Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

le freinage avant en virage

+5
Guizmo
Nico-83
Speedfan
Ul'Team Bike #121
dumbd
9 participants

Aller en bas

le freinage avant en virage Empty le freinage avant en virage

Message par dumbd Mer 17 Aoû 2016 - 20:22

Salut les Tracers, aujourd'hui j'ai rencontré un motard au Col du Lautaret qui possède un tracer, il m'a confirmé qu'en virage sous freinage avant la moto se relève de façon flagrante et lorsqu'on relache le freinage elle replonge ce qui donne des variations de trajectoires compliquées . Avec le TDM je ne resentais pas les choses comme ça ou pas aussi fortes. Il m'a dit qu"il freinait de l'avant en trajectoire et rentrait dans le virage et si il était trop rapide il freinait de l'arrière. A vous de donner votre recette !!!! j'ai fait plus de 600kms en 2 jours et en duo en montagne un vrai bonheur avec cette bécane ( ardèche, die, gap, embrun, briançon, grenoble , valence , vernoux en vivarais) une adresse l'hotel Les Chaumettes à Savine le lac A plus Dumbd
avatar
dumbd
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2016
Localisation : ardeche

http://entre chiens et loups. com

Revenir en haut Aller en bas

le freinage avant en virage Empty Re: le freinage avant en virage

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 18 Aoû 2016 - 2:16

Ma technique personnelle, c'est d'abord le pied légèrement sur le frein arrière pour la tasser puis ensuite, tous le reste du freinage avec l'avant (bien sûr, tous ça dans un laps de temps très rapproché entre l'action sur l'arrière et sur l'avant) et si nécessaire, au lieu de couper les gaz sur une traj un peu large, je met un poil de frein arrière pour faire rentrer l'avant et revenir sur la bonne ligne.

Pour ce qui est du fait qu'une moto se relève au freinage sur l'angle, c'est due à une compression trop rapide (hydraulique pas assez freinée) de la fourche.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

le freinage avant en virage Empty Re: le freinage avant en virage

Message par Speedfan Jeu 18 Aoû 2016 - 12:38

J'ai déplacé dans la rubrique Tracers, problème ou conseil mécanique (tu avais posté dans les présentations Wink).

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

le freinage avant en virage Empty Re: le freinage avant en virage

Message par Nico-83 Jeu 18 Aoû 2016 - 13:15

J'en parlais justement dimanche près du Lautaret (non c'était pas moi là haut pourtant) mais de base la Tracer est carrément trop molle de l'avant, venant d'une KTM990 SMT, autant dire que c'est pas pareil, mais en resserrant correctement avant et arrière, ça rentre bien plus propre en courbe, surtout si on touche le frein avant.
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

le freinage avant en virage Empty Re: le freinage avant en virage

Message par Guizmo Sam 20 Aoû 2016 - 11:41

Ul'Team Bike #121 a écrit:Pour ce qui est du fait qu'une moto se relève au freinage sur l'angle, c'est due à une compression trop rapide (hydraulique pas assez freinée) de la fourche.
De l'huile plus épaisse suffit pour améliorer, ou il faut nécessairement en passer par une prépa ?
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

le freinage avant en virage Empty Re: le freinage avant en virage

Message par kieu Sam 20 Aoû 2016 - 13:11

Ul'Team Bike #121 a écrit:Ma technique personnelle, c'est d'abord le pied légèrement sur le frein arrière pour la tasser puis ensuite, tous le reste du freinage avec l'avant (bien sûr, tous ça dans un laps de temps très rapproché entre l'action sur l'arrière et sur l'avant) et si nécessaire, au lieu de couper les gaz sur une traj un peu large, je met un poil de frein arrière pour faire rentrer l'avant et revenir sur la bonne ligne.

Pour ce qui est du fait qu'une moto se relève au freinage sur l'angle, c'est due à une compression trop rapide (hydraulique pas assez freinée) de la fourche.

Tout est dit
kieu
kieu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

le freinage avant en virage Empty Re: le freinage avant en virage

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 21 Aoû 2016 - 13:52

Guizmo a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Pour ce qui est du fait qu'une moto se relève au freinage sur l'angle, c'est due à une compression trop rapide (hydraulique pas assez freinée) de la fourche.
De l'huile plus épaisse suffit pour améliorer, ou il faut nécessairement en passer par une prépa ?

Ça va déjà bien améliorer la chose, c'est certain.
La préparation, c'est encore un niveau au dessus, mais le budget n'est pas le même non plus.

Rien de péjoratif dans mes propos, mais un simple changement d'huile (et/ou de ressorts) suffit amplement à la plupart des possesseurs de MT09, Tracer et XSR 900
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

le freinage avant en virage Empty Re: le freinage avant en virage

Message par olivierzx Dim 21 Aoû 2016 - 18:47

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Guizmo a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Pour ce qui est du fait qu'une moto se relève au freinage sur l'angle, c'est due à une compression trop rapide (hydraulique pas assez freinée) de la fourche.
De l'huile plus épaisse suffit pour améliorer, ou il faut nécessairement en passer par une prépa ?

Ça va déjà bien améliorer la chose, c'est certain.
La préparation, c'est encore un niveau au dessus, mais le budget n'est pas le même non plus.

Rien de péjoratif dans mes propos, mais un simple changement d'huile (et/ou de ressorts) suffit amplement à la plupart des possesseurs de MT09, Tracer et XSR 900

Non, c'est réaliste.
80% des proprios de MT (tous modèles confondus) se plaignent des suspensions alors qu'ils n'utilisent au mieux que 50% des capacités de la moto.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

le freinage avant en virage Empty Re: le freinage avant en virage

Message par frenat16 Lun 29 Aoû 2016 - 13:34

Ul'Team Bike #121 a écrit:Ma technique personnelle, c'est d'abord le pied légèrement sur le frein arrière pour la tasser puis ensuite, tous le reste du freinage avec l'avant (bien sûr, tous ça dans un laps de temps très rapproché entre l'action sur l'arrière et sur l'avant) et si nécessaire, au lieu de couper les gaz sur une traj un peu large, je met un poil de frein arrière pour faire rentrer l'avant et revenir sur la bonne ligne.

Pour ce qui est du fait qu'une moto se relève au freinage sur l'angle, c'est due à une compression trop rapide (hydraulique pas assez freinée) de la fourche.

ne pas oublier le frein moteur avant de rentrer en courbe ( selon rapport bien-sûr): sur route sèche, rétrogradez d'un ou deux rapports et relâchez progressivement l'embrayage. Cela permet de bénéficier d'un freinage mécanique. De quoi ralentir fortement la moto sans subir de plongée de l'avant ou avoir peur de bloquer l'arrière.
frenat16
frenat16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

le freinage avant en virage Empty Re: le freinage avant en virage

Message par niiico Lun 29 Aoû 2016 - 13:51

Une fois bien équipée et bien réglée, la moto ne se relève presque plus sur un freinage en courbe. Andreani, emc, olhins sont vos amis.
niiico
niiico
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 166
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le freinage avant en virage Empty Re: le freinage avant en virage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum