membre ne doit s'arroger ce droit de faire le ménage dans un forum à la place d'un modo...alors qu'il vient à peine de s'inscrire !

Pour plus de clarté et dans le but de faire cesser immédiatement cette polémique idiote qui n'a pas lieu d'être, cette "tempête dans un verre d'eau" qui n'a aucun intérêt par rapport à ce que nous aimons : La moto; un post pour Iron et sa future T9, intitulé par ex "ma future T9" ou ce qu'il voudra pourrait être créé avec l'aide d'un modo ou un administrateur et les posts traitant de la couleur qui ont tant gêné certaines personnes pourront être déplacé dans ce post.

Enfin, n'oublions pas que dans ce sujet "La nouvelle Tracer", on ne parle bien que de la future T9, jaune, camo ou ce qu'on voudra.
Iron a passé commande d'un T9. Sauf erreur, il s'agit bien de la nouvelle Tracer non?
Bien ! Iron n'est donc pas hors sujet !

Pour moi cette affaire qui 'aurait jamais du être est close. 
Je me suis suffisamment exprimé et ne répondrais à aucune attaque ou polémique. On n'est pas là pour ça et ça assez duré.
Passons à autre chose et à ce qui nous intéresse : La moto sous toutes ses formes.
Le reste n'a aucune importance !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, Vincent Z et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Taz 66 Mer 16 Déc 2020 - 12:29

Dukaki a écrit:ben voilà.... vous m'avez fait envie maintenant... Nouvelle Tracer 2021 1 1829848767 
Je vais voir pour me séparer de ma 2017... et voir si le complément est acceptable... dommage qu'elle ne soit plus à 12999€!
Franchement la 2021 promet beaucoup de chose sur le papier (manque quand même une connexion écran tdb / smartphone pour le GPS pour être parfaite... mais on en veut toujours plus!). Étant adepte des couleurs qui ne plaise qu'à peu de monde, je me verrais bien sur une rouge!! (c'est mon passé ducat' qui me rattrape!)
Ce rouge plaira à bien des motards, la preuve avec toi !

Pour les couleurs de la nouvelle T9, gageons que Yamaha va très rapidement sortir une palette de 2 ou 3 autres couleurs fin 2021.

Cette nouvelle mouture de la Tracer va avoir un succès mérité, comme ses versions antérieures et Yamaha ne restera pas les 2 pieds dans le même souliers.
Les couleurs évolueront vite face à la demande.
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Peashooter Mer 16 Déc 2020 - 12:48

Pour en revenir aux suspensions actives. J'ai essayé le Tiger 900 GT Pro et oui c'est bluffant d'efficacité.

Tout se règle au TDB mais je ne me souviens pas avoir vu un réglage déporté de précharge donc cela reste pour moi un mystère.

Bref nous verrons bien en Mars.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 618
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 16 Déc 2020 - 13:18

Taz 66 a écrit:Les types qui passent, foutent la merde, et qui repartent aussi vite qu'ils sont venu existeront toujours. A nous de ne pas leur accorder l'importance qu'ils se donnent. Et là je leur en donne de trop.


Si quelqu'un n'est pas satisfait du forum sur lequel il est venu sévir en apportant sa mauvaise humeur et son mépris, il est libre de partir voir ailleurs si l'herbe est plus verte....et les gens plus dociles face à leurs attaques larvées.

Ce forum est sympathique, avec une excellente ambiance qui ne doit pas être pourrie par des gens aigris par trop de rigidité.............

Je pense que tous le monde à compris, ce n'est pas la peine de remettre sans cesse de l'huile sur le feu. Ce que voulait dire Mos'alain c'est que dans ce post il a eu l'impression qu'il était géré uniquement par deux personnes. Il faut aussi ce mettre à la place de ceux qui viennent lire ce post pour avoir des infos complémentaires concernant la new Tracer 2021 (je l'ai crée pour ça) et non pas de ressentir sans cesse l’impression d'avoir des coups d'épaule pour parler d'autre chose. Moi le premier je ressens cela quand j'essaye de garder ce post dans les clous  Wink

Enfin, moi je vois ça comme ça. Je le dis ouvertement en sachant très bien que j'aurai bien entendu "les anciens" sur le dos ! Je pense aussi tout comme peashooter que les modos devraient peut-être intervenir avec plus de fermeté, sinon à quoi sert d'ouvrir d'autres posts. Mais ça c'est une autre histoire.
WinkV
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Vincent Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par thdu Mer 16 Déc 2020 - 13:35

je serais bien parti du forum aussi ... mais la MT n'a pas voulu démarrer  Nouvelle Tracer 2021 1 587075324
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

pegase22, domdom42, Vincent Z, SuperPoule et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Taz 66 Mer 16 Déc 2020 - 13:46

thdu a écrit:je serais bien parti du forum aussi ... mais la MT n'a pas voulu démarrer  Nouvelle Tracer 2021 1 587075324
Excellent trait d'humour qui fait du bien et .... Nouvelle Tracer 2021 1 904803031 lol!
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, domdom42, Vincent Z et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Miura Mer 16 Déc 2020 - 14:19

Bonjour à tous,
Restons cool et soudés...   Nouvelle Tracer 2021 1 227436849  WinkV
Les modos ne sont pas là pour coller des PV...  lol! 
On sera soit trop sévère, soit pas assez... confused    Nouvelle Tracer 2021 1 1109529184

Bien sûr que les circonstances actuelles font que parfois on a peut-être une réplique un peu "vive" par rapport à une remarque apparemment maladroite ou qui semble inadaptée... mais qui est peut-être elle-même la conséquence du climat actuel "coronavirusé" qui pèse à tout le monde... alien  On est probablement tous un peu "tendus comme des strings" en ce moment...  deadpool   pas ma faute
 
Chacun a le droit de s'exprimer dans le respect des autres.

https://www.mt09.net/t1-important-a-lire-avant-de-poster-charte-regles-du-forum

Je suis bien d'accord pour qu'on ait la sagesse de ne pas trop se formaliser et qu'on évite de jeter de l'huile sur le feu qui couve au cœur de la tempête qui fait rage dans le verre d'eau (non non, je n'ai pas abusé du whisky à midi, qu'est-ce qui vous fait croire ça?... MrGreen  Very Happy   drunken ).

Essayons dans la mesure du possible de recentrer de temps en temps chaque post sur son sujet d'origine pour garder en lisibilité.  Wink 
Si vous voyez que vous avez envie de vous éloigner un peu du sujet, pas de problème, n'hésitez pas à créer un nouveau post (en mettant par exemple un lien qui renvoie à votre nouveau post).  ThumbUp  C'est aussi pour une question de lisibilité (et pour retrouver plus rapidement un post au milieu de l'océan d'infos présentes sur le forum) qu'il est souhaitable de choisir un titre clair et "parlant". Wink
Merci à vous tous pour votre compréhension, votre soutien et votre bonne humeur !   Nouvelle Tracer 2021 1 2876663640 sunny
 
N'oubliez pas que c'est VOUS qui faites vivre le forum.  ThumbUp  Nouvelle Tracer 2021 1 2915907927

Le confinement est fini, gaaaaaaaz !      Nouvelle Tracer 2021 1 960040208
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

domdom42, Vincent Z, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par tof85 Mer 16 Déc 2020 - 14:31

tien pendant qu'on a Miura sous la main .....qu'est ce que tu en penses toi ......tu crois pas qu'une version rose pour les filles pourraient sortir et que ca ce vendrait  Nouvelle Tracer 2021 1 3673802314
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 16 Déc 2020 - 14:36

Miura a écrit:n'hésitez pas à créer un nouveau post (en mettant par exemple un lien qui renvoie à votre nouveau post).  Nouvelle Tracer 2021 1 3095716905  C'est aussi pour une question de lisibilité (et pour retrouver plus rapidement un post au milieu de l'océan d'infos présentes sur le forum) qu'il est souhaitable de choisir un titre clair et "parlant". Nouvelle Tracer 2021 1 490747402

Mumu, transmission de pensées ou quoi ?...c'est fait ! flower

https://www.mt09.net/t13407-personnalisation-peinture-et-nos-delires#300833

toutes suggestions sont acceptées !...au passage merci à Bluetooth44 et à TAZ66 les contributeurs
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Vincent Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Miura Mer 16 Déc 2020 - 15:05

tof85 a écrit:tien pendant qu'on a Miura sous la main .....qu'est ce que tu en penses toi ......tu crois pas qu'une version rose pour les filles pourraient sortir et que ca ce vendrait  Nouvelle Tracer 2021 1 3673802314
Pourquoi pas ?...  Very Happy 

Les goûts et les couleurs, c'est subjectif...
Je me souviens des YZ blanche et rose du début des années 90...  A l'époque, j'étais à fond "moto cross" et j'étais fan...  Nouvelle Tracer 2021 1 3072614782


 Nouvelle Tracer 2021 1 Moto_y10






Nouvelle Tracer 2021 1 Mt_pin10



Mais j'aime bien le bleu... razz 



Nouvelle Tracer 2021 1 Mt_blu10



Mais là, je suis hors sujet...  Very Happy

Nouvelle Tracer 2021 1 2923201198
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Miura Mer 16 Déc 2020 - 15:05

pegase22 a écrit:
Miura a écrit:n'hésitez pas à créer un nouveau post (en mettant par exemple un lien qui renvoie à votre nouveau post).  Nouvelle Tracer 2021 1 3095716905  C'est aussi pour une question de lisibilité (et pour retrouver plus rapidement un post au milieu de l'océan d'infos présentes sur le forum) qu'il est souhaitable de choisir un titre clair et "parlant". Nouvelle Tracer 2021 1 490747402

Mumu, transmission de pensées ou quoi ?...c'est fait ! flower

https://www.mt09.net/t13407-personnalisation-peinture-et-nos-delires#300833

toutes suggestions sont acceptées !...au passage merci à Bluetooth44 et à TAZ66 les contributeurs
Nouvelle Tracer 2021 1 1719152086  Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Miura Mer 16 Déc 2020 - 15:17

Pour en revenir à notre sujet :  Wink



Nouvelle Tracer 2021 1 Tracer10
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Bluetooth44 Mer 16 Déc 2020 - 15:19

En vidéo le rouge parait terne, voir même délavé, alors qu'en photo il est bien brillant.
Bluetooth44
Bluetooth44
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 30/11/2020
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 16 Déc 2020 - 15:19

Peashooter a écrit:Pour en revenir aux suspensions actives. J'ai essayé le Tiger 900 GT Pro et oui c'est bluffant d'efficacité.

Tout se règle au TDB mais je ne me souviens pas avoir vu un réglage déporté de précharge donc cela reste pour moi un mystère.

Bref nous verrons bien en Mars.
Même mon CC ne sait pas trop ce que Yamaha à "pondu" concernant ces suspensions semi-actives sur GT pas ma faute
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 16 Déc 2020 - 15:21

Bluetooth44 a écrit:En vidéo le rouge parait terne, voir même délavé, alors qu'en photo il est bien brillant.
C'est ce que j’avais remarqué sur les vidéos, merci d'avoir confirmé  Wink
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Miura Mer 16 Déc 2020 - 15:30

Bluetooth44 a écrit:En vidéo le rouge parait terne, voir même délavé, alors qu'en photo il est bien brillant.
Attention au rendu des couleurs en photo... pas ma faute
Hyper facile de "booster" une couleur avec Photoshop pour la rendre plus "attractive"...
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 16 Déc 2020 - 16:02

Peut-être bon à savoir concernant la différence entre des suspensions semi actives et actives.

1°) Suspension active : la dureté des suspensions peut être modifiée mais on peut aussi moduler la hauteur.

2°) Suspension semi-active : seul le tarage des amortisseurs peut être modifié.

Dans les deux cas, la suspension est gérée par un calculateur électronique qui va à la fois gérer l'ouverture ou la coupure du système, ou même jouer sur le niveau du liquide hydraulique.
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Taz 66 Mer 16 Déc 2020 - 16:17

Miura a écrit:Pour en revenir à notre sujet :  Wink



Nouvelle Tracer 2021 1 Tracer10
Quels beaux yeux elle à no't Miura  Laughing
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Touny Mer 16 Déc 2020 - 16:39

Pour les suspensions cela ressemble à ce qu’il y a sur la F800R de ma chérie : réglage de precharge par molette, réglage hydraulique au guidon (confort/normal/sport). Rien de très nouveau/choquant là-dedans, mais un sacré confort d’utilisation si c’est bien paramétré !

Pour ce qui est de suspensions « actives », j’aurais plutôt pensé qu’il s’agit de systèmes qui s’adaptent à la façon de rouler/au poids en temps réel comme sur les BM haut de gamme.
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par maxjr Mer 16 Déc 2020 - 18:28

termi a écrit:Peut-être bon à savoir concernant la différence entre des suspensions semi actives et actives.

1°) Suspension active : la dureté des suspensions peut être modifiée mais on peut aussi moduler la hauteur.

2°) Suspension semi-active : seul le tarage des amortisseurs peut être modifié.

Dans les deux cas, la suspension est gérée par un calculateur électronique qui va à la fois gérer l'ouverture ou la coupure du système, ou même jouer sur le niveau du liquide hydraulique.

hum.... scratch
pas trop d'accord avec ça

pour moi des suspensions "actives" ce sont des suspensions qui réagissent automatiquement à ta conduite, en roulant sans que tu aies besoin d'intervenir (ça durcis, ça ramollit ....ça redurcit.... MrGreen )
des "semi-actives" se sont des suspensions à réglages electriques,
le fait que seule l'hydraulique  soit gérée c'est un autre sujet.

bon wikipedia il dit
"la suspension active pure qui s'appuient sur des actionneurs qui élèvent ou rabaissent activement la garde au sol.
la suspension semi-active ou adaptative qui comprennent typiquement des absorbeurs de chocs dont la rigidité varie en fonction des conditions au sol,"
mais là j'ai rien compris lol!

heu sinon pour les couleurs moi j'en voudrais une bleue Sarron.... faut demander à qui ? Nouvelle Tracer 2021 1 3072614782
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 16 Déc 2020 - 18:48

Voici ce que mon CC vient de m'envoyer (nouveaux coloris) certes c'est pas nouveau mais vous remarquerez les catadioptres sur les valises qui, selon moi, ne sont pas sur les modèles Européens.

Nouvelle Tracer 2021 1 201216065202843029
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 16 Déc 2020 - 19:03

Miura notre indispensable modo !, nous en a trouvé une de couleur jaune, 

dispo exclusivement au pays du soleil levant !sunny

Sa photo :

Nouvelle Tracer 2021 1 Tracer13
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Dukaki Mer 16 Déc 2020 - 20:26

Le rouge sur les photos est superbe! Nouvelle Tracer 2021 1 3072614782  Merci pour les photos!  A voir en vrai....
avatar
Dukaki
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 16 Déc 2020 - 20:29

Dukaki a écrit:Le rouge sur les photos est superbe! Nouvelle Tracer 2021 1 3072614782  Merci pour les photos!  A voir en vrai....


oui au hit parade des trois, elle va faire preum's !...je pense !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum