Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

+10
doumstyle
Pifou
pegase22
domdom42
olivierzx
PATOCHE250
Jeremob
Tompouss
Vincent Z
Hugo75
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Hugo75 Lun 9 Déc 2019 - 10:46

Bonjour,

Je vous expose ma situation :

J'ai acheté une tracer 900 debut septembre, l'ai gardé 1 mois et 10 jours pour me la faire ensuite voler...
Deux mois et un remboursement plus tard, j'ai voulu en racheter une.

Je me retrouve donc à acheter une tracer 900 2017 17800km noire avec quelques options. En apparence tout est ok.
Deuxième main, le deuxième propriétaire l'a acheté au début de l'année 2019 et (d'apres les révisions) à fait 7000km avec environ.
Je vais voir la moto une première fois, RAS, je reviens pour l'acheter, je la teste, pas de soucis.
Je me rend quand même compte que les proteges mains ne sont pas exactement de la même teinte (un noir mat et l'autre plutot brillant), mais je me dis que ca arrive à tout le monde de frotter un jour... pourquoi pas.
On fait les papiers, on echange tout ce qu'il faut et au moment de me donner les clefs il s'avere qu'il y en a que deux (une noire et une rouge).
La personne me dit qu'il l'a achetée comme cela etc et que cela coute que 50 euros pour en refaire une ... je verifie sur internet... c'est le cas... bon tant pis donne les clés et au revoir.

Sur le retour, je me rend compte qu'a partie de 140km/h j'ai une petite vibration dans le guidon présente tout le temps jusqu'a 220, mais surtout lors de la coupure des gaz (ce que je n'avais pas sur la premiere tracer, et ce n'est pas un problème de louvoiement)
J'appelle le mec sur le chemin du retour et lui dit que je veux lui rendre la moto et recuperer mon argent car je n'ai pas confiance.

Après un 2-3 appels il fini finalement par me dire qu'il ne me rendra pas l'argent, que s'il la reprend c'est 800€ de moins que ce que je l'ai acheté car j'ai bloqué la vente de la moto, qu'il a des soucis d'argent et que pour lui la moto n'a aucun probleme.

6 jours plus tard la moto est chez Yamaha. Le mecano ne retrouve pas le probleme de vibration (il fait 110kg, est ce que cela joue avec les suspensions etc...?), controle le serrage de toute lapartie cycle RAS et pas de jeux dans les roulements.

Par contre il s'avère que les deux cles que j'ai sont pas des clés originales et que même si elles demarrent toutes les deux la moto je n'ai pas de clé rouge ou noire yamaha.
De plus on a remarqué que le klaxon n'était pas monté de manière académique... est ce qu'il y aurait eu un accident et moto remontée ?

Qu'est ce que vous pensez de cela ? En me torturant l'esprit je ne comprend pas comment je ne peux même pas avoir une des cles originale de la moto ?
Comment voir si elle à été accidentée ?

Je vais certainement envoyer un recommandé au vendeur pour mettre la pression vis a vis des clés pour annuler la vente mais en cas de refus n'ai pas d'assistante juridique, pour l'instant je ne sais pas si je me lancerai dans une procédure ? Est ce qu'un soucis de fausse clé suffit pour annuler une vente devant un tribunal d'instance ?

Est ce que si j'achete un boitier CDI/neiman/3 clés aupres d'une casse moto et que je les change, je pourrais revendre la moto ?
Est ce que le kit complet pour un tracer 900 est le même que pour un tracer 900 2015 ? MT 09 normal 2015 ? 2017 ?

Merci
avatar
Hugo75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2019
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Vincent Z Lun 9 Déc 2019 - 11:15

Bonjour, connais-tu un concessionnaire qui pourra te dire rapidement si la moto a été accidentée et réparée ? Normalement un pro peut constater cela. Si oui, tu assignes en référé le propriétaire pour tromperie et tu fais annuler la vente.
ça m'était arrivé pour une voiture dans le passé, le garage m'avait fait un devis de travaux pour remise en état et sur cette base j'avais fait annuler la vente. En fait le gars était venu la veille de la convocation au tribunal pour reprendre le véhicule... Il savait parfaitement qu'il était en faute.
Le tout est de trouver un garagiste sympa qui veut bien consacrer du temps à cela.
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Hugo75 Lun 9 Déc 2019 - 11:18

Comment savoir si elle a eté accidentée et réparée ? Je vais peut etre aller voir un autre Yamaha oui.
Mais il faut que j'evite de la sortir maintenant non ?
La veille de la convocation au tribunal ? Tu avais déja fait combien de frais dessus ? (Huissier, expert, etc..?)

Merci
avatar
Hugo75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2019
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Tompouss Lun 9 Déc 2019 - 11:28

Sur ce site normalement tu as accès gratuitement à l'historique du véhicule (dont accident ayant nécessité expertise) :
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/search
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Vincent Z Lun 9 Déc 2019 - 11:30

Une réparation suite à un accident, cela laisse des traces qu'un mécanicien expérimenté peut déceler, si il en a envie et le temps.
Tu peux l'utiliser si le garage où tu es allé ne l'a pas trouvée dangereuse a priori.
J'avais juste payé l'avocat qui avait rédigé la convocation au tribunal.
Et comme j'avais roulé avec pendant plusieurs mois, une petite décôte liée au kilométrage.
mais je ne voulais pas galérer à revendre moi même plus tard un véhicule en mentant sur son passé.
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Hugo75 Lun 9 Déc 2019 - 11:41

Pas d'accidents notés avec le site que tu as mis Tompouss mais :

DATE
OPÉRATION
29/07/2019Changement de titulaire
16/07/2019Cession (vente)
16/07/2019Achat ou reprise par un professionnel
11/04/2019Cession (vente)
14/03/2019Achat ou reprise par un professionnel
14/03/2019Cession (vente)
14/03/2019Achat ou reprise par un professionnel
03/07/2018Cession (vente)
03/07/2018Achat ou reprise par un professionnel
08/06/2017Première immatriculation d'un véhicule neuf

Cela fait beaucoup d'achat/cession par professionnel non ? D'ou le coté accident et retapé ?
avatar
Hugo75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2019
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Hugo75 Lun 9 Déc 2019 - 11:52

J'ai vérifié sur la carte grise le numero D.3 est MTN850-A
Sur internet il s'agit d'une MT09 normale et non tracer ??
Pourtant le numéro sur le chassis correspond au numéro sur carte grise ?
avatar
Hugo75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2019
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Invité Lun 9 Déc 2019 - 12:08

ou une réparation suite a un vol , ce qui expliquerais les soucis de clé !
quand a la carte grise ce n'est pas normal , en d3 tu devrait avoir mt09tra d'écrit

sinon expert et annulation de vente pour vice caché , mais c'est pas toujours simple et long ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Jeremob Lun 9 Déc 2019 - 13:20

jmarc a écrit:ou une réparation suite a un vol , ce qui expliquerais les soucis de clé !
quand a la carte grise ce n'est pas normal , en d3 tu devrait avoir mt09tra d'écrit

Non. La carte grise de ma Tracer 2016, c'est MT-09 en d3
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Hugo75 Lun 9 Déc 2019 - 13:56

Sur la carte grise j'ai :
F 1 = F 2 = 367
G = G 1 = 193

Sur mon ancienne tracer (2015 et pas 2017) j'avais :
F 1 = F 2 = 390
G = 210
G 1 = 196

Je soupsonne bien, via ce poids, que la carte grise soit bien celle d'une MT 09 normale...

J'ai eu yamaha france au telephone et leur ait envoyé un mail avec la CG et photos de la moto.. j'attend confirmation.

Mais la ca serait gros car en cas de vol ou accident ca peut me couter tres cher si numero CG different de celui de la moto ?

avatar
Hugo75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2019
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Jeremob Lun 9 Déc 2019 - 14:12

Hugo75 a écrit:Sur la carte grise j'ai :
F 1 = F 2 = 367
G = G 1 = 193

Sur mon ancienne tracer (2015 et pas 2017) j'avais :
F 1 = F 2 = 390
G = 210
G 1 = 196

Je soupsonne bien, via ce poids, que la carte grise soit bien celle d'une MT 09 normale...

J'ai eu yamaha france au telephone et leur ait envoyé un mail avec la CG et photos de la moto.. j'attend confirmation.

Mais la ca serait gros car en cas de vol ou accident ca peut me couter tres cher si numero CG different de celui de la moto ?


Tant que ton affaire n'est pas tirée au clair, ne roules pas avec cette moto ... Elle ne serait pas couverte par ton assurance en cas de soucis
Renseignes toi en gendarmerie si tu dois pas déclarer ce problème pour te couvrir
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Invité Lun 9 Déc 2019 - 14:43

Tout d 'abord je ferais expertiser la moto par un expert indépendant et reconnu par les tribunaux ..au cas ou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Hugo75 Lun 9 Déc 2019 - 16:11

J'attend le mail de confirmation, mais au tel Yamaha m'a bien dit que la moto que j'ai physiquement n'est pas celle de la carte grise... surement accidentée puis vol d'une autre moto et rebadgé etc...
avatar
Hugo75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2019
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par PATOCHE250 Lun 9 Déc 2019 - 18:15

Le numéro de série correspond ?
PATOCHE250
PATOCHE250
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : La Chenalotte (25)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Hugo75 Lun 9 Déc 2019 - 18:17

Le numéro de serie appelle une MT 09 normale et pas un modèle tracer... Evil or Very Mad
Je leur ait envoye une photo de la moto et de la carte grise et ils m'ont dit que ca ne correspondait pas...
Apres tant que ce n'est pas par ecrit...


Dernière édition par Hugo75 le Lun 9 Déc 2019 - 18:31, édité 1 fois
avatar
Hugo75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2019
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Hugo75 Lun 9 Déc 2019 - 18:18

Le numero sur le chassis correspond bien au numero de la carte grise, j'avais verifie lors de la vente..
Mais j'ai regardé cette apres midi et on dirait que c'est une plaque qui a été ajoutée... après je ne suis pas expert
avatar
Hugo75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2019
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par olivierzx Lun 9 Déc 2019 - 18:49

Ça sent la procédure judiciaire longue car il va falloir retrouver de quand date l'arnaque.

Dans le CR la date du 14/03/2019: plusieurs changement de proprio.
Ça ressemble à la procédure de cession à un casseur.
Ce serait lui qui aurait remonté et revendu par la suite la moto.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Vincent Z Lun 9 Déc 2019 - 18:52

ou lala, ça se gâte. L'expertise s'impose à mon humble avis pour pouvoir enclencher une procédure en justice. Je sais, ça va te couter (expert, avocat) mais tu pourras demander à ce qu'il soit condamné à te payer tes frais de justice.
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Invité Lun 9 Déc 2019 - 19:05

regarde dans le sujet appelé " Enquête de Gendarmerie" Un des contributeurs au sujet est un ancien gendarme ; Mahkerou si ma mémoire est bonne explique lui ton probléme et il pourra peut être te donner de bons conseils
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Invité Lun 9 Déc 2019 - 22:16

Jeremob a écrit:
jmarc a écrit:ou une réparation suite a un vol , ce qui expliquerais les soucis de clé !
quand a la carte grise ce n'est pas normal , en d3 tu devrait avoir mt09tra d'écrit

Non. La carte grise de ma Tracer 2016, c'est MT-09 en d3

sur ma 2017 comme la sienne c'est en d3 mt09tra
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par domdom42 Lun 9 Déc 2019 - 22:30

de 2015 à 2016 la dénomination était mt09 tracer , en 2017 elle est devenue tracer 900 , ce qui peut expliquer la différence sur la carte grise .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Hugo75 Lun 9 Déc 2019 - 23:05

Quoi qu'il arrive moi j'ai mtn850-A ... Pas de tracer en vue !
Merci pour le soutien j'en saurais plus demain..
avatar
Hugo75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2019
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Invité Lun 9 Déc 2019 - 23:41

Bonjour Hugo,

Deux n° pour identifier ta moto :

1. Le N° d'identification Yamaha : Il est poinçonné sur le tube de direction côté droit.
2. Le N° de série du moteur : Il est poinçonné sur le carter moteur côté droit.
Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations N_iden10
Ce ne sont pas des "plaques", mais bien des N° frappés dans la masse.

Le premier n° est celui du CI (c'est le VIN inscrit en E sur ton certificat d'immatriculation) et le second, le n° de moteur doit correspondre si la moto n'a pas été accidenté ou réparée (nouveau moteur)
En cas de doute, faire constater par un huissier de justice et le cas échéant :

a) Prendre contact avec le vendeur et proposer un accord amiable (reprise du véhicule)
b) En cas de refus, engager une procédure civile avec un avocat pour tromperie.
c) En dernier ressort déposer une plainte au pénal pour escroquerie, mais attention, il faut être sur de soi, le parquet n'a pas l'obligation de poursuivre et peut te renvoyer au civil si les éléments constitutifs de l'escroquerie ne lui semble pas constitués. S'il décide de poursuivre, l'action pénale bloque toute action civile et tu devras attendre la fin du procès pénal pour espérer être dédommagé du préjudice subi lors de la séance qui suivra le procès pénal. Et si l'escroc n'est pas solvable... tu n'es pas prêt d'être dédommagé.

Si l'examen des n° de série ne révèle rien d'anormal, tu n'as que tes yeux pour pleurer. Les clefs "refaites" sont monnaie courante dans la vente des motos d'occasion et ne sont en aucun cas une infraction à la loi pénale et ne représentent pas un préjudice au civil, d'autant que tu en as accepté l'augure lors de la signature du contrat de cession

Bien à toi, et bon courage,

Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 10:56

J'ajoute un autre point, si ta moto n'est pas une Tracer, mais une MT09 (constat d'huissier) :

Qui est ton vendeur ?

- Un particulier (au moindre refus de négocier, tu prend un avocat, il saura faire)
- Un professionnel
* Concessionnaire Yamaha ? (il ne devrais pas te faire la moindre difficulté... sa concession est en jeu)
* Concessionnaire d'une autre marque ? (même remarque... sa réputation est en jeu...)
* Simple vendeur d'occasion multi-marque ? (au moindre refus de négocier, tu prend un avocat, il saura faire)

J'espère que tu as bien gardé un double de ton certificat de cession... Et-il précisé Yamaha "Tracer" ?
As-tu une facture où le vendeur précise bien que c'est une TRACER, car il faudra un document qui permettrait de montrer la tromperie ou de prouver l'escroquerie. Je rappelle que le mensonge (verbal) n'est jamais reconnu en droit pour caractériser la tromperie ou l'escroquerie, même s'il y a des témoins. L'acheteur (la victime...) doit être trompée sur un document écrit signé de l'escroc.

Bon courage,
Philippe

PS : Contre-exemple :

J'ai eu une MT10 (tout premier modèle, version roadster) avant même que les TRACER MT10 ne soient commercialisés.
Je l'ai transformé en Tracer en achetant toutes les pièces détachées correspondant au modèle TRACER.

Lorsque je l'ai revendu, sur le certificat de vente, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une MT1O et non d'une Tracer.
J'ai fourni en plus toutes les pièces d'origine pour la retransformer en MT10 de base.

Lors de la revente, mon concessionnaire Yamaha a fait la même chose vis à vis du nouvel acquéreur.
En aucun cas, le nouveau propriétaire ne pouvait déclarer avoir été trompé.

Au cas où il aurait affirmé qu'on lui avait vendu la moto pour un Tracer, ça ne tenait pas la route devant un tribunal.


Dernière édition par Maakherou le Mar 10 Déc 2019 - 11:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Hugo75 Mar 10 Déc 2019 - 11:02

Mon vendeur est un particulier.

Effectivement dans le certificat de cession par de nomination de "tracer", vu que cela n'apparait pas sur le certificat d'immatriculation..

Cependant :
-Dans les textos on parle bien de MT 09 tracer
-L'annonce leboncoin, dont j'ai encore la reference meme si effacée depuis montre bien une MT 09 tracer
-Mon ami qui est venu avec moi lors de l'achat peut distinguer un Tracer
-J'ai des photos que j'ai prises de la moto 20 min après l'achat avec la plaque et ou l'on voit bien que c'est une Tracer EDIT : Photos du lendemain soir... Mais j'ai ete mettre de l'essence dans une pompe a essence juste après l'achat, ils ont peut etre les images...

Il faut que je verifie mais on a rédigé un papier qu'il a signé pour attester qu'il m'a remit que deux cles, il faut que je regarde si j'ai appellé la moto MT 09 tracer dans ce papier...

J'ai rappelé Yamaha qui m'a confirmé que le certificat d'immatriculation correspond bien à une MT 09 et non une MT 09 tracer.
J'ai le courier par mail d'ici demain normalement.

Des que j'ai cela appel au vendeur pour annuler la vente, au moindre refus je porte plainte + avocat + expert.

Encore merci...


Dernière édition par Hugo75 le Mar 10 Déc 2019 - 11:31, édité 2 fois
avatar
Hugo75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2019
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 11:10

Super, c'est jouable...

Mais surtout, avec un particulier, pas de sensiblerie... ou il négocie avec sincérité ou tu arrêtes tout et tu confies le dossier à un avocat.
Encore une fois, mais l'avocat te le confirmera, si tu peux éviter la plainte au pénal (Gendarmerie ou Police) tu t'en sortira mieux en procédure civile.
Bonne chance,
Philippe

PS : regarde le contre exemple que j'ai rajouté en PS dans mon message précédent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par pegase22 Mar 10 Déc 2019 - 13:08

moi, j'irais au Juge d'instance, c'est gratuit.

L'avantage c'est qu' il y a tentative de conciliation

https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/744773/le-juge-d-instance
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Pifou Mar 10 Déc 2019 - 20:59

domdom42 a écrit:de 2015 à 2016 la dénomination était mt09 tracer , en 2017 elle est devenue tracer 900 , ce qui peut expliquer la différence sur la carte grise .

Hugo75 a écrit:............. J'ai rappelé Yamaha qui m'a confirmé que le certificat d'immatriculation correspond bien à une MT 09 et non une MT 09 tracer.............. .
Bonsoir,
le certificat d'immatriculation ne mentionne pas "tracer" pour les bécanes de 2015 2016 comme le souligne domdom42 dans le 1er message.
Mon ex tracer mise en circulation au 20/03/2015 avait la mention MT-09 sur la carte grise.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 18:19

c'est une 2017 et la y a mt09tra sur la carte grise sinon pas bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par doumstyle Mer 11 Déc 2019 - 18:55

salut a tous

je viens de lire ton histoire ... et effectivement ça sent pas bon , fais chier pour toi même si on se connait pas
comme dit plus haut , un avocat devrait pouvoir demeler tout ca ...
par contre une chose est sure ne jamais acheter une yamaha sans la clé rouge

ca va se regler Wink
avatar
doumstyle
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 02/07/2019
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations Empty Re: Probleme fausses clés Tracer 900 + vibrations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum