Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

+23
Bozerman
Ipsos02
Pifou
ralphmassone
nono76
favereau
ph1prevot
steph78
lelbernardo
dGe
Miura
Tex62
pankers
JKAY57
pascal 06
zaraza
tony41
Chris 66
Fred
Milhouse
montanaspirit
Olivier
JMV Concept
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par JMV Concept Lun 3 Mar - 11:24:21

Pour information -> https://www.mt09.net/t571p180-produits-jmv-concept-les-1eres-photos :

JMV Concept a écrit:
Angerhood a écrit:C'est simple à monter ce XXL pour une quiche en bricolage ? Ca m'intéresse !
Bonjour !

ceux qui l'ont monté pourront te le confirmer .. mais il n'y a aucune difficulté pour monter ce produit.
Il se monte sur les points d'ancrage d'origine, et nous livrons un kit de montage complet.

Il y a une chose cependant pour les modèles ABS : nous avons crée ce GB AR sur un modèle sans ABS, et donc nous n'avons pas prévu de petit trou à droite pour re-fixer le guide-câble. Je préfère le signaler Wink

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas !
JMV Concept a écrit:
Angerhood a écrit:Merci Alexia pour ces infos. Ceci étant, vous est-il possible chez JMV de faire ce petit trou pour ma version avec ABS ? Je vais donc devenir le roi du tournevis pour le montage de ce GB !
Oui, on peut faire des choses à la demande .. le seul problème est que l'on ne sait pas où exactement il faudra faire le trou, car c'est à 1 mm prêt .. (nous n'avons pas de moto ici).

je vais voir avec mes ateliers et reviens vers toi Wink
Nous sommes passées chez Yamaha samedi pour vérification, on peut donc faire le perçage sur demande (à préciser à la commande) Wink!

JMV Concept
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2013

http://www.jmvconcept.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par nono76 Lun 28 Avr - 17:47:58

J'attend des nouvelles avec impatience j'aimerai avoir un garde boue arriere jmv vil-breukin tu en a un tu en ai satisfait
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par ralphmassone Lun 28 Avr - 19:15:15

beau boulot mais pour ma part cela est un peu too much...bien que la MT est un lien avec les transformers , je crois que le coté batman ou robocop est de trop. ( mais cela reste que mon avis ) moi j'aime la boue qui remonte sur moi  Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy .
ralphmassone
ralphmassone
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par nono76 Lun 28 Avr - 20:43:17

En meme temps la boue sur une mat grey ça se voit pas Very Happy 
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par ralphmassone Lun 28 Avr - 21:04:19

nono76 a écrit:En meme temps la boue sur une mat grey ça se voit pas Very Happy 
effectivement
c'est ra(bou)gris tout ca Smile)
ralphmassone
ralphmassone
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par Pifou Dim 29 Mar - 11:20:37

Bonjour,

déterrage de post car j'aimerais savoir si le garde boue XXL est disponible pour une Tracer ???

Je n'ai pas vu cette mention sur le site JMV Concept !!!!

Merci et désolé si la réponse est déjà parue sur le forum (je cherche en vain).

A +

Michel
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par Ipsos02 Dim 29 Mar - 11:34:54

Laisse Jmv renaître de ses cendres, aux dernières nouvelles ca ne devrait pas tarder
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par Pifou Dim 29 Mar - 17:00:51

Ipsos02 a écrit:Laisse Jmv renaître de ses cendres, aux dernières nouvelles ca ne devrait pas tarder

Ah oui effectivement !!! je n'avais pas remarqué le problème de mars 2014 !!!!!
Merci et attendons......
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par Ipsos02 Dim 29 Mar - 17:02:38

Pifou a écrit:
Ipsos02 a écrit:Laisse Jmv renaître de ses cendres, aux dernières nouvelles ca ne devrait pas tarder

Ah oui effectivement !!! je n'avais pas remarqué le problème de mars 2014 !!!!!
Merci et attendons......
Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 1719152086
On leur souhaite bon courage dans ce redémarrage!
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par nono76 Dim 29 Mar - 18:07:17

Je crois que maintenant c'est ultime concept
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par Fred Dim 29 Mar - 19:09:08

C'est nul, le nom JMV Concept était drôlement bien implémenté scratch

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par Pifou Lun 30 Mar - 14:58:00

Bonjour à tous,

le site "ultime concept " ne connait que les T-max apparemment !!!

Je pense avoir trouvé ce que je cherche chez "Krax-moto" :
http://www.krax-moto.com/19573-garde-boue-arriere-xxl-jmv-concept-mt09-yamaha.html
Quelqu'un connait ???

J'ai recherché les références de pièces détachées et je n'ai pas vu de différence entre les numéros du garde boue arrière d'une MT09 et d'une Tracer.

Avant de commander le modèle XXL chez Krax, j'aimerais avoir votre avis pour la compatibilité avec ma Tracer.

Merci d'avance.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par Bozerman Lun 30 Mar - 14:59:10

Je connais ce site ou j'avais commandé ma grille de radiateur , pas de soucis !
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par Pifou Lun 18 Mai - 19:06:03

Bonjour tout le monde,

voici ma tracer équipée du fameux XXL à l'arrière.

Notez que les gardes boues arrière et avant + capot top case sont peints en gris mat par mon garagiste Peugeot.
La ligne de l'ensemble me convient parfaitement......


Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Avec_t11

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Sans_t11

A +
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par madmax800cc Dim 15 Nov - 11:17:42

Bonjour à tous,

J'ai commandé chez Krax un garde boue XXL en "brut" (non peint) car je comptais faire un covering carbone.

La surface du dessus à une couche d'apprêt blanche, mais j'ai été surpris par la surface du dessous ...

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Img_2010

C'est moche comme tout ... Je ne saurai même pas vous dire le nom de la matière car je n'y connais pas grand chose.

Ma question est : Est-ce que bêtement un coup de peinture suffirait ou est ce qu'il fait traiter cette matière avant de peindre ?

Merci à vous.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par Peashooter Dim 15 Nov - 12:35:29

C'est du composite brut, résine + fibre. C'est effectivement un peu moyen. Perso j'aurais gelcoaté cette partie qui est plus a l'épreuve de la flotte, boue et compagnie. En fait si la résine est une époxy tu peux laisser tel quel, mais au regard du mat utilisé je dirais que ce doit être du polyester et pour le coup, un peut de peinture serait bienvenue. Aprês tu vas peut être pas non plus garder ta machine dix ans...

Enfin un gelcoat ou un coup de peinture ne leur aurait pas non plus coûter une blinde.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par milfazer Dim 15 Nov - 13:18:42

J'ai monté un tel "lèche-roue" (aka "hugger") sur mon Milfazer.
En 10 ans, aucune trace d'une quelconque détérioration.
Vérifier quand même que le mat a été bien débullé (pas de bulles ouvertes), sinon, un petit coup de mastic polyester ou même silicone, et c'est tout bon.
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par Peashooter Dim 15 Nov - 14:38:17

La stratification paraît belle. C'est chargé en résine mais on s'en moque. C'est plus la reprise d'humidité qui pourrait être gênante. Un coup de bombe PU et basta. Après la pièce a été acheté brut donc ce n'est pas si étonnant.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par milfazer Dim 15 Nov - 14:56:22

Moi, je poserais ça tel quel sur la moto (sauf si peinture envisagée).
Madmax, t'as vraiment besoin que le dessous de ce truc soit impec/nickel/poli-miroir ?
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par madmax800cc Dim 15 Nov - 17:01:35

Je suis du genre a conserver mes machines longtemps vu que j'ai les capacités de faire le gros oeuvres moi meme.

Ma crainte est effectivement que l'humidité passe par cette partie non traitée et que ca le déteriore rapidement.

Le prob aussi, c'est que meme sans t'abaisser, tu vois directement ce détail et ca fait vraiment baclé niveau esthétique.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par Peashooter Dim 15 Nov - 17:25:41

Si tu fais la peinture fais aussi l'intérieur du garde boue. Ce sera suffisant. Si tu veux te prendre un peu plus la tête gelcoat paraffiné ou glaçage à la résine époxy. Mais franchement. Tu as aussi vite fait de repeindre l'intérieur en même temps que tu feras l'extérieur. Ça ne bougera pas. Ne pas oublier que tu as demandé une pièce brut et c'est même un peu mieux car le dessus est gelcoaté. Prêt à peindre. C'est une pièce d'aspect, on soigne ce qui se voit.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par milfazer Dim 15 Nov - 17:27:55

Je suis aussi du même genre. J'ai mon "milfazer" depuis plus de 11 ans, et ... il n'a revu l'atelier du concessionnaire que pour la révision des 1000 km. Et mon ras-de-roue en polyester (espagnol !), posé en avril 2005, n'a pas bougé d'un iota.

Ceci dit, c'est ta moto, alors fais comme tu le sens, et vu que - comme tu le dis toi-même - tu n'y connais pas grand chose (du moins à "ça", je suppose), ça sera sûrement très bien.
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par pascal 06 Dim 15 Nov - 17:37:04

madmax800cc a écrit:Je suis du genre a conserver mes machines longtemps vu que j'ai les capacités de faire le gros oeuvres moi meme.

Ma crainte est effectivement que l'humidité passe par cette partie non traitée et que ca le déteriore rapidement.

Le prob aussi, c'est que meme sans t'abaisser, tu vois directement ce détail et ca fait vraiment baclé niveau esthétique.

j ai le même que le tient mais en deep armor Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 3072614782
ca fait un an et demi que je l ai je roule tous les jours par tout temps il n a jamais bougé Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 1719152086
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par milfazer Dim 15 Nov - 17:37:48

Peashooter a écrit:... Ne pas oublier que tu as demandé une pièce brut et c'est même un peu mieux car le dessus est gelcoaté. Prêt à peindre. C'est une pièce d'aspect, on soigne ce qui se voit.

+1 avec Peeshooter, SAUF QUE : il faut absolument poncer/déglacer le gel-coat (si c'en est vraiment, mais tu parlais d'apprêt ?).
Sur du gel-coat qui est une couche de finition, lisse et même glacée, rien ne tiendra (sauf peut-être un "covering carbone", si c'est juste "pour faire beau", mais combien de temps ?).
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par madmax800cc Dim 15 Nov - 18:04:23

Oui j'ai pris brut pensant que ca voulait dire "non peint". Mais je ne m'attendait pas a avoir du tout ce resultat en dessous.

Pour ce qui est de ne pas m'y connaitre, c'est sur le nom technique de la matière que j'ai mis en photo :-P. Je ne savais pas si ca se peignait ou non sans traitement specifique.

L'autre face est "pret a peindre" mais je vais mettre covering carbone type "car wrapping". J'ai ca sur mon quad depuis 5 ans et ca tiens dans des conditions bien plus extreme que ce que fait la moto ;-).

Merci pour vos conseils et reponses rapides de chacun.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par Peashooter Dim 15 Nov - 18:19:57

Complètement d'accord avec Millefazer, dans tous les cas il y'a un minimum de préparation. Mais c'est toujours plus simple avec un gelcoat non paraffiné qui demande beaucoup plus de boulot en préparation.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par jerem52 Dim 10 Avr - 19:27:24

Question à ceux qui ont des gardes boues arrière plus grand sur vos 09, j'ai installé depuis peu un skidmarx (voir ICI) et j'ai remarqué qu'en roulant a une certaine vitesse un bruit se fait entendre derrière, un peu comme "whouwhouwhouwhou"  Laughing   rien ne frotte sur le garde boue et c'est lui qui le fait car avec l'origine RAS.
Engouffrement d'air ou bizarrerie ? Question
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles  - Page 3 Empty Re: Garde Boue AR. JMV Concept : 2 modèles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum