Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

comment reconnaitre problème tendeur de chaine de distribution

3 participants

Aller en bas

comment reconnaitre problème tendeur de chaine de distribution  Empty comment reconnaitre problème tendeur de chaine de distribution

Message par seb75 Mer 30 Sep 2020 - 16:03

Salut a tous ,
Ce matin en arrivant au TAF bruit bizarre du coté droit de la bécane, bruit de glin glin au niveau je pense du tendeur de chaine , je vais écouter de plus près avec la technique du bout de bois collé a l'oreille.

J'aimerais connaitre les signes de faiblesse de ce fameux tendeur et si il y a un risque potentiel de rouler comme ca car je m'en sert tout les jours.
Merci a vous pour vos retour ,bonne fin de journée .
avatar
seb75
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre problème tendeur de chaine de distribution  Empty Re: comment reconnaitre problème tendeur de chaine de distribution

Message par Th.B Mer 30 Sep 2020 - 16:43

Salut,
Problème bien connu sur le cp3. A priori, pas de risque à rouler comme ça mais possibilité de corriger ça en retendant ou au pire en remplaçant ce tendeur. Selon certains utilisateurs, le bruit finit par revenir.
On se console en disant que ça fait partie de l'ADN de ce moteur tout comme le bruit embrayage ou la dureté de la boite de V. Wink
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre problème tendeur de chaine de distribution  Empty Re: comment reconnaitre problème tendeur de chaine de distribution

Message par MONCONDUIT Jeu 31 Déc 2020 - 17:38

bonjour a tous
voila les 3 references a commander (pour ma part sur ebay us) beaucoup moins cher

Yamaha 1RC-15456-00-00 - GASKET OIL PUMP COVER
Yamaha Gasket Tensioner Case NOS 1RC-12213-00
1RC-12210-03 NOS Yamaha Cam Chain Camshaft Tensioner 2015 FJ09 FZ09 W15127
MONCONDUIT
MONCONDUIT
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : VIGGIANELLO

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre problème tendeur de chaine de distribution  Empty Re: comment reconnaitre problème tendeur de chaine de distribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum