Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Louvoiement

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Louvoiement - Page 23 Empty Re: Louvoiement

Message par cyrille71 le Dim 3 Fév 2019 - 6:25

hoops a écrit:+1 Surtout vu la procédure un poil "chiante" pour une ligne de production, qui risque de pas être effectuée correctement à chaque fois.

j ai l impression que tu changes d 'avis si tu respect plus un autre ,non Rolling Eyes

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Doudoube le Jeu 14 Fév 2019 - 18:29

Salut à tous,
Sur mon Tracer 2017, j'ai également pu tester ce fameux louvoiement à partir de 160, hier sur une 4 voies. Sensation très désagréable, je confirme.
Ce matin, j'ai donc refait les réglages de la fourche et de l'amortisseur que j'ai scrupuleusement mis aux valeurs d'origine.
Ah, et j'ai aussi fait la pression des pneus, et il en manquait 0,5 bar à l'avant et 0,4 à l'arrière...
Et cet après-midi, je suis allé faire une balade de 130 bornes dans ce beau département des Côtes d'Armor, histoire de voir si ces deux modifications avaient un effet sur le louvoiement ou pas.
Et bien le résultat est nickel : plus aucun louvoiement.
Je suis évidemment content et soulagé.

Mon humble avis sur le sujet  :
Après 10 ans et demi de roulage sur un FZ1 Fazer en full avec diverses améliorations moteur, je n'ai jamais ressenti le moindre problème de comportement routier. Mais il est vrai que cette machine est un rail quelle que soit la vitesse.
La MT09 est une moto dont le train avant est très léger et relativement instable (en tout cas par rapport au FZ1) et dont le bras oscillant est quand même particulièrement court ...
De ce fait, je pense que la moindre modification d'un paramètre (pneumatiques, amortissement, SDS, valises, top case etc...) a un effet direct  sur la tenue de route de cette machine.

Doudoube
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par iron man le Jeu 14 Fév 2019 - 18:54

C'est sur c'est une machine qui demande des réglages fins mais bon c'est pas non plus une quincaillerie qui bouge au moindre courant d'air différents non plus
Ok d'origine il faut bien la régler et on doit faire des compromis mais comme on le répète depuis le début il suffit de bien la régler ou d'améliorer ce domaine par un plus de 500 a 1000 balles et franchement avec ça on frise du top de la catégorie pour le prix proposé a l'achat ...

Peu de bécanes permettent une fois l'achat fait de se dire il est possible de faire encore un effort pour parfaire son amélioration...

Après attention le louvoiement sur une bécane peut arriver pour des tas de raisons et même sur des bécanes qui ont une très bonne réputation...

Après je ne dis pas que ça ne pose pas de problème pour certaines tracer ou mt9... Je dis simplement que ce n'est pas un problème qui ne se résoudre pas sur cette moto
iron man
iron man
Trés gros posteur du forum

Message par jean do le Mar 26 Mar 2019 - 13:05

bonjour a tous ,j ai résolu le problème de louvoiement , je suis passé sur un z1000sx ,testé avec valises a 210 km/h sur autoroute allemande bien sur Very Happy . Bonne route a tous
jean do
jean do
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par jyti le Mar 26 Mar 2019 - 14:38

merci et bon vent
jyti
jyti
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par iron man le Mar 26 Mar 2019 - 14:40

jean do a écrit:bonjour a tous ,j ai résolu le problème de louvoiement , je suis passé sur un z1000sx ,testé avec valises a 210 km/h sur autoroute allemande bien sur Very Happy . Bonne route a tous

c'est cool cheers
moi j'ai jamais eu ce problème, stock ou améliorée, donc pas besoin de passer chez kawa testé à 229 km/h sur circuit bien entendu..... cheers
bonne route à toi avec ta nouvelle Wink
iron man
iron man

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23