Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Nouvelle Tracer 2021 1

+52
chris33
Renard Bleu
M4nuX
domdom42
tof85
Beethoven
JP43
Axolotl
Sebinblack
madmax800cc
SuperviseurRS
900m
rackam_le_rouge
Yamamoto
JF
Dada62120
Kerikeri91
JKAY57
guilhem
ferd83
nexom
Reve13
Papygaz
SuperPoule
Tracer9akra
Triple Bru
thdu
synapse38
lefty
nico636
Specos77
dj romu
loupapet
Jéjémoto
Michel06
olivierzx
heli34
Beru78
Taz 66
Titou13
maxjr
Chris06fr
Peashooter
zzorglub
iron man
termi
Steph51
ptk
pegase22
vista161
crazyfrog69
Floyd31
56 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 12 Mai 2021 - 20:31

Peashooter a écrit:Mon concess me disait que la machine de démo sera probablement en vente cette automne. Je sais qu'il les achète alors peut être que ça lui permet de la vendre. Parce qu'ils ont font quoi sinon? Ou alors ils ont obligations de ne pas la vendre avant tant de temps.

t'as tout compris...actuellement en tant que toute 1 ère en nouveauté non...

faut laisser à la clientèle la possibilité de la voir et de l'essayer, plus tard lorsqu'elle sera plus connue, effectivement faudra bien la vendre 

y a donc un certain délai de conservation en magasin !.

Comment se rendre chez un concess pour la voir, si jamais elle n'est en magasin ?

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19339
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 12 Mai 2021 - 21:04

pegase22 a écrit:.......Comment se rendre chez un concess pour la voir, si jamais elle n'est en magasin ?
En laissant celle d'un client en magasin en attendant que celui-ci vienne la chercher...c'est ce qu'il s'est produit avec la première T9 que mon CC à reçu. En petit commité bien sur !
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2107
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 12 Mai 2021 - 21:06

iron man a écrit:
termi a écrit:
iron man a écrit:Je suis dégoûté je viens de prendre encore 2 semaines dans la vue
Arrivée prévue semaine 22 c'est à dire 1ere semaine de juin comme moi j'ai 10 jours de peintre derrière ça me fait 3e semaine de juin je préfère même plus y penser...
Je me serais fais un second retrait de permis de 6 mois tout seul sans passer par les bleus...
Pffffffffff !! je suis dégouté pour toi. D'ailleurs je ne suis pas à l'abri non plus car je n'ai pas de nouvelle de mon CC.
Par contre Iron, voit-il ta T9 dans son logiciel ??

Oui il la voit mais bon il ne peut rien affirmer et c'est surtout ça qui me fait peur
S'il la voit ça devrait être bon t’inquiète  Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2107
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Papygaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par chris33 Mer 12 Mai 2021 - 22:35

Le Yam de gujan vient de recevoir la GT . Il avait la MT depuis un moment.
Pour la gt c'est vrai qu'elle en jette. Le BO est différent , accès très facile à l'amorto. De même au niveau moteur c'est plus aéré. Quelques photos . On voit les cales pieds , caoutchouc. De même le sélecteur avec le shifter fait très classe , plus rien à voir avec l'ancien. Désolé pour la qualité des photosNouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 20210512
Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 20210511
Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 20210510
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Triple Bru Mer 12 Mai 2021 - 23:05

Bonsoir,

La mienne est arrivée en concession mercredi dernier, j'ai été la chercher vendredi soir. 250 km ce WE... C'est mon premier trois cylindres yam et je n'ai donc pas de points de comparaison avec les anciennes tracer, comme par exemple Peashooter peut en avoir. Je peux par contre comparer avec les 3 cylindres Triumph que j'ai eu en 1050 et 765. Le 3 cylindres Yam est mieux rempli et plus coupleux en bas. Pour le reste, assez confortable, du moins sur 250 bornes. Position de conduite ok avec bulle en haut pour mon mètre 83. Un peu chipoté au début pour aller dans les différents écrans, mais maintenant c'est ok. Il s'agit d'une tracer 9 standard rouge. Perso je trouve le rouge beaucoup plus beau en réalité que sur les prospectus et mon concessionnaire dit exactement la même chose. En Belgique, apparemment 3 semaines de plus pour les GT donc première semaine de juin...
Triple Bru
Triple Bru
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 17/01/2021
Localisation : Lierneux, Belgique

Papygaz, guilhem, termi et Beru78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Peashooter Mer 12 Mai 2021 - 23:33

Merci pour les retours. Elle va faire un carton. Il me semble aussi que le couple est supérieur à la 2017. Le bruit ne t'a pas dérangé ?
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 631
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Adrians Jeu 13 Mai 2021 - 6:44

Triple Bru a écrit:Bonsoir,

La mienne est arrivée en concession mercredi dernier, j'ai été la chercher vendredi soir. 250 km ce WE... C'est mon premier trois cylindres yam et je n'ai donc pas de points de comparaison avec les anciennes tracer, comme par exemple Peashooter peut en avoir. Je peux par contre comparer avec les 3 cylindres Triumph que j'ai eu en 1050 et 765. Le 3 cylindres Yam est mieux rempli et plus coupleux en bas. Pour le reste, assez confortable, du moins sur 250 bornes. Position de conduite ok avec bulle en haut pour mon mètre 83. Un peu chipoté au début pour aller dans les différents écrans, mais maintenant c'est ok. Il s'agit d'une tracer 9 standard rouge. Perso je trouve le rouge beaucoup plus beau en réalité que sur les prospectus et mon concessionnaire dit exactement la même chose. En Belgique, apparemment 3 semaines de plus pour les GT donc première semaine de juin...


Si tu peux nous mettre quelques photos de ta tracer standard en rouge ça serait cool , justement la standard en rouge m'intéresse
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 936
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Reve13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par d.maumenee Jeu 13 Mai 2021 - 8:30

Yam Nantes vient de recevoir sa première Tracer 9 2021 (version standard, couleur Tech Kamo). Mais c'est juste un modèle d'expo, non disponible à l'essai...
J'ai tout de même pu me mettre en selle et me balader ... dans les menus de configuration du tableau de bord.

J'ai vendu ma Tracer 900 GT et attend avec impatiente ma future Tracer 9 GT Red, qui doit arriver fin Juin.

Comparé à la Tracer 900 GT :

  • l'écartement entre les reposes pieds conducteur et les reposes pieds passager devient enfin suffisant. Je chausse du 43 et j'ai une position plutôt reculée de mes pieds sur les reposes pieds. Résultat sur la Tracer 900 : j'avais régulièrement mes talons en contact avec le support du repose pied passager. En duo il fallait que le passager mette ses pieds en canard pour que chacun trouve sa place... Corrigé sur la Tracer 9 :-)
  • L'ergo qui permet de déployer la béquille centrale est très près du talon, à vérifier en roulant mais il y a un risque que le talon se trouve en contact avec ce dernier entre deux actions sur le sélecteur de vitesse :-(
  • La pièce plastique qui se trouve sur le réservoir juste devant la selle est moins bien ajusté que sur la Tracer 900 et semble de moins bonne qualité :-(
  • Les deux écrans sont d'une taille identique mais ils sont plus petit que l'écran de la Tracer 900 GT. Du coup l'écran de gauche semble minuscule au regard de toutes les informations affichées (et encore sur le modèle standard il n'y avait pas les poignés chauffante ni le mode de suspension). L'écran de droite est sous exploité avec seulement 4 informations affichées. Dommage qu'on ne puisse pas configurer le nombre d'information à afficher sur cette écran (il y aurait de la place pour 6 voir Cool, ni configurer des "onglets" pour préconfigurer des groupes de 4 informations. Là il faut sélectionner chaque information unitairement pour la remplacer par une autre.
  • La selle semble moins fine à l'entre jambe du coup même si elle est plus basse que sur la Tracer 900 je n'ai pas eu cette impression.
    Elle est également plutôt ferme (j'avais mis une selle confort Bagster Bultex sur ma Tracer 900 GT, donc je ne peux pas comparer avec la selle d'origine)
  • Repose pied conducteur avec caoutchouc : devrait être moins glissant avec semelle mouillée que la Tracer 900 GT et filtrer un peu mieux les vibrations
  • La bulle d'origine semble plus haute que celle de la Tracer 900 que j'avais remplacé par la bulle haute Yamaha pour plus de confort car j'avais le flux d'air dans le menton avec beaucoup de bruit dans le casque (je me mesure 1m80). Avec la Tracer 9 je pense que la bulle standard devrait suffire.


En attendant de pouvoir en essayer une pour de vrai, vous pouvez toujours éplucher le manuel utilisateur disponible sur le site Yamaha (dans Tracer 900 - 2021) https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/owner-manual
d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

pegase22, guilhem, SuperPoule, dj romu, Kerikeri91 et l.houguet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Jeu 13 Mai 2021 - 8:51

Adrians a écrit:
Si tu peux nous mettre quelques photos de ta tracer standard en rouge ça serait cool , justement la standard en rouge m'intéresse
Bah oui elle sont ou ces photos ? Shocked
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2107
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Jeu 13 Mai 2021 - 8:52

d.maumenee a écrit:Yam Nantes vient de recevoir sa première Tracer 9 2021 (version standard, couleur Tech Kamo). Mais c'est juste un modèle d'expo, non disponible à l'essai...
Curieux ces motos qui un coup sont des modèles d'expo, d'autres des modèles d'essais..... Shocked
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2107
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Jeu 13 Mai 2021 - 8:54

Peashooter a écrit: Le bruit ne t'a pas dérangé ?
Tu vas pas remettre ça Peashooter Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 3673802314  pitié Prière
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2107
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Jeu 13 Mai 2021 - 8:55

chris33 a écrit:Le Yam de gujan vient de recevoir la GT . Il avait la MT depuis un moment.
Pour la gt c'est vrai qu'elle en jette. Le BO est différent , accès très facile à l'amorto. De même au niveau moteur c'est plus aéré. Quelques photos . On voit les cales pieds , caoutchouc. De même le sélecteur avec le shifter fait très classe , plus rien à voir avec l'ancien. Désolé pour la qualité des photos
Merci chris33 pour ce petit reportage photos Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2107
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Jeu 13 Mai 2021 - 8:57

termi a écrit:
d.maumenee a écrit:Yam Nantes vient de recevoir sa première Tracer 9 2021 (version standard, couleur Tech Kamo). Mais c'est juste un modèle d'expo, non disponible à l'essai...
Curieux ces motos qui un coup sont des modèles d'expo, d'autres des modèles d'essais..... Shocked


+ 847... quel intérêt ? ...
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19339
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Kerikeri91 Jeu 13 Mai 2021 - 8:59

Merci beaucoup d.maumenee pour ton retour très intéressant et également pour le lien vers le manuel utilisateur. 👍✌
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Jeu 13 Mai 2021 - 9:10

termi a écrit:
Peashooter a écrit: Le bruit ne t'a pas dérangé ?
Tu vas pas remettre ça Peashooter Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 3673802314  pitié Prière
 J'ai cherché à connaitre le nombre de décibels produits par le nouveau pot ... j'ai pas trouvé  pas ma faute

+ ou moins de décibels, comparé aux anciennes versions ?.

Est-ce que ce nombre, est en adéquation avec la légalité de notre législation, sur l'émission tolérée des bruits  ? ... 

Seront nous hors la Loi (sonorité) ou dans les clous ? Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19339
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man Jeu 13 Mai 2021 - 9:24

Moi je trouve la bulle d'origine trop haute esthétiquement parlant je mettrais certainement un ermax 35 noire quand elle sera sortie ou similaire ...
Ça m'avait beaucoup plus sur mon ancienne tracer et finalement la protection me convenait.
Je trouve que le côté sportif est exacerbé avec un bulle plus petite mais c'est juste mon goût.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man Jeu 13 Mai 2021 - 9:27

Pour avoir écouté le son de Mt 09 SP je suis enchanté par le son d'origine bon ok c'est pas mon arrow que j'adorais mais je trouve qu'il est sympa vraiment il ont fait des efforts sur ce point
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par nico636 Jeu 13 Mai 2021 - 9:27

Sur ma carte grise provisoire, 96 Db à l’arrêt. Moi qui part pour le Tyrol dans un moi la limite est à 95Db.
nico636
nico636
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2021
Localisation : Eure

Chris06fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Jeu 13 Mai 2021 - 9:44

pegase22 a écrit:
.......... J'ai cherché à connaitre le nombre de décibels produits par le nouveau pot ... j'ai pas trouvé  pas ma faute ....
Je pense que le son sera valorisant en ville ou sur petits trajets. Moi qui va le plus souvent possible au boulot en moto plutôt que de me faire ch... à prendre le train je pense que ça risque de devenir gênant après 1 heure de trajet pas ma faute


Dernière édition par termi le Jeu 13 Mai 2021 - 9:45, édité 1 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2107
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Chris06fr Jeu 13 Mai 2021 - 9:45

Je dois y aller également début juillet ... tu me diras si tu as passé les contrôles ou si tu as payé l’amende (220€) 😱
Chris06fr
Chris06fr
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

nico636 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man Jeu 13 Mai 2021 - 9:45

pegase22 a écrit:
termi a écrit:
Peashooter a écrit: Le bruit ne t'a pas dérangé ?
Tu vas pas remettre ça Peashooter Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 3673802314  pitié Prière
 J'ai cherché à connaitre le nombre de décibels produits par le nouveau pot ... j'ai pas trouvé  pas ma faute

+ ou moins de décibels, comparé aux anciennes versions ?.

Est-ce que ce nombre, est en adéquation avec la légalité de notre législation, sur l'émission tolérée des bruits  ? ... 

Seront nous hors la Loi (sonorité) ou dans les clous ? Laughing

C'est obligatoire qu'il soit en règle avec la législation au niveau du bruit .

Aucun constructeur ne prendrait ce risque car sa bécane ne serait pas homologué pour la route ou alors il faudrait que comme HD il est une dérogation spéciale et qu'elle soit accepté et Yam n'est pas HD et en géopolitique il n'ont pas le même poids même s'ils écrasent HD au niveau des ventes car si HD était Jap ils auraient des sourdines au niveau de leurs échappement mais ils sont américains.

Et quand j'entends une HD passer et que le mec qui a dessus pas plus tard qu'hier s'amuser dans un embouteillage a faire péter son bordel comme c'est pas permis
Je me dis qu'on nous prend vraiment pour des cons car mon arrow a côté c'était vraiment cool .....
Et en plus il roulait avec un casque allemand de 39/45 chromé et en débardeur bras nus .
Je vais passer sous silence ce que j'en pense
Ce qui m'a plus c'est que je lui ai fait l'exter dans la sortie d'autoroute un bon droit qui se referme avec mon scoot xmax 125 de m... j'étais MDR . Oui je sais c'est con .................... Mais ça fait du bien

Pardon je suis en partie HS
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Jeu 13 Mai 2021 - 9:49

Chris06fr a écrit:Je dois y aller également début juillet ... tu me diras si tu as passé les contrôles ou si tu as payé l’amende (220€) 😱
Payer une amende à cause du son d'origine, c'est un comble Mad  alors les proprios de T9 ou MT09 sont exclus de cette région pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2107
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Jeu 13 Mai 2021 - 9:53

iron man a écrit:......Ce qui m'a plus c'est que je lui ai fait l'exter dans la sortie d'autoroute un bon droit qui se referme avec mon scoot xmax 125 de m... j'étais MDR
J'ai eu 2 Xmax. Je peux te dire que ce n'est pas de la m....c'est sur si tu compares un scoot avec une moto..... WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2107
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Jeu 13 Mai 2021 - 9:53

Ce que je ne comprends pas c'est que l'on te vend une bécane, qui n'est pas en normalité (question décibels) en France ...! 
Donc si un jour il est préconisé aux F.O de verbaliser, tu l'as dans le baba !. pas ma faute

Il est bon de savoir que l'article du Code de la Route R.318-3 dispose que :

les véhicules ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains "

Cet article permet donc aux F.O une verbalisation directe selon "l'humeur" de celui qui te mets la prune, sans avoir recours à une mesure sonométrique, ce qui peut être totalement arbitraire !.

J'arrête là ... termi va me dire que je physchote, que j'angoisse grave ! No2   Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19339
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man Jeu 13 Mai 2021 - 10:04

termi a écrit:
iron man a écrit:......Ce qui m'a plus c'est que je lui ai fait l'exter dans la sortie d'autoroute un bon droit qui se referme avec mon scoot xmax 125 de m... j'étais MDR
J'ai eu 2 Xmax. Je peux te dire que ce n'est pas de la m....c'est sur si tu compares un scoot avec une moto..... WinkV

T'inquiètes termi ce que j'ai simplement voulu dire il fallait traduire le marseillais pardon.

Mon xmax de m... Voulait juste dire que lui avec son bordel a plus de 30000 balles il se faisait faire la Nike par un scoot 125 .
Bon on va me répondre qu'il y en a en Harley qui font la Nike a des sportives ...je sais j'ai vu la vidéo ... Bon on s'écarte là

Voilà ce qu'il fallait juste lire le scoot même si je n'aime pas ça car j'ai juste l'impression d'être assis sur une chaise roulante et c'est seulement un goût perso je reconnais que c'est fiable pratique et tout ce qu'on veut .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man Jeu 13 Mai 2021 - 10:06

Je ne vois pas pourquoi vous avez peur du bruit de la Yam j'ai zappé un truc là où quoi ?
Excusez moi j'ai 143 notifs et j'ai pas pu tout lire Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Jeu 13 Mai 2021 - 10:10

pegase22 a écrit:J'arrête là ... termi va me dire que je physchote, que j'angoisse grave ! No2   Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 1109529184
Pourquoi je dirais une chose pareil.... Shocked tu es libre de dire ce que tu veux  Laughing

Par contre moi je dis, vu que c'est d'origine je ne vois pas pourquoi tu aurais une prune. A ce moment là ils peuvent sortir des motos, voitures, etc....non homologuées et c'est la fête à neuneu Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2107
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Jeu 13 Mai 2021 - 10:12

iron man a écrit:T'inquiètes termi ce que j'ai simplement voulu dire il fallait traduire le marseillais pardon.

Pas d'inquietude Iron ce n’étais en aucun cas méchant. J'avais bien compris le sens de ton message WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2107
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Jeu 13 Mai 2021 - 10:21

iron man a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous avez peur du bruit de la Yam j'ai zappé un truc là où quoi ?
Excusez moi j'ai 143 notifs et j'ai pas pu tout lire Very Happy
 Faut que tu les lises les 143  Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 1109529184

 en gros, fonction des sensibilités de chacun, y en a qui disent que le son "pourrait" être fatiguant à la longue, surtout sur les longs trajets... moins gênant sur les courtes distances disons de saute à saute feu rouge ! Laughing

le monde à l'envers,  scratch 

on va changer de pot non pas pour entendre le son dégagé par son moulbif, mais au contraire, pour qu'il fasse moins de bruit !... 

Comme DAB...je n'oublie pas l'adage... "chacun fait ce qu'il veut !"... mais cette éventualité me fait marrer ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19339
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Jeu 13 Mai 2021 - 10:22

iron man a écrit:.......le scoot même si je n'aime pas ça car j'ai juste l'impression d'être assis sur une chaise roulante et c'est seulement un goût perso je reconnais que c'est fiable pratique et tout ce qu'on veut .
Là ou je me suis aperçu que c’était vraiment pratique c'est lorsque je me suis retrouvé avec mon casque dans les mains à ne plus savoir quoi en faire lors de l'achat de ma première moto. Il m'arrivait souvent de faire quelques courses après le boulot avec mes Xmax. je n'ai jamais eu de problèmes pour y loger dans sa "baignoire" énorme ces quelques courses et mon casque " on peut en loger deux" Wink

C'est clair que ça plafonne à 120km/h mais bien plus rapide que mon ancienne MT125  pas ma faute

Je suis d'accord que je ne pourrais jamais revenir en arrière..... WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2107
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Jeu 13 Mai 2021 - 11:05

termi a écrit:
pegase22 a écrit:J'arrête là ... termi va me dire que je physchote, que j'angoisse grave ! No2   Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 1109529184
Pourquoi je dirais une chose pareil.... Shocked tu es libre de dire ce que tu veux  Laughing

Par contre moi je dis, vu que c'est d'origine je ne vois pas pourquoi tu aurais une prune. A ce moment là ils peuvent sortir des motos, voitures, etc....non homologuées et c'est la fête à neuneu Smile


moi aussi je croyais comme toi !.... vu que c'est un pot d'origine, que l'on ne peut rien nous reprocher !.

mais tout dernièrement ici, un formeur, nous a prouvé le contraire sur une Ducati vendue en France à + de 104 décibels, donc t'es en infraction malgré ta bonne foi !.  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19339
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 30 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum