Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le top 3 des accessoires indispensables.

+14
decadence
Florian
Miura
Jeremob
passepoil
zzorglub
chtit
synapse38
Samytone21
iron man
Adri-46
Floyd31
jyti
oklesse
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par oklesse Ven 5 Jan 2018 - 11:52

En parcourant le forum de long en large, j'ai fait Mon top 3 des accessoires qui changent les conditions d'utilisation et rendent cette moto encore plus exceptionnelle.

1) la selle grand confort , alors avec gel ou sans, chauffante ou pas, c'est un des points négatif de la moto sur long trajet.

2)Feux  additionel led, alors 6W,20W ou 30w  ça reste un gros plus qui facilite la visibilité.

3)Amortisseur de la moto, a priori pas du tout agréable sensation tape fesses.

Voilà mon ressentit après lecture, si vous avez un autre top trois je serais curieux
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par jyti Ven 5 Jan 2018 - 12:14

Hi,
mon top des accessoirEs indispensableS

0/ (roadster uniquement) une vrai bulle protectrice
1/ amortisseur av/ar
2/ selle (pas gel pas chauffant)
3/ top-case (le look prend un coup mais la fonction prime sur l'esthétique)
4/ (roadster uniquement) reposes-pied passager
5/ flash ecu (j'ai un roadster 2014)
6/ speedo healer (parce que quand on a droit de rouler à 130, je ne vois pas pourquoi je me trainerais à 122 !!!)
...
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par Floyd31 Sam 6 Jan 2018 - 19:42

Difficile de faire un choix tant j'adore ce qui équipe ma moto et ne regrette rien.
Mais bon, à faire un choix...
1/Suspensions (car la moto doit rester un objet à sensation)
2/Bagagerie (tellement pratique au quotidien)
3/feux additionnels
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par Adri-46 Sam 6 Jan 2018 - 19:58

Voici mon top 3 : (Roadster pour ma part)

1/ Un pack suspensions av/ar de bonne facture.
2/ Un flash boitier pour une suppression des accoups et un travail général sur le moteur encore meilleur.
3/ Un meilleur freinage (bien que correct)
4/ Bonus car c'est personnel, mais les biellettes de ré hausse de Fred sont un bonheur pour l'agrément de conduite quand on est grand (1m90)

D'autres choses ont été selon moi intéressante à faire, mais pour le top 3 voila ce qui m'est venu à l'esprit.
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par oklesse Sam 6 Jan 2018 - 20:46

Merci pour vos retours Razz .

La selle en faite c'est pas important ?
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par Adri-46 Sam 6 Jan 2018 - 20:53

Selon moi, de par le tempérament de la moto, la selle n'est pas un point important.
Certes, elle n'est pas super confort, mais bon, j'ai pas acheté la moto pour ça Laughing
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par iron man Dim 7 Jan 2018 - 1:29

selon moi,
c'est l' amorto arrière
moi j'ai pris l'ensemble amortisseur shock factory + ressort andreani l'ensemble stage 1 chez FredUB et la moto c'est plus la même c'est un régal elle avale tout même si j'en étais super content avant

ensuite les longue porté en 35 w dont je t'ai parlé (pas une priorité mais un confort)

et je me suis fait plaisir avec un amorto de direction GPR avec l'ensemble stage 1 c'est que du bonheur la route tu la regardes plus tu roules et ça passe bon j'exagère un peu ... normal suis marseillais
non sans rire c'est de la balle donc bien que jamais de louvoiement avant c'est tellement sur en conduite que je le place comme une priorité.

ça fait ma 3e priorité

et une 4e la protection moteur j'ai mis les yam en bas et les sw motech en haut mais les patins pas les crash bar

ensuite pour le plaisir

j'ai fait juste changer la mousse de la selle par un sellier par de la très haute densité et c'est super 500 bornes sans pause sans problème.
une bulle emax sport noire 50cm pour un bon rapport esthétique et protection

je vais mette une ligne arrow alu et bout carbone sans cataliseur
le flash de l'ecu par FredUB
un filtre racing

et en partie esthétique

les clignos led+ yam
support de plaque court
la grille radiateur mt 09

pour le sujet "3 accessoires indispensables" j'en trouve 4...

mais bon attention même sans, elle est vraiment bien née cette moto

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par oklesse Dim 7 Jan 2018 - 6:29

Sans indiscrétion Iron, le prix de ton ensemble amortisseur shock factory + ressort andreani l'ensemble stage 1 chez FredUB ta coûté combien ?
Je me fais une petite liste de souhaits pour plus tard.

Les clignios Led Yam je suis Fan Le top 3 des accessoires indispensables. 4159379539 sont super beau
Support de plaque court tu na pas toute l'eau dans le dos du coup ?

Il y a deux achat que je voudrais prioriser, sont les poignées chauffantes Yam avec la modif sur l'une des poignée pour la diff de température.
Et une selle confort pour ne pas avoir d'embrouille avec mon popotin bounce .

*Mais si un Amortisseur change du tout au tout, le confort et la sécurité de la moto, alors je n’hésiterais pas a changer d'achat.

oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par Samytone21 Dim 7 Jan 2018 - 8:54

Très bonne idée ce post.
À l’achat de ma tracer, mes priorités étaient:
1/Les PC yam integrées au tableau de bord. C’est vrai qu’il y a une différence de temp entre la droite et la gauche, comment solutionner ce problème?
2/crashbar pour protéger le bas moteur et la carrosserie. J’ai monté les givi qui remontent bien pour proteger les flancs plastiques. Heureusement, je ne les ai pas encore essayés.
3/une selle confort  bagster à la livraison négociée à l’achat. Il y a un age où le confort devient une prioritéVery Happy
4/feux additionnels. Achat à l’étude pour l’instant.

J’ai aussi changé la bulle par une givi hp et les protèges-mains.

Je n’ai pas prévu de remplacé l’amorto et les cartouches pour l’instant. J’ai une conduite plutot pépère version touring cool.

Ça devient un peu compliqué à suivre, avec un petit sondage, ce serait plus lisible.
Samytone21
Samytone21
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Dijon (21)

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par oklesse Dim 7 Jan 2018 - 9:16

C'est une certitude que certaine pièces dépende beaucoup de l'utilisation.

Si ta conduite est douce voir modéré les Amortisseur sont peut être pas essentiel.

Oui le sondage aurait peut était plus simple, mais je ne sais pas le faire
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par Floyd31 Dim 7 Jan 2018 - 9:45

Exactement.
Le style de conduite dicte les priorités.
J'adore ma selle Briant, mais ce n'était pas indispensable pour moi.
Par contre, ayant une conduite dynamique, je pense que sans un changement des amortisseurs, Je n'aurais pas gardé cette moto


avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par oklesse Dim 7 Jan 2018 - 9:52

Floyd31 a écrit:Exactement.
Par contre, ayant une conduite dynamique, je pense que sans un changement des amortisseurs, Je n'aurais pas gardé cette moto

Ah oui quand même, c'est donc une révolution d'avoir changer les Amorto affraid.
Tu pourrais donner le model de ton achat s'il te plaît ? navré si c'est déjà cité dans un autre poste.

_J'ai une conduite je pense comme la tienne Dynamique, agressive (veux pas dire Dangereux) , mais je suis sur Paris,
tu pense que c'est un achat a priorisé ?

oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par oklesse Dim 7 Jan 2018 - 10:09

[quote="Samytone21"]Très bonne idée ce post.

1/Les PC yam integrées au tableau de bord. C’est vrai qu’il y a une différence de temps entre la droite et la gauche, comment solutionner ce problème?
/quote]

SI j'ai bien compris avant le montage il faut isoler la poignée gauche avec un ruban adapté un scotch isolant. et monté par dessus.
https://www.mt09.net/t3378p90-poignees-chauffantes-pour-tracer
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par iron man Dim 7 Jan 2018 - 11:12

oklesse a écrit:Sans indiscrétion Iron, le prix de ton ensemble amortisseur shock factory + ressort andreani l'ensemble stage 1 chez FredUB ta coûté combien ?
Je me fais une petite liste de souhaits pour plus tard.

Les clignios Led Yam je suis Fan  Le top 3 des accessoires indispensables. 4159379539  sont super beau
Support de plaque court tu na pas toute l'eau dans le dos du coup ?

Il y a deux achat que je voudrais prioriser, sont les poignées chauffantes Yam avec la modif sur l'une des poignée pour la diff de température.
Et une selle confort pour ne pas avoir d'embrouille avec mon popotin  bounce .

*Mais si un Amortisseur change du tout au tout, le confort et la sécurité de la moto, alors je n’hésiterais pas a changer d'achat.


alors le prix de mon ensemble shock factory + ressorts andréani +l'huile racing a été de 505€ j'ai mis un amorto de direction GPR que FRED ma fait a 520 € alors je sais tu vas me dire ça fait 1000 balles mais si comme moi quand je suis seul tu as une conduite très dynamique alors là tu verras:
c'est extraordinaire et je pèse mes mots!! tu n'as plus la même moto tu te retrouves avec une bécane qui avale tout sans aucun problème, un rapport confort performance qui va dépasser tes attentes (en tous cas les miennes) et un train avant qui devient un rail précis et vif a la fois un régal...

sur le GPR tu as 20 positions de réglages il faut savoir que sur la position 1 tu le sens déjà moi je suis sur la position 5 le bon rapport qui me convient pour le compromis entre la vivacité et la rigidité du train mais ça ce sont mes réglages qui me conviennent, toi, ils seront peut-être différents...

mais ce que je voulais dire c'est que par rapport à ce prix quand tu compares un ohlins, acheter chez yam ou ailleurs à 660€ hors montage uniquement l'arrière ....
ensuite pour les amortisseurs piste avec énormément de position de réglage super fin (fait pour la piste) faut arrêter sur la route ça te sert à quedal tu t’arrête pas toutes les 5 mn aux stands pour parfaire tes réglages sur la route il faut quelque chose de polyvalent et efficace et pour ça le shock  factory fait le boulot et bien pour la moitié du prix ....

après attention j'ai déja eu un ohlins sur mes motos précédente je ne dis pas que c'est pas bon bien sûr je serais taré complet...je dis juste que pour la route le shock est largement mais tres largement suffisant ...

si un jour tu les montes tu m'en feras ton retour si tu y pense mais je ne me fais pas de soucis sur ce point tu vas adoré si comme moi tu aimes la conduite dynamique voire tres de temps en temps ....

et comme tu dis conduite dynamique ne veut pas dire conduite inconsciente c'est même tout le contraire ! Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par Floyd31 Dim 7 Jan 2018 - 11:20

J'ai du ohlins à l'arrière et de l'andreani à l'avant.
Attention, Après, l'origine convient à beaucoup.
Je sortais de 3 hypersports (zx10r 2016, 1199 Panigale, et s1000rr), donc un peu de mal avec une moto qui plonge trop et qui se tortille.
J'aurais eu cette moto quelques années avant, Je n'aurais peut être rien changé. Mais C'est vrai que C'est beaucoup mieux une fois changé.
J'avais aussi du mal avec le freinage et finalement, je m'y suis habitué.
Bizarrement, je n'ai pas été déçu par le trois cylindres même en perdant plus de 90cv (210 sur la kawa avec l'air forcé) qui distribue beaucoup plus de sensations (hors 1199) à des vitesses moins extrêmes. À 150 sur une hypersport 4 cylindres, il n'y a pas beaucoup de sensations et dans les cols, elle n'est Pas à son aise.
Le top le circuit! Mais tu n'y vas pas tout les jours. Il faut attendre les journées club et C'est toute une organisation.
La tracer, C'est le kif quotidien. Et quand tu te poses a la plage ou ailleurs, tout reste dans la bagagerie et t'es pas comme un vol avec ton casque ton blouson, tes Shoes a regarder les autres se baigner.
Bref, Je m'égare...
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par iron man Dim 7 Jan 2018 - 11:21

oklesse a écrit:
Samytone21 a écrit:Très bonne idée ce post.

1/Les PC yam integrées au tableau de bord. C’est vrai qu’il y a une différence de temps entre la droite et la gauche, comment solutionner ce problème?
/quote]

SI j'ai bien compris avant le montage il faut isoler la poignée gauche avec un ruban adapté un scotch isolant. et monté par dessus.
https://www.mt09.net/t3378p90-poignees-chauffantes-pour-tracer

pour les PC essaie des gants Gerbing-XR12-12V ça coute 200 balles sans les batteries car le but c'est de ne pas avoir le problème d'autonomie et c'est de la balle il te faut 5 mn pour installer le petit câble de branchement qui ne se voit meme pas sur la becane il se glisse entre la selle et le réservoir...
et avec ça j'ai roulé a 2° a 50% de la puissance des gants...
2 mots : trop bien!!

je les ai pris chez ixtem moto sur paris ils sont top livrés en 24h!!!

après ce n'est que mon avis ...
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par iron man Dim 7 Jan 2018 - 11:32

Floyd31 a écrit:J'ai du ohlins à l'arrière et de l'andreani à l'avant.
Attention, Après, l'origine convient à beaucoup.
Je sortais de 3 hypersports  (zx10r 2016, 1199 Panigale, et s1000rr), donc un peu de mal avec une moto qui plonge trop et qui se tortille.
J'aurais eu cette moto quelques années avant, Je n'aurais peut être rien changé. Mais C'est vrai que C'est beaucoup mieux une fois changé.
J'avais aussi du mal avec le freinage et finalement, je m'y suis habitué.
Bizarrement, je n'ai pas été déçu par le trois cylindres même en perdant plus de 90cv (210 sur la kawa avec l'air forcé) qui distribue beaucoup plus de sensations (hors 1199) à des vitesses moins extrêmes.  À 150 sur une hypersport 4 cylindres, il n'y a pas beaucoup de sensations et dans les cols, elle n'est Pas à son aise.
Le top le circuit! Mais tu n'y vas pas tout les jours. Il faut attendre les journées club et C'est toute une organisation.
La tracer, C'est le kif quotidien. Et quand tu te poses a la plage ou ailleurs, tout reste dans la bagagerie et t'es pas comme un vol avec ton casque ton blouson, tes Shoes a regarder les autres se baigner.
Bref, Je m'égare...

non non tu t'égares pas tu tout justement c'est exactement ça la tracer, une moto qui te permets d'avoir les deux fils qui se touchent et de bouffer à peu près tout ce qui roule sur la route et aussi aller au boulot tout les jours en config ( fait toi oublier j'ai pas envie) et aussi en config vacances ou long WE en routière chameau chargée à bloc

le tout, toute équipée (sport et vacances) pour moins de 13000 balles tout compris... moi je dis y a mieux mais c'est forcement beaucoup plus cher ...
et cette moto permets à des motards qui n'ont pas forcément des gros moyens de ce permettre de rouler avec une machine hyper polyvalente
(un super décathlonien, bon dans toutes les disciplines) merci MR YAM
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par oklesse Dim 7 Jan 2018 - 11:33

affraid affraid Mais ça fait 1000 balles affraid affraid nan je déconne Razz .

Effectivement c'est un budget considérable qui n'est pas a la porté de toutes les volontés pour pas dires Bourses tongue.
Apres lecture de nombreux postes, il est évidents que les Amortisseurs change la donne des Tracers et que c'est un Changement radical dans la conduite et la prise de Plaisirs.

C'est clairement pas dans mes projets de changer d'amortisseur financièrement parlant , mais sur du long terme c'est effectivement un éxcellent investissement au vus des dires et des retours dont les tiens.

Je vais recevoir au plus tard ma moto jeudi (je prie), je me ferais une idée concrète de l'engin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par iron man Dim 7 Jan 2018 - 11:36

oklesse a écrit:affraid affraid Mais ça fait 1000 balles affraid affraid  nan je déconne  Razz .

Effectivement c'est un budget considérable qui n'est pas a la porté de toutes les volontés pour pas dires Bourses  tongue.
Apres lecture de nombreux postes, il est évidents que les Amortisseurs change la donne des Tracers et que c'est un Changement radical dans la conduite et la prise de Plaisirs.

C'est clairement pas dans mes projets de changer d'amortisseur financièrement parlant , mais sur du long terme c'est effectivement un éxcellent investissement au vus des dires et des retours dont les tiens.

Je vais recevoir au plus tard ma moto jeudi (je prie), je me ferais une idée concrète de l'engin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tu peux commencer par l'ensemble stage 1 amorto ar + ressort de fourche et la c'est 500 balles et c'est deja énorme...

ensuite l'amorto de direction peu venir plus tard ....enfin moi je dis ça je dis rien Razz Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par oklesse Dim 7 Jan 2018 - 11:48

500 euros je peux les investir sans trop me privé de mangé de viandes Laughing Laughing Laughing .

J'avoue que pour les P.C les gants sont clairement mieux du fait que je peux les prêter au passager si besoin.
Tu aurais une photo de l’installation du fameux câble ? j'ai du mal a visualiser.

C'est un fil qui pends mais après tu le laisse sur la moto ?
je trouve ce model https://www.motoblouz.com/vente-gants-gerbings-xr12-104420.html?gclid=Cj0KCQiAp8fSBRCUARIsABPL6Jbj4zHfHwEfquDGXqYR-MTWdpbOofwTTCCX5c_-DByGXK20lBSELCAaAgEVEALw_wcB sans cable.

Floyd s1000rr pour la plage c'est soit tu roule directement en Mayo de bain ou effectivement tu galère en armure lourde sur le sable Le top 3 des accessoires indispensables. 1653070247
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par Adri-46 Dim 7 Jan 2018 - 12:59

D'accord avec Iron, quand tu passes des suspensions stocks au pack de Fred (Ressort de fourches, huile, et amortisseur Shock Factory) tu te retrouve avec une moto bien plus saine.
Pour ma part, j'ai quand même opter pour une cartouche hydraulique supplémentaire pour trouver un gain maximum et la c'est vraiment le top !
Si tu envisages de garder un certain temps ta moto, alors je te confirme bien (comme 99% des autres acquéreurs de ce pack) que c'est un super investissement et que tu amortis vite les 540€.
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par synapse38 Dim 7 Jan 2018 - 13:11

Very Happy

Difficile de limiter à 3 les réponses, vu que si je devais refaire, je ferais toutes mes modifs exactement pareils !

Alors je zappe le changement de suspensions, et le flash ECU. 2 modifs incontournables pour "terminer" la moto.

1- Extension de rétroviseurs, même si mes coudes sont magnifiques.
2- Grip Puppies. Meilleurs prise en main, fin des vibrations.
3- Valises TDM/FJR. Car le feu sa brûle, l'eau sa mouille, et les oiseaux volent dans le ciel.

Le top 3 des accessoires indispensables. V10
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par iron man Dim 7 Jan 2018 - 13:17

oklesse a écrit:500 euros je peux les investir sans trop me privé de mangé  de viandes Laughing Laughing Laughing  .

J'avoue que pour les P.C les gants sont clairement mieux du fait que je peux les prêter au passager si besoin.
Tu aurais une photo de l’installation du fameux câble ? j'ai du mal a visualiser.

C'est un fil qui pends mais après tu le laisse sur la moto ?
je trouve ce model https://www.motoblouz.com/vente-gants-gerbings-xr12-104420.html?gclid=Cj0KCQiAp8fSBRCUARIsABPL6Jbj4zHfHwEfquDGXqYR-MTWdpbOofwTTCCX5c_-DByGXK20lBSELCAaAgEVEALw_wcB sans cable.

Floyd s1000rr pour la plage c'est soit tu roule directement en Mayo de bain ou effectivement tu galère en armure lourde sur le sable  Le top 3 des accessoires indispensables. 1653070247
Je te fais des photos dans l'aprèm et je te poste tout ça... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par chtit Dim 7 Jan 2018 - 13:21

ho oui c'est un choix quasi indispensable les suspension de meilleurs qualité Wink tu ne peut pas le regretter apres avoir investi dedans Very Happy


concernant mon top 3:

1: suspension schok factory + ressort de fourche
2: un système de bagage, top case ou sacoche de réservoir ou de selle, histoire d'avoir un moyen de transporter quelque truc sans avoir un sac à dos (chiant avec un cuir)
3: selle confort, l'origine est dur, même ma bagster "basique" est dur, je compte lui ajouter du gel moi même parce que sur long trajet c'est vraiment inconfortable (j'ai quand même fait 1200 bornes en 5 jours cette été)
4: (ouai j'ajoute un 4eme dans mon top 3, et alors ? Laughing ) un éclairage de meilleurs qualité, soit une ampoule led ventilé si vous roulez peu de nuit (c'est mon cas, je vais investir) soit carrément des projecteur additionnel
sortant d'un VFR Vtec avec 4 phare H7, sans dec la MT je me retrouve quasiment avec mon CB500, mieux quand même mais loin du VFR et même du hornet (double H7)


le reste c'est principalement des option facultative, à choisir en fonctions des gouts et de l'utilisation, de quoi rendre la moto plus désirable mais pas forcement plus efficace, performante ou confortable au quotidien Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par iron man Dim 7 Jan 2018 - 23:42

oklesse a écrit:500 euros je peux les investir sans trop me privé de mangé  de viandes Laughing Laughing Laughing  .

J'avoue que pour les P.C les gants sont clairement mieux du fait que je peux les prêter au passager si besoin.
Tu aurais une photo de l’installation du fameux câble ? j'ai du mal a visualiser.

C'est un fil qui pends mais après tu le laisse sur la moto ?
je trouve ce model https://www.motoblouz.com/vente-gants-gerbings-xr12-104420.html?gclid=Cj0KCQiAp8fSBRCUARIsABPL6Jbj4zHfHwEfquDGXqYR-MTWdpbOofwTTCCX5c_-DByGXK20lBSELCAaAgEVEALw_wcB sans cable.

Floyd s1000rr pour la plage c'est soit tu roule directement en Mayo de bain ou effectivement tu galère en armure lourde sur le sable  Le top 3 des accessoires indispensables. 1653070247

voilà je suis allé te faire des photos de l'installation
un fils pour la borne plus et la borne moins fourni (heureusement Very Happy ) tu branches ça en 5mn ensuite tu enroule le fil en trop et tu le case a coté de la batterie il y a la place et tu fait sortir la fiche bouchonnée contre la selle

Le top 3 des accessoires indispensables. Img_2032

Le top 3 des accessoires indispensables. Img_2031

Le top 3 des accessoires indispensables. Img_2033

et ensuite une fois la selle en place vraiment c'est très discret

Le top 3 des accessoires indispensables. Img_2034

Le top 3 des accessoires indispensables. Img_2035

ensuite pour les câbles tu les passes sous la doublure hiver ( j'ai un fury avec doublure hiver) je les passe derrière donc je ne les sens pas du tout ensuite je fait ressortir les deux embout aux niveau des poignets coincé dans la fermeture éclair comme ça ils ne bougent pas et sont toujours accessible ensuite le régulateur de chauffe tu le passe une fois dans ta ceinture du pantalon et tu branche le jack a la moto la longueur est prévu tu peux bouger sans problème et si tu les oublis en descendant pas de problème il se débranche vu qu'il est vertical le jack sur la moto et petite astuce quand tu arrive à un péage si tu prends l'autoroute tu peux enlever ton gant sans problème il reste accrocher au jack et quand tu remets ton gant tu mets ta mimine dans un gant tout chaud ahhh c'est que du bonheur.... enfin moi je pense que j'ai trouvé mon truc pour le froid et comme il n'y a pas le problème des batteries plus de soucis d'autonomie et roule tant que tu veux gaz dans le froid et la tourmente cheers

ils sont totalement étanche et ils se serrent très bien avec un cordon de serrage ce qui empêche la chaleur de partir

voilà chez ixtem moto ils valent 199.00€ tu as 10€ de cadeau de bienvenue ça les met à 189,00 moi je les ai pris en 3x sans frais 63€ / mois livrés chez moi le lendemain et tout les éléments de chauffe garantie à vie ....

ils sont en cuir, coqué et renforcés pour l'homologation...

fait ton choix selon tes besoins , moi je les trouve vraiment top .. Wink
@+





iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par iron man Dim 7 Jan 2018 - 23:52

https://ixtem-moto.com/Gants-moto-chauffants/Gerbing/Gants-moto-chauffants-Gerbing-XR12-12V_p128137.html?gclid=EAIaIQobChMIqbyvnPjG2AIVxrDtCh2iPQZ7EAQYASABEgKplPD_BwE

voici le lien pour ixtem tu regarderas si ça te convient... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par oklesse Lun 8 Jan 2018 - 6:11

Pfff t'es une bombe, merci pour les photos et ton temps !
J'imaginer des câbles rouges et noirs qui se baladé le long du réservoir mdr..., la c'est super propre,discret et si en plus c'est efficace...

Je vais les commander immédiatement  encore un big merci Le top 3 des accessoires indispensables. 2411265519

Le kit est complet ou il faut que j’achète autre chose avec les gants pour adapter sur la moto ?
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par zzorglub Lun 8 Jan 2018 - 7:06

Le kit est complet, ce sont les batteries et le chargeur que tu dois acheter à part.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1207
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par oklesse Lun 8 Jan 2018 - 7:20

Les batteries sont obligatoires ? ou si je branche en directe a la moto ça fonctionne sans s'il te plait ?
Sinon il y a ce pack https://ixtem-moto.com/Gants-moto-chauffants-Gerbing-XR12-12V-+-batteries-(x2)-et-chargeur_p114827.html
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par iron man Lun 8 Jan 2018 - 7:48

oklesse a écrit:Les batteries sont obligatoires ? ou si je branche en directe a la moto ça fonctionne sans s'il te plait ?
Sinon il y a ce pack https://ixtem-moto.com/Gants-moto-chauffants-Gerbing-XR12-12V-+-batteries-(x2)-et-chargeur_p114827.html
Non non justement le but c'est de ne pas prendre les batteries pour ne pas avoir de problème d'autonomie le pack est complet 
Tu à les câbles pour le blouson et qui branche à la moto et aux gants et c'est tout une fois que tu as branché le bout de câble que tu laisse sur la bécane tu branches et tu roule le temps que tu désires avec les mains au chaud

Et tu as sur le câble du blouson un petit régulateur de puissance avec 4 positions de réglage 
Vert 25% de la puissance de chauffe
Bleu 50%
Orange 75%
Rouge 100% 
C'est une petite led qui change de couleur à chaque fois que tu appuies sur le régulateur c'est très bien fait et discret calé sous ton blouson je mettrais des photos pour faire voir comment il s'installe ds le blouson
 Et pour info avec 2degres je roulais sur 50% de la puissance 

Et si tu veux passer à 75 % il faut rester appuyé environ 5 à 6 secondes...
@++
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le top 3 des accessoires indispensables. Empty Re: Le top 3 des accessoires indispensables.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum