Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

centrale clignotante avec bip bip sonore

3 participants

Aller en bas

centrale clignotante avec bip bip sonore Empty centrale clignotante avec bip bip sonore

Message par rapy73000 Jeu 4 Juin 2020 - 21:49

Bonjour,

Tracer 900 normale modèle 2020 teck-black
j'ai une centrale clignotante à deux bornes
j'ai pris le jus sur le fils qui permet le clignotement pour l'envoyer sur un biper , ça fonctionne que quand les clignotants fonctionnent, un bip à chaque allumage, mais dès que j'arrête le clignotement au commodo le biper se met à biper rapidement logique puisqu'il n'y a plus la résistance des deux ampoules.
Bref avez-vous un montage qui permet d'émettre un bip fort à chaque clignotement et rien lorsque les clignotants ne sont âs sollicités ?

merci et bonne route
rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante avec bip bip sonore Empty Re: centrale clignotante avec bip bip sonore

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 1:24

heu Shocked scratch oui une voiture centrale clignotante avec bip bip sonore 1109529184 centrale clignotante avec bip bip sonore 2923201198
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante avec bip bip sonore Empty Re: centrale clignotante avec bip bip sonore

Message par olivierzx Ven 5 Juin 2020 - 18:21

Pas logique ton souci.

J'ai fait l'essai avec une sirène d'alarme qui me restait et ça fait bip (trop fort forcément) que quand le cligno s'allume.
J'ai branché le fil rouge de la sirène sur le fil + 12v du cligno et le noir à la masse sur la moto.
La sirène c'est ça :
https://fr.aliexpress.com/item/4001109497374.html

Peut être as tu branché ton biper en parallèle de l'ampoule (+12v et masse) et qu'il vaut mieux prendre une masse franche ailleurs.
Ou alors c'est ta centrale prévue pour Led qui laisse passer un courant résiduel.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante avec bip bip sonore Empty Re: centrale clignotante avec bip bip sonore

Message par rapy73000 Ven 5 Juin 2020 - 19:59

Merci pour ta réponse, je pense que lorsque que le commodo est en position arrêt, mon biper fait une résistance faible qui déclenche le centrale clignotante, d'où les bip bip rapides.... Je cherche....
Bonne route
rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante avec bip bip sonore Empty Re: centrale clignotante avec bip bip sonore

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 21:38

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????






:-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante avec bip bip sonore Empty Re: centrale clignotante avec bip bip sonore

Message par Invité Ven 12 Juin 2020 - 17:08

Il existe pour quelques euros un bipper spécilement dedié pour les clignotant avec deux entrées +12 volts avec des diodes anti retour et un fil de masse.
https://www.louis-moto.fr/artikel/baas-ble2-mini-rappel-de-clignotant/10032916?filter_article_number=10032916
Et il fonctionne parfaitement Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante avec bip bip sonore Empty Re: centrale clignotante avec bip bip sonore

Message par rapy73000 Ven 12 Juin 2020 - 17:29

Merci je regarde, tu n'aurais pas le schéma interne avec les diodes anti-retour, pour le plaisir de comprendre.
Bonne route
rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante avec bip bip sonore Empty Re: centrale clignotante avec bip bip sonore

Message par Invité Ven 12 Juin 2020 - 17:54

rapy73000 a écrit:Merci je regarde, tu n'aurais pas le schéma interne avec les diodes anti-retour, pour le plaisir de comprendre.
Bonne route


Un fil plus est branché sur le cligno droit et un fil plus est branché sur le cligno gauche.
Il y a une diode monté dans le sens passant (du branchement vers le buzzer) sur chaque fil plus.
Comme le buzzer n 'a que deux bornes ( + et -) les deux fils provenant des clignos arrivent sur la même borne +
Il faut donc éviter les retour du cligno droit vers le gauche et du gauche vers le droit
C'est le role des diodes
Si tu allume les cligno droit le courant passe par le fil branché aux cligno droit arrive au buzer en passant par la diode qui est en sens passant mais il ne peut pas il y avoir de retour vers le cligno gauche car la diode monté sur le fil branché aux cligno gauche se retrouve donc en sens inverse et elle reste bloqué.
Et vice versa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante avec bip bip sonore Empty Re: centrale clignotante avec bip bip sonore

Message par dgillou Ven 19 Juin 2020 - 19:01

Jeannot a écrit:Il existe pour quelques euros un bipper spécilement dedié pour les clignotant avec deux entrées +12 volts avec des diodes anti retour et un fil de masse.
https://www.louis-moto.fr/artikel/baas-ble2-mini-rappel-de-clignotant/10032916?filter_article_number=10032916
Et il fonctionne parfaitement Very Happy
Je l'ai commandé suite à ton post et viens de le recevoir. Punaise, c'est très fort et très aigu quand on l'essaye sur table ! Shocked
Quand le bazar sera caché dans une écope et qu'on roulera vite sur Autobeurk, reste à voir si on l'entend encore, mais en ville à basse vitesse, on passe sûrement pas inaperçu !
Et y'a pas de réglage de volume...
Bon, on verra bien une fois monté si je dois tout de même le bailloner Smile
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante avec bip bip sonore Empty Re: centrale clignotante avec bip bip sonore

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 20:52

Je l'ai monté sous la selle, ça l'assourdit un peu et le rendu est correct
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante avec bip bip sonore Empty Re: centrale clignotante avec bip bip sonore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum