Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Renfort support feu arrière

4 participants

Aller en bas

Renfort support feu arrière Empty Renfort support feu arrière

Message par MORANN13 Mar 3 Sep 2019 - 12:47

Mon Tracer 900 (2016) est équipé d’un top case GIVI V56 Maxia 4, support SR2122 et platine Monokey M5. Or, avec le poids mis à l’intérieur, le dos de la passagère et la fréquence d’utilisation, le support de feu arrière qui récupère une partie de cette contrainte de poids a cédé.
Renfort support feu arrière 110
Cette pièce en aluminium est censée ne supporter que le feu arrière. Elle est vissée en porte à faux sur la partie arrière du cadre (2 tubes).
Après avoir commandé une pièce neuve (2PP-2117E-00 une cinquantaine d’€uros) chez Yam, j’ai donc décidé de renforcer cette partie avec un morceau de cornière débusquée dans mon garage.
Dépose du top case, support et platine, retrait de la selle, démontage des poignées de maintien passagers, enlever le support supérieur en plastique noir du feu arrière, débrancher la prise alimentation du feu, démonter les 2 vis du feu arrière. Il est temps d’enlever la pièce en alu cassée (4 vis allen).
Fabrication du support :
Cornière en fer 25 mm X 25 mm épaisseur 1,5 mm environ sur 24 cm de longueur. En son milieu, enlever à la disqueuse la partie anguleuse en lui donnant une forme trapézoïdale permettant d’insérer la partie arrière du feu. Partie haute 17 cm, Partie basse 15 cm.
Renfort support feu arrière 211

Positionner la cornière et repérer les trous du pas de vis du cadre. Percer la cornière de 2 trous (Ø 7 mm environ).
Présenter les différents éléments.  Astuce : comme la découpe à la disqueuse était approximative, j’ai mis un joint plastique en U style joint d’étagère de frigo ou joint automobile  pour ajuster mon montage.Renfort support feu arrière 7bis11
Renfort support feu arrière 310
Remontage du nouveau support de feu arrière sur la cornière. Attention, il faut récupérer sur l’ancienne pièce les 2 joints (dits passe fils + collerettes sur catalogue des pièces) et les remonter sur nouvelle pièce (ne pas se tromper de sens).
Renfort support feu arrière 410
Après, remontage du feu, rebrancher la prise feu arrière, remontage du capot plastique noir, poignées de maintien passagers, la selle et l’appareillage top case.
Renfort support feu arrière 510

Renfort support feu arrière 610

Renfort support feu arrière 710

J’ai fait depuis 2 000 kms chargé et je suis satisfait du résultat. En espérant que cela puisse servir à d’autres forumers.
MORANN13
MORANN13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Renfort support feu arrière Empty Re: Renfort support feu arrière

Message par csiro Lun 16 Sep 2019 - 10:43

Étonnant.
J'ai fais plus de 40 000km avec top case et environ 10 000km chargé comme un âne et souvent en duo, jamais eu de problème.
J’espère que c'était un défaut de fabrication et que cela ne se généralise pas.

Cependant, bien vu ton renfort.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Renfort support feu arrière Empty Re: Renfort support feu arrière

Message par Xiyitifuride Lun 16 Sep 2019 - 12:37

Normalement GIVI fournis un renfort à installer à cet endroit là pour éviter justement ce problème ...
C'est sur l'éclaté technique, après j'imagine que les installateurs se font pas chier et le mettent à la poubelle car il faut virer la moitié de la boucle arrière pour les installer ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Renfort support feu arrière Empty Re: Renfort support feu arrière

Message par madmax800cc Mar 1 Oct 2019 - 11:19

Xiyitifuride a écrit:Normalement GIVI fournis un renfort à installer à cet endroit là pour éviter justement ce problème ...
C'est sur l'éclaté technique, après j'imagine que les installateurs se font pas chier et le mettent à la poubelle car il faut virer la moitié de la boucle arrière pour les installer ...

Ça dépends quand tu l'as acheté car il y a eu une révision en 2018. J'en parle ici : https://www.mt09.net/t11657-rupture-support-feu-arriere
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Renfort support feu arrière Empty Re: Renfort support feu arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum