usure des pneumatiques
+3
chtit
Baptiste38
villé
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Partie cycle de la XSR 900
Page 1 sur 1
usure des pneumatiques
malgré une conduite plutôt cool sans accélérations torrides, mes pneus d'origine sur ma xsr 900 ne vont pas faire plus de 4000 kms ce qui est incroyablement peu..
vous êtes tous dans le même constat ? quels pneumatiques recommandez vous comme étant plus résistant (le critère grip pluie ne me concerne pas, je ne roule pas quand il pleut...) merci
vous êtes tous dans le même constat ? quels pneumatiques recommandez vous comme étant plus résistant (le critère grip pluie ne me concerne pas, je ne roule pas quand il pleut...) merci
villé- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : alsace
Re: usure des pneumatiques
Bonjour !
Souvent, les pneus d'origine sont des modèles "light" des pneus: Leur durée de vie est amoindri par rapport à un pneu du même modèle vendu par le manufacturier.
Après, je suis quand même étonné que tu n'ai fait que 4000 km, car la mienne à presque 3000km et le pneu est encore en très bon état. Personnellement, je m'attendais à une usure plus rapide pour un pneu marqué hypersport.
Souvent, les pneus d'origine sont des modèles "light" des pneus: Leur durée de vie est amoindri par rapport à un pneu du même modèle vendu par le manufacturier.
Après, je suis quand même étonné que tu n'ai fait que 4000 km, car la mienne à presque 3000km et le pneu est encore en très bon état. Personnellement, je m'attendais à une usure plus rapide pour un pneu marqué hypersport.
Baptiste38- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2017
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: usure des pneumatiques
et si tu commencais deja par une presentation avant de poser des questions ?
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: usure des pneumatiques
J'avais des S20 d'origine, changés à 6 000 km pour des S21 (mieux pour l'avant d'ailleurs)
Tu fais de l'autoroute?
Tu fais de l'autoroute?
faztaz74- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie
pneuc
bonsoir et merci tous pour vos retours ! Non jamais d'autoroute que des balades vosgiennes depuis six mois pour ces 4000 kms. bon je regarderai peut être pour des michelin qui avaient si bien résistés sur ma xj6 précédente. sinon très content de ma xsr !
villé- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : alsace
Re: usure des pneumatiques
La MT bouffe du pneu facilement. Je ne sais pas si la comparaison à ton XJ6 est adéquate
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: usure des pneumatiques
ah tu crois qu'ils ont plusieurs versions sur les chaines de production?
Trace13- Bon posteur sur le forum
- Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy
Re: usure des pneumatiques
Carrément pour les versions !
Et la comparaison avec un xj6 est aussi inadéquate selon moi car entre un pneu sport sur une moto coupleuse et un pneu tourisme sur un xj6, il y a quand même un gros gap.
Et la comparaison avec un xj6 est aussi inadéquate selon moi car entre un pneu sport sur une moto coupleuse et un pneu tourisme sur un xj6, il y a quand même un gros gap.
Baptiste38- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2017
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: usure des pneumatiques
Baptiste38 a écrit: Bonjour !
Souvent, les pneus d'origine sont des modèles "light" des pneus: Leur durée de vie est amoindri par rapport à un pneu du même modèle vendu par le manufacturier.
Après, je suis quand même étonné que tu n'ai fait que 4000 km, car la mienne à presque 3000km et le pneu est encore en très bon état. Personnellement, je m'attendais à une usure plus rapide pour un pneu marqué hypersport.
Mais non, mais c'est faux !!!! Genre d'origine, on te refile des bouses....
Il n'y a pas de pneu light et de pneu "fat".
Au pire, si c'est comme en automobile, il y a un pneu de 1ere monte spécifiquement adapté a la voiture, et, un seconde monte plus "universel".
L'usure d'un pneu se determine en une multitude de paramètres :
- Poids pilote, et si duo.
- type de conduite : sur le couple, ou sur la puissance.
- la façon de freiner...
- le type de routes : droite ou pas, abrasives ou lisses.
- pression des pneumatiques...
....
Chacun usera ses pneus différemment....
Sinon les S20 d'origine m'ont fait 4500km...
J'ai mis du Pilot Road 4 qui en sont a 10000km et il reste 1mm au dessus du témoin.
disturbed- Débutant du forum
- Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins
Sujets similaires
» Guide d'achat pneumatiques.
» taille des pneumatiques avantages et inconvenients
» Usure de pneus
» Usure pneus
» Usure anormale ou pas ?
» taille des pneumatiques avantages et inconvenients
» Usure de pneus
» Usure pneus
» Usure anormale ou pas ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Partie cycle de la XSR 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|