Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Louvoiement

+122
Taz 66
Hugo
CiReDeR
jack71
vic78669
dj romu
Flanker
Didene
jean do
Doudoube
Zeltron
ph1prevot
Juyen
THYCAL66
chris33
poon
lecroquignolet
cyrille71
Ariaron
oldams
arbreacames
nexom
DarkSlayer
dgillou
MisterPig
grenouille31
olivetti
SuperPoule
MAYAOU
oklesse
sankasssss
Michel06
Fmax01
derck
Benito44
phiou13
dogonmt9
Lapurée
RD61
Vincent Z
PokerFess
Adrians
csiro
fabiensam
Xiyitifuride
Eric60
loulou57
CD21
BBvtec
Jeremob
filfrakas66
Chart
Sylvain 19
Torakusu
Jo'
MANUVR46
Lionel73130
madmax800cc
dd2rc38520
El Mancho
jyti
Pifou
900m
Markini14
iron man
MushrOOm_3D
Etirod
fred_58
Frene57
tracer06
valdo
Floyd31
jeje
Peashooter
guilhem
pegase22
Fouduguidon81
Le prof
garry-54
domdom42
El Animalo
Rootard
JL61MT09
lolobadboy
frenat16
Australorrain
dumbd
fredland
Seb2412
NicoTFL
FabMLH
roadtrip-moto.com
sinapa
Dan_yy
Steal
katioucha
JLUIS
Jeff13
milfazer
crazyfrog69
dadvador
freejuga
Julien91
hoops
dayton34
synapse38
Nico-83
Spitfire87
gericoptere
Romingo
Ul'Team Bike #121
Clem_73
Alainvroom
behobia
letracer
Axigny
freineurfou
gigi008
olivierzx
rourou
NeoSlugman
Payzz24
126 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par cyrille71 Mer 30 Jan 2019 - 19:29

la ktm 1290 a un amorto de direction d origine et bien d autres aussi
mais même si elle louvoie un peut (pour moi elle est trop souple en amortos) ,je ne regrette en rien l mt roadster,j ai fait l essais de 5 autres motos, 2  beaucoup plus cher que ma bleu et c est elle que j ai choisie et de loin
j ai tjs été objectif avec les motos que j ai eu,en  bien ou en moins bien car je paye tjs mes motos et ne gagne pas un euro a rouler en 2 roues (comme vous Laughing ).
avec mes 20 motos que j ai eu elle est dans le top 3
avec la honda 750 vfr qui avait aussi un moteur de houff mais sans frein
la ducati 1000 multistrada sds simple a rouler avec une attaque facil, mais pas super fiable   comme toutes les ritals  j ai eu aprilia  idem  Embarassed
et la l mt 2017 louvoiement - Louvoiement - Page 23 2459483764 louvoiement - Louvoiement - Page 23 2459483764

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par cyrille71 Dim 3 Fév 2019 - 6:25

hoops a écrit:+1 Surtout vu la procédure un poil "chiante" pour une ligne de production, qui risque de pas être effectuée correctement à chaque fois.

j ai l impression que tu changes d 'avis si tu respect plus un autre ,non Rolling Eyes
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par Doudoube Jeu 14 Fév 2019 - 18:29

Salut à tous,
Sur mon Tracer 2017, j'ai également pu tester ce fameux louvoiement à partir de 160, hier sur une 4 voies. Sensation très désagréable, je confirme.
Ce matin, j'ai donc refait les réglages de la fourche et de l'amortisseur que j'ai scrupuleusement mis aux valeurs d'origine.
Ah, et j'ai aussi fait la pression des pneus, et il en manquait 0,5 bar à l'avant et 0,4 à l'arrière...
Et cet après-midi, je suis allé faire une balade de 130 bornes dans ce beau département des Côtes d'Armor, histoire de voir si ces deux modifications avaient un effet sur le louvoiement ou pas.
Et bien le résultat est nickel : plus aucun louvoiement.
Je suis évidemment content et soulagé.

Mon humble avis sur le sujet  :
Après 10 ans et demi de roulage sur un FZ1 Fazer en full avec diverses améliorations moteur, je n'ai jamais ressenti le moindre problème de comportement routier. Mais il est vrai que cette machine est un rail quelle que soit la vitesse.
La MT09 est une moto dont le train avant est très léger et relativement instable (en tout cas par rapport au FZ1) et dont le bras oscillant est quand même particulièrement court ...
De ce fait, je pense que la moindre modification d'un paramètre (pneumatiques, amortissement, SDS, valises, top case etc...) a un effet direct  sur la tenue de route de cette machine.
avatar
Doudoube
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Jeu 14 Fév 2019 - 18:54

C'est sur c'est une machine qui demande des réglages fins mais bon c'est pas non plus une quincaillerie qui bouge au moindre courant d'air différents non plus
Ok d'origine il faut bien la régler et on doit faire des compromis mais comme on le répète depuis le début il suffit de bien la régler ou d'améliorer ce domaine par un plus de 500 a 1000 balles et franchement avec ça on frise du top de la catégorie pour le prix proposé a l'achat ...

Peu de bécanes permettent une fois l'achat fait de se dire il est possible de faire encore un effort pour parfaire son amélioration...

Après attention le louvoiement sur une bécane peut arriver pour des tas de raisons et même sur des bécanes qui ont une très bonne réputation...

Après je ne dis pas que ça ne pose pas de problème pour certaines tracer ou mt9... Je dis simplement que ce n'est pas un problème qui ne se résoudre pas sur cette moto
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par jean do Mar 26 Mar 2019 - 13:05

bonjour a tous ,j ai résolu le problème de louvoiement , je suis passé sur un z1000sx ,testé avec valises a 210 km/h sur autoroute allemande bien sur Very Happy . Bonne route a tous
jean do
jean do
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par jyti Mar 26 Mar 2019 - 14:38

merci et bon vent
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Mar 26 Mar 2019 - 14:40

jean do a écrit:bonjour a tous ,j ai résolu le problème de louvoiement , je suis passé sur un z1000sx ,testé avec valises a 210 km/h sur autoroute allemande bien sur Very Happy . Bonne route a tous

c'est cool cheers
moi j'ai jamais eu ce problème, stock ou améliorée, donc pas besoin de passer chez kawa testé à 229 km/h sur circuit bien entendu..... cheers
bonne route à toi avec ta nouvelle Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par Didene Jeu 23 Avr 2020 - 8:00

Bonjour à tous.
Alors suite à un problème de louvoiement à grande vitesse (sur Tracer 900 de 2017) qui rendait la moto très dangereuse lors des accélérations brusques et soutenues, j'ai procédé à des réglages de suspensions ( augmentation de un la précharge de l'amortisseur et réduction de celle de la fourche) le résultat n'était pas satisfaisant et les louvoiements persistaient.
J'ai vérifié les pneus, l'alignement des roues et de la chaine, l'abaissement de la bulle mais rien.
Alors suite à la lecture de ce topic j'ai décidé d'enlever complètement les pare-mains et comme par magie la moto a totalement changé, elle est devenue parfaite, très stable, très maniable, et j'ai totalement oublié ce que c'était le louvoiement, et alors qu'avant tenir une ligne droite durant quelques secondes à plus de 170km était quasiment impossible, désormais ya plus de limites, même en vitesse max (coupure des gazs car bridée à 220km) avec un vent de face et une route pas très parfaite (no speed limit) la moto reste stable.
Je vais remettre les suspensions au réglage d'usine et retester mais ce qui est sûre c'est que le problème vient principalement des pare-mains.
C'était un témoignage que j'ai voulu apporter aux personnes qui souffrent de ce problème de louvoiement comme j'en ai vraiment souffert moi même au point de détester ma moto, mais désormais la confiance règne.
À bientôt.
Didene
Didene
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Algérie

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par pegase22 Jeu 23 Avr 2020 - 9:35

Perso je n'ai pas de louvoiements, j'ai toujours les pare-mains, mais lors de mes "petites révisions", je contrôle toujours de chaque coté, à l'aide d'un mètres, la hauteur vis-à-vis du sol, histoire qu'ils soient bien à la même distance de chaque coté.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Jeu 23 Avr 2020 - 9:58

Oui Pégase pour moi c'est pareil faut bien contrôler s'il sont bien serré et bien aligné car pour mon cas perso même sur forte accélération et même à fond du fond pas de soucis...et que ce soit maintenant qu'elle est upgrade en suspensions ou avant en full stock.

Par contre ce que je trouvais c'est qu'avant avec sa très grande maniabilité d'origine l'avant avait une grande légèreté mais je ne l'ai jamais faite louvoyer.
Donc pour ma part je pense que ceux qui en ont faudrait qu'il passe par la case amortisseur de direction. Mais ce n'est que mon avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty quand ça louvoie c'est qu'il y a un loup

Message par Flanker Sam 30 Mai 2020 - 22:35

Bonsoir, j'ai un XSR 900 de 2016 qui ne louvoyait pas, comme sur de précédentes bécane, j'ai ajouté une bulle haute et là comme sur les autres bécanes que j'ai eu le louvoiement à commencé, à 170km/h sur circuit et aussi en accélération en courbe, puis j'ai ajouté des valises 2X 36L puis un sabot moteur des pares cylindres + anti brouillard des protege mains avec cligno intégrés et ce n'a fait qu’empirer le phénomène.... comme sur mes autres bécanes, des qu'on fait des modif ça change le comportement de la machine, bon on relâche l’accélération et tout rentre dans l'ordre, ça m’empêche pas d’aiguiser mes cales pieds sur le bitum, quelle bécane quand même ...
avatar
Flanker
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Dim 31 Mai 2020 - 0:46

Le louvoiement vaste debat sur cette bécane que ce soit
La MT9 la tracer ou la xsr :
Regarde il y en a des pages ici .
Mais ce qu'il faut conclure c'est que certains louvoiement sur certaines motos font l'objet de tellement de paramètres différents que c'est un casse tête.

Une va louvoyer a une certaine vitesse et une autre même modèle ne va aucunement louvoyer dans des conditions bien pire .

Pour la bulle si elle est très grande je suis d'accord avec toi pour le reste je le suis moins .
Pour la mienne un exemple
Quand elle était en full stock
J'ai des valises de 46l un top case de 52l pour la config vacances en duo de retour sur un autoroute quelque part
210 en config vacances et pas l'ombre d'un louvoiement
CQFD 😉✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Problème de louvoiement régler pour ma part

Message par Didene Dim 31 Mai 2020 - 1:34

Bonsoir tout le monde.
Alors depuis la dernière fois que j'ai parlé au sujet de mon problème de louvoiement, j'ai remis la suspension sur réglages d'usine et je confirme que pour ma part sur ma Tracer que le louvoiement venait exclusivement des pare-mains.
J'ai par ailleurs une bulle haute Givi, un train Mitas Sport Force + que j'ai monté depuis moins d'une semaine et dont je suis vraiment satisfait pour l'instant, et aucun signe de louvoiement.
j'avoue que des fois quand il vente et que j'attaque fort à haut régime je ressens des petites secousses quand l'avant se lève mais ce n'est pas soutenu et c'est surement du au fait que je pèse un peu sur l'arrière du haut de mes 103Kg.
je te conseils Flanker d'enlever les pare-mains et si tu es en surpoids augmente la précharge de l'amortisseur arrière et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Moi depuis que je les ai enlevés la moto est devenu plus maniable, j'arrive rapidement à la vitesse max avec la quelle je peux rouler longtemps en plein vent et quand je suis dernière un gros véhicule la moto reste stable, mais j'ai pas encore pu frotter un cale pied, j'ai déjà glissé pas mal de fois avec d'autres bécanes, celle-là  je l'aime trop j'ai pas envie de la casser.
à bientôt.
Didene
Didene
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Algérie

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par dj romu Dim 31 Mai 2020 - 7:59

Didene merci de ton retour mais çà serait tellement intéressant qu'une autre personne qui ressent cette mème sensation de louvoiement à son tour enlève les pares mains pour nous faire un retour de son ressenti au plaisir de te lire
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1458
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par Flanker Dim 31 Mai 2020 - 11:11

Bonjour, avant de mettre les pares mains elle louvoyait déjà, mais c'est pas tout le temps ça dépend des circonstances: un appel d'air quand on double un camion une grosse accélération en courbe, pour les valises la vitesse max préconisée est souvent 120km/h doit y avoir une raison ? idem pour les top case. Une question: les models SP suspendus par ohlins ont il ce problème ? j'ai essayé une MT09 SP je n'ai pas ressenti de louvoiement mais c’était un prêt du cons. Yam alors j'ai pas trop tapé dedans (la réponse est peut être déjà dans le forum désolé si c'est le cas j'ai pas fouillé, quel feignasse Wink
avatar
Flanker
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par Doudoube Dim 31 Mai 2020 - 11:13

Ben moi je peux confirmer.
J'ai récemment posé un kit Shock Factory ressorts fourche + amortisseur sur ma tracer de 2017. Je confirme la qualité du kit d'ailleurs et l'amélioration flagrante de la partie cycle MAIS... J'avais toujours ces p... de louvoiements à haute vitesse.
J'ai donc décidé de virer ces pare-mains disgracieux et la, MAGIQUE : plus de louvoiements quelle que soit la vitesse. Je re-découvre ma moto et en plus, sans les pare-mains, je la trouve beaucoup plus jolie.
Bref, si vous avez un doute, virez les pare-mains. Ce n'est pas une légende urbaine.
avatar
Doudoube
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par Flanker Dim 31 Mai 2020 - 11:58

OK merci pour la réponse, une autre question le kit amorto remonte t'il la hauteur de selle de la machine, je veux dire par exemple un amorto arriere plus long va remonter la hauteur de selle ? shock factory et pourquoi pas EMC, c'est uniquement à cause du prix ? le réglage de l’arrière est facilement accessible ? on dirait mal placé sur shock factory sous la selle et plus accéssible sur EMC car placé coté roue ?
avatar
Flanker
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par Doudoube Dim 31 Mai 2020 - 12:59

Si tu veux remonter l'arrière de ta machine, le moins onéreux est de changer les biellettes de l'amortisseur pour des biellettes plus longues.
Tu peux aussi acheter un amorto avec correcteur d'assiette, mais c'est plus cher.
Tu peux voir là par exemple en fin de page :
https://shock-factory.fr/fr/content/8-amortisseur-m-shock

Pour le réglage de l'amortisseur, une fois posé, quasi impossible de régler la précharge effectivement. Chez EMC, ça semble plus facile car le réglage est en bas.
Mais bon, normalement il est réglé en précharge selon le questionnaire que tu valides à l'achat, donc plus besoin d'y toucher une fois posé. Tu durcis/assouplis avec la vis détente/compression (48 clics, de quoi trouver ton bonheur...)
avatar
Doudoube
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par Flanker Dim 31 Mai 2020 - 14:13

OK merci, mais en fait non je ne veux surtout pas que ça remonte la hauteur de la moto car mon 1.73m n'aimerai pas, c'était pour savoir si les shock sont plus long que l'origine ce qui dans ce cas là remonterai la moto ?
avatar
Flanker
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par Doudoube Dim 31 Mai 2020 - 15:31

Et bien dans ce cas, faut poser des biellettes plus courtes, ça va réduire la hauteur de la moto. 50€ chez Yam...
avatar
Doudoube
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par vic78669 Mar 24 Nov 2020 - 10:57

freineurfou a écrit: je crois bien que le seul remède est de monter un amorto de direction pour qui veux rouler vite en totale sécurité  !!  ..certains possesseurs de roadster on déjà franchi le pas !!
Bonjour, si cela peux vous aider, j'ai le même soucis sur mon tracer gt, j'ai investi sur un amortisseur de direction et je n'ai pas prit le moins chère ( GPR) et celà n'a strictement rien changé... oui la moto est plus stable mais si j'ouvre les gas a fond elle commence a danser et a se tortiller dans tous les cas.
vic78669
vic78669
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2020
Localisation : Braine-l'Alleud

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par guilhem Mar 24 Nov 2020 - 15:30

vic78669 a écrit:
freineurfou a écrit: je crois bien que le seul remède est de monter un amorto de direction pour qui veux rouler vite en totale sécurité  !!  ..certains possesseurs de roadster on déjà franchi le pas !!
Bonjour, si cela peux vous aider, j'ai le même soucis sur mon tracer gt, j'ai investi sur un amortisseur de direction et je n'ai pas prit le moins chère ( GPR) et celà n'a strictement rien changé... oui la moto est plus stable mais si j'ouvre les gas a fond elle commence a danser et a se tortiller dans tous les cas.
oui, mais là, tu confonds tout. C'est sûr, quand on ouvre à fond en sortie de courbe, ça bouge un peu devant. ça lève, ça guidonne un peu quand la roue avant se repose, normal. La moto est légère, avec un moteur assez explosif, une chasse courte, une position assez droite typée surper motard. Logique qu'elle réagisse comme ça, c'est pas un 1300 FJR ou un 1200 RT! à force, il faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on achète. La Tracer est une moto courte, vive, facile, agile, puissante, coupleuse. Faut pas lui demander non plus d'être imperturbable quand on attaque très fort ou qu'on ouvre à fond, comme tu le dis!
Le louvoiement à haute vitesse c'est autre chose, dû à d'autres facteurs, dont certains encore inconnus à nos jours, bien que beaucoup aient essayé x solutions. D'un autre coté, ce n'est pas non plus une fatalité, perso, ma Tracer 2017 ne m'a jamais fait le moindre louvoiement en 65 000 kms d'utilisations très variées (seul, duo, chargé, pas chargé, autoroute, routes défoncées ou non....), et c'est pareil pour plusieurs connaissances qui roulent en Tracer. Donc ça reste un phénomène aléatoire, et en grande partie inexpliqué. 
Et puis, vous avez regardé les courses de motoGP ou de superbike? les meilleurs motos du monde, avec les meilleurs ingénieurs du monde, ben, louvoiements, guidonnages, et autres réjouissances, il y en a en pagaille! Alors une fois pour toute, une moto c'est pas une Dacia sandero, et oui, en utilisation un peu violente, ça bouge, ça vit, ça remue, il faut faire avec. 
Ou rouler en 1200 RT..... Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Nico-83 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par synapse38 Mar 24 Nov 2020 - 16:18

Smile

Vic, le louvoiement reste malgré tout surprenant sur une Tracer GT, surtout équipé d'un amorto GPR.

2-3 trucs faciles à vérifier/tester :

- Alignement de la chaîne. On sait que la Tracer est plus sensible que la moyenne à un défaut de ce côté.

- Usure et/ou pression du pneu avant.
Certains ont vu le louvoiement apparaitre avec un changement de pneu, ou disparaitre...

- Réglage de la fourche : revenir au réglage d'usine (moyen) si tu l'as modifié.
On a tendance à trop serrer le bazar, empêchant ainsi la fourche de faire correctement son job.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

guilhem et vic78669 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par Vincent Z Mar 24 Nov 2020 - 23:30

Et j'ajouterai le réglage de la hauteur des paremains... Moi j'avais trouvé un sacré écart ! Et une fois remis strictement à la même hauteur, plus de problème
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

vic78669 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par vic78669 Mer 25 Nov 2020 - 1:51

Merci, Synapse 38, je vais contrôler tout ça ! Elle louvoi depuis toujours a haute vitesse...j'ai changé la bulle d'origine en pensant résoudre le problème, j'ai mis une ermax sport, j'ai investi dans des nouveaux Battlax s22, amortisseurs en réglage standard a l'avant et a l'arrière, amortisseur de direction GPR...bref, j'adore cette moto, elle me donne énormément de plaisir mais pour ce louvoiement j'avoue que ça me prend la tête.
vic78669
vic78669
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2020
Localisation : Braine-l'Alleud

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par guilhem Mer 25 Nov 2020 - 18:45

vic78669 a écrit:Merci, Synapse 38, je vais contrôler tout ça ! Elle louvoi depuis toujours a haute vitesse...j'ai changé la bulle d'origine en pensant résoudre le problème, j'ai mis une ermax sport, j'ai investi dans des nouveaux Battlax s22, amortisseurs en réglage standard a l'avant et a l'arrière, amortisseur de direction GPR...bref, j'adore cette moto, elle me donne énormément de plaisir mais pour ce louvoiement j'avoue que ça me prend la tête.
ça, c'est vraiment désespérant comme situation. Je comprends que ça rende fou, pour ma part, sincèrement, à ta place, j'aurai lourdé cette moto depuis longtemps.
C'est vraiment incompréhensible comme phénomène, surtout que ça touche quoi? 1 moto sur 10? et encore, vu que seuls ceux qui ont ce problème se manifestent, les autres, ben, quand y'a rien à signaler, ils n'en parlent pas. 
Perso, j'ai roulé avec 4 types de montes différentes, usées ou pas, en solo, en duo, à combiner avec chargé/pas chargé, top case, top case plus valise plus énorme sac, bulle en haut, en bas, tension de chaîne réglée au pif, RIEN RIEN RIEN. jamais eu le moindre mouvement, R.A.S.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par jack71 Mer 25 Nov 2020 - 19:22

Il y a sur certaines machines,le fait de rouler seul avec le top case,enjendre un flux d'air et provoque des turbulences. Idea
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 818
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Jeu 26 Nov 2020 - 0:02

Idem pour la mienne Guilhem 
Pas plus quand elle était full stock et pas plus maintenant que j'ai les suspattes upgrade .

J'ai même eu des situations a deux dessus avec les valises givi de 46 l plus le top case de 52 l en frôlant le 220 (en Allemagne forcément) sans l'ombre d'un louvoiement et en full stock
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par Nico-83 Dim 29 Nov 2020 - 12:43

Au moins sur mon africa twin je comprends pourquoi ça louvoie, je fais des marches sur le bord des pneus, les TKC70 c'est pas trop fait pour rouler comme en Tracer, donc d'un crampon à l'autre, ça zig et ça zag Very Happy mais sur la Tracer jamais trop eu de soucis.
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 29 Nov 2020 - 13:15

Le louvoiement peut être provoqué par un tas d'éléments différents, mais il y en est un qui à régulièrement solutionné le phénomène, c'est le jeu dans la colonne de direction.
Même sil il n'est pas perceptible, la colonne de direction n'étant pas un exemple de rigidité, ça peut influer.
Un petit resserrage ne serait-ce que de 1/4 de tour peu des fois suffire.
Voilà, une voie à exploiter (c'est pas la première fois que le sujet est abordé, mais il est souvent oublié).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

guilhem et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par CiReDeR Ven 4 Déc 2020 - 14:38

Testé hier sur autoroute avec une belle ligne droite, pas de louvoiement pour moi. Tracer GT 2020, avec valises et bulle ermax sport 35 cm, à 200 kms/h....rien. Ca bronche pas  louvoiement - Louvoiement - Page 23 2459483764
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 550
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

louvoiement - Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum