Shifter Yamaha d'origine Down !!!
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Shifter Yamaha d'origine Down !!!
Salut le monde !
Je vous raconte mon aventure !
J'ai installé un shifter Yamaha de MT10 sur mon tracer 900 mais Bon j'ai dû bricolé un cablage femmellle // femmellle car s'était une fiche mâle sur le shifter et mâle sur le faisceau de la tracer .
Jusque là tt va bien !
Le hick c'est que après moultes et moultes tentative pour l'activer en 2eme , j'ai tenté en 1ere . je l'ai donc initialisé avec une pression sur la première 10sec d'attente (le désespoir a fait que j'ai regardé une vidéo tuto pendant l'attente et la après 7min10s de vidéo (j'avais pas relâché la pression hein ! ) ça a marché ! QS s'affiche !
Je roule sur mon parking , impossible de monter les rapport , je me dit c'est que j'ai pas assez de vitesse et de tour moteur , je l'équipe et je sors , la pareille même à 130 en 3 ème ....
Puis me viens l'idée de baisser les rapport sans l'ambrayage et la Magie !! Comme dans du beurre et même en gardant les gaz ouvert ( je l'ai fait à 4700tr min en 4eme hein ! On sais jamais faut pas Peter le moteur quand même ).
Et en faite j'ai dû me tromper de polarité malgré que j'ai fait très attention

résultats des courses j'ai un shifter Down et pas UP 


Voilà s'était Tracky et je vous rend l'antenne !
Je vous raconte mon aventure !
J'ai installé un shifter Yamaha de MT10 sur mon tracer 900 mais Bon j'ai dû bricolé un cablage femmellle // femmellle car s'était une fiche mâle sur le shifter et mâle sur le faisceau de la tracer .
Jusque là tt va bien !
Le hick c'est que après moultes et moultes tentative pour l'activer en 2eme , j'ai tenté en 1ere . je l'ai donc initialisé avec une pression sur la première 10sec d'attente (le désespoir a fait que j'ai regardé une vidéo tuto pendant l'attente et la après 7min10s de vidéo (j'avais pas relâché la pression hein ! ) ça a marché ! QS s'affiche !
Je roule sur mon parking , impossible de monter les rapport , je me dit c'est que j'ai pas assez de vitesse et de tour moteur , je l'équipe et je sors , la pareille même à 130 en 3 ème ....
Puis me viens l'idée de baisser les rapport sans l'ambrayage et la Magie !! Comme dans du beurre et même en gardant les gaz ouvert ( je l'ai fait à 4700tr min en 4eme hein ! On sais jamais faut pas Peter le moteur quand même ).
Et en faite j'ai dû me tromper de polarité malgré que j'ai fait très attention







Voilà s'était Tracky et je vous rend l'antenne !
Halmi- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2020
Localisation : PARIS
Re: Shifter Yamaha d'origine Down !!!

Très intéressant !
Déjà pour savoir qu'on a un


Après techniquement, pas certain que ce soit une histoire de polarité

Apparemment, ton shifter travaille en extension plutôt qu'en compression.
Pourtant, sur la MT-10, c'est du Up only aussi.
Mais bon, de toute évidence, tu n'auras pas peur de faire un autre essai en inversant le branchement

synapse38- Admin
- Messages : 1787
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Halmi aime ce message
Re: Shifter Yamaha d'origine Down !!!










Sincèrement j'avais tt essayer hhhhhh
Je vais effectivement changer les polarité lol ,
Pauvre Tracky ....
Mais bon j'ai l'habitude de passer les vitesses à la volets et aucune de mes moto n'ont souffert ^^ (125000km pour la plus kilometré )
T'as des conseils sinon Synapse 38 pour comprendre le fonctionnement plutôt que de te moquer délibérément



Halmi- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2020
Localisation : PARIS
Re: Shifter Yamaha d'origine Down !!!

Ben alors là...
Ça voudrait dire que la Tracer 2018 est capable de gérer d'origine un shifter Down.
Là déjà, syntax error

Tu entends bien le petit coup de gaz qui va bien ? Ce n'est pas toi qui le met par réflexe ?
J'ai cherché un peu, mais je ne connais pas bien la MT-10.
A priori, toutes les MT-10 ont des shifter Up only, donc fonctionnant en compression.
Ça n'a pas de sens que le tien fonctionne dans l'autre... sens... et qu'en plus l'électronique de la Tracer comprenne ce qu'il se passe.
J'essaye un truc : au moment de l'initialisation, tenir appuyé dans l'autre sens

Espérons que d'autres plus pointus que moi (c'est pas compliqué


synapse38- Admin
- Messages : 1787
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Shifter Yamaha d'origine Down !!!
Bien vue pour le réflexe ! Je l'ai fait en rentrant de garde XD 🥱
🥱 a ré tester une fois reposé lol et temps sec surtout !

Halmi- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2020
Localisation : PARIS
Re: Shifter Yamaha d'origine Down !!!
Que up sur la 10, et tu l'as monté à l'envers.
Ton ecu n'étant pas prévue pour elle ne donne pas le coup de gaz.
Mais à régime constant et bas on peut descendre les rapports de quasi toutes les motos sans débrayer.
Je le faisais sur mes 09 et je le fais toujours sur la 10.
Ton ecu n'étant pas prévue pour elle ne donne pas le coup de gaz.
Mais à régime constant et bas on peut descendre les rapports de quasi toutes les motos sans débrayer.
Je le faisais sur mes 09 et je le fais toujours sur la 10.
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Modérateur
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Re: Shifter Yamaha d'origine Down !!!
Je prendrai une photo plus tard pour vous montrer , je pense pas m'être trompé et sens pour le'shifter
Halmi- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2020
Localisation : PARIS
Re: Shifter Yamaha d'origine Down !!!
si tu passes les vitesses de cette façon ca doit claquerHalmi a écrit:
j'ai l'habitude de passer les vitesses à la volets .....

pour moi le shifter n'est pas polarisé, je pense plutôt à un contacteur "sec" qui revient à du 0 ou 1 (en informatique) par contre lors de la programmation on peut (peut être) programmer 0 vers 1 ou 1 vers 0, ce qui inverserait la programmation du shifter, ceci induisant une rupture d'allumage à la descente des rapports et de ce fait facilité le rétrogradage. (sachant qui si tu sais déjà le faire sans) intuitivement tu le fais au bon moment.... (tout ceci n'est qu'une hypothèse perso

heli34- Posteur fréquent du forum
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Halmi- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2020
Localisation : PARIS

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