Crash Bar / Pare Carters
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Crash Bar / Pare Carters
Je parle de Crash bar/ Pare Carters . Je pense qu il est plus logique de privilégier les armatures plutôt que les simples sliders ( en cas de chutes) même si il n est pas recommandé d aller a vive allures de peur d abîmer le cadre etc..
Je cherche donc parmis Sw-Motech/Givi/ Heed Bunker et toute autre marques un compromis : Protection haute ( flanc de carrenages/réservoir , et protection basse ( protéger tout ce qui est onéreux) .
J'ai vu sur les différents modèles qu il fallait choisir entre protection basse ( moto qui risque de basculer et donc d abîmer la partie haute ) et l inverse
Je demande donc vos Avis , vos retour d expériences sur toutes les protections que vous utilisez pour que je puisse enfin passer à la commande
V
Mike snow- Débutant du forum
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Re: Crash Bar / Pare Carters
alors pour ma part:
à faible allure le genre de protection slider type:
"Yamaha boutique" pour les carters bas comme sur la mienne par exemple
complété par la protection haut moteur type "sw motech"
https://servimg.com/view/19564962/239
à faible allure absolument efficace : à savoir que tout ça est admirablement secondé par les protections des pare mains des tracer hyper solides
pour ma chute à faible allure - de 30 kmh elles ont parfaitement rempli leur rôle ni le carénage ni les carters n'ont été touchés alors que la protection bas moteur était bien rappée.
j'ajoute que la protection du BO a parfaitement fonctionné elle aussi .
donc ce système est très bon à faible allure.
par contre après avoir discuter avec Fred UB la protection la plus sécurisante d'après lui serait la protection style kit piste
https://www.ulteambike.com/protection-yamaha-mt09-tracer-xsr900-gb-racing-moto,fr,4,GBR-MT09_.cfm
car pour lui et je le crois aussi les protections proéminentes pourraient avoir un effet de retenue sur le cadre et pourraient causer des dommages irréversible a celui ci.
j'aurais d'ailleurs mis cela si je ne les avais pas mises avant cette discussion.
pour autant après il faut prendre tout en compte.
Est ce qu'une chute à plus de 80 km/h par exemple, ne risque pas d'être fatal à une moto sur route? Car le fait de glisser est une chose, mais celui de s'arrêter contre un mur un pilier un trottoir ou autre proéminence est bien pire que la glissade selon qu'elle s'arrête avec une certaine vitesse.
Donc l'efficacité d'une protection n'est validée qu'en fonction de plusieurs paramètres
vitesse de chute, lieu large propre ou pas, et selon ces paramètre leur efficacité va être ou non mise à mal.
je pense et ce n'est que mon avis que mettre une protection type slider est valable pour des petites chutes sans trop de risques pour le cadre
les protections type crash bar sont plus enveloppantes de même efficacité sur petites chutes un peu mieux sur grosses chutes mais attention aux risques de retenue pour le cadre ensuite elles sont plus volumineuse esthétiquement, là on rentre dans la question des gouts et couleurs donc chacun verra ...
après il y a les protections type "kit cache moteur piste" je pense que c'est les plus sécurisantes pour le cadre et moteur, pas pour la carrosserie mais une carrosserie ça se répare et ça se repeint un moteur ouvert par une chute c'est plus compliqué.
coté esthétique je les trouve top
coté prix mes deux protections hautes et basses correspondaient au prix du kit piste donc économie c'est du kif kif
voilà en ce qui me concerne
iron man- Modérateur
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Re: Crash Bar / Pare Carters
iron man a écrit:bon ben je peux t'en parler puisque cet été je me suis lourdé comme un con ....
alors pour ma part:
à faible allure le genre de protection slider type:
"Yamaha boutique" pour les carters bas comme sur la mienne par exemple
complété par la protection haut moteur type "sw motech"
https://servimg.com/view/19564962/239
à faible allure absolument efficace : à savoir que tout ça est admirablement secondé par les protections des pare mains des tracer hyper solides
pour ma chute à faible allure - de 30 kmh elles ont parfaitement rempli leur rôle ni le carénage ni les carters n'ont été touchés alors que la protection bas moteur était bien rappée.
j'ajoute que la protection du BO a parfaitement fonctionné elle aussi .
donc ce système est très bon à faible allure.
par contre après avoir discuter avec Fred UB la protection la plus sécurisante d'après lui serait la protection style kit piste
https://www.ulteambike.com/protection-yamaha-mt09-tracer-xsr900-gb-racing-moto,fr,4,GBR-MT09_.cfm
car pour lui et je le crois aussi les protections proéminentes pourraient avoir un effet de retenue sur le cadre et pourraient causer des dommages irréversible a celui ci.
j'aurais d'ailleurs mis cela si je ne les avais pas mises avant cette discussion.
pour autant après il faut prendre tout en compte.
Est ce qu'une chute à plus de 80 km/h par exemple, ne risque pas d'être fatal à une moto sur route? Car le fait de glisser est une chose, mais celui de s'arrêter contre un mur un pilier un trottoir ou autre proéminence est bien pire que la glissade selon qu'elle s'arrête avec une certaine vitesse.
Donc l'efficacité d'une protection n'est validée qu'en fonction de plusieurs paramètres
vitesse de chute, lieu large propre ou pas, et selon ces paramètre leur efficacité va être ou non mise à mal.
je pense et ce n'est que mon avis que mettre une protection type slider est valable pour des petites chutes sans trop de risques pour le cadre
les protections type crash bar sont plus enveloppantes de même efficacité sur petites chutes un peu mieux sur grosses chutes mais attention aux risques de retenue pour le cadre ensuite elles sont plus volumineuse esthétiquement, là on rentre dans la question des gouts et couleurs donc chacun verra ...
après il y a les protections type "kit cache moteur piste" je pense que c'est les plus sécurisantes pour le cadre et moteur, pas pour la carrosserie mais une carrosserie ça se répare et ça se repeint un moteur ouvert par une chute c'est plus compliqué.
coté esthétique je les trouve top
coté prix mes deux protections hautes et basses correspondaient au prix du kit piste donc économie c'est du kif kif
voilà en ce qui me concerne
Whaou merci pour tout ca Iron !
Mike snow- Débutant du forum
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Re: Crash Bar / Pare Carters
Ma bécane est équipé des pare carter Yamaha, des crash bar SW Motech et de roulettes de protections AV/AR.
Résultat :
=> pare carter Yamaha bien entamé
=> pare mains bien entamé
=> crash bar SW Motech un peu limé (en fait, c'est juste la peinture qui a sauté).
=> repose pieds passager bien entamés
=> roulette AR un tout petit peu touchée
=> clignotant avant légèrement griffé
RAS sur les carénages
Bref, tous ce qui est censé protéger la bécane a bien fait son office.
J'en ai eu pour 1500€ de réparation chez Yam avec le remplacement de toutes les pièces (sauf les crash bar SW Motech que j'ai juste eu à repeindre)
...ET...
le carter derrière son slider qui était marqué a du être changé ainsi que le guidon légèrement tordu selon le concessionnaire (perso, j'ai rien vu).
Pour le remplacement du carter, j'ai eu clairement les boules. Le slider a deux point d'appui sur le carter et même s'il le protège, un chute fait qu'il marque quand même celui ci. Conclusion, ce slider est mal conçu.
zebulon64- Débutant du forum
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Re: Crash Bar / Pare Carters
zebulon64 a écrit:J'ai glissé sur un océan de gasoil dans un rond point en mars dernier.
Ma bécane est équipé des pare carter Yamaha, des crash bar SW Motech et de roulettes de protections AV/AR.
Résultat :
=> pare carter Yamaha bien entamé
=> pare mains bien entamé
=> crash bar SW Motech un peu limé (en fait, c'est juste la peinture qui a sauté).
=> repose pieds passager bien entamés
=> roulette AR un tout petit peu touchée
=> clignotant avant légèrement griffé
RAS sur les carénages
Bref, tous ce qui est censé protéger la bécane a bien fait son office.
J'en ai eu pour 1500€ de réparation chez Yam avec le remplacement de toutes les pièces (sauf les crash bar SW Motech que j'ai juste eu à repeindre)
...ET...
le carter derrière son slider qui était marqué a du être changé ainsi que le guidon légèrement tordu selon le concessionnaire (perso, j'ai rien vu).
Pour le remplacement du carter, j'ai eu clairement les boules. Le slider a deux point d'appui sur le carter et même s'il le protège, un chute fait qu'il marque quand même celui ci. Conclusion, ce slider est mal conçu.
Rhaa.. avoir investie dans des sliders pour quand meme changer la pièce ca fais mal au coeur/porte monnaie :s
C'est ce genre de retour d expérience qui me permet de valoriser un peu les "protection' qui nous sont recommandées.
Je pense donc prendre des caches via Fred de ul team bike en plus d une crash bar "haute" dans ce cas .
Evidement dans la logique d une boîte à l arret ou à très faible allure
Mike snow- Débutant du forum
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Re: Crash Bar / Pare Carters
dj romu- Gros posteur du forum
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Re: Crash Bar / Pare Carters
Mike snow a écrit:zebulon64 a écrit:J'ai glissé sur un océan de gasoil dans un rond point en mars dernier.
Ma bécane est équipé des pare carter Yamaha, des crash bar SW Motech et de roulettes de protections AV/AR.
Résultat :
=> pare carter Yamaha bien entamé
=> pare mains bien entamé
=> crash bar SW Motech un peu limé (en fait, c'est juste la peinture qui a sauté).
=> repose pieds passager bien entamés
=> roulette AR un tout petit peu touchée
=> clignotant avant légèrement griffé
RAS sur les carénages
Bref, tous ce qui est censé protéger la bécane a bien fait son office.
J'en ai eu pour 1500€ de réparation chez Yam avec le remplacement de toutes les pièces (sauf les crash bar SW Motech que j'ai juste eu à repeindre)
...ET...
le carter derrière son slider qui était marqué a du être changé ainsi que le guidon légèrement tordu selon le concessionnaire (perso, j'ai rien vu).
Pour le remplacement du carter, j'ai eu clairement les boules. Le slider a deux point d'appui sur le carter et même s'il le protège, un chute fait qu'il marque quand même celui ci. Conclusion, ce slider est mal conçu.
Rhaa.. avoir investie dans des sliders pour quand meme changer la pièce ca fais mal au coeur/porte monnaie :s
C'est ce genre de retour d expérience qui me permet de valoriser un peu les "protection' qui nous sont recommandées.
Je pense donc prendre des caches via Fred de ul team bike en plus d une crash bar "haute" dans ce cas .
Evidement dans la logique d une boîte à l arret ou à très faible allure
Le but de ces protections est de pouvoir repartir.
Le carter est certes marqué mais sans il aurait été percé et donc remorquage.
Et c'est parce qu'un assureur est passé, le pilote seul aurait changé la protection qui masque le souci.
Dernière édition par olivierzx le Mer 11 Nov 2020 - 18:15, édité 1 fois
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Re: Crash Bar / Pare Carters
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Re: Crash Bar / Pare Carters
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Re: Crash Bar / Pare Carters
Je trouve ça moche mais le hasard des anges faisant bien l'affaire, ma bécane est tombée pour la première fois le lendemain même de leur pose (un jour de tempête, garée dans la rue sur la latérale, je ne saurai jamais la raison). Et j'avoue rester bluffé. Seul le guidon, le coté du gros top case SH-58X et le dessous de la barre ont touché. RIEN d'autre. En fait, je n'avais rien remarqué en partant mais le guidon n'était plus droit et je l'ai redressé à la main quand j'ai compris, après quelques mètres à rouler. Et là j'ai regardé et compris. Sinon je n'aurais rien vu. D'autres ont eu la bonté de la remettre sur ses pattes avant que je revienne. Et elle a quasi rien.
Dernière édition par jab le Dim 20 Fév 2022 - 15:48, édité 2 fois
Re: Crash Bar / Pare Carters
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Re: Crash Bar / Pare Carters
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Re: Crash Bar / Pare Carters
Ça ressemble à du SW motech mais 50€ moins cher.
Qu'en pensez vous ??
dko- Débutant du forum
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Re: Crash Bar / Pare Carters
jab a écrit:OUi. Ils n'ont pas fait les choses à moitié. Si je les avais vues avant de les commander, j'aurais probablement pas mal hésité, tant c'est vilain. Mais j'étais pressé et voulais tout prendre pour voir et mieux revendre, et surtout, au moins, c'est sacrément efficace !! Finalement, y a que le dessous de la crash-bar qui est égratigné. Donc la chute à l'arrêt n'a laissé aucune trace visible d'en haut. Voilà. JAB au rapport.
Tu pourrais faire une photo de profil, la moto en entière et droite stp?
Ainsi qu'une photo du sabot?
La garde au sol avec le sabot est pas trop ridicule ?
Merci d'avance
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Re: Crash Bar / Pare Carters
dko a écrit:Bonsoir, est ce que vous connaissez ces pare carter: https://www.motea.com/fr/2x-pare-carter-yamaha-mt-09-tracer-900-15-20-motoguard-garde-moteur-au-dessus-discount-set-a067428-0. Ça ressemble à du SW motech mais 50€ moins cher.
Qu'en pensez vous ??
C'est des con-stands, la marque à Motea donc fabriqué où ...
D'autant que d'habitude les produits vendus en Allemagne sont TüV et là rien.
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Re: Crash Bar / Pare Carters
dko- Débutant du forum
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Re: Crash Bar / Pare Carters
A savoir qu'une visserie de pare carter qui s'arrache ça peut faire beaucoup plus que 200 balles de dégâts sur le moteur ou les supports.
Après c'est juste mon avis. Chacun prend le risque qu'il désire.
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Re: Crash Bar / Pare Carters
- Protection axe de roue AR + AV + Sabot + Pare-Carter tubulaires + Pose : 92+92+264+356+70=874€.
Oui c'est plus cher que du Alibaba. Mais ils l'ont livré et posé et ils m'ont rendu les vis d'origine, dont je n'ai rien à faire. Mais c'est symbolique. Et ça me prouve qu'il fallait une autre visserie plus digne vraisemblablement pour le changement.
Perso, en vieillissant, je comprends qu'il y a des marges par les constructeurs mais je veux penser qu'elles sont bien méritées quelque part par la R&D et la garantie de qualité, des pièces jusqu'à la pose, et après encore dans leurs engagements de la qualité de la marque dessus. Que ce soit fabriqué dans n'importe quel pays, je m'en fiche presque tant que la qualité est vérifiée par les ingénieurs d'origine qui mettent la marque en jeu, et surtout qui garantissent quelque chose dans la qualité de fabrication, et parce que je ne crois pas que la copie facile à postériori et pour 50% à 100% moins cher soit juste et équitable. Donc je paierai désormais toujours le prix fort, par solidarité et respect pour les vrais inventeurs et bosseurs. Je ne crois plus au complot du "on se fait avoir". Ça ne dure jamais. Et ce n'est pas ainsi qu'une grande marque et son exigence d'une qualité perdure. Par contre des copieurs sans marque qui disparaissent et disparaitront du jour au lendemain, avec des produits pourris qui finissent par vous péter à la gueule, ou qui sont déjà pourris à 30-60% à la livraison, y en a déjà pléthore.
Et à chaque fois que la merde vous pète à la gueule, vous comprenez que vous avez autre chose à foutre parce que ça finit par vous coûter beaucoup plus cher à la fin. Donc on y perd juste tous notre temps et de l'argent et des emplois en plus et encore beaucoup plus au final sur le long terme. Donc achetons du constructeur ou des grandes marques établies. Et si ça ne nous plait pas, il existe les concurrents honorables et établis depuis quelques décennies. Et ce n'est vraiment jamais le dernier arrivé sur une place de marché toute juste née.
Et si vous me croyez pas, allez juste tenter un de ces 2 roues asiatiques électrique ou thermique juste nés il y a 2 à 10 ans. Good Luck.
La moralité est assez bête et cynique mais en fait elle est que : "moins c'est cher et plus ça arnaque les pauvres", contrairement à ce qu'ils veulent croire et que le vendeur de discount leur vend. Sauf sur des produits hors de prix pour pauvres, comme les baskets de marques et autres conneries, où plus c'est cher et plus ça les arnaque. Ainsi ils sont toujours plus pauvres et se croient toujours un peu plus riches. C'est vraiment salaud. Mais en même temps, on est tous responsables (et irresponsables) de ce qu'on achète et encourage.
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Re: Crash Bar / Pare Carters
dko a écrit:Désolé, je ne comprends pas la réponse "c'est des con-stands" ?? Peut être fabriqué en Chine ou ailleurs, mais mettre 200€ pour pour 2 bout de ferraille recouvert d'une peinture noire ça fait chère le kilo. Je pense que SW motech et d'autres aussi doivent se faire une marge identique à celle que l'on trouve dans les produits de luxe tels que le parfum, la haute couture ..... Moi qui suis dans l'automobile on se bat pour finir avec quelques % de marge. La ou la passion règne, on ne regarde plus (ou presque) le prix.
Ca veut dire que c'est la marque distributeur du site Motea, elle se nomme con-stands.
Je précisais ça pour que tout le monde puisse comparer une marque avec une autre, parce que la fiche du site est (était vu qu'elle a disparu semble t-il) pas explicite.
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Re: Crash Bar / Pare Carters
Merci
dko- Débutant du forum
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Re: Crash Bar / Pare Carters
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Re: Crash Bar / Pare Carters
Bonne route à tous
dko- Débutant du forum
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Re: Crash Bar / Pare Carters
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Re: Crash Bar / Pare Carters
J'ai pris ces modèles chez Motea, en suis très content.
J'ai hésité à les monter moi même car il y a des fixations moteur à changer. Mais vu que la notice de montage fournie est très détaillée je les ai monté sans aucune difficulté, précision des entre-axes des trous.
Après plus de 1000kms d'utilisation rien a dire.
Ils sont parfaits comme repose pieds sur autoroute où j'ai apprécié de pouvoir changer de position des jambes.
La construction de ces protégés carters inspire confiance, soudures propres et tubes de bonne section.
Nicolas- Nouveau membre
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Re: Crash Bar / Pare Carters
Nicolas a écrit:
J'ai pris ces modèles chez Motea, en suis très content.
J'ai hésité à les monter moi même car il y a des fixations moteur à changer. Mais vu que la notice de montage fournie est très détaillée je les ai monté sans aucune difficulté, précision des entre-axes des trous.
Après plus de 1000kms d'utilisation rien a dire.
Ils sont parfaits comme repose pieds sur autoroute où j'ai apprécié de pouvoir changer de position des jambes.
La construction de ces protégés carters inspire confiance, soudures propres et tubes de bonne section.
Bonjour, tarif ? J'ai la flemme de chercher merci
Tracer 900 52- Membre régulier du forum
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Re: Crash Bar / Pare Carters
Nicolas- Nouveau membre
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pegase22, Jéjémoto, Nicolas et Tracer 900 52 aiment ce message
Re: Crash Bar / Pare Carters
En + on peut s'en servir comme support de feux additionnels, moi je m'en sers comme support pour mon klaxon à compresseur !
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Re: Crash Bar / Pare Carters
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
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Re: Crash Bar / Pare Carters
peut pas te répondre sur ce distingo .... tu passes à la maison et on compare !Pierre Boubou a écrit:Petite question (peut-être à la con ) d'après vous (pour les spécialistes et pas les bricolos du dimanche), ce type de pare carter se monte sur le Niken ( c'est le plus beau )? Normalement les points de fixations sont les mêmes que sur tous les CP3 où je me trompe........
à condition que ça ne me revienne pas trop cher en pinard...ou autres schnaps !
j'ai encore la notice de montage si tu veux ?.
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Pierre Boubou aime ce message
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