Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Votre conduite du Tracer

+5
datracer
Jeff13
crazyfrog69
l'ours
DarkDemon
9 participants

Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Votre conduite du Tracer

Message par DarkDemon Jeu 23 Juin 2016 - 16:02

Ce matin avec mon petit Fz6 j'ai littéralement déposé un Tracer dans une courbe en descente sur l'A4 (chasseur de Joinville pour ceux qui connaissent) Cool
j'ai une conduite plutôt soutenue, positon un peu droite mais volontiers penchée pour les virolos et courbes, le Fz6 s'y prête parfaitement.
Le Tracer veut que la position soit plus droite, malgré une position des cale-pieds qui pourrait laisser penser qu'une bonne arsouille serait bienvenue Twisted Evil
Qu'en est il réellement, comment conduisez vous votre bête, comment vous ressentez vous dessus quand vous la poussez dans les tours et surtout si vous la penchez ?

DD
avatar
DarkDemon
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par l'ours Jeu 23 Juin 2016 - 16:37

Bah c'est qu'une question de bonhomme, pas de machine ...

J'ai vu des mecs en sv650 lâcher des mecs en grosse ducat, et j'ai aussi vu Marty me déposer alors qu'on a exactement la même bécane Very Happy
l'ours
l'ours
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : Cannes

https://www.youtube.com/channel/UCQ87kQQm556tWitNcJPYIxw

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par crazyfrog69 Jeu 23 Juin 2016 - 18:09

+1 avec mon vds Very Happy
Un pote qui a une vielle cb500 mais qui a une conduite enroulée + ,enrhume des grosses cylindrée.
Mon pote qui à un fz6 s1 mais qui a un rythme inférieur à moi, je le depose à chaque virage Cool
De plus c'est en descente, et sur une courbe, si le motard est moins confirmé que toi, c'est normal.
Je pense qu à pilote egal, la tracer n à aucun mal à deposer un fz6 Razz
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par Jeff13 Jeu 23 Juin 2016 - 20:02

Perso je fais pas le con sur l'A4, et de manière générale sur mes trajets boulot-dodo.
Sur une route de col, c'est une autre histoire Twisted Evil
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par DarkDemon Jeu 23 Juin 2016 - 20:56

Disons que j'avoue un peu appréhender la position par rapport au Fz6 quand il s'agira de pencher.. je ne suis pas du tout pilote, disons conducteur bien confirmé, et sans faire le con le moindre du monde sur mes trajets boulot (sinon ça ne ferait probablement pas 8 ans que je les fais sans bobos), quand la place et la circulation le permettent, c'est quand mm sympa d'entendre le scrrrrr du cale-pied Cool
On est bien d'accord que c'est une question de conducteur que de moto, mais vu les 2 profils totalement différents des deux motos dont je parle, je reconnais être impatient de connaître la réponse que j'espère, bien entendu, positive Wink

DD
avatar
DarkDemon
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par datracer Jeu 23 Juin 2016 - 21:07

rassure toi le tracer c'est autre chose qu'un fz6 Wink
je possède les 2 donc la comparaison y a pas Votre conduite du Tracer 2459483764
datracer
datracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1354
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par Spitfire87 Jeu 23 Juin 2016 - 22:47

Pour ma part, tantôt conduite peinard, tantôt tout frotte, du cable pied à la centrale.. Et crois moi, j ai plus de bande de peur derriere et quasiment pas devant.. Et sans forçement rouler vite, juste question de regard et de confiançe. Question de pilote uniquement.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par Nico-83 Jeu 23 Juin 2016 - 23:17

J'accroche le sujet, ayant une SV650S et une Tracer, pour le moment je dépose + de monde en SV qu'en Tracer (dans les virages en tout cas) mais au niveau reprises c'est autre chose ^^
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par DarkDemon Ven 24 Juin 2016 - 9:16

C'est un peu ma crainte, j'ai peur de m'ennuyer à rupter à 11000 tours là ou mon 600 découvre son couple et peut balancer encore 3000 tours... j'imagine certes que le couple du Tracer permet de prendre de l'avance, et avec une bonne maitrise de la bête on doit largement la conserver, mais j'aimais bien ce côté montée en puissance du régime... quand j'avais essayé le Tracer, il m'avait plu, mais c'est vrai que j'étais resté dubitatif sur le couple à 10000 tours et une rupture un peu plus haut, j'aime quand le moteur monte dans les tours... je me demande juste si il s'agit d'une question d'habitude mais pour une plaisir identique, ou si je ne me trompe pas dans mon choix et qu'il serait préférable que je reste sur un 4 pattes Rolling Eyes
avatar
DarkDemon
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par crazyfrog69 Ven 24 Juin 2016 - 15:01

DarkDemon a écrit:C'est un peu ma crainte, j'ai peur de m'ennuyer à rupter à 11000 tours là ou mon 600 découvre son couple et peut balancer encore 3000 tours... j'imagine certes que le couple du Tracer permet de prendre de l'avance, et avec une bonne maitrise de la bête on doit largement la conserver, mais j'aimais bien ce côté montée en puissance du régime... quand j'avais essayé le Tracer, il m'avait plu, mais c'est vrai que j'étais resté dubitatif sur le couple à 10000 tours et une rupture un peu plus haut, j'aime quand le moteur monte dans les tours... je me demande juste si il s'agit d'une question d'habitude mais pour une plaisir identique, ou si je ne me trompe pas dans mon choix et qu'il serait préférable que je reste sur un 4 pattes Rolling Eyes
Slt,
Réfléchis à deux fois avant de prendre la tracer, je sort d'une gsr avec un rupteur à 16000 tr/mn et la conduite est différente, la ou en dessous de 6000 trs/mn dans une epingle, avec la gsr je tombais une vitesse, la tracer l'avale tranquillement, apres en accélération avec le coup de pied au dessus des 10000 trs/mn et le bruit grisant du moteur qui monte dans les tours, on oublie sur le tracer Crying or Very sad
Ensuite la conduite dans les tours à la longue me fatiguais, maintenant je sort après une grosse balade, frais comme un gardon Laughing
C'est vraiment deux mondes et conduites différentes Wink
On oublie aussi la souplesse du 4 cylindres, malgré la correction du modèle 2016 debridé Shocked
A toi de voir...
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par Nico-83 Ven 24 Juin 2016 - 15:55

Devriez rouler en bicylindre ça vous ferait relativiser Laughing je sors d'une 990 SMT, autant dire la tracer c'est doux comme de la soie sur une plage de sable fin hein ...
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par crazyfrog69 Ven 24 Juin 2016 - 16:02

Nico-83 a écrit:Devriez rouler en bicylindre ça vous ferait relativiser Laughing je sors d'une 990 SMT, autant dire la tracer c'est doux comme de la soie sur une plage de sable fin hein ...
Tout de suite les extrêmes Laughing
Alors le 4 pattes est un nuage sur une douce brise d'été Razz
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par Jeff13 Ven 24 Juin 2016 - 16:17

Trop asthmatique le 4 pattes pour moi, comme quoi chacun sa position !

D'ailleurs si je change ce sera probablement pour du Twin KTM
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par synapse38 Ven 24 Juin 2016 - 17:10

J'arrive moi aussi d'un FZ6 S2. (voir ma prez)

Je ne me suis jamais amusé avec.
J'appréhendais même de la prendre, ça me stressait.
Lourde, pataude, en plus d'une boîte catastrophique, et d'une commande de gaz sponsorisée par mon kiné.

J'ai fini par me dire que la FZ6 était bien une moto polyvalente, mais dans le mauvais sens de l'expression, c'est à dire correcte en tout, mais excellente en rien.

Même le moteur ne me convenait pas (mais là, c'est vraiment perso).
Complètement éteint en bas, et carrément dément à partir de 8000trm.
Mais 8000trm, dans la vie de tous les jours, ça ne sert à rien.
Dans les courbes et virons autour de chez moi, je n'arrivais pas à suivre les mecs en trails qui cruisaient sans effort.
Parce qu'il aurait fallut que je monte dans les tours, et que je passe en mode mini-arsouille, mais moi, je veux juste me promener, pas réveiller toute la vallée...
Le rupteur à 14000 suggère en fait une plage d'utilisation finalement illusoire, puisque le moteur s'anime vers 6000trm.

Bref, l'essai de la Tracer, c'est une révélation. Juste le bruit du vent, ça pousse tout le temps, et tu stresses pas à savoir si t'es dans les tours ou pas.

La Liberté !!! cheers

D'ailleurs, lors de mon essai, je suis monté à 180 à l'insu de mon plein gré, vu que je n'avais aucun repère sonore.
Et j'ai tapé un rupteur en 3ème sur une accélération pour la même raison.
Sachant que je roule habituellement uuuuuultra cool.

Votre conduite du Tracer 139277811
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par Yann69 Dim 26 Juin 2016 - 20:30

Je n'ai pas de point de comparaison énorme sauf avec une moto de moto école mais franchement, c'est rassurant d'arriver par exemple en 4 dans un virage un peu trop vite et de savoir qu'on peut freiner et repartir aussi sec sans devoir rétrograder pour avoir le couple... C'est aussi ça l'avantage du 3 cylindres de se placer entre le deux et quatre et de savoir qu'on a de la reprise de bas en haut sans faire tomber plusieurs rapports.

J'ai fait une balade avec d'autres motards il y a quelques semaines alors que je n'avais pas quelques semaines de permis et c'était soit disant une balade cool enroulé et j'ai suivi largement la troupe en me disant que jamais je n'avais roulé ou penché comme ça avec ma Tracer. Et finalement, étant étonné du rythme soutenu et rapide de la balade, ils m'ont effectivement confirmé que c'était de l'enroulé tout simplement ! Elle est géniale cette moto en dehors de sa monte d'origine.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par crazyfrog69 Lun 27 Juin 2016 - 13:44

+1
Ce week end 450 kms avec plusieurs rythmes dont cool ,enroulé et dynamique et la tracer est un vrai régal à prendre en main et facile à inscrire dans les courbes, bien plus facile que ma gsr Shocked
Pour l'instant que du bonheur Very Happy
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par DarkDemon Mar 28 Juin 2016 - 19:17

Finalement vos avis, et surtout mon hésitation du début m'ont fait changer d'avis pour un petit monstre que j'ai pu acquérir ce matin, livré à la fin du mois, et qui correspond à une suite qui ma parait plus logique par rapport à mon Fz6, à savoir un Z1000 XS...
Roadster tout carénée, 19l de réservoir, très belle finition dans un style classique, tout ça avec 3 mods dont le full patate balance quand mm 140 bourrins Shocked
Et le tout à 11490 (au lieu de 13499), parce que dernier modèle en concession, Kawa est en rupture donc modèle expo de 3 mois bradé à presque -2K€, je n'ai pas hésité...
J'ai eu plaisir de discuter avec vous, et surtout merci pour vos avis qui ont fini de confirmer mon premier ressenti Rolling Eyes
Bonne route à tous et au plaisir de peut être vous croiser sur l'A4 cheers

DD
avatar
DarkDemon
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par Yann69 Mer 29 Juin 2016 - 1:34

Et bien amuse toi bien alors Wink

V
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Votre conduite du Tracer Empty Re: Votre conduite du Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum