Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Je ne reçois plus les notifications du forum, code 550 spam detected

4 participants

Aller en bas

Je ne reçois plus les notifications du forum, code 550 spam detected Empty Je ne reçois plus les notifications du forum, code 550 spam detected

Message par Torakusu 22.09.20 19:04

Bonjour, depuis quelques jours je ne reçois plus d'emails de notification du forum quand une réponse est postée dans un sujet que je suis.
Je suis allé dans le menu "Profil",  dans l'onglet "Informations"  et à la rubrique "Enregistrement" j'ai ce message affiché :

Il existe un problème d'envoi vers votre adresse email. Cela peut vous empêcher de recevoir les notifications.
Code erreur : status=bounced (host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 spam detected (in reply to end of DATA command)) ...


Mon adresse email se termine par @free.fr
J'ai trouvé un début d'explication ici :
https://postmaster.free.fr/
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 533
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne reçois plus les notifications du forum, code 550 spam detected Empty Re: Je ne reçois plus les notifications du forum, code 550 spam detected

Message par pegase22 23.09.20 9:13

tu utilises quel comme fournisseur d'accès ?
Google ?....Mozilla ?
Brave est top, je viens de l'essayer
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18580
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Je ne reçois plus les notifications du forum, code 550 spam detected Empty Re: Je ne reçois plus les notifications du forum, code 550 spam detected

Message par chtit 23.09.20 10:59

si j'en crois le message d'erreur, c'est que ton FAI met les mails dans les spams, voir les supprimes directement

j'ai eu le cas avec un autre forum, dans les parametre de ma boite mail (Gmail) j'ai du creer une autorisation/exception pour bien recevoir les mail du dit forum, et qu'ils ne soient pas mis automatiquement dans la boite de spam (voir carrement supprimé automatiquement)

donc faut voir comment faire dans les reglages de ta boite mail, je ne saurais pas te guider vu que je n'utilise pas de boite mail chez free
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2895
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne reçois plus les notifications du forum, code 550 spam detected Empty Re: Je ne reçois plus les notifications du forum, code 550 spam detected

Message par Torakusu 24.09.20 10:34

Apparemment c'est à l'administrateur du forum de faire une demande auprès de Free.
Dans ma boîte mail Free, je n'ai rien dans la boîte spam et je n'ai touché aucun paramètre.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 533
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne reçois plus les notifications du forum, code 550 spam detected Empty Re: Je ne reçois plus les notifications du forum, code 550 spam detected

Message par chtit 24.09.20 12:26

non non, meme si ca n'apparait pas dans les spam, ton FAI doit croire que c'est du spam regulier donc ne te les transmet meme plus

peut etre un bug dans les parametre, apres je connais pas assez

essais de voir à faire une exception dans les parametres de ta boite mail, exemple dans ma boite Gmail, il faut creer un filtre https://imgur.com/UUROnd4.jpg
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2895
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne reçois plus les notifications du forum, code 550 spam detected Empty Re: Je ne reçois plus les notifications du forum, code 550 spam detected

Message par Speedfan 01.10.20 9:40

Je pense que c'est du coté de ton fournisseur.

Peut-être que tu as 'trop' de sujets suivis ? Du coup ton FAI voit ça comme du spam dû à la volumétrie (pure spéculation de ma part hein, j'essaie de raisonner 'FAI')
Essaie de changer ton adresse mail (pour une autre en test, genre gmail, orange..), j'ai une adresse free et tout fonctionne sas soucis.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne reçois plus les notifications du forum, code 550 spam detected Empty Re: Je ne reçois plus les notifications du forum, code 550 spam detected

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum