Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pluie, froid et pneus d'origine.

+3
Spitfire87
Ph'il
aristide
7 participants

Aller en bas

Pluie, froid et pneus d'origine. Empty Pluie, froid et pneus d'origine.

Message par aristide Dim 17 Avr 2016 - 11:00

Bonjour,

le mauvais feuilleton devrait bientôt se terminer et je devrais recevoir mon traceur semaine prochaine.

Question aux pros de ce site car pas assez d'expérience.

Je suis "jeune conducteur" de 44 ans après 30000 bornes en xMax puis 12000 bornes en XJ6 S (et 25 ans de permis auto).

Je suis pas un killer, plutôt super prudent genre je flippe bien au ralenti dans les ronds points même un peu mouillés. J'ai pas l'impression de beaucoup me pencher ; je suis loin de poser le genou je crois.

Je suis à Lille, je roule tous les jours sauf en cas de neige ou verglas (sinon pas de voiture donc tramway !).
Donc beaucoup de froid et de pluie par rapport aux marseillais.

Je demande de suite de remplacer les pneus d'origine car trop mauvais sur le mouillé ?

L'important pour moi c'est pas la sensation (elle sera toujours là avec cette moto), c'est de ne pas me faire surprendre, et surtout de ne pas me foutre par terre car il pleut beaucoup et il fait froid ici.
Je suis pas crésus, mais prêt à y mettre le prix pour gagner en sécurité. (Il y a des gros écarts de prix ?)

Merci pour vos conseils.


Dernière édition par aristide le Dim 17 Avr 2016 - 12:14, édité 1 fois
avatar
aristide
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pluie, froid et pneus d'origine. Empty Re: Pluie, froid et pneus d'origine.

Message par Ph'il Dim 17 Avr 2016 - 11:27

aristide a écrit:Bonjour,

le mauvais feuilleton devrait bientôt se terminer et je devrais recevoir mon traceur semaine prochaine.

Question aux pros de ce site car pas assez d'expérience.

Je suis "jeune conducteur" de 44 ans après 30000 bornes en xMax puis 12000 bornes en XJ6 S

Je suis pas un killer, plutôt super prudent genre je flippe bien au ralenti dans les ronds points même un peu mouillés. J'ai pas l'impression de beaucoup me pencher ; genre je suis loin de poser le genou je crois.

Je suis à Lille, je roule tous les jours sauf en cas de neige ou verglas (sinon pas de voirture donc tramway !).
Donc beaucoup de froid et de pluie par rapport aux marseillais.

Je demande de suite de remplacer les pneus d'origine car trop mauvais sur le mouillé ?

L'important pour moi c'est pas la sensation (elle sera toujours là avec cette moto), c'est de ne pas me faire surprendre, et surtout de ne pas me foutre par terre car il pleut beaucoup et il faid froid ici.
Je suis pas crésus, mais prêt à y mettre le prix pour gagner en sécurité. (Il y a des gros écarts de prix ?)

Merci pour vos conseils.


les Dunlop d'origine n'aime pas trop le froid et la pluie..Montes plutôt des Michelin PR4 , pour tes conditions de roulage ils seront parfait Wink
Ph'il
Ph'il
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pluie, froid et pneus d'origine. Empty Re: Pluie, froid et pneus d'origine.

Message par Spitfire87 Dim 17 Avr 2016 - 11:31

Je te confirme les propos de Phil. J ai monté précédemment des PR4, à part le fait qu ils soient de forme triangulaire et donc entraîné une mise sur l angle vive , ils sont top. Aucun glissement sur mouillé, je n ai jamais roulé aussi sereinement sur route mouillée qu avec ces pneus.
Sur le sec, tu te surprends à pencher, à pencher, à pencher... Oups, on frotte les cales pieds...

J ai monté récemment des dunlop roadsmart 3, le rodage n est pas fini et le temps est très pluvieux, donc je ne dirai rien de sectaire, mais je regrette mes Michelins pour le moment. Donc pour moi , Michelin PR4 valeur très sûre.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pluie, froid et pneus d'origine. Empty Re: Pluie, froid et pneus d'origine.

Message par aristide Dim 17 Avr 2016 - 11:46

Merci Ph'il, merci Spitfire87

Concernant le prix de l'option, je dois m'attendre à quoi environ ?
avatar
aristide
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pluie, froid et pneus d'origine. Empty Re: Pluie, froid et pneus d'origine.

Message par BeR1 Dim 17 Avr 2016 - 11:51

Salut voisin, moi aussi, sauf verglas, c'est MT ou FJR par tous les temps et tous les jours. Sur la MT09 et après 3500 km, changement du pneu AR pour un Pilot Power 3 : c'est bien mieux que celui d'origine, meilleures sensations et accroche (sur le mouillé : wheeling et pas patinage Very Happy ) mais n'empeche pas une certaine prudence.
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 150
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Pluie, froid et pneus d'origine. Empty Re: Pluie, froid et pneus d'origine.

Message par Spitfire87 Dim 17 Avr 2016 - 13:05

250 euros le train de pneus. Et en ce moment Michelin te rembourse 30 euros.. Ça te paie le montage a posteriori en fait.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pluie, froid et pneus d'origine. Empty Re: Pluie, froid et pneus d'origine.

Message par Ph'il Dim 17 Avr 2016 - 13:22

aristide a écrit:Merci Ph'il, merci Spitfire87

Concernant le prix de l'option, je dois m'attendre à quoi environ ?

.....essaie de négocier ton train de PR4 avec ton cons Yamaha lors de la réception de ta moto....il peut peut-être te faire un geste commercial Very Happy ..ça coute rien de demander Wink
Ph'il
Ph'il
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pluie, froid et pneus d'origine. Empty Re: Pluie, froid et pneus d'origine.

Message par Bandit Dim 17 Avr 2016 - 16:06

Slt,
Je ne sais pas encore pour les D222, les avis sont plutôt partages mais a priori pas super rassurant sur mouille et froid, et surtout je ne me rappelle pas avoir lu un(e) seul(e) forumiste qui n'ait pas changé de modèle une fois usés...
Je roule en FJR depuis 15 ans, par tous les temps sauf neige et verglas (j'ai teste la neige, pas terrible... Shocked ), climats du nord et du sud, j'ai utilisé du BT20, BT21, PR2, PR3, ANGEL ST et ANGEL GT. Au final, j'ai aimé les Michelin et Pirelli que je mets a peu près au même niveau pour ma conduite (pas un fou de l'arsouille mais s'amuser de temps en temps dans les virolos, et toujours prudent sur mouillé car même si les pneus sont bons sur cette surface, une ligne blanche, une plaque egout, une tache grasse, c'est suffisant pour te rappeler que tu maitrises pas tous les éléments). Je suis en ce moment sur les ANGEL GT et j'en suis très content en toutes conditions. Voila, si ça peut t'aider...
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

Pluie, froid et pneus d'origine. Empty Re: Pluie, froid et pneus d'origine.

Message par Nico-83 Dim 17 Avr 2016 - 17:25

J'ai testé du D220, Roadsmart, RoadAttack, Metzeler Z6, Power 2CT, BT016, BT014, Sportsmart, Sportsmart2, S20, S20Evo, Pilot Power 3, T30, Metzeler M7R, Pilot Road 4, j'en ai pas un qui a dépassé les 6000kms (même plutôt 5000 en général) et grosso modo tout tient la route même en roulant un peu fort, les différences se jouent effectivement sur l'adhérence sur revêtement "instable", ligne blanche, plaque d'égout, et accessoirement pluie, mais ici on l'évite pas mal ^^
Je crois que les pires ressenti que j'ai eu, c'était le BT016 sur ligne blanche, et le T30 sur la KTM
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Pluie, froid et pneus d'origine. Empty Re: Pluie, froid et pneus d'origine.

Message par crazyfrog69 Dim 17 Avr 2016 - 17:59

Nico-83 a écrit:J'ai testé du D220, Roadsmart, RoadAttack, Metzeler Z6, Power 2CT, BT016, BT014, Sportsmart, Sportsmart2, S20, S20Evo, Pilot Power 3, T30, Metzeler M7R, Pilot Road 4, j'en ai pas un qui a dépassé les 6000kms (même plutôt 5000 en général) et grosso modo tout tient la route même en roulant un peu fort, les différences se jouent effectivement sur l'adhérence sur revêtement "instable", ligne blanche, plaque d'égout, et accessoirement pluie, mais ici on l'évite pas mal ^^
Je crois que les pires ressenti que j'ai eu, c'était le BT016 sur ligne blanche, et le T30 sur la KTM
Ton boulot c'est testeur de pneus Laughing
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Pluie, froid et pneus d'origine. Empty Re: Pluie, froid et pneus d'origine.

Message par Nico-83 Dim 17 Avr 2016 - 18:03

Je demanderais bien une participation aux fabricants Laughing

18 trains de pneus sur la SV en 7 ans et demi, 7 sur la KTM en 2 ans, soit 25 trains en moins de 8 ans, je me fais du mal quand je compte Pluie, froid et pneus d'origine. 3792519033
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Pluie, froid et pneus d'origine. Empty Re: Pluie, froid et pneus d'origine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum