Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

+74
Aryemis
Leonandco
chtit
synapse38
olivetti
faztaz74
phiou13
Nico6721
Romingo
El Mancho
MThomas
rourou
pegase22
titirenosch
le bécanos
Chisum
etienne
Aurora9
maxya
sevy
Michel06
maxtorque
Speedfan
Benji27
Elmartho
EL D
Ipsos02
thedude 92
Tchupa
Bozerman
funky
Frenchchris
Gwen49
nicolejardinier
er24
Pakalolo67
rp
pascal 06
Vil Breukin
dagda-esus
zaraza
GoulouGoulou
stouf
RGI
babine
Raoul
dabaz18
elmer33
Blacky
palex
MaxiTeuf09
Ul'Team Bike #121
faya
Fred
Charnay78
trekker90
macrophage
breizhrider
STEF30
Krazzy15
Darkneaj
la taupe
Denis06
eowindel
JKAY57
dGe
y4Nn
Miura
zoldi
Jack47
ph1prevot
olivierzx
tony41
corto
78 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Raoul Lun 28 Avr 2014 - 14:20

J'en avais lu du bien de ce lubrifiant sur un autre forum. :> 
Voilà le lien du fabricant Arrow lien vers Profi

Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par RGI Lun 28 Avr 2014 - 14:31

C'est sûrement un bon produit, après j'ai toujours eu une confiance relative dans les produits qui ne disent pas ce qu'ils sont et utilisent un blabla commerciale du style "l'unique lubrifiant à sec" ou "agit avec ses additifs actifs", qui ne veulent absolument rien dire.... et pas un mot sur les composants du produit.

J'ai pris un spray au PTEF, on pourra faire un comparo sur la praticité d'utilisation, l'interval entre les nettoyage et la durée de vie du kit chaîne. Smile
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Raoul Lun 28 Avr 2014 - 14:35

Sinon, j'en ai du PTEF pour bricoler de la marque 3 en 1 ! Smile
Ça me suffit pour mon VTC B-twin ! Wink
Raoul
Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par stouf Lun 28 Avr 2014 - 19:01

Moi , j'ai toujours eu un scotoiler , je remplit le réservoir et je ne m'occupe plus de ma chaine ( sauf pour la tension ) pendant 7500 km ....

En prenant de l'huile filante , pas de projection sur la jante . Un graissage au compte goutte et permanent , mon kit chaine , sur ma bandit 1200 , durait 2x plus longtemps et tout ça pour 110 euros d'investissement . Very Happy 
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Quelle graisse ou huile pour la chaîne ?

Message par GoulouGoulou Lun 5 Mai 2014 - 1:48

Allez c'est parti pour le grand débat : "Qu'est ce que je vais bien pouvoir utilisé pour lubrifier cette foutue chaîne ?"  Question  Question  Question
GoulouGoulou
GoulouGoulou
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par RGI Lun 5 Mai 2014 - 6:58

Hello,

Comme pour ta demande de tuto, merci d'utiliser la fonction recherche, un post existe déjà.
J'avoue qu'il nétait pas dans la bonne partie du forum mais c'est réparé.

bonne lecture. Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par zaraza Lun 5 Mai 2014 - 19:25

Désolé mais je le trouve pas  Embarassed 
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par dagda-esus Lun 5 Mai 2014 - 19:40

Perso : graisse avec du PTFE (parce que c'est cancérigène plus efficasse et ça fait moins de trace)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Vil Breukin Lun 5 Mai 2014 - 19:43

Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par zaraza Lun 5 Mai 2014 - 20:52

Vil Breukin a écrit:https://www.mt09.net/t736-difficile-de-graisser-sa-chaine


tiens Zaraza  Wink 

Merci, je l'avais vu mais selon le titre ça n'a pas de rapport, à mon avis.
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par zaraza Lun 5 Mai 2014 - 20:54

Donc je continue ici:

http://www.putoline.com/fr/produits/catalogue-des-produits/segp_road/pchmp/582/route/maintenance-chaine/drytec-race-chainlube/tab-omschrijving/
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par pascal 06 Lun 5 Mai 2014 - 21:51

pour moi graisse blanche en bombe ipone tous les 200 km un bon nettoyage tout les 1400 km et aucun souci  huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 1719152086 
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

FaLCoNF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par dagda-esus Lun 5 Mai 2014 - 22:06

Pascal, perso tout les 200km c'était trop et ça bavait partout :p
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par RGI Lun 5 Mai 2014 - 22:25

Alors si vous répondez, je suis obligé de fusionner le post de Goulougoulou pour que toutes les infos soient au même endroit. Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Vil Breukin Lun 5 Mai 2014 - 22:50

cheers 
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Quelle graisse ou huile pour la chaîne ?

Message par Raoul Mar 6 Mai 2014 - 0:37

Oui, mais je trouve que le titre que Glouglou avait fait est plus explicite: huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 1719152086 Quelle graisse ou huile pour la chaîne ?
Pourquoi ne pas le renommer ? tongue 

Sinon, je ne l'ai pas encore utilisé, mais j'ai acheté le Profi Dry Lube qui ne doit pas salir la roue ! Very Happy 
Site de: Profi Products
Raoul
Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par GoulouGoulou Mar 6 Mai 2014 - 13:34

Raoul a écrit:Oui, mais je trouve que le titre que Glouglou avait fait est plus explicite: huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 1719152086 Quelle graisse ou huile pour la chaîne ?
Pourquoi ne pas le renommer ? tongue 

Sinon, je ne l'ai pas encore utilisé, mais j'ai acheté le Profi Dry Lube qui ne doit pas salir la roue ! Very Happy 
Site de: Profi Products

Intéressé par ton post, j'ai visité pas mal de fofo (essais sur de longues périodes, post mis en ligne entre 2009 et 2013) concernant le produit que tu cites.

Il ressort que celui-ci est de très bonne qualité et efficace quant à la prolongation de la durée de vie de la chaîne, dans la mesure ou en utilisant ce lubrifiant à sec le fait de retendre la chaîne est repoussé à une périodicité d'environ 3.000 bornes, le changement du kit chaîne semblant passer de 20.000 km à 35.000 km.

Il présente l'intérêt de ne pas favoriser l'accumulation de particules solides (sable, terre etc...) dans les rouleaux et joints toriques de la chaîne, défaut majeur des graisses classiques, par ailleurs il est relativement économique sur chaîne neuve (700 km) car après une première utilisation massive ensuite il suffit d'appliquer une fine couche de lubrifiant.

Par contre, il est absolument indispensable de bien respecter le mode d'emploi, c'est à dire : renouveler le produit tous les 400 km, appliquer le produit après roulage, attendre 2 mn après une première application et renouveler l'opération, renouveler le produit après roulage sous la pluie.
 
En attendant de m'équiper du Caméléon oiler j'ai acheté ce produit et je n'hésiterai pas à vous faire un retour.  :cyclops:


Dernière édition par GoulouGoulou le Mar 6 Mai 2014 - 15:11, édité 1 fois
GoulouGoulou
GoulouGoulou
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par rp Mar 6 Mai 2014 - 13:54

Un truc qui a l'air vraiment top, surtout pour un bon nettoyage avant graissage :

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-kettenmax-classic-graisseur-de-chaine-moto.html

Quelqu'un connait ?
avatar
rp
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par GoulouGoulou Mar 6 Mai 2014 - 14:08

rp a écrit:Un truc qui a l'air vraiment top, surtout pour un bon nettoyage avant graissage :

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-kettenmax-classic-graisseur-de-chaine-moto.html

Quelqu'un connait ?

Mouais... un pinceau, du pétrole désaromatisé et du papier journal ss la chaîne = 4 euros  affraid 
GoulouGoulou
GoulouGoulou
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par rp Mar 6 Mai 2014 - 14:36

GoulouGoulou a écrit:Mouais... un pinceau, du pétrole désaromatisé et du papier journal ss la chaîne = 4 euros  affraid 

Oui certes, mais en plus rapide et plus propre pour le sol, la moto, le bonhomme...

En tout cas approuvé là : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/pratique/entretenir-transmission.php

J'ai commandé.
avatar
rp
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 6 Mai 2014 - 20:24

GoulouGoulou a écrit:
Raoul a écrit:Oui, mais je trouve que le titre que Glouglou avait fait est plus explicite: huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 1719152086 Quelle graisse ou huile pour la chaîne ?
Pourquoi ne pas le renommer ? tongue 

Sinon, je ne l'ai pas encore utilisé, mais j'ai acheté le Profi Dry Lube qui ne doit pas salir la roue ! Very Happy 
Site de: Profi Products

Intéressé par ton post, j'ai visité pas mal de fofo (essais sur de longues périodes, post mis en ligne entre 2009 et 2013) concernant le produit que tu cites.

Il ressort que celui-ci est de très bonne qualité et efficace quant à la prolongation de la durée de vie de la chaîne, dans la mesure ou en utilisant ce lubrifiant à sec le fait de retendre la chaîne est repoussé à une périodicité d'environ 3.000 bornes, le changement du kit chaîne semblant passer de 20.000 km à 35.000 km.

Il présente l'intérêt de ne pas favoriser l'accumulation de particules solides (sable, terre etc...) dans les rouleaux et joints toriques de la chaîne, défaut majeur des graisses classiques, par ailleurs il est relativement économique sur chaîne neuve (700 km) car après une première utilisation massive ensuite il suffit d'appliquer une fine couche de lubrifiant.

Par contre, il est absolument indispensable de bien respecter le mode d'emploi, c'est à dire : renouveler le produit tous les 400 km, appliquer le produit après roulage, attendre 2 mn après une première application et renouveler l'opération, renouveler le produit après roulage sous la pluie.
 
En attendant de m'équiper du Caméléon oiler j'ai acheté ce produit et je n'hésiterai pas à vous faire un retour.  :cyclops:

Si la PROFI DRY LUBE est utilisé comme prescrite, c'est un super produit  Wink 
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Raoul Mar 6 Mai 2014 - 20:46

Donc comme cela Question 
GoulouGoulou a écrit:Par contre, il est absolument indispensable de bien respecter le mode d'emploi, c'est à dire : renouveler le produit tous les 400 km, appliquer le produit après roulage, attendre 2 mn après une première application et renouveler l'opération, renouveler le produit après roulage sous la pluie.
Là, j'ai bientôt 500 km avec la graisse d'origine Yam' (concess ?) qui a moucheté la jante... Rolling Eyes 
Je vais bientôt la nettoyer au White-Spirit ou WD-40 & essayer donc la Profi Cool 

Ensuite si la Profi ne salit pas: pas besoin de nettoyer la chaîne avant d'en remettre ? Question
Raoul
Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Pakalolo67 Mar 6 Mai 2014 - 22:59

rp a écrit:Un truc qui a l'air vraiment top, surtout pour un bon nettoyage avant graissage :

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-kettenmax-classic-graisseur-de-chaine-moto.html

Quelqu'un connait ?


Super merci !  cheers 
J'avais cherché sans trouver.Un produit identique est utilisé en VTT , c'est super rapide a nettoyer et c'est efficace  huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 2915907927 
Pakalolo67
Pakalolo67
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par dagda-esus Mar 6 Mai 2014 - 23:38

Il y a l'équivalent chez d'autres marques dont gs27
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par GoulouGoulou Mar 6 Mai 2014 - 23:50

Raoul a écrit:Donc comme cela Question 
GoulouGoulou a écrit:Par contre, il est absolument indispensable de bien respecter le mode d'emploi, c'est à dire : renouveler le produit tous les 400 km, appliquer le produit après roulage, attendre 2 mn après une première application et renouveler l'opération, renouveler le produit après roulage sous la pluie.
Là, j'ai bientôt 500 km avec la graisse d'origine Yam' (concess ?) qui a moucheté la jante... Rolling Eyes 
Je vais bientôt la nettoyer au White-Spirit ou WD-40 & essayer donc la Profi Cool 

Ensuite si la Profi ne salit pas: pas besoin de nettoyer la chaîne avant d'en remettre ? Question

A priori non ou par acquis de conscience de temps à autre !   study  

dagda-esus a écrit:Il y a l'équivalent chez d'autres marques dont gs27

 Question Question Question  De quoi parles tu  Suspect Suspect Suspect
GoulouGoulou
GoulouGoulou
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par rp Jeu 8 Mai 2014 - 9:24

Pakalolo67 a écrit:
rp a écrit:Un truc qui a l'air vraiment top, surtout pour un bon nettoyage avant graissage :

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-kettenmax-classic-graisseur-de-chaine-moto.html

Quelqu'un connait ?


Super merci !  cheers 
J'avais cherché sans trouver.Un produit identique est utilisé en VTT , c'est super rapide a nettoyer et c'est efficace  huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 2915907927 

Oui j'en utilise sur VTT depuis longtemps, c'est vraiment très pratique. Suivi d'un lavage eau/savon, rinçage puis aussitôt WD40, la chaîne est comme neuve. Une fois sec, un petit graissage et c'est reparti ...
Le pétrole désaromatisé souillé se décante très bien après plusieurs jours dans un pot à confiture étanche et peut être réutilisé.
Seul le dépôt au fond doit être jeté.

Sur la moto j'envisage de vaporiser du dégraissant, de laisser agir dix minutes avant d'utiliser le Kettenmax avec du pétrole désaromatisé.
avatar
rp
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par rp Jeu 8 Mai 2014 - 9:31

Raoul a écrit:Ensuite si la Profi ne salit pas: pas besoin de nettoyer la chaîne avant d'en remettre ? Question

Même si le lubrifiant ne salit pas la moto par projections il y a toujours des particules métalliques liées à l'usure qui doivent bien être quelque part et nécessiter un nettoyage  Wink
avatar
rp
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par er24 Jeu 8 Mai 2014 - 17:18

mon avis:

Graisse en bombe IPONE tous les 300 km environ avec un bon nettoyage avant graissage avec du WD40
respecter la tension de la chaine et pis c'est tout!!!
er24
er24
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Vil Breukin Jeu 8 Mai 2014 - 17:35

er24 a écrit:mon avis:

Graisse en bombe IPONE tous les 300 km environ avec un bon nettoyage avant graissage avec du WD40  
respecter la tension de la chaine et pis c'est tout!!!  

+1  Twisted Evil 
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Raoul Ven 9 Mai 2014 - 0:34

rp a écrit:
Raoul a écrit:Ensuite si la Profi ne salit pas: pas besoin de nettoyer la chaîne avant d'en remettre ? Question

Même si le lubrifiant ne salit pas la moto par projections il y a toujours des particules métalliques liées à l'usure qui doivent bien être quelque part et nécessiter un nettoyage  Wink
Merci, Cool 
Je la nettoierais au White-Spirit !
Raoul
Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par nicolejardinier Ven 9 Mai 2014 - 8:35

moi j ai tester deux sortes une toutes saisons et une étéhuile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 <a href=huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Vinaig10" />

pour début de l été!!
huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 <a href=huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Monoi-10" />


 huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 1109529184 huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 1109529184 huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 1109529184 huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 1109529184 huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 1109529184 huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 2923201198 huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 2923201198 huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 2923201198 
nicolejardinier
nicolejardinier
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

huile - Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits. - Page 4 Empty Re: Comment graisser sa chaîne, vos avis, vos produits.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum