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Crash Bar / Pare Carters

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Mike snow
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Crash Bar / Pare Carters Empty Crash Bar / Pare Carters

Message par Mike snow Mer 11 Nov 2020 - 11:08

Ola ! Je relance un peu le Topic pour une MAJ . En effet plus de 4 ans après les dernières discussions sur ces meme sujets je n arrive pas a trouver une combinaison stable .
Je parle de Crash bar/ Pare Carters . Je pense qu il est plus logique de privilégier les armatures plutôt que les simples sliders ( en cas de chutes) même si il n est pas recommandé d aller a vive allures de peur d abîmer le cadre etc..

Je cherche donc parmis Sw-Motech/Givi/ Heed Bunker et toute autre marques un compromis : Protection haute ( flanc de carrenages/réservoir , et protection basse ( protéger tout ce qui est onéreux) .
J'ai vu sur les différents modèles qu il fallait choisir entre protection basse ( moto qui risque de basculer et donc d abîmer la partie haute ) et l inverse
Je demande donc vos Avis , vos retour d expériences sur toutes les protections que vous utilisez pour que je puisse enfin passer à la commande Wink
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Mike snow
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Message par iron man Mer 11 Nov 2020 - 14:44

bon ben je peux t'en parler puisque cet été je me suis lourdé comme un con ....

alors pour ma part:
à faible allure le genre de protection slider type:
 
"Yamaha boutique" pour les carters bas comme sur la mienne par exemple
complété par la protection haut moteur type  "sw motech"

https://servimg.com/view/19564962/239

à faible allure absolument efficace : à savoir que tout ça est admirablement secondé par les protections des pare mains des tracer hyper solides
pour ma chute à faible allure - de 30 kmh elles ont parfaitement rempli leur rôle ni le carénage ni les carters n'ont été touchés alors que la protection bas moteur était bien rappée.
j'ajoute que la protection du BO a parfaitement fonctionné elle aussi .

donc ce système est très bon à faible allure.

par contre après avoir discuter avec Fred UB la protection la plus sécurisante d'après lui serait la protection style kit piste 

https://www.ulteambike.com/protection-yamaha-mt09-tracer-xsr900-gb-racing-moto,fr,4,GBR-MT09_.cfm

car pour lui et je le crois aussi les protections proéminentes pourraient avoir un effet de retenue sur le cadre et pourraient causer des dommages irréversible a celui ci.

j'aurais d'ailleurs mis cela si je ne les avais pas mises avant cette discussion.

pour autant après il faut prendre tout en compte.

Est ce qu'une chute à plus de 80 km/h par exemple, ne risque pas d'être fatal à une moto sur route? Car le fait de glisser est une chose, mais celui de s'arrêter contre un mur un pilier un trottoir ou autre proéminence est bien pire que la glissade selon qu'elle s'arrête avec une certaine vitesse.

Donc l'efficacité d'une protection n'est validée qu'en fonction de plusieurs paramètres
vitesse de chute, lieu large propre ou pas, et selon ces paramètre leur efficacité va être ou non mise à mal.

je pense et ce n'est que mon avis que mettre une protection type slider est valable pour des petites chutes sans trop de risques pour le cadre 
les protections type crash bar sont plus enveloppantes de même efficacité sur petites chutes un peu mieux sur grosses chutes mais attention aux risques de retenue pour le cadre ensuite elles sont plus volumineuse esthétiquement, là on rentre dans la question des gouts et couleurs donc chacun verra ... 

après il y a les protections type "kit cache moteur piste" je pense que c'est les plus sécurisantes pour le cadre et moteur, pas pour la carrosserie mais une carrosserie ça se répare et ça se repeint un moteur ouvert par une chute c'est plus compliqué.
coté esthétique je les trouve top 

coté prix mes deux protections hautes et basses correspondaient au prix du kit piste donc économie c'est du kif kif 

voilà en ce qui me concerne  Wink WinkV
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Message par Mike snow Mer 11 Nov 2020 - 16:03

iron man a écrit:bon ben je peux t'en parler puisque cet été je me suis lourdé comme un con ....

alors pour ma part:
à faible allure le genre de protection slider type:
 
"Yamaha boutique" pour les carters bas comme sur la mienne par exemple
complété par la protection haut moteur type  "sw motech"

https://servimg.com/view/19564962/239

à faible allure absolument efficace : à savoir que tout ça est admirablement secondé par les protections des pare mains des tracer hyper solides
pour ma chute à faible allure - de 30 kmh elles ont parfaitement rempli leur rôle ni le carénage ni les carters n'ont été touchés alors que la protection bas moteur était bien rappée.
j'ajoute que la protection du BO a parfaitement fonctionné elle aussi .

donc ce système est très bon à faible allure.

par contre après avoir discuter avec Fred UB la protection la plus sécurisante d'après lui serait la protection style kit piste 

https://www.ulteambike.com/protection-yamaha-mt09-tracer-xsr900-gb-racing-moto,fr,4,GBR-MT09_.cfm

car pour lui et je le crois aussi les protections proéminentes pourraient avoir un effet de retenue sur le cadre et pourraient causer des dommages irréversible a celui ci.

j'aurais d'ailleurs mis cela si je ne les avais pas mises avant cette discussion.

pour autant après il faut prendre tout en compte.

Est ce qu'une chute à plus de 80 km/h par exemple, ne risque pas d'être fatal à une moto sur route? Car le fait de glisser est une chose, mais celui de s'arrêter contre un mur un pilier un trottoir ou autre proéminence est bien pire que la glissade selon qu'elle s'arrête avec une certaine vitesse.

Donc l'efficacité d'une protection n'est validée qu'en fonction de plusieurs paramètres
vitesse de chute, lieu large propre ou pas, et selon ces paramètre leur efficacité va être ou non mise à mal.

je pense et ce n'est que mon avis que mettre une protection type slider est valable pour des petites chutes sans trop de risques pour le cadre 
les protections type crash bar sont plus enveloppantes de même efficacité sur petites chutes un peu mieux sur grosses chutes mais attention aux risques de retenue pour le cadre ensuite elles sont plus volumineuse esthétiquement, là on rentre dans la question des gouts et couleurs donc chacun verra ... 

après il y a les protections type "kit cache moteur piste" je pense que c'est les plus sécurisantes pour le cadre et moteur, pas pour la carrosserie mais une carrosserie ça se répare et ça se repeint un moteur ouvert par une chute c'est plus compliqué.
coté esthétique je les trouve top 

coté prix mes deux protections hautes et basses correspondaient au prix du kit piste donc économie c'est du kif kif 

voilà en ce qui me concerne  Wink WinkV


Whaou merci pour tout ca Iron !
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Message par zebulon64 Mer 11 Nov 2020 - 16:42

J'ai glissé sur un océan de gasoil dans un rond point en mars dernier.

Ma bécane est équipé des pare carter Yamaha, des crash bar SW Motech et de roulettes de protections AV/AR.

Résultat :
=> pare carter Yamaha bien entamé
=> pare mains bien entamé
=> crash bar SW Motech un peu limé (en fait, c'est juste la peinture qui a sauté).
=> repose pieds passager bien entamés
=> roulette AR un tout petit peu touchée
=> clignotant avant légèrement griffé

RAS sur les carénages

Bref, tous ce qui est censé protéger la bécane a bien fait son office.

J'en ai eu pour 1500€ de réparation chez Yam avec le remplacement de toutes les pièces (sauf les crash bar SW Motech que j'ai juste eu à repeindre)
...ET...
le carter derrière son slider qui était marqué a du être changé ainsi que le guidon légèrement tordu selon le concessionnaire (perso, j'ai rien vu).

Pour le remplacement du carter, j'ai eu clairement les boules. Le slider a deux point d'appui sur le carter et même s'il le protège, un chute fait qu'il marque quand même celui ci. Conclusion, ce slider est mal conçu.
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Message par Mike snow Mer 11 Nov 2020 - 16:52

zebulon64 a écrit:J'ai glissé sur un océan de gasoil dans un rond point en mars dernier.

Ma bécane est équipé des pare carter Yamaha, des crash bar SW Motech et de roulettes de protections AV/AR.

Résultat :
=> pare carter Yamaha bien entamé
=> pare mains bien entamé
=> crash bar SW Motech un peu limé (en fait, c'est juste la peinture qui a sauté).
=> repose pieds passager bien entamés
=> roulette AR un tout petit peu touchée
=> clignotant avant légèrement griffé

RAS sur les carénages

Bref, tous ce qui est censé protéger la bécane a bien fait son office.

J'en ai eu pour 1500€ de réparation chez Yam avec le remplacement de toutes les pièces (sauf les crash bar SW Motech que j'ai juste eu à repeindre)
...ET...
le carter derrière son slider qui était marqué a du être changé ainsi que le guidon légèrement tordu selon le concessionnaire (perso, j'ai rien vu).

Pour le remplacement du carter, j'ai eu clairement les boules. Le slider a deux point d'appui sur le carter et même s'il le protège, un chute fait qu'il marque quand même celui ci. Conclusion, ce slider est mal conçu.


Rhaa.. avoir investie dans des sliders pour quand meme changer la pièce ca fais mal au coeur/porte monnaie :s

C'est ce genre de retour d expérience qui me permet de valoriser un peu les "protection' qui nous sont recommandées.
Je pense donc prendre des caches via Fred de ul team bike en plus d une crash bar "haute" dans ce cas .
Evidement dans la logique d une boîte à l arret ou à très faible allure
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Message par dj romu Mer 11 Nov 2020 - 17:19

puisque l'on est dans le sujet je vends un crash bar  tout neuf encore dans son emballage     +   pare carter yamaha  casiement neuf également   si il y a des personnes intéressé en MP   Crash Bar / Pare Carters 1719152086
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Message par olivierzx Mer 11 Nov 2020 - 18:15

Mike snow a écrit:
zebulon64 a écrit:J'ai glissé sur un océan de gasoil dans un rond point en mars dernier.

Ma bécane est équipé des pare carter Yamaha, des crash bar SW Motech et de roulettes de protections AV/AR.

Résultat :
=> pare carter Yamaha bien entamé
=> pare mains bien entamé
=> crash bar SW Motech un peu limé (en fait, c'est juste la peinture qui a sauté).
=> repose pieds passager bien entamés
=> roulette AR un tout petit peu touchée
=> clignotant avant légèrement griffé

RAS sur les carénages

Bref, tous ce qui est censé protéger la bécane a bien fait son office.

J'en ai eu pour 1500€ de réparation chez Yam avec le remplacement de toutes les pièces (sauf les crash bar SW Motech que j'ai juste eu à repeindre)
...ET...
le carter derrière son slider qui était marqué a du être changé ainsi que le guidon légèrement tordu selon le concessionnaire (perso, j'ai rien vu).

Pour le remplacement du carter, j'ai eu clairement les boules. Le slider a deux point d'appui sur le carter et même s'il le protège, un chute fait qu'il marque quand même celui ci. Conclusion, ce slider est mal conçu.


Rhaa.. avoir investie dans des sliders pour quand meme changer la pièce ca fais mal au coeur/porte monnaie :s

C'est ce genre de retour d expérience qui me permet de valoriser un peu les "protection' qui nous sont recommandées.
Je pense donc prendre des caches via Fred de ul team bike en plus d une crash bar "haute" dans ce cas .
Evidement dans la logique d une boîte à l arret ou à très faible allure

Le but de ces protections est de pouvoir repartir.
Le carter est certes marqué mais sans il aurait été percé et donc remorquage.
Et c'est parce qu'un assureur est passé, le pilote seul aurait changé la protection qui masque le souci.


Dernière édition par olivierzx le Mer 11 Nov 2020 - 18:15, édité 1 fois

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Message par lefty Mer 11 Nov 2020 - 18:15

J'ai mis des crashbars et roulettes avt/arr SW motech dès l'achat. La moto est tombée une fois côté gauche à 2 à l'heure. Bilan : un peu de peinture de la barre, l'extrémité du cligno à peine marquée, mais grosses rayures sur le carter (et la valise pas ma faute ). Du coup, j'ai rajouté la protection de couvercle de carter moteur de chez SW. Un peu tard, mais sait-on jamais ...
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Message par nans Mer 11 Nov 2020 - 21:35

Sur ma cbr600 de gymkhana j'avais des crashbar comme en stunt mais un peu moins longue parce qu'en gymkhana le but c'est quand meme de prendre un maximum d'angle, par contre faire du circuit avec des crashbar si la moto chute et part dans l'herbe c'est les tonneaux assuré et la moto peut etre déclaré en épave... Pour moi les crashbar c'est quand on chute sous les 70kmh, audessus vaut mieux des protections de circuit... Je pense... Sans etre expert dans le domaine... J'espere que mon avis aura pu t'aider un petit peu 😉
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