Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

+4
Pifou
yoyo08
900m
freefifi
8 participants

Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par freefifi Mer 30 Mar 2016 - 0:13

Bonsoir @ tous, ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? 2915907927

Comme certains d'entre vous le savent sans doute Wink (les lecteurs assidus du forum  Laughing )  après deux essais longue durée de la belle tracer je me suis retrouvé fort marri  Evil or Very Mad car j'avais de bonnes douleurs dans les poignets ou plutôt de mauvaises après seulement  160~200 km. Pour information j 'ai fait un essai longue durée de la 1200 XTZ /ZE aucune douleur, ni le "Q" ni les poignets, juste un léger mal de dos, mais c'est la position assise type trail qui ne ne me convient pas pour les lombaires.

https://www.mt09.net/t6145-essai-du-mt09-tracer-par-un-poireau-moyen

Après en avoir discuté avec mon concessionnaire préféré : ce dernier me dit : "c'est peut-être un problème de taille et de forme du guidon". Pour information, je fais 1000 km chaque été en une traite pour rallier le sud de la France au guidon de mon fazer fz1 gt et je n'ai pas de soucis particulier dans les poignet. sauf le droit mais c'est à partir de 500 km vitesse régulée, radar oblige...on ne peut pas rouler en rythme et je n'ai pas dit à bon rythme vu la façon dont on se traine la "t...."  
Voici ma question  : quelqu’un a-t-il monté un guidon de roadster, Fz1 FZ8 ou un autre similaire genre roadster sportif sur la TRACER, les guidons adaptables plus bas qui rentrent sur la MT09 s'adaptent il sur la tracer ou y a t-il des restrictions ? (le réservoir est différent). Tout retour constructif, commenté et imagé est le bienvenu, merci d'avance.

V @ tous.
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par 900m Mer 30 Mar 2016 - 11:25

J'ai monté un Rizoma MA008 plus bas et cintré différemment, le guidon d'origine me collait aussi des douleur dans les poignets et les épaules (c'est pas bien de vieillir Sad ) depuis c'est nettement mieux. Le Rizoma passe juste au niveau réservoir et j'ai supprimé les embouts de guidon et les pares-mains.
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par freefifi Mer 30 Mar 2016 - 15:53

@ 900m Bonjour ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? 4089469979  ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? 4089469979 et merci pour la réponse. :>

Si tu le peux, cela te dérangerait-il de poster quelques photos de ta belle ainsi équipée ?  Question Que je vois mieux ce que cela donne de visu. car comme disait Confucius "une image vaut mille mots".  Wink Le MA008 de rizoma est-il moins large que l'origine?

Merci d'avance et V @ tous sur vos belles.
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par yoyo08 Mer 30 Mar 2016 - 16:13

Salutfreefjfi, une question toute bête: essayée selle en position basse ou haute?
Moi selle position basse j'avais exactement comme toi, selle haute nickel...
V.
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par 900m Mer 30 Mar 2016 - 17:04

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Img_2010
? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Img_2011
Je n'ai que ces 2 la pour l'instant, il faudrait que j'en prenne d'autre ou on voit bien le guidon
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par freefifi Mer 30 Mar 2016 - 19:16

yoyo08 a écrit:Salutfreefjfi, une question toute bête: essayée selle en position basse ou haute?
Moi selle position basse j'avais exactement comme toi, selle haute nickel...
V.

@ yoyo08 Bonjour,merci pour ton retour, je l'ai essayé en selle basse je ne suis pas un grand gabarit 1,75 m. Donc à voir sur un prochain essai mais je pense que le guidon n'est pas adapté à ma morphologie.


Dernière édition par freefifi le Mer 30 Mar 2016 - 19:23, édité 1 fois
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par freefifi Mer 30 Mar 2016 - 19:20

900m a écrit:? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Img_2010
? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Img_2011
Je n'ai que ces 2 la pour l'instant, il faudrait que j'en prenne d'autre ou on voit bien le guidon

@900m merci pour ces deux photos de ta belle ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? 1719152086 , effectivement le guidon semble plus près du réservoir. j'imagine que tu dois être beaucoup plus a l'aise en interfile.
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par 900m Jeu 31 Mar 2016 - 9:23

Inter file ? c'est quoi ça , blague à part je ne roule que pour les loisirs et j'évite comme la peste la ville et l'autoroute, mais c'est sur que le guidon doit faire 15cm de moins que l'origine avec les pares-mains (que je trouve moche). La position est un peu plus sur l'avant (mes lombaires disent merci) et le cintre est différent ce qui casse moins les poignets, perso je recommande la modif. Wink
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par Pifou Jeu 31 Mar 2016 - 14:53

Salut,

j'avais des fourmis dans la main droite dès 50 ou 60 Km de route. Avec un pontet rehausseur de guidon qui le rapprochait de moi ça allait mieux (j'ai pas dit que c'était le Pérou non plus) ; et puis, il y a eu cette histoire de câble d'embrayage cassé.....

Tu peux essayer la poignée papillon pour les longs trajets ; il parait que c'est top :
http://ixtem-moto.com/Gachette-papillon-MAD-pour-poignee-moto_p110739.html
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par freefifi Jeu 31 Mar 2016 - 18:38

900m a écrit:Inter file ? c'est quoi ça , blague à part je ne roule que pour les loisirs et j'évite comme la peste la ville et l'autoroute, mais c'est sur que le guidon doit faire 15cm de moins que l'origine avec les pares-mains (que je trouve moche). La position est un peu plus sur l'avant (mes lombaires disent merci) et le cintre est différent ce qui casse moins les poignets, perso je recommande la modif. Wink

Bonsoir.
@ 900m Merci pour la réponse, tu es donc un peu plus en appui sur le guidon et plus penché sur l'avant comme sur un roadster ?
Le guidon d'origine est particulièrement large en tout cas pour moi. si tu as une photo de ta position sur la moto ? la position du FZ1 je suis bien niveau dos et poignet.

Les deux en images pour quelqu’un de ma taille.1,75 m
fazer fz1
? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Position-fazer_imagesia-com_16t64_large
tracer mt09
? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Position-tracer_imagesia-com_16t65_large

V @ tous
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par freefifi Jeu 31 Mar 2016 - 18:46

Pifou a écrit:Salut,

j'avais des fourmis dans la main droite dès 50 ou 60 Km de route. Avec un pontet rehausseur de guidon qui le rapprochait de moi ça allait mieux (j'ai pas dit que c'était le Pérou non plus) ; et puis, il y a eu cette histoire de câble d'embrayage cassé.....

Tu peux essayer la poignée papillon pour les longs trajets ; il parait que c'est top :
http://ixtem-moto.com/Gachette-papillon-MAD-pour-poignee-moto_p110739.html

Bonsoir.
@ Pifou merci pour ta réponse; mais la douleur sur le Tracer est dans les deux poignets. Je suis trop droit sur la moto.
Merci pour le lien de la poignet papillon, je ferais un essai de la poignée papillon lorsque je descendrais en PACA avec mon Fz1. Le prix de l"objet n'est pas prohibitif ^^ pour un essai.

V @ tous.
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par 900m Ven 1 Avr 2016 - 7:52

Salut, je n'ai pas de photo avec moi dessus, mais comme ça, a vue de nez, je pense être plus comme sur la FZ1 et comme je l'ai déjà dit plus haut avec ce guidon je n'ai plus mal aux poignets (sensibles suite à quelques entorses), après ça dépend aussi de la morphologie de chacun (je fais 1m73).
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par 900m Ven 1 Avr 2016 - 13:26

Voila une autre photo ou on voit un peu mieux le guidon.

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Tracy210
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par freefifi Ven 1 Avr 2016 - 23:20

@ 900m Bonsoir  ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? 4089469979 ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? 2915907927
et merci pour la réponse effectivement le guidon semble bien plus bas que sur l'origine, moi je fais 1,75m donc on a quasi la même taille si tu es comme sur le fz1 avec le guidon ça devrait me convenir.
Beau paysage par chez toi.

V @ tous et bonne route sur vos belles.
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par honhon55 Jeu 14 Avr 2016 - 19:47

moche comme ça
avatar
honhon55
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : belgique liège ans

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par 900m Jeu 14 Avr 2016 - 20:11

honhon55 a écrit:moche comme ça
Si c'est pour dire ça , tu peux t'abstenir de poster Mad
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par freefifi Jeu 14 Avr 2016 - 22:30

Bonsoir @ tous.

Moi je la trouve plutôt mieux elle fait plus sport  ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? 1719152086 , mais je ne suis pas un grand fan du look trail à la base je préfère le look sport Gt mais là n'est pas la question du post qui est pour moi de rouler sans douleur et longtemps donc l’esthétique pour "bibi" passe après le pratique et l'efficace , la fonction créer la forme normalement et si en plus c'est beau tant mieux.

V @ tous et de plus les coups et les douleurs sont toujours très personnel et heureusement.Laughing
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par milfazer Ven 15 Avr 2016 - 14:27

honhon55 a écrit:moche comme ça

Bravo, c'est malin comme réponse de sortir ça.  Ca t'avance à  quoi, sinon  à passer pour un ##### ?
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par looping974 Ven 22 Avr 2016 - 12:13

Moi qui cherchais une modif à faire en remplacement de ce grand guidon, ça m'a donné des idées mais dis moi "900m" as tu ajouté des rehausseurs de guidon et combien ce guidon fait-il de long, merci.
y a t-il une équivalence en rizoma ou autre marque ?
avatar
looping974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : SAINTE SUZANNE ( ile de la Réunion)

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par 900m Jeu 9 Fév 2017 - 7:47

Oups, je n'avais pas vu cette question, même si c'est un peu (beaucoup) tard : non je n'ai pas ajouté de réhausseur et le guidon fait 720mm de large. C'est un Rizoma Wink modèle MA008
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par milfazer Jeu 9 Fév 2017 - 12:53

Salut à tous,
Mal aux poignets, douleurs lombaires ?
Après 50+ ans de pratique, j'en arrive à la conclusion qu'"entre deux maux il faut choisir le moindre".
Ce ne peut être qu'un compromis entre une position droite (malodo + malocu  Crying or Very sad ), et en appui sur les bras (mal aux poignées poignets).

Il y a quand même un autre critère qui intervient, c'est la forme du guidon.
Chacun a des poignets qui ont leur propre morphologie.
Faites une expérience :
Trouvez deux tringles/tasseaux/tubes d'environ 30 cm de long, et prenez-en un dans chaque main.
Assis sur la moto, levez les bras à l'horizontale devant vous avec les poignets dans leur position naturelle, abaissez-les lentement jusqu'à toucher le guidon, et comparez avec l'angle des poignées du guidon.
C'est instructif !
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par sebien Lun 19 Oct 2020 - 16:15

Salut,
je deterre ce sujet, j'aimerais avoir une position plus penchée sur l'avant, est ce que certains d'entre vous ont trouvé un guidon moins cintré ?
j'avais acheté ce guidon moins cintré mais les zones où se trouvent les poignées et commodos ne sont pas assez longue...
https://www.dafy-moto.com/guidon-fatbar-guimt70-9-o-28.6mm-swaps.html
sebien
sebien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500

Revenir en haut Aller en bas

? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ? Empty Re: ? Guidon et position de roadster sur TRACER est ce possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum