Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

vidange intermédiaire

+14
iron man
Zeltron
Michel06
synapse38
Taz 66
chtit
Jéjémoto
pegase22
Alainvroom
sieg66
frederic26410
fabmoto62179
R404a
guilhem
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par Taz 66 Dim 19 Juin 2022 - 9:56

Est-ce que quelqu'un parmi vous à utilisé de la

vidange intermédiaire - Page 2 Motul-10

Si oui, vos retour, svp ?

Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par pegase22 Dim 19 Juin 2022 - 10:17

bein oui !...là c'est de la 100% synthèse que ceux qui montent "comme des brutes" (comme toi  Laughing) dans le tours. 
Elle est super ! surtout qu'elle aide la boîte à être plus douce aux passages de vitesses.

Ensuite la 5100 de la même marque en semi-synthétique, pour ceux qui montent dans les tours plus occasionnellement 
(Lopette comme moi   IceCream).

Si je fais un comparatif pourri à la sauce Bretonne... Rolling Eyes 

- la 7100 serait pour le furieux de la piste !.

- la 5100 serait pour un usage plus lambda !....mais qui m'empêche pas de pouvoir monter là-haut !.

dans les deux cas elles protègent bien le moulbif !....  c'est une question d'intensité dans l'utilisation de sa machine.

PS : moi c'est tous les 6000 kms + filtre  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par synapse38 Dim 19 Juin 2022 - 10:37

Very Happy

Yes, moi aussi. Je crois qu'on est nombreux sur le forum à l'utiliser.

Pas de retour particulier vu mon usage.

Et puis l'huile, c'est comme le changement de pneu...
C'est toujours mieux avec le nouveau tout neuf.

Mais je crois qu'objectivement le passage de rapports était tout de suite plus fluide.

Et avant de te lancer, jette un œil à ce sujet, ça t'évitera quelques jurons.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par pegase22 Dim 19 Juin 2022 - 10:42

pour la quantité...j'utilise un bocal gradué...j'élimine ainsi le souci de lorgner sans arrêt le hublot indiquant le niveau, suis sur d'être dans les clous !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par Taz 66 Lun 20 Juin 2022 - 20:32

Merci Pierrot et Synapse pour vos réponses.

J'ai 1 bidon de MOTUL 5100 tout neuf mais pour la Tracer, je préfère prendre de la MOTUL 7100 car 100 % synthèse et Ester, ce que n'a pas la 5100 qui n'est que "techno synthèse" .
vidange intermédiaire - Page 2 Motul-11


J'ai déjà le :
vidange intermédiaire - Page 2 Filtre14

Je vais commander également un bouchon de vidange aimanté pour récupérer les éventuelles limailles de fer, c'est mieux.

Quant à la quantité, (j'ai bien lu ton lien Synapse, pour ne pas me prendre la courgette !WinkV ), on nous dit 2,7 L

Quantités de remplissage:
Huile moteur sans filtre :
2,4 L SAE 10W-40
Huile moteur avec filtre :
2.7L MINI. API SG
https://www.louis.de/magazin/rund-ums-bike/bike-datenbank/yamaha-mt-09-tracer-900-gt-euro-4/rn57/3657?list=23a2e62b40c6ea7c9927c3b034e2effb

Afin de na pas trop gaver d'huile le circuit, je ne mettrai que les 2,7 L préconisés et je contrôlerai in fine le niveau.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par pegase22 Lun 20 Juin 2022 - 21:07

de mémoire la 5100 motul est aussi ester  scratch mais que semi-synthétique 

La 7100 c'est qu'une 100% synthétique / ester
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par pegase22 Lun 20 Juin 2022 - 21:15

Taz66 a écrit:Je vais commander également un bouchon de vidange aimanté pour récupérer les éventuelles limailles de fer, c'est mieux.

primordial !....toujours surpris de voir cette limaille ...genre de duvet s'agglutiner.

t'en prends un rouge !  Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par Michel06 Mar 21 Juin 2022 - 13:03

motul 7100 depuis longtemps tous les 10.000 ou 2 ans (c'est pas mon cas)
la notion de vidange intermédiaire c'est pour celui qui ne fait pas les 10.000 en 2 ans sinon inutile
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par Zeltron Mar 21 Juin 2022 - 15:43

Michel06 a écrit:motul 7100 depuis longtemps tous les 10.000 ou 2 ans (c'est pas mon cas)
la notion de vidange intermédiaire c'est pour celui qui ne fait pas les 10.000 en 2 ans sinon inutile
Heu il me semble que la vidange c'est tous les 10.000 ou une fois par ans pas deux ??
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par Michel06 Mar 21 Juin 2022 - 16:23

OUI 1 an pour les sportifs et jusqu'a 2 pour les raisonnables comme moi  Wink
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par Taz 66 Mar 21 Juin 2022 - 18:27

Oui, vous avez tous les 2 raison, mais j'ai toujours vidangé mes motos tous les 5000, y compris le changement de filtre.
Tranquillité d'esprit et mécanique qui ne va pas se plaindre. WinkV


_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par Taz 66 Mar 21 Juin 2022 - 18:29

pegase22 a écrit:
Taz66 a écrit:Je vais commander également un bouchon de vidange aimanté pour récupérer les éventuelles limailles de fer, c'est mieux.

primordial !....toujours surpris de voir cette limaille ...genre de duvet s'agglutiner.

t'en prends un rouge !  Wink

Pour info mon Pégazou, la Motul 7100 est rouge !vidange intermédiaire - Page 2 83125208 vidange intermédiaire - Page 2 8791812

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par pegase22 Mar 21 Juin 2022 - 18:40

Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:
Taz66 a écrit:Je vais commander également un bouchon de vidange aimanté pour récupérer les éventuelles limailles de fer, c'est mieux.

primordial !....toujours surpris de voir cette limaille ...genre de duvet s'agglutiner.

t'en prends un rouge !  Wink

Pour info mon Pégazou, la Motul 7100 est rouge !vidange intermédiaire - Page 2 83125208 vidange intermédiaire - Page 2 8791812
moi j'en ai pris un chez Môsieu Ali (bonne camelote) 
couleur OR (rappel de la fourche) mais faut se mettre a genoux pour le voir  vidange intermédiaire - Page 2 215258726
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par pegase22 Mar 21 Juin 2022 - 18:45

Taz 66 a écrit:Oui, vous avez tous les 2 raison, mais j'ai toujours vidangé mes motos tous les 5000, y compris le changement de filtre.
Tranquillité d'esprit et mécanique qui ne va pas se plaindre. WinkV

 Mon ancienne DL 650 Suzuki c'était prescrit tous les 6000 kms.... j'ai conservé ce rythme.
On a beau dire l vidange intermédiaire - Page 2 2459483764 lorsque je vidange, elle est bien noire la gamine !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par Zeltron Mar 21 Juin 2022 - 23:21

J'ai toujours fait tous les 10.000 quand je faisais plus de 10.000 par an. Maintenant avec la retraite je roule moins vu que je vais plus bosser avec la belle et donc je fais une fois par an au printemps sans prêter attention aux km mais en générale suis dans les 7000.8000.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Taz 66 et jack71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par iron man Mer 22 Juin 2022 - 7:59

Franchement  les gars si le concessionnaire et même le constructeur vous préconisent une vidange tous les 10000 et que les bécanes  dans ces conditions  tournent une fois et demi le compteur, je vois mal à quoi ça  sert de faire une vidange intermédiaire.
Surtout que je vois que vous mettez de l'huile 100% synthétique de plus si vous avez une conduite souple donc le moteur n'est pas sollicité dans ses derniers retranchements dans ces conditions  vous jettez votre huile pour rien.
Quand on fait de la piste pourquoi pas mais en conduite même  sportive ++ sur route vu que ce n'est pas tous les jours et tout le temps il n'y a aucune raison de faire cette vidange intermédiaire je ne vais pas vous dire que c'est du gaspi bien sur mais à  mon avis ça  ne fait bien sur pas de mal mais à  mon avis ça n'apporte rien du tout mis à  part l'amaigrissement de vos porte monnaie. J'ai toujours  mené mes bécanes sportivement  quand je sortais, je respectais scrupuleusement les révisions même  après la garantie et toutes mes bécanes  ont fait un minimum  de 60000 pour monter jusqu'à  plus de 90000 sans jamais avoir le moindre souci mécanique.

Mais bon c'est juste mon avis mais si je me permet  de vous le donner c'est que j'en ai discuté  avec des mécanos motos plusieurs  fois et tous sont unanimes 
Ça ne sert à  rien 

Par contre moi à chaque fois que je change l'huile je fais viré  le filtre systématiquement.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jack71 et Tracer 900 52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par Taz 66 Mer 22 Juin 2022 - 9:05

Meeeuh non que ça ne sert pas à rien !  Very Happy  
Au contraire, ça occupe les petits vieux comme nous, qui attendons que notre retraite pour laquelle vous cotisez aussi nous soit versée.
Entre 2 siestes, le macramé de maman et les parties de belote, faut bien qu'on s'occupe un peux ! Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, iron man, worms et Tracer 900 52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par pegase22 Mer 22 Juin 2022 - 10:07

iron man a écrit:Franchement  les gars si le concessionnaire et même le constructeur vous préconisent une vidange tous les 10000 et que les bécanes  dans ces conditions  tournent une fois et demi le compteur, je vois mal à quoi ça  sert de faire une vidange intermédiaire.
Surtout que je vois que vous mettez de l'huile 100% synthétique de plus si vous avez une conduite souple donc le moteur n'est pas sollicité dans ses derniers retranchements dans ces conditions  vous jetez votre huile pour rien.
Quand on fait de la piste pourquoi pas mais en conduite même  sportive ++ sur route vu que ce n'est pas tous les jours et tout le temps il n'y a aucune raison de faire cette vidange intermédiaire je ne vais pas vous dire que c'est du gaspi bien sur mais à  mon avis ça  ne fait bien sur pas de mal mais à  mon avis ça n'apporte rien du tout mis à  part l'amaigrissement de vos porte monnaie. J'ai toujours  mené mes bécanes sportivement  quand je sortais, je respectais scrupuleusement les révisions même  après la garantie et toutes mes bécanes  ont fait un minimum  de 60000 pour monter jusqu'à  plus de 90000 sans jamais avoir le moindre souci mécanique.

Mais bon c'est juste mon avis mais si je me permet  de vous le donner c'est que j'en ai discuté  avec des mécanos motos plusieurs  fois et tous sont unanimes 
Ça ne sert à  rien 

Par contre moi à chaque fois que je change l'huile je fais viré  le filtre systématiquement.

oui, je comprends bien cette déduction qui a déjà bien fait parler d'elle !. 
Dans ce même cas, on pourrait citer le graissage de chaine - le 95 ou le 98 -  le ....ect... Laughing

C'est une habitude que j'ai conservé du temps où il n'y avait que des huiles MINERALES. 
Les moulbifs étaient moins modernes, moins propres, qui fait que les vidanges se faisaient systématiquement à 5000 kms chez les constructeurs.

Pour sur que les huiles synthétiques sont conçues pour protéger les moteurs modernes sur 10.000 kms et même au-delà. 
Par exemple sur ma KIA Diésel Adbleu... c'est tous les 20.000 kms. 
J'ai mal au cœur quand à la jauge, je vois la couleur de l'huile ... elle est sous garantie j'y touche pas !.

Après entre aussi en ligne de compte ceux qui aiment bichonner leur belle, faire du "tuning". 
Des passionnés de la clé de 12 qui aiment  bien se salir les mains, j'en connais un ici qui voit tout en rouge !.  Laughing

A noter l'utilité de mettre un bouchon de vidange aimanté, ce qui qui prouve que le filtre à huile, ne fait pas tout !. 

Faudrait aussi m'expliquer pourquoi certains constructeurs mettent vidange + filtre à 6000 kms et d'autres à 10.000 ?.
Serait-ce une raison commerciale, ça m'étonnerait  pas ma faute . 
Avant le Tracer, venant d'une suzuki vidange+ filtre à 6000 kms, j'ai conservé cette pratique. vidange intermédiaire - Page 2 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par pegase22 Mer 22 Juin 2022 - 10:12

Taz 66 a écrit:Meeeuh non que ça ne sert pas à rien !  Very Happy  
Au contraire, ça occupe les petits vieux comme nous, qui attendons que notre retraite pour laquelle vous cotisez aussi nous soit versée.
Entre 2 siestes, le macramé de maman et les parties de belote, faut bien qu'on s'occupe un peux ! Laughing

moi je me suis mis au tricot !. 
Point de mousse, une maille à l'endroit, une maille à l'envers ! Laughing  je me tâte pour faire du canevas  pas ma faute 

vidange intermédiaire - Page 2 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par iron man Mer 22 Juin 2022 - 10:29

Oui après chacun fait absolument ce qu'il veut, je voulais simplement dire que je ne crois seulement pas qu'en faisant une vidange tous les 5000 plutôt que 10000 le moulbif va faire 50000 de plus pour autant, maintenant si c'est par amour de sa belle, pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit utile avec la qualité des huiles 100% synthèse aujourd'hui tout en étant moi aussi un maniaque amoureux de ma bécane.

après il y en a qui font des peintures à plus de 1000 balles  IronHi  ça sert à rien non plus rassurez vous je ne juge ou ne critique personne.

pour ma part je fais un rapide calcul une vidange + filtre avec joints ça doit tourner aux alentours des 70 voire 80€ pour de l'huile 100% synthèse avec un filtre soit yamaha soit de marque prenons 70 
pour un mec qui fait entre 15 et 17000 ans 
en intermédiaire j'ai 3.5 vidanges donc disons 4 car je suis toujours plus prés des 17 que des 15000 
donc ça me fait entre 210 et 280€ an pour l'exemple j'ai payé mon schock factory sur ma 2016 350€ voilà mon raisonnement perso.
et pourquoi je fait cette remarque
pour moi mon SF était bien plus utile que la vidange intermédiaire.

pardon je rectifie je l'ai vu a 18/l donc 36€ donc environ 150€ la différence est plus grande mais mon raisonnement reste le même

après le cœur a ses raisons que la raison ignore on le sait tous...  WinkV vidange intermédiaire - Page 2 2876663640


Dernière édition par iron man le Mer 22 Juin 2022 - 10:37, édité 2 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par desmorg Mer 22 Juin 2022 - 10:34

pegase22 a écrit:

o
Pour sur que les huiles synthétiques sont conçues pour protéger les moteurs modernes sur 10.000 kms et même au-delà. 
Par exemple sur ma KIA Diésel Adbleu... c'est tous les 20.000 kms. 
J'ai mal au cœur quand à la jauge, je vois la couleur de l'huile ... elle est sous garantie j'y touche pas !.


Faudrait aussi m'expliquer pourquoi certains constructeurs mettent vidange + filtre à 6000 kms et d'autres à 10.000 ?.
Serait-ce une raison commerciale, ça m'étonnerait  pas ma faute . 
Avant le Tracer, venant d'une suzuki vidange+ filtre à 6000 kms, j'ai conservé cette pratique. vidange intermédiaire - Page 2 2876663640
Normal c'est un diesel , l'huile est de suite noire sur un diesel , impossible de comparer avec un essence . C'est bien la preuve que la couleur ne veux pas tout dire, l'huile peut avoir prit de la couleur et être encore dans les clous .
Pour les intervalles qui s'allongent ça s'explique par la qualité des huiles et la maitrise de la conso d'essence grâce à l'injection , moins d'imbrulé , départ à froid ( qui est un enrichissement donc apport d'essence ) mieux maitrisé , moteur qui chauffe plus vite donc départ à froid moins long etc etc font que l'huile se dégrade moins vite .
Il me semble que les premiers constructeurs Japonais a passer à 10000 est Kawa sur la Z1000 2002,alors que Ducati y était déjà depuis bien longtemps  mais l'aspect commercial rentre aussi en compte .
Chez PSA à une époque avec la même motorisation le programme d'entretien n'était pas le même en Citroën et Peugeot , ça peut faire la différence lors d'un achat , surement plus en auto qu'en moto .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par zzorglub Mer 22 Juin 2022 - 11:16

pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:Oui, vous avez tous les 2 raison, mais j'ai toujours vidangé mes motos tous les 5000, y compris le changement de filtre.
Tranquillité d'esprit et mécanique qui ne va pas se plaindre. WinkV

 Mon ancienne DL 650 Suzuki c'était prescrit tous les 6000 kms.... j'ai conservé ce rythme.
On a beau dire l vidange intermédiaire - Page 2 2459483764 lorsque je vidange, elle est bien noire la gamine !.

Si tu vidanges après 1000 ou 2000 km tu verras que ton huile sera aussi noire vu qu'il en reste 0.7 L après la vidange.

Chez VW-Audi l'intervalle de la vidange avec de l'huile longue durée peut aller jusqu'à 30.000km en fonction de ton style de conduite. 
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1212
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par Taz 66 Mer 22 Juin 2022 - 11:32

pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:Meeeuh non que ça ne sert pas à rien !  Very Happy  
Au contraire, ça occupe les petits vieux comme nous, qui attendons que notre retraite pour laquelle vous cotisez aussi nous soit versée.
Entre 2 siestes, le macramé de maman et les parties de belote, faut bien qu'on s'occupe un peux ! Laughing

moi je me suis mis au tricot !. 
Point de mousse, une maille à l'endroit, une maille à l'envers ! Laughing  je me tâte pour faire du canevas  pas ma faute 

vidange intermédiaire - Page 2 2411265519

Comme mon épouse, qui fait des personnages au crochet, pour les donner ensuite à des enfants malades, ou à d'autres bien sûr.

Comme ce petit Harry Potter, Choipeau, cicatrice et lunettes compris :


vidange intermédiaire - Page 2 Thumb507

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par pegase22 Mer 22 Juin 2022 - 13:37

mignon ! vidange intermédiaire - Page 2 1719152086 faut bien s'occuper à la retraite !.

et dire que pendant ce temps-là Iron est au turbin ! IceCream  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par pegase22 Mer 22 Juin 2022 - 13:42

zzorglub a écrit:
pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:Oui, vous avez tous les 2 raison, mais j'ai toujours vidangé mes motos tous les 5000, y compris le changement de filtre.
Tranquillité d'esprit et mécanique qui ne va pas se plaindre. WinkV

 Mon ancienne DL 650 Suzuki c'était prescrit tous les 6000 kms.... j'ai conservé ce rythme.
On a beau dire l vidange intermédiaire - Page 2 2459483764 lorsque je vidange, elle est bien noire la gamine !.

Si tu vidanges après 1000 ou 2000 km tu verras que ton huile sera aussi noire vu qu'il en reste 0.7 L après la vidange.

Chez VW-Audi l'intervalle de la vidange avec de l'huile longue durée peut aller jusqu'à 30.000km en fonction de ton style de conduite. 

oui !...oui !

pour les pointus (en méca hein !) ceux qui ont de l'oreille comme l'on dit !...

perso le son du moteur au ralenti, au tout début de son démarrage, n'est plus pareil....plus léger ou harmonieux... c'est mon ressenti.  pas ma faute

C'est grave Docteur ? Surprised dois-je consulter ? Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par Taz 66 Mer 22 Juin 2022 - 14:00

pegase22 a écrit:mignon ! vidange intermédiaire - Page 2 1719152086 faut bien s'occuper à la retraite !.

et dire que pendant ce temps-là Iron est au turbin ! IceCream  Laughing

Tu rigoles ! C'est une faignasse de fonctionnaire le Rémy ! vidange intermédiaire - Page 2 3673802314 vidange intermédiaire - Page 2 3673802314 vidange intermédiaire - Page 2 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par pegase22 Mer 22 Juin 2022 - 14:06

Zeltron a écrit:J'ai toujours fait tous les 10.000 quand je faisais plus de 10.000 par an. Maintenant avec la retraite je roule moins vu que je vais plus bosser avec la belle et donc je fais une fois par an au printemps sans prêter attention aux km mais en générale suis dans les 7000.8000.

56 piges et déjà à la retraite ! vidange intermédiaire - Page 2 1829848767  et le gars Zeltron va nous dire depuis + d'un an  vidange intermédiaire - Page 2 26822046
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par Taz 66 Mer 22 Juin 2022 - 14:42

pegase22 a écrit:
Zeltron a écrit:J'ai toujours fait tous les 10.000 quand je faisais plus de 10.000 par an. Maintenant avec la retraite je roule moins vu que je vais plus bosser avec la belle et donc je fais une fois par an au printemps sans prêter attention aux km mais en générale suis dans les 7000.8000.

56 piges et déjà à la retraite ! vidange intermédiaire - Page 2 1829848767  et le gars Zeltron va nous dire depuis + d'un an  vidange intermédiaire - Page 2 26822046

Roooohhhh le jaloux ! Laughing

Vite un cht'io remède pour le Pierrot !


vidange intermédiaire - Page 2 Image168
vidange intermédiaire - Page 2 41-22d43

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par Taz 66 Mer 22 Juin 2022 - 14:44

Bon ! pas grave mon Pégazou ! Rassure toi, chez certains c'est encore plus grave ! regarde ce traitement d'cheval qui z'ont ! vidange intermédiaire - Page 2 3673802314 vidange intermédiaire - Page 2 3673802314 vidange intermédiaire - Page 2 3673802314

vidange intermédiaire - Page 2 Image169

vidange intermédiaire - Page 2 80791528

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par pegase22 Mer 22 Juin 2022 - 14:48

Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:
Zeltron a écrit:J'ai toujours fait tous les 10.000 quand je faisais plus de 10.000 par an. Maintenant avec la retraite je roule moins vu que je vais plus bosser avec la belle et donc je fais une fois par an au printemps sans prêter attention aux km mais en générale suis dans les 7000.8000.

56 piges et déjà à la retraite ! vidange intermédiaire - Page 2 1829848767  et le gars Zeltron va nous dire depuis + d'un an  vidange intermédiaire - Page 2 26822046

Roooohhhh le jaloux ! Laughing

Vite un cht'io remède pour le Pierrot !


vidange intermédiaire - Page 2 Image168
vidange intermédiaire - Page 2 41-22d43

vidange intermédiaire - Page 2 3673802314 
Prévoit aussi un médoc pour la gorge d' Iron, il va tousser en voyant ça ! IceCream

Depuis le temps qu'il doit partir à la retraite, zont du l'oublier à son boulot ! vidange intermédiaire - Page 2 26822046 

Il travaille tellement bien, qu'ils ne veulent plus le lâcher !. Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par Zeltron Mer 22 Juin 2022 - 16:17

Ca s'appel mettre de l'huile sur le feu plutôt que dans le moteur 

Pegase : 53 ans et 6 mois. (Tiens je t'ai vu hier a la télé dans la colère des titans)

Par contre quand je suis rentré dans la boite j'avais signé pour partir a 50 ans, j'ai donc fait un peu plus mais pour partir avec le même salaire que si j'étais parti a 50 donc malgré tout j'ai fais 3 ans et demi "gratuitement".
En même temps je suis parti il me manquais 16 trimestres pour être a 75% mais j'ai fais mon calcul et estimé que j'avais assez pour vivre, si j'avais voulu parti a fond j'aurai du partir que l'année prochaine et encore avec les lois qui changent tout le temps tu as la carotte qui avance en permanence.
 J'avais l'opportunité de partir je l'ai saisi j'ai choisi ma santé, de profiter de la vie plutôt que mon porte monnaie et quand on voit tout ce qui e passe autour de nous HE BEN JE REGRETTE PAS.
Maintenant oui des jalous il y en as toujours même dans ma famille maintenant vous avez peu être choisi le mauvais métier et de tenir un stylo toute la journée et passer son temps a la machine a café ca use pas et 70  pour ces gens la c'est un minimum avant de partir surtout dans ma boite  FilleLOL. Et toute ces jalousies me glisse dessus comme l'eau sur les écailles du poisson (proverbe de chin chin dans lucky luke vidange intermédiaire - Page 2 2824428614)

Enfin bref on est pas la pour parler de ca, ca risque de durée un certain temps comme le fut du canon lol!.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

pegase22, Taz 66 et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidange intermédiaire - Page 2 Empty Re: vidange intermédiaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum