Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

+42
ND80000
Chris&chris
vinc7470
yamaha34
olivierzx
desmorg
dko
grignottin
Zeltron
Gharbh
Taz 66
lefty
dj romu
mmoxe
Romano54200
Alainvroom
Banjer
MooseTache
domdom42
jivoitoubo
Jeremob
guilhem
heli34
maxjr
yambosana
edlapoignee
christian69
Pault16
philoupin30
tracer06
SuperPoule
iron man
derck
El Mancho
grenouille31
Miura
LabraiZ
NicoTFL
pegase22
madmax800cc
letracer
dumbd
46 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par dko Mer 25 Mai 2022 - 12:58

C'est exactement cet article. Ensuite c'est certain qu'il n'y a rien de plus subjectif qu'un pneu mais quand l'essai sur tracer est aussi bon on peut se dire que ces nouveaux dunlop semblent être un bon choix. En tout cas j'espère avoir fait un peu avancer le "schmilblik" sur ce sujet.

dko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par mmoxe Lun 29 Aoû 2022 - 19:04

Bonjour,

15000 kms : c'est le kilométrage de mon T31 à l'avant. Il doit lui rester env 0.5mm avant témoin au centre, et la tendance à tomber est apparue (pneu carré car bcp de ville). L'arrière est usé en escalier, mais il est en bon état et ça ne bouge pas. RDV pris pour un RS3 ce vendredi.
mmoxe
mmoxe
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2019
Localisation : RA

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par guilhem Mar 6 Sep 2022 - 19:10

mmoxe a écrit:Bonjour,

15000 kms : c'est le kilométrage de mon T31 à l'avant. Il doit lui rester env 0.5mm avant témoin au centre, et la tendance à tomber est apparue (pneu carré car bcp de ville). L'arrière est usé en escalier, mais il est en bon état et ça ne bouge pas. RDV pris pour un RS3 ce vendredi.
Shocked 15000 avec un T31 à l'avant????
Wahouu!!!!
j'avais monté un train de T31 sur la Tracer quand ils sont sortis, ça a été catastrophique. L'arrière détruit et dangereux dans son comportement dès 4000 kms, et pas beaucoup plus pour l'avant. Confidence du gérant d'une grande enseigne du montage de pneus, Bridgestone avait totalement raté ce pneu, avec de très mauvais retours, d'où sa carrière très très courte. Et d'après les premiers retours, le T32 n'est pas beaucoup mieux...
Par contre, très bon choix du RS3, puisque tu as eu la chance d'en trouver encore. Pour moi, le meilleur pneu sport GT, dans son comportement tous temps et surtout son vieillissement exemplaire.
Si je peux me permettre une dernière réflexion, séduit et convaincu par le RS3 depuis longtemps, j'ai monté un train de RS4. Grosse, grosse déception! 
si le comportement est correct pneus neufs, ils vieillissent très vite et très mal. Pour ma part, à 4500 kms, l'avant est déjà pas mal usé, et l'arrière est affreux, avec une usure en vagues sur les flancs très prononcée. Un de mes potes les a monté en même temps que moi sur une 1200 GS, avec le poids et le couple de la GS, le pneu arrière est mort à 3500 kms! 
Y'a de l'abus là!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

pegase22, iron man, ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par iron man Mer 7 Sep 2022 - 9:46

guilhem a écrit:
mmoxe a écrit:Bonjour,

15000 kms : c'est le kilométrage de mon T31 à l'avant. Il doit lui rester env 0.5mm avant témoin au centre, et la tendance à tomber est apparue (pneu carré car bcp de ville). L'arrière est usé en escalier, mais il est en bon état et ça ne bouge pas. RDV pris pour un RS3 ce vendredi.
Shocked 15000 avec un T31 à l'avant????
Wahouu!!!!
j'avais monté un train de T31 sur la Tracer quand ils sont sortis, ça a été catastrophique. L'arrière détruit et dangereux dans son comportement dès 4000 kms, et pas beaucoup plus pour l'avant. Confidence du gérant d'une grande enseigne du montage de pneus, Bridgestone avait totalement raté ce pneu, avec de très mauvais retours, d'où sa carrière très très courte. Et d'après les premiers retours, le T32 n'est pas beaucoup mieux...
Par contre, très bon choix du RS3, puisque tu as eu la chance d'en trouver encore. Pour moi, le meilleur pneu sport GT, dans son comportement tous temps et surtout son vieillissement exemplaire.
Si je peux me permettre une dernière réflexion, séduit et convaincu par le RS3 depuis longtemps, j'ai monté un train de RS4. Grosse, grosse déception! 
si le comportement est correct pneus neufs, ils vieillissent très vite et très mal. Pour ma part, à 4500 kms, l'avant est déjà pas mal usé, et l'arrière est affreux, avec une usure en vagues sur les flancs très prononcée. Un de mes potes les a monté en même temps que moi sur une 1200 GS, avec le poids et le couple de la GS, le pneu arrière est mort à 3500 kms! 
Y'a de l'abus là!

moi c'est pareil comme Guilhem,
le T32 excellent sur 3500 kms à 4000 des sucettes d'enfer (je me suis fais un énorme travers dans un col à la ré-accélération) et là j'ai dit, "ok" quand je suis rentré chez moi j'ai fais 1000 bornes d'alimentaire et j'ai tout remplacé avant de remplacer la meule et moi avec.
RS3/MK3 ou RS3/RS3 ou MK3/MK3 ou METZE R01 SE des gommards vraiment excellents tous usages
juste mon avis WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, Florian et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par olivierzx Mer 7 Sep 2022 - 18:41

Malheureusement beaucoup de pneus font ça dans le dernier quart de vie.
D'après ce que j'ai constaté (et qui me parait logique) c'est un problème de température qui à cause du manque de gomme varie/descend très rapidement.

En été pas de souci, mais dès que les températures descendent le simple fait de rouler en ligne droite 500 m le pneu refroidit sur les flancs et sucette au prochain virage.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 et Tracer 900 52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par mmoxe Sam 10 Sep 2022 - 18:16

Le T31 était un choix par défaut lors d'une crevaison en vacances. Je lui reproche surtout sa carcasse dure à l'avant (inconfort), mais pour le reste il fait le taf que je lui donne. Pour l'arrière, je vais surveiller, car si l'usure en bonne (routes peu abrasives chez moi + TCS 2), j'ai bien senti cette été qu'il n'aimait plus la chaleur. Le vieillissement des gommes ça compte !



Oui j'ai eu le dernier du Dafy. Je suis surpris qu'il y ai des difficultés d'appro sur du RS3. C'est produit en France, ça devrait le faire en principe Shocked .
mmoxe
mmoxe
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2019
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par pegase22 Sam 10 Sep 2022 - 18:26

mmoxe a écrit:Le T31 était un choix par défaut lors d'une crevaison en vacances. Je lui reproche surtout sa carcasse dure à l'avant (inconfort), mais pour le reste il fait le taf que je lui donne. Pour l'arrière, je vais surveiller, car si l'usure en bonne (routes peu abrasives chez moi + TCS 2), j'ai bien senti cette été qu'il n'aimait plus la chaleur. Le vieillissement des gommes ça compte !



Oui j'ai eu le dernier du Dafy. Je suis surpris qu'il y ai des difficultés d'appro sur du RS3. C'est produit en France, ça devrait le faire en principe Shocked .
pas si bizarre que ça, sur certaines marques faut s'inscrire sur une  liste d'attente...  pas ma faute

t'as intérêt à t'y prendre avant, en fonction de l'indice d'usure de tes boudins, pour ne pas avoir le bec dans l'eau  Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par olivierzx Sam 10 Sep 2022 - 18:39

Produit en France, oui mais avec des produits venus de l'étranger.

Suffit que le fil qui sert à fabriquer les carcasses vienne d'Asie en passant par l'Ukraine ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par pegase22 Sam 10 Sep 2022 - 18:49

olivierzx a écrit:Produit en France, oui mais avec des produits venus de l'étranger.

Suffit que le fil qui sert à fabriquer les carcasses vienne d'Asie en passant par l'Ukraine ...
 cette semaine je change les boudins de ma BAR. 
Je demande du Français du Michelin, histoire de contribuer à l'économie de mon Pays... 
bref j'ai bien des Michelin...j'avais le choix entre de l'Italien ou de l'Espagnol  Rolling Eyes
A la réception, j'ai vu que c'était de l'Italien pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par yamaha34 Lun 19 Déc 2022 - 12:37

hello j'ai une question les sportsmart tt ça donne quoi ? trop tendre pour l'avant  par rapport aux mk3 merci
yamaha34
yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : CARNON PLAGE

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par Taz 66 Lun 19 Déc 2022 - 14:14

pegase22 a écrit:
olivierzx a écrit:Produit en France, oui mais avec des produits venus de l'étranger.

Suffit que le fil qui sert à fabriquer les carcasses vienne d'Asie en passant par l'Ukraine ...
 cette semaine je change les boudins de ma BAR. 
Je demande du Français du Michelin, histoire de contribuer à l'économie de mon Pays... 
bref j'ai bien des Michelin...j'avais le choix entre de l'Italien ou de l'Espagnol  Rolling Eyes
A la réception, j'ai vu que c'était de l'Italien pas ma faute

Vu au sujet du lieu de fabrication des pneus MICHELIN :

https://www.jvoiture.fr/ou-sont-fabriques-les-pneus-michelin/

(extrait) : Où sont fabriqués les pneus Michelin ?
"Alors que Michelin fournit des pneus à plus de 170 pays dans le monde, son siège social est toujours basé en France.
Par contre, l’entreprise réalise des essais dans le monde entier.
Aujourd’hui, les pneus Michelin sont produits dans 69 pays, dont une gamme en Europe, ainsi qu’au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis."

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty michelin road6 ou gt

Message par vinc7470 Dim 26 Fév 2023 - 19:20

Bonjour à tous,

Sur un tracer 900GT faut il monter un road6 ou road6 gt, à priori ce serait une histoire de poids?

Merci de vos avis.

Vinc7470
vinc7470
vinc7470
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2022
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par pegase22 Dim 26 Fév 2023 - 20:14

le Tracer n'est pas dans la catégorie des motos lourdes pas ma faute ... maintenant je n'ai pas une 900GT... mais je pense que c'est kif !....kif  ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par vinc7470 Dim 26 Fév 2023 - 22:37

Bonsoir pegase22

La 900gt chargée avec deux personnes + valises + top case doit elle être considérée comme moto lourde ou pas?
A votre avis?

Merci. Shocked
vinc7470
vinc7470
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2022
Localisation : annecy

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par Zeltron Lun 27 Fév 2023 - 1:18

Non tu mets le normal, par contre je pense que tu devrais passer par la avant toute chose stp
https://www.mt09.net/f6-presentation
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par iron man Lun 27 Fév 2023 - 7:21

Zeltron a écrit:Non tu mets le normal, par contre je pense que tu devrais passer par la avant toute chose stp
https://www.mt09.net/f6-presentation
Oui n'oublie pas de te présenter 
Les pneus  gt sont faits pour les moto dites lourdes mais lourdes à  vide c'est à dire du style 
Fjr 1300 ou similaire  des machines qui avoisinent ou dépassent les 300 kg en ordre de marche et uniquement  comme  ça ce qui fait que complètement  chargée ces machines peuvent  dépassée  les 500 kg donc les tracers chargées ou pas n'en font absolument pas parties.

Le pneu est exactement  le même  mais avec une carcasse  renforcée pour résister  au supplément  de poids de la machine  mais si vous mettez ça  sur une machine normale à la base le pneu va être  trop rigide et ça va changer  le comportement. 

Bonne route et bonne présentation
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par iron man Mar 27 Juin 2023 - 17:52

Pneu Mk3 arrière  mort 6800 kms 

Avant peut faire encore 1500 kms 

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 20230621
Je crois que vous pouvez faire toute confiance  en ces boudins 
Plus que ça  c'est le décor  et ils sont morts je vous laisse imaginer  quand ils sont en bon état. 

Une tuerie ces boudins
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par Chris&chris Mer 19 Juil 2023 - 19:12

Moi sur tracer 900 apres la monture du dunlop si je me trompe pas j ai mis du pr4 apres pr5 et revenue aux pr4 apres roadtec 01 apres pr6 à voir
avatar
Chris&chris
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par iron man Mer 19 Juil 2023 - 20:22

Chris&chris a écrit:Moi sur  tracer 900 apres  la monture du dunlop si je me trompe pas j ai mis du pr4 apres pr5 et revenue aux pr4 apres roadtec 01 apres  pr6 à voir
Oui les pneus c'est très perso directement  lié  à ton ressenti et ta conduite.

Moi j'ai mis un moment  à trouver mes boudins 
Je n'ai pas aimé  les PR4 car très mauvaise  usure à  partir de 4500 kms je n'ai donc pas continué  avec Michelin mais j'ai été  très content  du roadtec 01 SE et normal .

Puis j'ai essayé  un mix RS3 et MK3 AV franchement  très content  et j'ai eu tellement  de feeling  avec le mk3 av que la monte  suivante j'ai mis la paire MK 3 et maintenant  je reste comme ça  car vraiment  ça me correspond  parfaitement.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par guilhem Lun 21 Aoû 2023 - 19:57

Sur les bons conseils d'Iron Man, j'ai fait pareil. MK3. Très content de cette monte. 
Voir mon commentaire sur le post "test MK3 longue durée", pour éviter les redites... Wink
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par ND80000 Lun 21 Aoû 2023 - 20:48

En ramenant la 900 de Dunkerque par un temps de fin du monde où même les bagnoles roulaient sur des œufs j.étais très heureux de mes T32 pourtant raides de neuf.
Pas la moindre glissouille sur les grandes étendues d’eau qui faisaient disparaître l’autoroute . Ok je battais pas des records de vitesse les bourrasques à 60kmh ça calme et je découvrais la moto mais tout de même je pense que sous la pluie ces pneus sont top.
ND80000
ND80000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 20/07/2023
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par Taz 66 Lun 21 Aoû 2023 - 21:31

J'ai monté des RS III à 11500 bornes en remplacement des montes d'origines. Ils arrivent en fin de vie à 27000 km et ça tient comme au début. Usure très régulièrement avec un milieu plus usé, c'est normal. J'en suis tellement
satisfait que je vais reprendre les mêmes. Même pas 300 balles le jeu complet, faut pas hésiter.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx et guilhem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par Gaaaz13 Jeu 24 Aoû 2023 - 23:53

Bonjour à tous
Bernard 55 piges Marseille
Pas en Yam mais Guzzi V100 Mandello (conduite mixte ballade et mode énervé)
Monte d origine Angel GT2 correct mais bizarre fin de vie et forte chaleur
Je roule beaucoup que balade surtout Solo et road trip duo
7500 km en 5 mois et juillet/août trop chaud donc roule moins
Je suis venu m incruster chez vous car je recherche des infos sur les pneus Dunlop et votre forum est riche d Infos
Les Pirelli commencent à être bof 3/4 d usure
Un pote a les MK3 et il est ravi mais j'ai peur de l usure surtout l'arrière
J ai bien lu j abandonne l'idée des RS4
Le RS3 sera plus judicieux vu les Km et Road-Trip prevu à 2 chargé
J hésites à monter full RS3 ou MK3 av et RS3 arr
@iron man semble être la référence 🙏✌
Merci à vous


Gaaaz13
Gaaaz13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023
Localisation : Marseille

pegase22 et guilhem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par iron man Ven 25 Aoû 2023 - 1:07

Gaaaz13 a écrit:Bonjour à tous
Bernard 55 piges Marseille
Pas en Yam mais Guzzi V100 Mandello (conduite mixte ballade et mode énervé)
Monte d origine Angel GT2 correct mais bizarre fin de vie et forte chaleur
Je roule beaucoup que balade surtout Solo et road trip duo
7500 km en 5 mois et juillet/août trop chaud donc roule moins
Je suis venu m incruster chez vous car je recherche des infos sur les pneus Dunlop et votre forum est riche d Infos
Les Pirelli commencent à être bof 3/4 d usure
Un pote a les MK3 et il est ravi mais j'ai peur de l usure surtout l'arrière
J ai bien lu j abandonne l'idée des RS4
Le RS3 sera plus judicieux vu les Km et Road-Trip prevu à 2 chargé
J hésites à monter full RS3 ou MK3 av et RS3 arr
@iron man semble être la référence 🙏✌
Merci à vous


Je t'ai envoyé  un message  de mon avis et pourquoi  car les copains  connaissent  mon avis donc je vais pas les saouler encore pour dire pareil 

Le Mk3 tient  parfaitement  à la chaleur. 
Bon pas des merde de chaleur  comme en ce moment je parle de chaleur  normale. La pour rouler il faut être  en manque ou aller au boulot 

L'usure est parfaite du début à  la fin ça  c'est le top 
Pression je mets 2.4 / 2.7 pas les 2.5/2.9 recommandé


Dernière édition par iron man le Ven 25 Aoû 2023 - 10:44, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par doudou26 Ven 25 Aoû 2023 - 3:20

perso je suis content des T32 d'origine, ils ont presque 7000 kms dans les jambes et toujours pas de mauvaise surprise avec, même en roulant par 40°C. L'avant est plus usé que l'arrière.

Quand je devrai les changer, je pense passer sur des Dunlop, j'ai toujours apprécié cette marque sur mes précédentes motos.

Pour l'instant je n'ai pas frotté les repose-pieds sur ma T9, par contre la béquille centrale plusieurs fois du côté droit. Dois-je augmenter la pré-contrainte de l'amortisseur ? (ou autre réglage ?)
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par guilhem Ven 25 Aoû 2023 - 6:14

Ben.... je vais pas vous refaire le laïus sur les T32, mais vraiment, il y a beaucoup, beaucoup mieux sur le marché. j'ai eu une très mauvaise expérience avec les T32. Des pneus corrects tant qu'ils sont neufs, sans plus. Le problème, c'est que dès qu'ils atteignent un kilométrage moyen (5000 pour ma part), ils se sont mis à glisser d'une façon très alarmante, devant et derrière, au point où je pensais avoir une crevaison lente à l'arrière. Là, ils se sont dégradés de façon accélérée, ce qui m'a contraint à changer de pneu arrière en plein road trip. Mort à 5500, alors que je faisais 9000 avec les Dunlop Road Smart 3. Jamais vu ça!
Après, tout dépend ta façon de rouler. Celui qui roule très tranquille, en touriste calme, n'importe quel pneu lui conviendra, et il pourra faire 15000 kms avec un pneu arrière. Mais c'est quand tu lui rentre dedans que tu vois vraiment les qualités et défauts d'un pneu, ainsi que son comportement en fin de vie. 
Et là, le T32, ben, c'est une merde! Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par iron man Ven 25 Aoû 2023 - 10:46

guilhem a écrit:Ben.... je vais pas vous refaire le laïus sur les T32, mais vraiment, il y a beaucoup, beaucoup mieux sur le marché. j'ai eu une très mauvaise expérience avec les T32. Des pneus corrects tant qu'ils sont neufs, sans plus. Le problème, c'est que dès qu'ils atteignent un kilométrage moyen (5000 pour ma part), ils se sont mis à glisser d'une façon très alarmante, devant et derrière, au point où je pensais avoir une crevaison lente à l'arrière. Là, ils se sont dégradés de façon accélérée, ce qui m'a contraint à changer de pneu arrière en plein road trip. Mort à 5500, alors que je faisais 9000 avec les Dunlop Road Smart 3. Jamais vu ça!
Après, tout dépend ta façon de rouler. Celui qui roule très tranquille, en touriste calme, n'importe quel pneu lui conviendra, et il pourra faire 15000 kms avec un pneu arrière. Mais c'est quand tu lui rentre dedans que tu vois vraiment les qualités et défauts d'un pneu, ainsi que son comportement en fin de vie. 
Et là, le T32, ben, c'est une merde! Very Happy

et oui je suis d'accord avec toi exactement le même constat! tout pareil... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par iron man Ven 25 Aoû 2023 - 10:51

doudou26 a écrit:perso je suis content des T32 d'origine, ils ont presque 7000 kms dans les jambes et toujours pas de mauvaise surprise avec, même en roulant par 40°C. L'avant est plus usé que l'arrière.

Quand je devrai les changer, je pense passer sur des Dunlop, j'ai toujours apprécié cette marque sur mes précédentes motos.

Pour l'instant je n'ai pas frotté les repose-pieds sur ma T9, par contre la béquille centrale plusieurs fois du côté droit. Dois-je augmenter la pré-contrainte de l'amortisseur ? (ou autre réglage ?)
oui ça va te permettre de rehausser légèrement mais il faudra à mon avis en même temps augmenter la compression c'est la dire fermer quelques clics.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par lefty Ven 25 Aoû 2023 - 12:01

Actuellement en RS4, pas grand chose à leur reprocher, aussi bien sur sec ou mouillé, en conduite "normale". Bon, en RP, pas trop l'occasion d'user les bords  QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 3673802314 
Même sur une journée circuit, je ne me suis jamais fais peur. 
Juste une usure assez rapide, l'avant a même pas 6000km et pas loin du témoin. L'arrière un plat, bien visible. 
Je pense retourner sur les Angel II, avec lesquels j'avais eu un meilleur feeling. Ou peut-être des RS3, bcp en disent du bien ici.
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par pegase22 Ven 25 Aoû 2023 - 13:25

lefty a écrit:Actuellement en RS4, pas grand chose à leur reprocher, aussi bien sur sec ou mouillé, en conduite "normale". Bon, en RP, pas trop l'occasion d'user les bords  QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 3673802314 
Même sur une journée circuit, je ne me suis jamais fais peur. 
Juste une usure assez rapide, l'avant a même pas 6000km et pas loin du témoin. L'arrière un plat, bien visible. 
Je pense retourner sur les Angel II, avec lesquels j'avais eu un meilleur feeling. Ou peut-être des RS3, bcp en disent du bien ici.
sans oublier le Metzeler Roadtec SE ...  WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par iron man Ven 25 Aoû 2023 - 14:04

pegase22 a écrit:
lefty a écrit:Actuellement en RS4, pas grand chose à leur reprocher, aussi bien sur sec ou mouillé, en conduite "normale". Bon, en RP, pas trop l'occasion d'user les bords  QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 3673802314 
Même sur une journée circuit, je ne me suis jamais fais peur. 
Juste une usure assez rapide, l'avant a même pas 6000km et pas loin du témoin. L'arrière un plat, bien visible. 
Je pense retourner sur les Angel II, avec lesquels j'avais eu un meilleur feeling. Ou peut-être des RS3, bcp en disent du bien ici.
sans oublier le Metzeler Roadtec SE ...  WinkV

oui le Metzé R01 SE est excellent également et s'use très bien de façon homogène et si je me suis tourné vers le Dunlop c'est uniquement que son côté sportif est exacerbé sans pour autant réduire à peau de chagrin le côté longévité conséquence qui en principe n'échappe pas aux pneus sports. c'est pourtant le cas avec les MK3 ouf! si non mon compte en banque aurait fait la sale gueule
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et guilhem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?  - Page 4 Empty Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum