Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Débutant et première tension de chaine

3 participants

Aller en bas

Débutant et première tension de chaine Empty Débutant et première tension de chaine

Message par decadence Lun 3 Juil 2017 - 23:11

Bonjour à tous, je viens de faire ma première tension de chaîne sur la Mt, et il y a un truc qui me chiffonne, la chaîne passe vachement près du pneu en bas...
Je ne passe pas mon pouce, et j'ai pas des Mains de bûcheron hein ^^

J'ai le lazer qui permet de vérifier l'alignement, première fois que je fais ça avec cet outil. J'ai checké en haut et en bas, de chaque côté de la chaîne au niveau de la couronne, c'est nickel, et sur la couronne même, ça semble nickel aussi.

Au niveau des marques sur le BO, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas très precises... Et si je les suis, je risques plus d'accentuer le phénomène en fait car c'est côté gauche que c'est plus court, donc pour aligner je rapproche l'avant de la roue vers la chaîne il me semble...
Du coup la question qui tue, est ce que vous aussi votre chaîne passe vachement près du pneu?!

Merci d'avance pour l'aide, et désolé pour le 'petit' pavé Very Happy
decadence
decadence
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et première tension de chaine Empty Re: Débutant et première tension de chaine

Message par PiTiStef Lun 3 Juil 2017 - 23:21

Je vais faire plus court, environ 1.5cm Wink
PiTiStef
PiTiStef
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et première tension de chaine Empty Re: Débutant et première tension de chaine

Message par jyti Mar 4 Juil 2017 - 7:37

Elo,

effectivement, les marques pour le réglage de tension ne sont pas très précises.

Il semble qu'il soit recommandé d'utilisé plutôt un pied à coulisse pour mesurer le même réglage entre la butée de bras oscillant (surface où se serre l'écrou de blocage cad la partie avant ) et la platine de tenue de la roue.

Je fais cela et ne regarde plus les marques.

Hope it's clear ; )

et effectivement la chaîne passe près du pneu mais tant que ça ne le touche pas, c'est pas faux.

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et première tension de chaine Empty Re: Débutant et première tension de chaine

Message par decadence Mar 4 Juil 2017 - 8:07

Super, merci pour le retour, j'ai utilisé le pied à coulisse mais vers l'arrière... Je reverifie ça ce soir du coup, et je prend la mesure entre le pneu et la chaine ! Merci beaucoup pour ton retour Smile
decadence
decadence
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et première tension de chaine Empty Re: Débutant et première tension de chaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum