Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Peindre correctement un sabot moteur! besoin de conseils

+2
Pilaxxx
surfeur d'argent
6 participants

Aller en bas

moteur - Peindre correctement un sabot moteur! besoin de conseils Empty Peindre correctement un sabot moteur! besoin de conseils

Message par surfeur d'argent Ven 21 Oct 2016 - 16:07

Salut à tous!

Voila je souhaite commande cette protection moteur chez SW MOTECH, en alu
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=147705846920843&ls=fr&nc=1477058483-20968&rubnum=brands.yamaha.mt09tracer&artnum=MSS.06.599.10000/S&id=79&gesamt_zeilen=50Tshowrub--brands.yamaha.mt09tracer&typid=230988126

Je voudrais la faire peindre (par un pro) a la couleur de la moto (mystral grey). Le problème est que j'ai peur qu'avec les projection de cailloux et autres, la peinture s'enlève. Je suis allé voir un premier carrossier qui m'a dit qu'il n'y avait aucun risque d'éclat de peinture, avec une peinture de carrosserie normale.
Etant perplexe, j'aurais besoin de vos conseils. Y a t'il une peinture ou méthode spéciale, pour éviter les éclats sur le sabot??
Merci par avance
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : 71 saone et loire, bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Peindre correctement un sabot moteur! besoin de conseils Empty Re: Peindre correctement un sabot moteur! besoin de conseils

Message par Pilaxxx Ven 21 Oct 2016 - 23:16

Salut, quand j'ai eu le MT, j'ai fabriqué un support de plaque maison, et impossible de trouver une peinture qui résistait aux nombreux éclats de gravillons,

jusqu'au jour où je l'ai passé au plastidip (peinture pelable), elle est comme du caoutchouc en faite,

j'y ai jamais, jamais retouché depuis, pas un seul Pete de gravette à déplorer Wink
Pilaxxx
Pilaxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Peindre correctement un sabot moteur! besoin de conseils Empty Re: Peindre correctement un sabot moteur! besoin de conseils

Message par Fmax01 Ven 21 Oct 2016 - 23:30

De manière générale, pour une peinture qui tient dans le temps il faut une bonne préparation et pour peindre l'aluminium, une voir plusieurs sous-couches de phosphatent est préférable.
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Peindre correctement un sabot moteur! besoin de conseils Empty Re: Peindre correctement un sabot moteur! besoin de conseils

Message par synapse38 Ven 21 Oct 2016 - 23:41

Et ceux qui ont déjà des sabots Ermax ou autres en polyester peint, ça donne quoi dans le temps ? Question
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Peindre correctement un sabot moteur! besoin de conseils Empty Re: Peindre correctement un sabot moteur! besoin de conseils

Message par madmax800cc Sam 22 Oct 2016 - 10:00

Pilaxxx a écrit:Salut, quand j'ai eu le MT, j'ai fabriqué un support de plaque maison, et impossible de trouver une peinture qui résistait aux nombreux éclats de gravillons,

jusqu'au jour où je l'ai passé au plastidip (peinture pelable), elle est comme du caoutchouc en faite,

j'y ai jamais, jamais retouché depuis, pas un seul Pete de gravette à déplorer Wink

Je suis de l'avis de Pilaxxx. J'utilise le plastidip sur mon quad utilitaire. Et avec ce qu'il ramasse, rien ne bouge sauf gros contact avec cailloux mais bon, la MT n'a pas le même usage Smile.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Peindre correctement un sabot moteur! besoin de conseils Empty Re: Peindre correctement un sabot moteur! besoin de conseils

Message par Nico6721 Mar 25 Oct 2016 - 15:32

Sinon éventuellement coller un film plastique de protection de pare choc sur la peinture toute neuve ...

Bien fait ça ne se verra pas et au bout de quelque temps, si il y a trop d'éclat dessus, il y aura juste à le remplacer.

Sur mes anciennes motos, toutes avait des sabots et toutes des éclats de gravillon ... à un moment ou un autre ça ramasse forcement un peu.

L'avant du sabot est quand même pas loin du tout de la roue qui "jette" régulièrement des choses dessus !
avatar
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Peindre correctement un sabot moteur! besoin de conseils Empty Re: Peindre correctement un sabot moteur! besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum