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Freinage avant et MC

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Message par Fl0 Dim 19 Avr 2020 - 20:40

bonjour, mes excuses si sujet deja abordé mais apres une rapide recherche rien trouvé de concret sur nos tracer et le freinage
celui ci n'est pas mauvais mais je trouve le MC pas a la hauteur, vu le moteur, sur un freinage appuyé c'est un peu juste...chargé en bagagerie, ou a deux , bref avec du poids c'est pas ca

du coup je me demandais si certains d'entres vous avait changé le MC, et si oui par quelle modele ? changer les plaquettes pourrait amener du mieux mais mettre du racing type gpx pour une utilisation route, bof
le MC d'origine quel est le modele ? axial visiblement ...les etriers sont les memes que ceux de la R6 non ? donc mettre un MC de R6 d'origine ne serait pas une mauvaise alternative ? (PR16, donc pour de la route c'est je pense un bon compromis)

Merci de vos réponses et lumieres
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Message par Tutuf Dim 19 Avr 2020 - 21:08

Je fais parti de ceux qui pense que des durites "aviations" modifies les caractéristiques de freinage et ça a toujours été la première modif que je fais sur le freinage
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Message par 900m Dim 19 Avr 2020 - 21:20

Moi j’ai mis un mc Nissin pr19 et l’attaque est beaucoup plus franche, je l’ai acheté chez Fred d’Ul’team bike
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Message par Fl0 Dim 19 Avr 2020 - 22:02

Les durites tressées vont améliorer la constance et l'endurance, pas sa qualité de mordant / feeling (Même si tu fais un montage en direct ça va pas être fou comme amélioration) sauf sur piste perso mais ici j'en trouverai pas l'interet avec mon tracer

Mais du coup un radial se monte 👍
PR19 pour la route ça fait beaucoup peut être ? Tu as fais comme montage ? Changement de cocotte contacteur ? Support rétro ? Lequel tu as mis
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Message par chtit Lun 20 Avr 2020 - 1:14

- les etrier sont les meme que sur R6 je crois oui

- MC axial de 13 ou 14mm, pour moi ca me suffit en usage routier solo
un radial de 16 pour la route c'est ideal, 19 ca va etre un peu gros et trop dur, sauf usage piste eventuellement

- concernant les durite aviation, contrairement à ce que beaucoup disent ca n'ameliore pas le freinage, ceux qui recente une amelioration ca vient du remplacement de liquide de frein qui y est associé obligatoirement
avec un usage intensif (col de montagne ou piste) le liquide de frein va chauffer, la durite caoutchouc va gonfler et la pression est affaibli, donnant un freinage ammoindri
avec une durite tressé inox, elle ne gonfle pas quand le liquide chauffe, donc le freinage ne perd pas en efficacité avec l'usage intensif
mais pour la route, à part dans les col de montagne, y'a peu de chance que tu rencontre ce phenomene de surchauffe, donc l'investissement dans de la durite aaviation à part si y'a un autre besoin (remplacement de MC ou etrier necessitant des banjo different, ou durite HS) ca n'a pas trop d'interet, ca n'apportera rien en fait, une purge de frein regulierement faite suffit (toutes mes moto j'ai du faire la purge une fois acheté, liquide bien noir pas changé depuis longtemps)


- oublie les plaquette "racing", pour avoir fais l'experience sur mon ancienne moto (VFR800Vtec avec plaquette CLbrakes XBK5), c'est pas adapté pour la route, j'explique pourquoi:

une plaquette racing pour bien fonctionner à besoin d'etre monté en temperature, pour un usage circuit pas de probleme, l'utilisation intensive va les maintenir en temperature pour bien fonctionner et avoir du mordant
dés qu'elles refroidissent elles perdent pas mal en mordant
du coup en usage route, ou l'usage des frein n'est pas intensif, le freinage ne sera jamais identique, feeling vraiment nase
par exemple avec mon VFR et ses XBK5, premier freinage en roulant pas de mordant, ca freine mais faut tirer fort la poigné, 2eme freinage juste apres hop voila du mordant
tu roule, les plaquette refroidissent car pas freiner depuis un certain temps et au premier freinage qui vient, hop pas de mordant
ou alors encore chaude et y'a du mordant

bref, tu sais jamais quel mordant tu va avoir, donc feeling zero, difficile de doser correctement

je precise que la purge etait bien faite (malgré la quantité de vis de purge avec le systeme de freinage couplé avant/arriere), une fois remplacé les plaquette par des A3+ toujours chez CLbrakes, plus de probleme, bon mordant constant à froid comme à chaud, feeling niquel Wink



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Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 8:00

un pr19 c'est vraiment très très bien et c'est tout aussi adapté à la route qu'un 16.

l'avantage du 16 c'est que tu trouveras plus facilement des modèles d'occasions provenant de machines de serie.
l'ideal je pense et de trouver un m.c de roadster pour avoir la fixaton du retro* et le "contacteur" de frein.

*(??)

edit : j'ai un brembo 19 + durites,sans contacteur n'y retro et si c'était à refaire,pour des questions de budget ,j'aurais pris le 1er pr16 que j'avais sous la main...
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Message par olivierzx Lun 20 Avr 2020 - 18:51

Ce maître cylindre axial est monté sur d'autres modèles bien plus lourds/puissants/sportifs et fait parfaitement le boulot.(MT10SP par ex)

Il ne faut pas se retrancher derrière le fait qu'un tracer équipé mérite mieux pour s'arrêter.
C'est pour moi un investissement totalement inutile.

Si on a récupéré un PR16 ou 19 pour pas cher et qu'on sait le faire soit même ... pourquoi pas, c'est mieux que de le laisser dans un carton.

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Message par 900m Lun 20 Avr 2020 - 19:08

C’est un mc avec contact intégré pour le feu stop et un support rétro sur la cocotte, (MCBR19NG) ,il faut juste ajouter un adaptateur ( pas gauche sur rétro Et pas droit sur le mc) que j’ai trouvé chez bihr qui coûte quelques euros
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Message par 900m Lun 20 Avr 2020 - 19:19

Le maître cylindre d’origine fait bien le boulot, mais question feeling y a pas photo, après c’est juste une affaire de gout, si on veut se faire plaisir à monter un mc de meilleure qualité, y’en a qui mettent 1000 balles dans une ligne ou une peinture perso, pourquoi pas 200 dans les freins
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Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 20:23

C'est clairement pas une pièce indispensable (n'y sur route,n'y sur piste,n'y ailleurs)...
Mais le plaisir à l'utilisation est total !
Et pour rien au monde je repasse sur axial...



pour citer une autre moto moi aussi ;-)
c'est quasiment la même demarche que pour un 675r.
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