Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moteur Bruyant

+33
Tuonono
Yaf34,
Kamo
PSK
ferd83
guilhem
Htracer GT
Fred54
sanchez
ZEBRAZOMA
petaron
Kerikeri91
eclipse
patrice55
Taz 66
olivierzx
papinard38
gericoptere
maxjr
JP43
dj romu
Ephemer3
Beethoven
pegase22
faro62
crazyfrog69
marcus06
kawaphil
iron man
Yamamoto
termi
AvatarY7
Xav.raff
37 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Kamo Ven 12 Aoû 2022 - 21:36

Plus de bruit et bientôt 14 000 km ca y est c'est rodé Very Happy


Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021

worms et Tracer 900 52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Yaf34, Mar 21 Nov 2023 - 9:14

Bonjour, je retrouve la meme sensation que @Yamamoto.

Je l’ai acquise il y a 10 jours et j’ai parcouru 400km en 2 ou 3 fois.
il y a un bel et bien ce bruit parasite pénible, type grésillement électrique... Je ne l’entends pas lorsque je lâche l'accélérateur, ainsi qu'à l’arrêt en neutre.
Comme dit précédemment, ça semble emprisonné dans le casque. À tel point la première fois que je croyais que ça venait de mon intercom, alors que non, il était éteint.
Le tout est de savoir si ça disparaît avec le temps ?
Yaf34,
Yaf34,
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2023
Localisation : Cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Tuonono Mar 21 Nov 2023 - 15:10

Yaf34, a écrit:Bonjour, je retrouve la meme sensation que @Yamamoto.

Je l’ai acquise il y a 10 jours et j’ai parcouru 400km en 2 ou 3 fois.
il y a un bel et bien ce bruit parasite pénible, type grésillement électrique... Je ne l’entends pas lorsque je lâche l'accélérateur, ainsi qu'à l’arrêt en neutre.
Comme dit précédemment, ça semble emprisonné dans le casque. À tel point la première fois que je croyais que ça venait de mon intercom, alors que non, il était éteint.
Le tout est de savoir si ça disparaît avec le temps ?

Mon tracer à + de 2500 km.
Au début, j'entendais que ça les bruits métalliques...
Maintenant, soit je suis devenu sourd, soit ils ont disparus  Laughing mais j'y fais plus attention.
J'essaierais d'y prêter plus attention à l'avenir.
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

jab et Yaf34, aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par pegase22 Mar 21 Nov 2023 - 19:15

le ou les bruits parasites te pourissent ta conduite. 
T'as beau dire j'y fais pas attention...mais a fortiori à un moment tu vérifies s'il est ou sont là ! pas ma faute

heureux celui qui n'a pas l'oreille !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par iron man Mar 21 Nov 2023 - 22:46

Laissez le faire du bruit!!!  

il fait du bruit mais il passe les 100000 sans problème alors je vais vous dire il peut crier comme une casserole qu'on traîne parterre tant qu'il marche du feu de dieu on s'en tape comme de l'an 40.

J'ai 39500 en 2 ans et tout les matins il est là  il accélère  comme une bête  quand je le sollicite là  en ce moment  il broute un peu à  froid il attend  la révision non le coup de bambou sur mon crâne 💀 mais à  part ça  en 40000 rien Nada que de la bombinette...alors gueule tant que tu veux Cp3 de malheur tant que tu avance comme ça  ça me va...

Faut pas non plus être  un hypocondriaque de la mécanique  MokToi
C'est du Yam pas du bénelli  Laughing
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par iron man Mar 21 Nov 2023 - 22:52

Tuonono a écrit:
Yaf34, a écrit:Bonjour, je retrouve la meme sensation que @Yamamoto.

Je l’ai acquise il y a 10 jours et j’ai parcouru 400km en 2 ou 3 fois.
il y a un bel et bien ce bruit parasite pénible, type grésillement électrique... Je ne l’entends pas lorsque je lâche l'accélérateur, ainsi qu'à l’arrêt en neutre.
Comme dit précédemment, ça semble emprisonné dans le casque. À tel point la première fois que je croyais que ça venait de mon intercom, alors que non, il était éteint.
Le tout est de savoir si ça disparaît avec le temps ?

Mon tracer à + de 2500 km.
Au début, j'entendais que ça les bruits métalliques...
Maintenant, soit je suis devenu sourd, soit ils ont disparus  Laughing mais j'y fais plus attention.
J'essaierais d'y prêter plus attention à l'avenir.
Mais non tu sais que c'est un Yam sans plus  Very Happy
C'est comme les acouphènes ça  au début ça  te rend fou et ensuite soit tu t'y fais soit tu changes de tête comme la 2e solution  est sans doute assez rare tu fini par accepter le CP3 c'est pareil .
C'est un putin d' acouphène MokToi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par pegase22 Mar 21 Nov 2023 - 23:02

iron man a écrit:Laissez le faire du bruit!!!  

il fait du bruit mais il passe les 100000 sans problème alors je vais vous dire il peut crier comme une casserole qu'on traîne parterre tant qu'il marche du feu de dieu on s'en tape comme de l'an 40.

J'ai 39500 en 2 ans et tout les matins il est là  il accélère  comme une bête  quand je le sollicite là  en ce moment  il broute un peu à  froid il attend  la révision non le coup de bambou sur mon crâne 💀 mais à  part ça  en 40000 rien Nada que de la bombinette...alors gueule tant que tu veux Cp3 de malheur tant que tu avance comme ça  ça me va...

Faut pas non plus être  un hypocondriaque de la mécanique  MokToi
C'est du Yam pas du bénelli  Laughing
c'est pas le bruit de fonctionnement du CP3 par lui-même que l'on sait bruyant, mais bien de bruits parasites... que certains ont. pas ma faute

Plus haut ici, on parlait d'un grésillement, qui vient d'on ne sait d'où, jusqu'à l'entendre dans le casque .  

dixit Yaf34 :il y a un bel et bien ce bruit parasite pénible, type grésillement électrique... Je ne l’entends pas lorsque je lâche l'accélérateur, ainsi qu'à l’arrêt en neutre.
Comme dit précédemment, ça semble emprisonné dans le casque. À tel point la première fois que je croyais que ça venait de mon intercom, alors que non, il était éteint.
Le tout est de savoir si ça disparaît avec le temps ?

Lu aussi un bruit qui remonde de la colonne de direction, débouche au sortir du réservoir !....classifiés "bruits parasistes" pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par jab Mar 21 Nov 2023 - 23:33

J'apporte mon grain de sel. Moi aussi je trouvais qu'elle faisait des bruits métalliques bizarres de partout et ça m'inquiétait au début. Interrogation de comprendre si tout tourne bien rond et si un boulon ou plusieurs ne sont pas en train de se desserrer quelque part. Mais en fait, NON ! 

Maintenant je les aime parce que c'est une personnalité de cette bécane et je m'en fous complètement puisqu'elle roule comme une horloge depuis 25000 Kms comme ça, et c'est tout ce qui compte.

Je ne suis pas fan de boucan gratuit sans raison, mais si je voulais vraiment moins de bruit, j'irai voir une BM entourée de plastoc ou une Honda du même genre. (Et donc je n'irai pas avant 75 ans, et encore peut-être).

Cette bécane fait des bruits, oui. Indéniablement. Et en fait, cela fait partie de ses grands charmes à découvrir. Comme une femme qui pète et qu'on aime pourtant encore plus. Nous, quoi ! Mais les bruits du CP3 sont plus nombreux, subtiles et attachants. Et si ce n'est pas le cas pour vous, visitez d'autres 3-cylindres et toutes les autres motorisations pour trouver ce qui vous convient.

Et on les entend moins avec des bouchons d'oreille qui me semblent indispensables chaque jour pour rouler sans devenir toujours plus irrémédiablement sourd, toutes les 10 minutes d'usage, depuis ma S1000XR (4 pattes BMW qui hurle en haut). (Et on ne parlera pas des DUCATI !)

Avec des bouchons, elle ne fait plus de bruits. Et sans bouchons par moments, et ben c'est fun et du caractère. Y basta.

C'est marrant mais depuis que vous me rappelez qu'on peut se faire et faire chier avec des bruits mécaniques, je me dis que c'est bien ça aussi qu'on peut aussi apprendre à aimer dans un moteur de bécane. Ça me donne envie d'essayer celle de Lawrence d'Arabie. Je parie que sa Norton (et les bécanes de l'époque) secouait sacrément plus et faisait un paquet de potin et de bruits mécaniques.... J'arriverai aux classics plus tard.

Et comme j'ai lu ailleurs, effectivement, si on ne veut plus de bruits, le mieux c'est la bagnole, de luxe pullman, ou le train, et encore. (Et l'avion, ça le fait toujours pas non plus, surtout en privés). 

Mais aucun n'apporte ces plaisirs faciles et quotidiens d'une bonne bécane, comme avec nos Tracer ou MT sur moteur CP3, quand on est aux manettes.


Dernière édition par jab le Jeu 23 Nov 2023 - 0:43, édité 1 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22, iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par doudou26 Mer 22 Nov 2023 - 1:30

C’est vrai qu’il est bruyant, les sorties du pot dirigées sur le sol amplifient le phénomène, mais la sonorité est sympa en prenant des tours.

Si ça gène, il y a les motos électriques  Very Happy
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

iron man, jab et freemanT9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par patrice55 Mer 22 Nov 2023 - 1:32

Moi sur ma Tracer 900GT le bruit moteur est tellement présent que bouchons d'oreille à chaque sortie obligatoire.l
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 748
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par AC74 Mer 22 Nov 2023 - 9:20

Le bruit du cp3,  j'adore.  Comme vous dites l'orientation de l'échappement contre le sol est géniale.  Le seul bémol qu'on pourrait trouver c'est l'odeur d'échappement à vitesse lente. Mais bon suis pas prêt de passer à l'électrique. Et puis l'absence du pot sur le côté permet 2 valises de 30 litres contrairement à  certaines bécanes qui frôlent les 30 000 patates . Perso 6000kms en 12 mois, pas de soucis à froid. Pas de bruits de casseroles. Juste le petit défaut déjà évoqué à 3000 tours mais ça me gêne pas trop.  J'ai pas envie de faire une reprogramation ecu, qui risque de déranger autre chose.  Moteur Bruyant - Page 5 227436849
AC74
AC74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 07/10/2022
Localisation : Haute savoie

iron man, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Tuonono Mer 22 Nov 2023 - 15:52

Moto ce matin, le bruit métallique est toujours présent.
Mais mon oreille bionique doit être sélective.  Laughing
En effet, je n'entend que la douce et bruyante mélodie du CP3 au quotidien. Moteur Bruyant - Page 5 67213253
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

iron man, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par iron man Mer 22 Nov 2023 - 16:07

t'as tout dit JAB

Maintenant je les aime parce que c'est une personnalité de cette bécane et je m'en fous complètement puisqu'elle roule comme une horloge depuis 25000 Kms comme ça, et c'est tout ce qui compte.

Je ne suis pas fan de boucan gratuit sans raison, mais si je voulais vraiment moins de bruit, j'irai voir une BM entourée de plastoc ou une Honda du même genre. (Et donc je n'irai pas avant 75 ans, et encore peut-être). 



mais oui bien sur 
moi je ne sais pas mais on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la fille de la crémière.

si vous en avez marre d'avoir des bruits parasites de casseroles ou autres prenez une Honda ou une BM vous n'aurez plus de bruit mais la sensation et la banane sera partie avec les bruits et pour la BM vous n'aurez plus de bruit et plus de sous non plus

Je n'arrive pas a comprendre ça...

un moteur qui par définition mécanique n'est pas dans un nombre pair de cylindres ça fait du bordel, vous avez écoutez un Benelli trek 1130 3 CYL non mais là le CP3 c'est un 1600 BM 6cyl. à côté sauf que le Benelli à 100000 mené comme un yam c'est à dire je tourne la clé je fonce et je m'occupe de rien  c'est pas demain la veille qu'on le voit.

pour la première fois depuis toute ma p.. de vie de motard un constructeur nous fait un putin de pot qui fait un putin bruit de folie ni trop fort, bien rageur, avec une belle sonorité, les "roui roui roui" ou des "scrogneu gneu" ou des "biling biling" ou des "zzzzzzzzcrrrr" que fait cette meule moi perso je m'en tamponne le coquillard car à côté de ça ça fait du bruit mais qu'est ce que c'est vivant!

perso j'en ai plus rien à faire de ces meules où tout est tellement feutré que tu ne ressens plus rien tu n'entends plus rien c'est rond ok c'est feutré ok mais c'est vide et frustrant là au moins ça crie ça bouge ça fait du bruit dans tous les sens mais quand t'es dessus putin tu prends ton pieds, perso si je veux du confort du silence et de la souplesse à gogo ben je prends une BAR et c'est réglé, ça c'est une moto et elle te le fait ressentir tout le temps et moi c'est ça qui me fait triper après chacun son truc.  

profitez en car comme dit doudou bientôt plus besoin de bouchon d'oreilles il y aura l'électrique mais bon les RT on oubliera ou alors faudra beaucoup de temps faut ce qu'il faut... mais au moins plus de bruit.

et comme dit jab chez Ducati... Et moi je rajoute on ne les entend plus les bruits puisque le pot nous a atomisé les tympans et on a fait une commande mensuelle chez Quies donc on entend plus rien du tout.

les gars une moto comme nos Yam ça fait du boucan c'est tout mais c'est pas grave perso c'est ce que j'aime donc j'ai fait le bon choix peut être que certains non.

par pitié m'sieur Yam continuez dans ce sens là au moins jusqu'à ce que j'arrête après vous pourrez mettre des moteurs qui n'auront plus que le nom de moteur et qui auront absolument tous le même caractère le même bruit et la même façon de rouler à mourir d'ennui d'ailleurs je serais peut-être mort  Razz Razz Razz

IronBye
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab, worms, AC74 et freemanT9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par pegase22 Mer 22 Nov 2023 - 18:28

pour résumer le CP3 nous cause !... à toi d'avoir l'oreille pour savoir ce qu'il te dit ! Cool
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man, patrice55, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par jab Mer 22 Nov 2023 - 20:45

AC74 a écrit:Le bruit du cp3,  j'adore.  Comme vous dites l'orientation de l'échappement contre le sol est géniale.  Le seul bémol qu'on pourrait trouver c'est l'odeur d'échappement à vitesse lente. Mais bon suis pas prêt de passer à l'électrique. Et puis l'absence du pot sur le côté permet 2 valises de 30 litres contrairement à  certaines bécanes qui frôlent les 30 000 patates . Perso 6000kms en 12 mois, pas de soucis à froid. Pas de bruits de casseroles. Juste le petit défaut déjà évoqué à 3000 tours mais ça me gêne pas trop.  J'ai pas envie de faire une reprogramation ecu, qui risque de déranger autre chose.  Moteur Bruyant - Page 5 227436849

Pour l'odeur d'échappement, j'ai pas constaté. Mais bon, on a remis en route cet été mon TSR-125 2-Temps (des années 90's donc), avec le gros pot banane en bas et qui ressort bien en haut, façon cross, et je peux garantir que là ça pue à l'arrêt !! Même mes fringues puaient le gaz d'échappement blanc quand j'étais gamin. Et pour tout dire, aujourd'hui on trouverait presque que ça sent bon, tellement ça n'existe plus une telle odeur d'essence brulée à l'huile de synthèse et tellement en direct dans nos nez. 

Enfin pour moi, ce sera seulement par séances de 20 minutes à la campagne et dans mes champs. Plus jamais envie de ma vie de ça en ville et même sur route et au quotidien. D'ailleurs c'est interdit aujourd'hui je crois. Mais le fils de 17 ans qui a tout retapé était émerveillé, aux anges. On aurait dit qu'il découvrait la Vierge et une époque disparue, avec ce bruit et cette odeur. Il n'a plus qu'une idée, retourner la faire tourner.

Donc, non j'ai pas remarqué d'odeur sur la Tracer. Je suppose qu'un pot ou deux (ou 4) en hauteur me dérangera davantage. Surtout quand ils sont devant moi à me cracher en pleine poire dans les bouchons. ahaha.

Pour moi, c'est une géniale idée de la part de Yam' cet échappement au sol. J'ai vu qu'ils y ont beaucoup bossé. C'est innovant et ils font carton plein avec pour plein de monde. Et tant mieux. Ceux qui veulent du bruit au bon moment, et les autres comme moi qui s'en foutent et préfèrent du calme et aussi des réactions de vie du moteur quand on les demande.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22, iron man, worms et AC74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par jab Jeu 23 Nov 2023 - 1:45

iron man a écrit: sauf que le Benelli à 100000 mené comme un yam c'est à dire je tourne la clé je fonce et je m'occupe de rien  c'est pas demain la veille qu'on le voit.

Pour ceux qui comme moi ne savait pas bien de quelle machine @Iron parle, et bien voilà la démo. Et effectivement, on ne voudra plus que cette machine désormais et la conduire aussi. Ça monte dans le compte-tour à aiguille aussi vite et jouissif qu'un RGV-250. Par contre, ça monte un peu trop vite en vitesse. 260 en roadster, sérieusement est-ce bien sérieux ? Franchement, la machine sublime semble très bien tenir le coup. Mais moi j'y irai jamais.
Sauf qu'elle est déjà si belle depuis le poste de pilotage. C'est très tentant...

jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par iron man Jeu 23 Nov 2023 - 8:22

Pas tout à  fait  jab 
Celle que tu montres c'est le roadster La TNT moi celle dont je parle 
c'est la TRE-K la base moteur est la même  un peu comme la MT09 et la T9 

Moteur Méchant hyper bruyant bruit de crécelle des bruits mécaniques  dans tous les sens mais avec un sale caractère moto sans trop de concessions 

Mais oui celle que tu montres est du même  acabit puisque même  moteur .

Moi j'avais essayé  cette version .
J'ai un collègue  de travail qui achète  des moto pas chères d'occasion il les retape et il les revend pour faire une petite plus value .

Et j'ai souvent  la chance de les essayer et ben celle là  pour ceux qui n'aiment  pas les bruits bizarres faut la fuir  Very Happy Wink

C'est celle ci 

https://moto-station.com/moto-revue/essai/benelli-tre-1130-k-tre-karacterielle


Même  style que la TNT mais comme ils  les appellent les Trails routiers 
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par pegase22 Jeu 23 Nov 2023 - 9:19

Jab a écrit:aujourd'hui on trouverait presque que ça sent bon, tellement ça n'existe plus une telle odeur d'essence brulée à l'huile de synthèse et tellement en direct dans nos nez. 

pour ton odorat, tu mets du "Castrol riciné"   IceCream

(ça existe en 2 et 4 T mélangé à l'essence ou en huile graissage moteur !) Moteur Bruyant - Page 5 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par termi Lun 25 Mar 2024 - 9:38

Pour ma part, je ne sais pas si je rêve mais j'ai effectivement un bruit de cliquetis sur ma GT+ que je n'avais pas sur mon ancienne GT. Je vais attendre la révision des 1000 km pour voir si cela apparaît encore. Mais bon, rien d'affolant pour moi il y a tellement de bruits sur ce CP3  pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par pegase22 Lun 25 Mar 2024 - 9:54

termi a écrit:Pour ma part, je ne sais pas si je rêve mais j'ai effectivement un bruit de cliquetis sur ma GT+ que je n'avais pas sur mon ancienne GT. Je vais attendre la révision des 1000 km pour voir si cela apparaît encore. Mais bon, rien d'affolant pour moi il y a tellement de bruits sur ce CP3  pas ma faute
 t'as pas un pote qui a la même que toi, pour comparaison, c'est ce que j'avais fait y a un certain temps
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par termi Lun 25 Mar 2024 - 11:09

pegase22 a écrit: t'as pas un pote qui a la même que toi, pour comparaison, c'est ce que j'avais fait y a un certain temps
Comme tous les motards sont des potes, auriez-vous le même phénomène pour ceux qui auraient passer de la GT à la GT+ ? Wink

Pour info, je roule au 95 E10 comme avec mon ancienne GT Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par pegase22 Lun 25 Mar 2024 - 11:16

termi a écrit:
pegase22 a écrit: t'as pas un pote qui a la même que toi, pour comparaison, c'est ce que j'avais fait y a un certain temps
Comme tous les motards sont des potes, auriez-vous le même phénomène pour ceux qui auraient passer de la GT à la GT+ ? Wink

Pour info, je roule au 95 E10 comme avec mon ancienne GT Wink
je pense qu'il te faut une comparaison de machine à machine.... chacun a sa sensibilité sur l'accompagnement et l'identification des bruits !.

je veux dire, que pour toi y a et que pour d'autres y a pas ! pas ma faute

Je mets une petite pièce sur ton concess.... qui te diras y a pas ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par olivierzx Lun 25 Mar 2024 - 16:30

Attends la première vidange, des bruits disparaissent parfois avec une huile différente.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par termi Mar 26 Mar 2024 - 8:24

olivierzx a écrit:Attends la première vidange, des bruits disparaissent parfois avec une huile différente.
Oui !! c'est ce que je me disais WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par thdu Mar 26 Mar 2024 - 12:41

je rappelle qu'un moteur qui fait du bruit est un moteur qui fonctionne ... monkey
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

iron man, termi, jab, freemanT9 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par termi Ven 29 Mar 2024 - 9:43

thdu a écrit:je rappelle qu'un moteur qui fait du bruit est un moteur qui fonctionne ... monkey
Heu !!! ta phrase a tout de même le mérite d'être la vérité Laughing
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par pegase22 Ven 29 Mar 2024 - 9:48

termi a écrit:
thdu a écrit:je rappelle qu'un moteur qui fait du bruit est un moteur qui fonctionne ... monkey
Heu !!! ta phrase a tout de même le mérite d'être la vérité Laughing

et prouve de ne pas être sourd ! MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

termi et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bruyant - Page 5 Empty Re: Moteur Bruyant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum