Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mon histoire d'amour avec miss tracy

+5
Trace(r) la route
Jeff13
OlivierS
yoyo08
chatel
9 participants

Aller en bas

mon histoire d'amour avec miss tracy Empty mon histoire d'amour avec miss tracy

Message par chatel Jeu 25 Fév 2016 - 22:26

bonjour a tous et a toutes, sur ce post je vais vous conter mon histoire d'amour avec cette moto.mt09 tracer race blu.
mais avant de commencer mon récit sur mes 10 000 premier kilomètres je vais vous mettre dans le contexte .
présentation du proprio , recherche d'une moto , essai , achat , roulage ,modification , bilan .
j'ai 51 printemps, pique a la brel depuis avoir vu dans le mag salut les copains oh punaise cela ne rajeunie pas, une 750 kawa h2, et depuis je suis addict .j'ai fait de l'enduro, du cross, de la route . je pratique encore le mx avec une 250 kx 2 t et me suis remis a la route en avril 2015 et ce n'est pas 1 poisson , avec toujours la même passion et la même envie d' envoyer.
cela faisait 17 ans que je ne roulais plus sur la route a cause du bambin , pour infos mon épouse a la même ferveur que moi mais uniquement en tant que passagère (jamais voulu conduire ) et la un jour de mars 2015 madame me dit , dit donc chouchou , ce serait pas mal de refaire de la bec ! et je lui réponds oui cela serait pas mal en effet en me disant au fond de moi idée de nanas sans lendemain . 2 semaines mas tarde elle revient a la charge en me disant dit donc tu a regardé pour la brel !!!! la pour le coup ça devenait sérieux .nous roulions toujours en sportives 750 stinger vendu a 96 000km / 750 gsxr vendu a102 000km le tous en duo bref .Donc je me met a la recherche d'une bécane, mais ne nous voilons pas la face les sportives , que je kife grave ne sont plus pour nous .habitant la yaute ( haute savoie pour les non locaux) je me dit 1 gros trail pour faire tous les cols et autres départementales de la régions , sauf que neuf cela coute 1 reins et en occaz elles ont fait 3 tour de planete , du coup je m'informe au prêt de ma banquière euh pardon ma femme ,on dispose de quoi comme budget ? elle ,10 a 12 000 euro .
ok je commence a surfer, (étonnant pour 1 motard) sur le net chez les constructeurs , après avoir fait le tour , ce qui me plait ne rentre pas dans le dit budget , quand tout a coup 1 fenetre s'ouvre qui me dit venez essayer la nouvelle mt09 tracer , non de zeus c'est quoi cette brel ??? look pas mal , 3 gamelles , 210 kg , 106 poney , 9999 euro et en plus cerise sur la selle elle plait a madame .
rencart pris chez le dealer du coins , c'est la que l'histoire commence
Apres essai de 30 bornes dans les haut du chablais je rentre a la concession avec 1 banane de ouf ,put... quelle moulbif rien que en me regardant, my wife comprend vite que va falloir faire 1 cheque et c'est ce qui est arrivé youpie .livraison de la meule 1 semaine + tard soit juste avant les ponts du mois de mai .arrive le premier week, départ direction le sud , pour infos miss tracy est équipée avec bulle haute ermax + kit bagage shad avec top case shad sh48 .pour la virée je vire les sacoches ne gardant que le top case, suffisant pour les trois jours .départ de la vallée de l'Arve sous la flotte et oui cela s'arrose direction Chambéry puis Voiron toujours sous des trombes d'eau, je suis déjà bluffé par ce moteur, la tenus de route , le tcs , la protection, la direction lus la croix haute a oui depuis Grenoble il fait beau , connaissant bien la route on avionne 1 peut mais 1 peut seulement jusqu'à Manosque putain cette brele est magique sauf que j'ai mal au cul (selle de merde ) désolé mais 1 chat c'est 1 chat .arrive a Aix en Provence pour passer la nuit .balade le lendemain autour du Castellet (route de malade ) quelle panard intégral même madame le dit alors si elle le dit c'est que c'est bon. Après 1 bonne nuit a Fréjus direction les gorges du verdon reroutes de malades avec 1 petite arsouillerie avec des motard allemands en 1200 gs même eux ont été scotché par les perfs de la brel. ceci jusqu'à Sisteron. cette brel est magique . Retour a la casa 1500 bornes ? direction la révision +plus modif réglage suspate et c'est repartit , sauf que les Dunlop a 3500 km ils sont dead plus aucun dessins sur la totalité du pneu , flant et bande de roulement et ouhai je les paie en entier . roulage en slick pour aller a la révision des 5000 , la montage des michelin pilot road 4 pour ce casser en vacance .(Italie)
fin de l'acte 1
a + pour la suite si cela vous a plus .
bonne bourre a tous
avatar
chatel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire d'amour avec miss tracy Empty Re: mon histoire d'amour avec miss tracy

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 22:50

mon histoire d'amour avec miss tracy 1707052220

en attendant la suite. mon histoire d'amour avec miss tracy 1671412200
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon histoire d'amour avec miss tracy Empty Re: mon histoire d'amour avec miss tracy

Message par yoyo08 Ven 26 Fév 2016 - 7:09

Salut
Vas y, la suite!!
Tu m'a fait marrer ce matin devant mon bol de café, En plus je fais l'italie en septembre aussi, Je veux savoir!!
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire d'amour avec miss tracy Empty Re: mon histoire d'amour avec miss tracy

Message par OlivierS Ven 26 Fév 2016 - 9:40

Belle présentation
Bienvenue à toi !!!
OlivierS
OlivierS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire d'amour avec miss tracy Empty Re: mon histoire d'amour avec miss tracy

Message par Jeff13 Ven 26 Fév 2016 - 9:54

Bienvenue !

beau pavé !
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire d'amour avec miss tracy Empty Re: mon histoire d'amour avec miss tracy

Message par Trace(r) la route Ven 26 Fév 2016 - 10:46

En voilà une déclaration ! J'adore "au prêt de ma banquière".
Pour la selle, dans ta région, je te recommande vivement le sellier Jean Marc Briant à Chambery : environ 210 € (en période de promo) pour une selle belle et confortable.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire d'amour avec miss tracy Empty Re: mon histoire d'amour avec miss tracy

Message par Zeldamort Ven 26 Fév 2016 - 20:27

Trace(r) la route a écrit:En voilà une déclaration ! J'adore "au prêt de ma banquière".
Pour la selle, dans ta région, je te recommande vivement le sellier Jean Marc Briant à Chambery : environ 210 € (en période de promo) pour une selle belle et confortable.

Je plussoie, j'en ai une sur la mienne, que du bonheur, mon séant me dit merci !!!mon histoire d'amour avec miss tracy 67213253
Bienvenue, voisin de la yaute !!!
avatar
Zeldamort
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire d'amour avec miss tracy Empty Re: mon histoire d'amour avec miss tracy

Message par rourou Ven 26 Fév 2016 - 23:45

bienvenue sur le fofo.
superbe cette présentation ! mon histoire d'amour avec miss tracy 1719152086 j'ai le même parcour que toi et mon épouse est comme la tienne a la chose près qu'elle n'est pas ma banquière........... Crying or Very sad Very Happy Laughing
j'ai eu la même banane que toi lors de l'essais de ce merveilleux 3 pattes .
ça rajeunie cette petite bête la !!!
vivement ton prochain épisode Wink
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire d'amour avec miss tracy Empty Re: mon histoire d'amour avec miss tracy

Message par chatel Ven 4 Mar 2016 - 20:58

acte 2
salut tous le monde ça glisse ou bien ??? .
voici les 5000 prochains kilomètres , donc 1 fois chaussé de basket neuves et en attendant les vacances , roulage dans les dpts limitrophe petites routes sympas , mais toujours 1 selles de merde , acoups de transmission  chiant et vu que je commence a pijer le truc, donc cela envoie 1 peut plus et  les suspates  me disent des trucs , dur genre ça pompe, ça se tortille , ça filtre rien bref elles commences a ce plaindre mais je n'écoute pas eh normal c'est qui le mal ?? sinon bonne brel , conso 6.7 a9 , super éclairage , excellent .
départ pour les vacances en Italie chez 1 pote qui tient 1 hotel a environ 45 bornes de Rimini, mais cette année on y va en bec  youpie .
on réussie a mettre 36 kg de matos dans les trois boite en plastique 12/12/12 pas fais exprès !! et on ce casse sauf que la la suspate arrière te dit "je m'en fonce" et celle de devant qui lui répond, comme ça, du tac au tac" et moi je me détend "  et hop 2 coups de clés  et tous vas mieux beaucoup mieux , direction les lacs italiens en évitant les grands axes , excellent petites routes sympas , beau visu mais alors en pleines vacaciones c'est l'enfer au niveau trafic .ensuite on traverse la plaine du po depuis milan jusqu'à Rimini via cremona mantova  ravenna  alors la les gars , les seuls virage qu'il y a c'est les ronds point ; sans intérêt .arrivée a destination zéro soucie avec miss tracy, cette brel sait tous faire .vive la plage .
lendemain départ en pélérinage chez le dieux vivant de la brel version moderne, a tavullia chez vr46 et si on a l'envie on finira a san marin .
et la putain , quand tu arrive dans le bled, ya quelque chose qui ce passe , tu est ému, voir couillon , car tu n'imaginais pas 1 seul seconde l'impacte de ce pilote au niveaux popularité , on est resté 3 plombes et quand tu vois le nombres de gens de toutes les nationnalités  qui viennent au fan club . impressionnant. impressionnant aussi le ranch . go vale .
retour a la maison ceci par l'autoroute Rimini / Chamonix sous la flotte a 150 merci les michelin pilot road 4 / merci le tcs / merci l'abs , sans qui ce road trip n'aurais pas eu lieux .
fin acte 2
bonnes bourres a tous
a++
avatar
chatel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire d'amour avec miss tracy Empty Re: mon histoire d'amour avec miss tracy

Message par Speedfan Sam 5 Mar 2016 - 8:23

Sympa mon histoire d'amour avec miss tracy 1719152086
Aurais tu quelques photos à partager ?

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire d'amour avec miss tracy Empty Re: mon histoire d'amour avec miss tracy

Message par fonzy76 Sam 5 Mar 2016 - 11:12

Sympa comme récit,j'ai pris beaucoup de plaisir a te lire! Ca change des post sur les pots carbones et autres guirlandes pour laisser la moto au garage...Il y en a encore qui roulent,merci tu m'as fait du bien
fonzy76
fonzy76
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire d'amour avec miss tracy Empty Re: mon histoire d'amour avec miss tracy

Message par yoyo08 Sam 5 Mar 2016 - 14:55

Tu m'as foutu un de ces incendie en parlant de Tavullia!!
On va en septembre avec la tracer à Rimini en hôtel pour le gp de San marino et biensur petit détour par Tavullia et environs, on y reste 5 jours.
T'as des cols sympas à nous conseiller??
V.
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire d'amour avec miss tracy Empty Re: mon histoire d'amour avec miss tracy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum