Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

+219
domdom42
Portatrix
Rémi1807
Black Rider
Kéops
Shaolin83
vantieng67
Michel06
Tutuf
chris33
Doodits
Sliman51
LiYu
chtit
gsxffred
Daemon57
Jako69
Makaveli
killawahl
erwan700
ool60
Pido
dadvador
mioumiou97
Rogers13
barns590
frank31
nicocaya
Yohann076
Fabmx
freineurfou
NicoTFL
Evajowelle
Poggy
le bécanos
synapse38
broukmout
gabbe
Zoucas974
WalRodd
arsouilleur
Corsair
christ'l
stabilllo
silex83&22
freejuga
Pault16
Champ04100
Axelairafond
Mistral83
Jeff13
fufu74
slider
Charlou
stach
pascal 06
mondon74
tofiman
sinapa
agassi.39
jyti
jerem52
Bozerman
Ludone223
favereau
Yan's
Oliv06
milfazer
ComboFix
zorg
Mister Clean
Romingo
CorteXErroR
francky44
Trisp57
patrickf44
Rafter
Griever
bilou34
Coyoteam
filfrakas66
Pilaxxx
Tracer 95
Pifou
MAYAOU
zazathedog
Bunotaf
enric
deejayh2
BeR1
DAN974REUNION
svseb38
bebert
3 pates
chipstade
alexi
kikit d'admission
Frenchchris
Pikoux
EL D
Cyril13200
Dustin Dollin
Ipsos02
Mjesecina
Giorgio676
dayton34
Shibuya
diego847
Ariaron
benoit47
goss63
jmls22
NineInchAir
dabaz18
Fraja
Natanae
migobou
sevy
krylion
PoloKK
altairkrayt
guerillazoul
mika74
milou24
LuTiN.09
titirenosch
luc
MT 0974
PiticZeBiker
nanou13
axel
Coco39
Speedfan
Raoul
Thorb
funky
mosalain
Greg09
pat78
olivertwist974
ebouillator
Rano
lequipement.fr
pim's
vincent55
Vil Breukin
alexism3
trekker90
Krisalis
Secew
vintage
Charnay78
Eric60
la taupe
SlanGlad
Undertaker44
jivoitoubo
Ranak
lelbernardo
jocas
fbourgoin
Ju-lien
zoldi
thc
Etché
RGI
Sugarmice
Prom'
geoffroy30
nono76
Ugo.P
Tom30500
olivierzx
dagda-esus
Speedcat
pimmousse89
gibs
jeanchrist
free-lance
domlan
palex
Seb2412
tony41
manxtt
Miura
y4Nn
Phakops
fibonacci
Tex62
Fred46
leraut
Jack47
benemrod
rp
Paulot31
ph1prevot
marthy
Ul'Team Bike #121
quartz38
Furiousari
JKAY57
WillMT09
STEF30
eowindel
Theone
tytastreet
Krazzy15
ciaoman
akua
steel
moi
julio60
P€P$
dany77
vivivi59
Lio-06
corto
jfj
Fred
223 participants

Page 28 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par francky44 Ven 12 Juin 2015 - 7:40

Salut à tous les MTneufistes

Merci à PIFOU et TRISP57 pour vos réponses, je ne pensais pas que cela était aussi évident.

A+ dans le bus... enfin à moto!!!!

francky44
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par CorteXErroR Dim 21 Juin 2015 - 23:04

Merci pour le tuto.
J'ai opté pour le fil à l'intérieur du connecteur, le fond du capteur de chute est creusé exactement comme s'ils avaient prévu l'espace pour. Facile, fiable, invisible, réversible : c'est parfait.
J'ai testé à l'ohmmètre avant pour confirmer le bon fil de masse et c'est bien celui indiqué par Prom page 19, relié en rouge.
J'ai également testé après montage en glissant la pointe du multimètre dans la protection étanche du fil, impec.
Par contre un truc curieux pour info : j'ai 7 ohms entre la masse batterie et la plaque d'attache du réservoir, alors que j'ai bien 0 ohm entre masse batterie et fil de masse du connecteur.
avatar
CorteXErroR
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Pifou Dim 21 Juin 2015 - 23:08

CorteXErroR a écrit:........... Par contre un truc curieux pour info : j'ai 7 ohms entre la masse batterie et la plaque d'attache du réservoir, alors que j'ai bien 0 ohm entre masse batterie et fil de masse du connecteur.
La peinture fait résistance avec ta pointe de touche ????
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par CorteXErroR Lun 22 Juin 2015 - 0:27

Pifou a écrit:La peinture fait résistance avec ta pointe de touche ????
J'aurais dit qu'elle est brute, c'est celle sur laquelle Fred relie sa cosse sur les première photos. Et je crois bien avoir testé directement sur la vis aussi. Bizarre.
avatar
CorteXErroR
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Romingo Lun 22 Juin 2015 - 1:07

CorteXErroR a écrit:Merci pour le tuto.
J'ai opté pour le fil à l'intérieur du connecteur, le fond du capteur de chute est creusé exactement comme s'ils avaient prévu l'espace pour. Facile, fiable, invisible, réversible : c'est parfait.
J'ai testé à l'ohmmètre avant pour confirmer le bon fil de masse et c'est bien celui indiqué par Prom page 19, relié en rouge.
J'ai également testé après montage en glissant la pointe du multimètre dans la protection étanche du fil, impec.
Par contre un truc curieux pour info : j'ai 7 ohms entre la masse batterie et la plaque d'attache du réservoir, alors que j'ai bien 0 ohm entre masse batterie et fil de masse du connecteur.

De mon côté j'ai fais comme tu dis.
Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 1434927941-20141227-164652-copie-800x600
Impeccable la fiche rentre comme d'origine vu que le fil contourne le détrompeur. Et c'est réversible en 10s.
Sur la photo le fil en bas à droite, je l'ai juste torsadé vu que la cosse doit toujours pouvoir rentrer dedans une fois que l'on reclip le connecteur dans le capteur de chute.
Sur l'autre extrémité du fil en haut au milieu j'ai étamé le fil avec de l’étain pour qu'il bloque bien et face bien contact une foi enfilé dans la cosse de masse du connecteur (qui sert à rien d'origine vu que le capteur de chute n'a que les 3 cosses du bas)
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par CorteXErroR Lun 22 Juin 2015 - 21:00

quelques détails : j'ai enfoncé le fil dénudé (+une toute petite partie de la gaine) au niveau des points rouges que j'ai ajoutés sur ta photo. Là où tu les a mis ça va bloquer au remontage et tu risques de tordre le connecteur mal du capteur.

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Captur10
avatar
CorteXErroR
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Romingo Mer 24 Juin 2015 - 23:21

En haut il rentre dans rien une fois rebranché, la gaine ne risque pas de bloquer grand chose étant donné qu'il n'y a rien qui vient si brancher. Il n'y a pas de connecteur mâle à cette endroit dans le capteur de chute, tout comme le femelle à sa droite et l'autre à sa gauche.
Uniquement les 3 du bas ou un pin mâle se connecte en rebranchant.

En bas le connecteur mâle ne force pas du tout, le fil est applati et suffisamment fin pour se loger entre le pin mâle et le pin femelle lors de la reconnection, il est coincé entre les deux.
Et ça ne force pas le moins du monde, il faut juste qu'il soit suffisamment fin et souple pour se faire oublier totalement. Aucun effort lors de la reconnection du capteur de chute.

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 1435180712-captur10

On peut faire comme tu as fais, mais la connection me semble moins fiable. C'est pas réellement "pincé" comme mon montage.
Il te faut une plus grosse section de fil pour que ça tienne bien dans les gros trou d’à coté.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Mister Clean Jeu 25 Juin 2015 - 8:05

CorteXErroR a écrit: et tu risques de tordre le connecteur mal du capteur.

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Captur10

Tu voulais dire le connecteur "mâle", je suppose... Laughing

M Cool C
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par zorg Jeu 25 Juin 2015 - 8:47

Juste petite question: c'est fait comment sur une full officielle? Il y a des Belges et des Suisses, je crois sur le forum.
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : La Bastide des Jourdans (84)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par milou24 Jeu 25 Juin 2015 - 18:26

Salut,

Mise à jour de l'ECU en 2015 en mode full. J'en ai parlé qu'après il m'a dit de juste vérifier si c'est toujours ok.
Choses que je n'ai pas contrôlé à ce jour...
milou24
milou24
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : BOULAZAC ISLE MANOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par ComboFix Sam 11 Juil 2015 - 17:08

Merci pour le tuto, j'ai mis du temps à me décider mais ça y est,
moto en full et même ressenti que la plupart :

- à coup à l'injection plus docile
- montées en régime plus viriles

Je connais bien ma moto (10.000km en 106ch)
et le changement est sensible mais bien là. Surprised
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par alexi Mer 22 Juil 2015 - 14:30

Bonjour a tous, je vient a peine de faire la manip compteur après avoir mit le petit fil magique mais lorsque j'ai mise cocotte en route et donnée quels que coup de poignée j'ai eu de gros trous successif entre 4 et 7000 tours et ensuite plus rien ... qu'en pensez vous ???
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par ComboFix Mer 22 Juil 2015 - 14:54

Shocked Là je vois pas, aucun problème pour moi...
En premier tu devrais retourner dans le mode diag, vérifier que tu as modifié le bon paramètre.
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par milfazer Mer 22 Juil 2015 - 16:38

Salut,

Après m'être "goinfré" les 28 pages du topic (ouf-ouf !), je suis allé voir sur ma MT, achetée d'occasion.

C'est bien planqué, et très propre comme montage, mais j'ai fini par retrouver, dans une gaine rajoutée, le fil vert clair qui était sur le connecteur du contacteur d'inclinaison. Au bout du fil vert, la petite broche a été coupée, et le fil vert prolongé d'un fil noir qui arrive avec une cosse ronde sur ... le négatif de la batterie.
Seul indice : le fil vert a disparu du connecteur.
Donc ma MT est serait (?) en full ...

Par contre, une chose m'étonne - et m'ennuie : je n'arrive pas, en maintenant appuyés simultanéments les boutons "Select" et "Reset", à accéder au menu "d : RG" pour savoir si l'ECU est bien, lui aussi, passé en "full". J'arrive seulement aux réglages standard (heure, trips, températures, etc ... ).

Qu'est-ce que j'ai raté ?  Ou mal compris ?
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Oliv06 Mer 22 Juil 2015 - 17:22

1- faut maintenir appuyé les boutons "select " et " reset " clef de contact sur OFF
2- mettre le contact sur ON
3 -les relâcher les boutons des l apparition du menu "DIAG"
Oliv06
Oliv06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par milfazer Mer 22 Juil 2015 - 19:41

Abaoui !
J'appuyais sur les 2 boutons après avoir mis le contact.
Alors forcément ...  Mad
Merci !

Edit :  J'ai essayé comme tu dis, et ... c'est pareil.
Je reprendrai ça demain !
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par alexi Mer 22 Juil 2015 - 20:37

oui oui j'ai vérifier la manip et le voyan moteur et bien clignotant ... sa ma fait bizar comme un mauvais réglages sur les carbu à l'encienne quoi ...
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ipsos02 Mer 22 Juil 2015 - 21:04

milfazer a écrit:Abaoui !
J'appuyais sur les 2 boutons après avoir mis le contact.
Alors forcément ...  Mad
Merci !

Edit :  J'ai essayé comme tu dis, et ... c'est pareil.
Je reprendrai ça demain !
Le passage en mode diag est long, il faut bien attendre 10 à 15 secondes.
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par milfazer Mer 22 Juil 2015 - 21:19

J'ai attendu ... et plutôt 40 secondes que 30 !
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ipsos02 Mer 22 Juil 2015 - 21:45

milfazer a écrit:J'ai attendu ... et plutôt 40 secondes que 30 !
Il n'y a pas de raison de ne pas y arriver!
Appuyer simultanément sur les 2 boutons et allumer le contact en maintenant les boutons.
Ça doit marcher.......!
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Yan's Jeu 23 Juil 2015 - 14:56

+ 1
Je l'ai fait il y a pas longtemps, puis également sur mon FZ1 pour contrôler, ça se fait très bien.
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par milfazer Jeu 23 Juil 2015 - 18:56

Toujours pas compris pourquoi je n'y arrivais pas, mais ça y est, c'est OK. Le voyant "moteur" reste fixe, et donc ma MT est en 106 ch.
Je pense rester comme ça pour le moment, ça envoie déjà pas mal, et probablement revenir là-dessus par la suite.
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par favereau Ven 24 Juil 2015 - 14:55

Est ce que ça change réellement le comportement de la moto ? J hesite encore
merci pour vos retours
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ludone223 Ven 24 Juil 2015 - 15:13

comme favereau j'hésite un peu a la débrider je pense que je vais rouler dorénavant en mode A. depuis que j'ai mis l'akra j'ai l'impression que la moto est bien plus creuse. et vu que c'est principalement le couple que je recherche.
avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par milfazer Ven 24 Juil 2015 - 16:03

Sur mon Fazer (FZS, pas le FZ1 dont je n'ai pas voulu - trop "sportivé"), j'avais essayé pendant qq mois en 142 ch, puis j'ai remis le bridage (des cales sous les chapeaux de carbus).
En fait, en 142 ch, la différence n'apparaît qu'au-delà de 9000 tours, donc pour l'intérêt que ça présente sur route ... bof !
A noter que la courbe de couple du FZS 1000 est quasiment identique à celle du 1050 Speed Triple, référence en couple s'il en est.
Et avec le MT, on gagne(rait ?) censement 9 ch, tous en haut dans les tours, et dont on va se servir où et quand ?
Pour moi, le truc que j'apprécie sur le MT, c'est qu'il envoie à 3000 comme le FZS à 4000. Mais avec 50 kg de moins (!!!), n'est-ce pas tout-à-fait normal ?
Quant à l'aspect suspensions/tenue de route, il est bien entendu que le prix "tiré" de la MT a fait qu'on n'a retenu que du bas de gamme pour ces éléments.
Avec la FZS, pourtant autrement plus lourde, et même dans des courbes à 180-200, JAMAIS il ne m'est même venu à l'esprit de me demander si la moto allait "bouger". AUCUNE arrière-pensée, jamais.
Pour la MT, quelques centaines d'euros (EMC/Öhlins/autre) et de bons réglages peuvent très bien lui donner un excellent comportement.
Ce qui serait sympa, c'est une MT-09 "R" avec de "vraies" suspensions, mais de série cette fois, et avec une position moins "supermot" qui serait plus agréable sur la route.
Exemple : avec une moto de route de 190 kg tous pleins faits, on n'a pas vraiment (vraiment pas ?) besoin d'un "dirigeoir" large de plus de 80 cm !

@ Ludone : ça m'étonnerait que la ligne Akra fasse gagner en couple à moyen régime. Je défie qui que ce soit de ressentir une différence plus nette entre stock et Akra, que - par ex. - en passant de mode STD ou B, en mode A !


Dernière édition par milfazer le Dim 26 Juil 2015 - 11:43, édité 1 fois
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par ComboFix Ven 24 Juil 2015 - 16:22

@favereau : Pour ce qui est du changement, mon avis est que ça respire mieux, l'à coup à l'injection semble en être amélioré et gain de couple, le plus flagrant étant dans le haut du compte-tours. Ce n'est pas un changement radical mais ça se sent bien.

@Ludone223 : Je pense qu'une ligne te fait perdre inévitablement un peu de couple à bas et moyen régime, le réglage optimum de la moto étant prévu pour une configuration d'usine, full stock.
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par alexi Sam 25 Juil 2015 - 9:35

Ludone223 a écrit:comme favereau j'hésite un peu a la débrider je pense que je vais rouler dorénavant en mode A. depuis que j'ai mis l'akra j'ai l'impression que la moto est bien plus creuse. et vu que c'est principalement le couple que je recherche.
Comme est ta ligne akra ?? titane, avec cata etc etc ?? j'ai cru comprendre qu'on pouvais garder ce coté coupleu grace au cata ...
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ludone223 Sam 25 Juil 2015 - 14:40

Non c est la non homologuée en carbone
avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ludone223 Sam 25 Juil 2015 - 14:51

Par contre il me semblait que la courbe de couple et puissance etait meilleure avec le carbone que le titane... Mais comme dit combofix les échappements sont développées avec des motos stocks version non française peut être que ca joue le bridge !?
avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par alexi Sam 25 Juil 2015 - 18:03

version française débridée revient au même que les autre a mon avis ... mais comme tu dit les ligne sont réserver sur circuit en théorie .... donc il vont privilégier les haut régime
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ludone223 Dim 26 Juil 2015 - 4:18

Bon je pense faire le necessaire j ai etudie la courbe de couple sur le site akra, elle semble meilleure en tous points sauf au demarrage, il indique 6.4 Nm a 5150 tr. Bon vous me direz que c est surement du marketing mais.. Sur le graphique la version stock affiche une puissance de 106cx contre moins de 120 pour akra Suspect Exclamation ( en full ou toujours en bride) scratch scratch
Vais tester toutes les possibilités
Std akra que j utilise quotidiennement
A akra ?
Full std akra ?
Full a akra ?
avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 28 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum