Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

+5
chtit
Fmax01
Frene57
zorg
derck
9 participants

Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par derck Mer 10 Mai 2017 - 18:45

Bonjour à tous,

J'ai vu ça sur aliexpress et ça m'étonne qu'on en ait pas parlé encore sur le forum :

https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Double-Bubble-Windshield-WindScreen-For-2015-2016-Yamaha-FJ09-MT09-MT-09-Tracer-15-16/32781761448.html?traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.79672.000000000000000&pvid=66809345-e4d9-4ae1-a98e-5b43a40aea5d&tpp=1v

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée 32781761448

C'est comme celle d'origine, foncé, très foncé, transparent ou multicolore disponible. De plus, elle est bombée en haut contrairement à celle d'origine, elle doit donc mieux protéger

Tout ça pour 23€.

Ca + le déflecteur sur aliexpress à 19€, ça peut faire une bonne protection pour 40€
Qu'en pensez vous?
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Re: Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par zorg Mer 10 Mai 2017 - 19:31

Ca m'a l'air intéressant. J'ai encore la bulle d'origine (réglée en position haute), et je me suis aperçu qu'en posant la main gauche sur le haut de la bulle, il y a avait tout de suite nettement moins de bruit. Un petit déflecteur comme celui-la devrait être pas mal. Mais je mesure 1.64m, donc mes conclusions ne se peut-être pas transposables à tout le monde.
Après, Aliexpress, c'est de la qualité de fabrication chinoise... Quelqu'un essaye le premier?
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : La Bastide des Jourdans (84)

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Re: Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par derck Mer 10 Mai 2017 - 23:15

Je pense que je vais passer commande douci quelques semaines

J'ai vu des gens l'acheter sur un forum de tracer italien apparement il n'y avait pas l'air d'avoir de problèmes
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Re: Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par Frene57 Sam 22 Juil 2017 - 11:27

J'ai acheté la bulle aliexpress full noir : https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Double-Bubble-Windshield-WindScreen-For-2015-2016-Yamaha-FJ09-MT09-MT-09-Tracer-15-16/32781761448.html?traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.79672.000000000000000&pvid=66809345-e4d9-4ae1-a98e-5b43a40aea5d&tpp=1v


Avant :

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Img_2112


Après :

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Img_2113


C'est exactement les mêmes dimensions que celle d'origine mais avec la courbure :

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Img_2115

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Img_2114


Je testerai ça ce week-end et reviens vous donner mon ressenti par rapport à l'origine Smile
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Re: Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par Fmax01 Sam 22 Juil 2017 - 12:51


Je testerai ça ce week-end et reviens vous donner mon ressenti par rapport à l'origine Smile[/quote]

aurai tu une photo de profil, j’attends ton retour sur ton ressenti au roulage Bulle Aliexpress comme origine mais bombée 1719152086
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Re: Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par Frene57 Sam 22 Juil 2017 - 21:06

Bon j'ai roulé 3 petites heures et j'ai l'impression de ressentir plus de vent qu'avec l'origine... Je ne sais pas si c'est une impression ou pas, ou si c'est dû à la courbure ? Ça ne m'a pas plus choqué que ça donc la différence entre les deux doit vraiment être très minime.

En tout cas esthétiquement j'adore !
J'ai fais 3 photos de plus si ça peut en décider certain Smile

Vu de face, vu pilote et vu de profil :

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Img_2117

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Img_2118

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Img_2119
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Re: Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par chtit Dim 23 Juil 2017 - 0:06

j'en avais installé une sur mon VFR, principalement pour le look
bonne qualité de fabrication, pour le prix on est pas volé
niveau protection perso c'etait pareil qu'avec l'origine

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Re: Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par guilhem Lun 30 Oct 2017 - 18:46

le fait de remplacer une bulle transparente par une opaque, ça ne gène pas à la conduite? du coup on ne voir plus l'espace caché par la bulle. Bon, je sais que quand on roule, on regarde par dessus la bulle, et là, pas de problème, mais par contre, à faible vitesse, en ville, ça doit faire bizarre, non?
j'ai envie de commander la bulle irisée foncée. avec le bleu de ma Tracer, ça devrait matcher!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Re: Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par Frene57 Lun 30 Oct 2017 - 20:14

Perso ça ne m'a pas du tout gêné sachant que mon regard se porte au dessus de la bulle. Et en ville ou ailleurs je continue de regarder assez loin devant fin ça ne m'a jamais dérangé.
Tu verras pas toi même si tu passe à l'achat.
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Re: Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par Le prof Lun 30 Oct 2017 - 23:58

Pas mal, effectivement.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Re: Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par babyQ Jeu 24 Mai 2018 - 6:54

J'ai essayé cette bulle pendant 1 semaine, c'est vrai que niveau look elle est sympa (je l'ai en légèrement fumé), mais au niveau protection, je confirme ce qui a été dit plus haut, elle est moins bien que l'origine, je ne sais pas pourquoi, peut-être cette courbure, car les dimensions sont exactement les mêmes que la bulle d'origine.
babyQ
babyQ
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2018
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Re: Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par guilhem Jeu 24 Mai 2018 - 11:57

ah bon? tu trouves? je l'ai depuis 8 mois, achetée en iridium black, je trouve que la protection est aussi bien que celle d'origine. elle a les mêmes dimensions que l'origine, donc kif-kif. Elle vieillit très bien (on a toujours des doutes sur les produits AliExpress....), elle est plus rigide et semble plus solide que l'origine.
Et au niveau du look, y'a pas photo comme on dit! pour 36 euros port compris si je me souviens bien....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Re: Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par Aryemis Jeu 12 Juil 2018 - 0:05

Perso je l'ai prise en smoke parce que j'aime bien voir dans ma bulle quand même.
ça me va très bien, ça fait un look plus sport pour 17€
J'ai pas détecté de différence au niveau du vent ou des turbulences par rapport à la bulle d'origine, elle réagit pareil.
Mais bon actuellement j'ai un Shark Skwal qui est une catastrophe au niveau bruit donc c'est un peu difficile à dire.

Je reçois mon nouveau casque bientot (RPHA 70), si ça ne va toujours pas mieux niveau bruit je vais essayer de raboter la bulle aliexpress.
Aryemis
Aryemis
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Re: Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par Le prof Jeu 12 Juil 2018 - 0:22

Ça me fait envie...
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Re: Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par guilhem Jeu 12 Juil 2018 - 15:32

Aryemis a écrit:Perso je l'ai prise en smoke parce que j'aime bien voir dans ma bulle quand même.
ça me va très bien, ça fait un look plus sport pour 17€
J'ai pas détecté de différence au niveau du vent ou des turbulences par rapport à la bulle d'origine, elle réagit pareil.
Mais bon actuellement j'ai un Shark Skwal qui est une catastrophe au niveau bruit donc c'est un peu difficile à dire.

Je reçois mon nouveau casque bientot (RPHA 70), si ça ne va toujours pas mieux niveau bruit je vais essayer de raboter la bulle aliexpress.

tu ne vas pas être déçu du RPHA 70. très bien profilé, confortable avec un maintien quand même assez "sport", assez silencieux, léger, bon champs de vision, et quel look! rien à envier à des casques beaucoup plus chers..... Et puis l'accès à la commande d'écran solaire est carrément géniale. J'avais un RPHA ST avant, l'évolution est énorme.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Aliexpress comme origine mais bombée Empty Re: Bulle Aliexpress comme origine mais bombée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum