Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Les Alpes début Mai : besoin de conseils

+4
dadvador
tytastreet
El Mancho
M'mo
8 participants

Aller en bas

Les Alpes début Mai : besoin de conseils Empty Les Alpes début Mai : besoin de conseils

Message par M'mo Jeu 25 Fév 2016 - 9:41

Salut à tous.
Étant en vacances début Mai (semaine 18), j'avais bien envie d'emmener ma Tracer se dégourdir les oattes dans les Alpes. J'ai un point de départ : Paris et un point d'arrivée : Le Brusc (près de Toulon).
Le problème c'est qu'en Mai les 3/4 des cols sont encore fermés... alors si il y avait quelques MT-istes du coin sympas qui pourraient me donner des idées et conseils ça serait top!

Morgan ;-)
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Alpes début Mai : besoin de conseils Empty Re: Les Alpes début Mai : besoin de conseils

Message par El Mancho Jeu 25 Fév 2016 - 10:09

A partir de Grenoble tu peux emprunter la N85 dite "route napoléon" et l'adapter a ta destination, y'a de quoi faire Wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale_85_%28France%29
http://www.mototourismepaca.fr/?itineraire=itineraire-15-la-route-napoleon-panache-et-virages-serres

Si tu as le temps regarde si le Dévoluy est praticable, c'est a tomber le paysage
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9voluy_%28r%C3%A9gion_naturelle%29
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les Alpes début Mai : besoin de conseils Empty Re: Les Alpes début Mai : besoin de conseils

Message par M'mo Jeu 25 Fév 2016 - 10:25

Cool, merci El Mancho.
Je vais pouvoir commencer à tracer mon road book.
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Alpes début Mai : besoin de conseils Empty Re: Les Alpes début Mai : besoin de conseils

Message par tytastreet Mar 1 Mar 2016 - 11:09

En effet le choix est tellement vaste mais comme dit El Mancho le Dévoluy c'est super et jamais trop de voiture ou de cyclistes comme dans certains cols...Tu peux reprendre la N85 par le col du Noyer, puis passer par Savines le Lac puis le col de la Cayolle (j'adore ce col par son coté sauvage !) puis rejoindre ensuite le Lac du castillon, pourquoi pas les gorges du Verdon si tu connais pas (il peut y avoir du monde selon météo ) et rejoindre les routes Varoises par le Lac de Carcès par exemple...Moi je te conseilles de faire plusieurs roads et de les adapter au dernier moment venu en fonction de la météo, car faire des cols sous la flotte ou le brouillard, y a pas forcement beaucoup d'intéret...
Sacré trip !
tytastreet
tytastreet
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 137
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

Les Alpes début Mai : besoin de conseils Empty Re: Les Alpes début Mai : besoin de conseils

Message par dadvador Mer 2 Mar 2016 - 22:05

passe plutôt part la drome, l Ardèche Cool tu auras moins de neige
avatar
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Alpes début Mai : besoin de conseils Empty Re: Les Alpes début Mai : besoin de conseils

Message par Giorgio676 Jeu 10 Mar 2016 - 22:34

Gaffe la route Napoléon doit être la route la plus surveillée de france !

Pour ce qui est des cols, en mai c'est souvent fermé car les hivers trainent en longueur et c'est bien partit pour celui ci
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Alpes début Mai : besoin de conseils Empty Re: Les Alpes début Mai : besoin de conseils

Message par M'mo Ven 11 Mar 2016 - 8:21

Merci pour les conseils. Je vais aviser on verra bien Wink
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Alpes début Mai : besoin de conseils Empty Re: Les Alpes début Mai : besoin de conseils

Message par roadtrip-moto.com Jeu 24 Mar 2016 - 16:45

Hello, je conseille aussi la route Napoléon (N85)....nous l'avons faite en 2014 si ça te dit de voir quelques photos sur notre site :
http://roadtrip-moto.com/

Pour voir les photos sur la N85, il s'agit du J2 (Châlon / Gigors) et J3 (Gigors / Toulon) du site.

Bonne balade Wink

Céline
avatar
roadtrip-moto.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

http://roadtrip-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Alpes début Mai : besoin de conseils Empty Re: Les Alpes début Mai : besoin de conseils

Message par Pixel05 Mar 12 Avr 2016 - 22:43

Bonsoir

en effet début mai la plupart des grands cols sont fermés, Galibier, Izoard, Allos, Cayolle : http://www.inforoute05.fr/wir3/cols.html
le Lautaret est fermé suite à l'éboulement du tunnel du Chambon.
si tu passes vers Gap je te met un tracé qui passe par les gorges du Verdon environ 400 bornes, plein de bons virolos Very Happy

https://goo.gl/maps/8wUj4Ekd5x12
Pixel05
Pixel05
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Les Alpes début Mai : besoin de conseils Empty Re: Les Alpes début Mai : besoin de conseils

Message par kakoo Ven 15 Avr 2016 - 9:36

Et puis il n'y a pas que ces cols là...

Tout le reste est praticable : Vercors, Chartreuse, Bauges, Aravis, etc... ça passe nickel depuis plusieurs semaines et dans le pire des cas la neige est au bord de la route.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Les Alpes début Mai : besoin de conseils Empty Re: Les Alpes début Mai : besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum