Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

+3
Taz 66
injec
titi57
7 participants

Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par titi57 Lun 22 Juin 2020 - 8:27

Bonjour, je me demande ce que ça donnerait si je ferais peindre le haut des pare mains couleur lava red. Je pense que ça pourrait être pas mal, mais je ne voudrais pas que ça fasse kéké du village. Si il y a des membres du fofo qui maîtrisent photoshop ça serait sympa de mettre une photo histoire de voir vraiment ce que ça ferait. Sinon merci de laisser vos avis.

Bonne journée a vous tous Very Happy Very Happy
avatar
titi57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 18/06/2020
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par injec Lun 22 Juin 2020 - 10:59

Hello
Laisse une photo de ta moto, je vais essayer
avatar
injec
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2020
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/injecmotard/

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par titi57 Lun 22 Juin 2020 - 13:59

Salut injec. Merci de te proposer mais dans un autre topic il y a dj romu qui va mettre une photo de la sienne. Donc ne t 'embête pas. Merci quand même c est tres sympa
avatar
titi57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 18/06/2020
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par Taz 66 Lun 22 Juin 2020 - 14:45

Titi, tu as ça aussi :

https://www.ebay.com/itm/Stickers-3D-Guards-Hand-Guards-Compatible-with-Yamaha-Tracer-900GT-2019-Red-/223757666866


bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 71jylx10

Je pense que je me les commanderai plus tard.
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par titi57 Lun 22 Juin 2020 - 19:13

Oui j' ai vu sur ton autre post. Mais apparemment ils ne livrent pas en France bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 215258726
avatar
titi57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 18/06/2020
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par titi57 Lun 22 Juin 2020 - 19:48

commandés sur amaz.. exactement les mêmes pour le même prix
avatar
titi57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 18/06/2020
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par dj romu Lun 22 Juin 2020 - 20:45

titi57 a écrit:commandés sur amaz.. exactement les mêmes pour le même prix

super titi 57 puis au moins çà protège la peinture d'origine bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 1719152086 et c'est de très bonne qualité bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 1719152086
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par Taz 66 Lun 22 Juin 2020 - 20:59

titi57 a écrit:Oui j' ai vu sur ton autre post. Mais apparemment ils ne livrent pas en France bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 215258726

Ah mince !bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 36577410

J'avais pas fait attention à ce détail qui tue...

Tu as le lien d'Amaz, STP ?
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par Taz 66 Lun 22 Juin 2020 - 21:05

dj romu a écrit:
titi57 a écrit:commandés sur amaz.. exactement les mêmes pour le même prix

super titi 57 puis au moins çà protège la peinture d'origine bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 1719152086 et c'est de très bonne qualité  bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 1719152086

Cool Romu. J'ai vu ce que ça donne sur ta Tracer. C'est superbe ces décos sur les pare-mains. Classe !
Merci à toi
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par titi57 Lun 22 Juin 2020 - 21:28

étant nouveau membre je ne suis pas autorisé a publier un lien externe pendant 7 jours.

Mais va sur amaz.. et tape adhesifs tracer 900 dans la barre de recherche tu vas tomber directement sur des bleus. Clique dessus et fait rechercher les articles similaires. Il y a des rouges
avatar
titi57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 18/06/2020
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par Taz 66 Lun 22 Juin 2020 - 21:31

titi57 a écrit:étant nouveau membre je ne suis pas autorisé a publier un lien externe pendant 7 jours.

Mais va sur amaz.. et tape adhesifs tracer 900 dans la barre de recherche tu vas tomber directement sur des bleus. Clique dessus et fait rechercher les articles similaires. Il y a des rouges

Ok ça roule. Merci bien Titi.bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 78866012


J'y go !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par titi57 Lun 22 Juin 2020 - 21:35

a plus tard Marc. tu peux compter les heures maintenant Very Happy
avatar
titi57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 18/06/2020
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par iron man Lun 22 Juin 2020 - 22:48

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Img_2077

voila pour moi fait par un peintre 80€ les deux et depuis deux ans pas l'ombre d'un vieillissement

et puisqu'on en est à parler peinture, non seulement le peintre va te trouver l'exacte couleur de ta moto mais la qualité de la peinture est vraiment de très haut niveau d'une solidité ...
depuis les sur les pare mains j'ai nettoyé des centaines d'insectes quelques fois en vacances avec les moyens du bord, du simple produit à vitre et je n'ai aucune rayures sur les pare mains au bout de 2 ans.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par titi57 Mar 23 Juin 2020 - 0:12

Merci iron man. y a pas a dire: ça claque bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 1719152086
avatar
titi57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 18/06/2020
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par Jéjémoto Mar 23 Juin 2020 - 6:20

iron man a écrit: fait par un peintre 80€ les deux et depuis deux ans pas l'ombre d'un vieillissement


Ha oui: c'est Nickel.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par Taz 66 Mar 23 Juin 2020 - 7:41

titi57 a écrit:a plus tard Marc. tu peux compter les heures maintenant Very Happy

Raaaahhhhh ! Encore 24h et c'est l'bonheur. bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 70930113

C'est looooooooooooong !bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 18322211




Mais après, une fois le cucul sur la selle :

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Nbajll10
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par Taz 66 Mar 23 Juin 2020 - 7:47

Jéjémoto a écrit:
iron man a écrit: fait par un peintre 80€ les deux et depuis deux ans pas l'ombre d'un vieillissement


Ha oui: c'est Nickel.

Top! la couleur est absolument identique. On croirait que c'est d'origine.
Très beau travail pour un résultat aux petits oignons
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par titi57 Mar 23 Juin 2020 - 7:49

Taz 66 a écrit:
titi57 a écrit:a plus tard Marc. tu peux compter les heures maintenant Very Happy

Raaaahhhhh ! Encore 24h et c'est l'bonheur. bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 70930113

C'est looooooooooooong !bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 18322211




Mais après, une fois le cucul sur la selle :

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Nbajll10

ça va réveiller le diable qui est en toi bounce Mais gaffe quand même hein ....
avatar
titi57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 18/06/2020
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par iron man Mar 23 Juin 2020 - 7:57

Taz 66 a écrit:
Ha oui: c'est Nickel.

Top! la couleur est absolument identique. On croirait que c'est d'origine.
Très beau travail pour un résultat aux petits oignons

Oui il travaille très bien et son prix jusqu'au jour où je lui ai fait faire était toujours correct 😉👍
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par titi57 Mar 23 Juin 2020 - 8:05

80 € c est pas volé. il y a du boulot a peindre des pièces de carrosserie. Il faut poncer, appliquer un apprêt (qui se met avant Shocked ) trouver le bon code couleur, fabriquer la peinture peindre et laisser sécher dans la cabine de peinture pour éviter tout dépôt de poussières. Mais le résultat en vaut le coup. ça change radicalement.
avatar
titi57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 18/06/2020
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par dj romu Mar 23 Juin 2020 - 8:27

titi57 a écrit:80 € c est pas volé. il y a du boulot a peindre des pièces de carrosserie. Il faut poncer, appliquer un apprêt (qui se met avant Shocked )  trouver le bon code couleur, fabriquer la peinture peindre et laisser sécher dans la cabine de peinture pour éviter tout dépôt de poussières. Mais le résultat en vaut le coup. ça change radicalement.

Oui mais des carrossiers qui vont te la faire à ce prix là çà ne cour pas les rues scratch mais bon connaissant iron man c'est un rapace bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 3944842334 donc c'est pour çà qu'il a eu un prix
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par iron man Mar 23 Juin 2020 - 19:25

titi57 a écrit:80 € c est pas volé. il y a du boulot a peindre des pièces de carrosserie. Il faut poncer, appliquer un apprêt (qui se met avant Shocked )  trouver le bon code couleur, fabriquer la peinture peindre et laisser sécher dans la cabine de peinture pour éviter tout dépôt de poussières. Mais le résultat en vaut le coup. ça change radicalement.

oui exactement, c'est du boulot! Very Happy  
alors attention je lui ai fait faire les deux garde boue AV/AR, le réservoir, et les flancs (coté de selle), donc quand je lui ai demandé les pare mains il m'a fait un prix sympa mais il aurait pu ne pas le faire. et puis franchement la solidité de sa peinture est vraiment top, a coté de celle des deux écopes de phares ça n'a tout simplement rien à voir, celle du peintre est vraiment d'un niveau au dessus.  bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 1719152086

donc oui je négocie mais quand les gens font du bon travail je lâche plus volontiers Razz Razz Razz hein djromu !!! bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 21:44

heu dites vous rigoler ou quoi , pas cher 80€, pour juste ca Shocked sont cher par chez vous
tof85 a du refaire peindre c'est couvercle de valises pour 40€ (il me semble ) et pour 85€ j'ai fait faire une peinture poudre sur un ressort d'amortisseur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par titi57 Mer 24 Juin 2020 - 12:36

Si je dit pas de bêtises le taux horaire pour un peintre carrossier doit avoisiner les 40€/h.
avatar
titi57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 18/06/2020
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par iron man Mer 24 Juin 2020 - 19:30

jmarc a écrit:heu dites vous rigoler ou quoi , pas cher  80€, pour juste ca Shocked  sont cher par chez vous
tof85 a du refaire peindre c'est couvercle de valises pour 40€ (il me semble ) et pour 85€ j'ai fait faire une peinture poudre sur un ressort d'amortisseur

ben jmarc je ne connais pas les prix dans toute la France cependant ce que je sais après m'être renseigné pour une moto entière en l’occurrence un tracer c'était entre 1000 et 1100 € chez un bon peintre bien entendu.

il y a 15 pièces, pour la moto complète:

carénage : 2p
écopes de phares : 2 p
réservoir : 1 p
caches réservoir 2p  
flancs : 2p
flancs coté selle : 2p
garde boue : AV/AR : 2p
pare mains : 2p

il est évident qu'un réservoir ne coûte pas le même prix qu'un pare main, c'est juste une moyenne mathématique sachant qu'un réservoir a bon prix coûte minimum 220€ si on prend le prix le plus cher c'est à dire 1100€ - 220€ = 880€ / 14  = environ 63€ / pièce

donc pour ma part j'ai eu 80€ les 2 pièces je ne pense pas que ce soit exagéré
de plus quand je lui ai fait faire les autres pièces après l'achat de la moto, il m'a fait

le réservoir, les 2 garde boue, les flans sous selle
et donc si on s'en tient au calcul plus haut j'aurais dû 472 € je n'ai payé que 400 et si j'avais fait faire la moto complète mais en une seule fois il me prenais 800€ donc vraiment il ne m'a pas tordu loin de là.

alors maintenant s'il y a des peintres quelque part en France qui travaillent à 30 balle la pièce tant mieux mais moi j'en ai trouvé aucun de part chez nous.  

ils sont tous plus près des 80€ / pièce que de 30 mai bon,  je ne fais aucune pub, je dis seulement qu'il m'a fait un travail nickel très solide, par rapport à la peinture d'origine pour laquelle, si on ne fait pas gaffe sur les écope de phares par exemple, très fragile et sensible aux micro rayures. hors la sienne c'est du béton.

au fait coût d'une écope de phare chez le concessionnaire 49.50 pièce, le carénage 130€ chez AUDEMAR Toulon donc il n'est pas au dessus de tout.

maintenant c'est juste mon avis, à vous de voir et de juger selon les peintres dans différentes régions. Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 20:46

Pourquoi tu cherche a justifier par un calcul un truc qui n'ai pas cohérent a la base ,des fois je pige pas cette facon de voir !!

une caisse taille moyene complète juste en peinture de meme ton c'est entre 1100 et 1800 et une vrai complète avec plusieurs belles bosses sur une 996 par exemple ca lui a couté 2800 € , mais bon j'ai vue un devis a 5000€ sur une ds3 bon elle etait grêler de partout .
Apres le principal c'est que ca te plaise!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par tof85 Mer 24 Juin 2020 - 21:19

jmarc a écrit:heu dites vous rigoler ou quoi , pas cher  80€, pour juste ca Shocked  sont cher par chez vous
tof85 a du refaire peindre c'est couvercle de valises pour 40€ (il me semble ) et pour 85€ j'ai fait faire une peinture poudre sur un ressort d'amortisseur


exact mais j'avais fait la prepa ( ponçage )
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto Empty Re: bien envie de faire peindre les pare mains couleur de la moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum