Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

+12
frank31
tyto weel...
behobia
côme
Corsair
thdu
jean-luc.mt-09
Lapurée
maxya
freejuga
steevee 60
jack16v
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par jack16v Mer 30 Déc 2015 - 9:43

Au mois de Juillet Dernier je me suis fait toper bêtement sur une 4 voies à 131 retenu au lieu de 110 ... Le chef sous son képi n'a rien voulu savoir pour prendre 130 et pas 131 ... Donc 2 points en moins mais 3 ans sans infraction à suivre pour récupérer ...et c'est long !. Tout ça avec une Triumph GT 1050 que j'avais vendu à suivre car trop puissante pour ce qu'on peut faire sur la route maintenant ...

Je pensais être à l’abri avec le Tracer ... c'est raté !
Ouverture de la boite au lettre, une enveloppe me saute au visage en me disant "tu t'es fait avoir" ... pas loupé !
124 retenu au lieu de 110, c'est mieux que l'autre fois, 1 point et 6 mois mais dans le coup mes 3 ans repartent à zéro !

Conclusion : la moto n'y est pour rien ,c'est plutôt le pilote !

j'ai les boules  :pale:
avatar
jack16v
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par steevee 60 Mer 30 Déc 2015 - 10:02

Oui ça fout les boules...perso ça fait 2 années de suite que je me prends 1 ou 2 petits PV,lors de voyage en vacances dans le sud.....en 807  Laughing

mème les nanas en twingo qui n'aiment pas la vitesse peuvent se faire avoir.....les limitations de vitesses sont tellement basses et souvent en désaccord avec la configuration des lieux: (belles voies large à terre plein central et belles autoroutes....avec bonne visibilité à 110  Laughing ).

c'est comme ça....c'est la fichue loi Rolling Eyes,et c'est (entre autres) pour ça que je ne vote plus pour le moment.
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par freejuga Mer 30 Déc 2015 - 10:05

Tu m'étonnes... avec la tracer je roule pas moins vite qu'avec une sportive, et encore pire depuis que j'ai la bulle haute...
Sur la 2*2 c'est vraiment l'endroit ou j'aime le moins rouler en moto car ils peuvent mettre le "hibou" quasiment partout et si c'est pour rouler à 110 en moto et se faire dépasser par pas mal de monde je préfère prendre la voiture...
Perso je suis dans le même cas que toi enfin mieux car j'ai 4 points qui doivent arriver la au mois de janvier, ça va faire 3 ans que j'ai commis un horrible crime de dépasser une voiture par la droite en sortant d'une bretelle d’accélération avec un 1000cbr sur la déviation également un 24 décembre Mad
Maintenant je me suis toujours dit que le jour ou il me reste moins de 6 points sur le permis j'arrête la moto le temps de récupérer tous mes points, hors de question de payer pour faire leur stage à la cxx... pour ton point personne ne peut t'aider dans ton entourage? Car ça fait chier comme tu dis de repartir à 0 pour tes 3 points...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par steevee 60 Mer 30 Déc 2015 - 10:13

Il m'en reste à peu près 10 c'est pas encore trop grave,mais ce système m'écoeure.

d'un autre coté,si on partageait plus la route avec moins de comportements égoistes,moins d'accidents,il y aurait pas ce système de m***e

surtout que pour l'anecdote,j'ai deja roulé assez fort à moto,sur route avec les BMO dans le cadre d'un stage moto/pilotage sur route.....(j'ai fait du 200 au lieu de 90 avec eux Laughing ).

c'est ainsi....Rolling Eyes
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par maxya Mer 30 Déc 2015 - 10:14

il te faut trouver un motard gentil qui a ses 12 points et qui dira que c'était lui sur la moto. Il récupère son point au bout de 6 mois ...(enfin, à confirmer!) . d'ailleurs, c'est bien cela ? Tu lui avais prêté ?
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par Lapurée Mer 30 Déc 2015 - 10:33

petit essorage de la 2nde dans un tunnel (2 voies déserte dans Paris, probablement la seule d'ailleurs) : classé délinquant, 5 ans de sursis, des difficultés à m'assurer depuis etc etc.
Bref, vaut mieux braquer des vieilles (ou casser des VTC), ça a moins de conséquence dans notre pays.
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par steevee 60 Mer 30 Déc 2015 - 10:42

Rolling Eyes

Après on nous dit,y'a des circuits pour ça....ah bon,ou ça ??

une bonne révolte,il feraient machine arrière.....il y a que ceux qui font des actions violentes que les autorités semblent amnistier (bonnets rouges bretons,nationalistes corses,"racailles des cités")....l'usager de la route est trop "légal" et trop soumis....du coup ils tapent très fort sous couvert de sécurité (rentabilité plutôt,oui Mad ).

marre..... Sad
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par freejuga Mer 30 Déc 2015 - 10:54

steevee 60 a écrit: Rolling Eyes

Après on nous dit,y'a des circuits pour ça....ah bon,ou ça ??

une bonne révolte,il feraient machine arrière.....il y a que ceux qui font des actions violentes que les autorités semblent amnistier (bonnets rouges bretons,nationalistes corses,"racailles des cités")....l'usager de la route est trop "légal" et trop soumis....du coup ils tapent très fort sous couvert de sécurité (rentabilité plutôt,oui Mad ).

marre..... Sad
Non je crois pas... maintenant que la machine est bien en place et que ça rapporte tu peux toujours faire la révolution c'est cuit, le pire c'est que beaucoup de français soutiennent tout ça, il suffit de lire les commentaires dans le journal par exemple... après si l'état voulait vraiment arrêter les excès de vitesse ils pourraient le faire facilement avec l'électronique il pourrait brider tous les véhicules auto/moto à 130km/h (tracer à 225 par exemple Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) 3673802314 )  et on en parle plus tous le monde arrête la moto, tous avec des voitures de 70ch et basta, ah oui mais non... la ils auraient un gros problème, un gros manque à gagner... plus de flash,plus de carte grise de plus de 10ch, assurance moins cher, etc etc...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par steevee 60 Mer 30 Déc 2015 - 11:35

L'exemple le plus flagrant étant l'écotaxe,ou tout était prêt et installé....il y a eu des manifestations de transporteurs,acteurs du transport,et autres (pacifiquement),ça ne les a pas fait reculer du tout , mais dès que les "bonnets rouges" bretons ont commencés à tout cramer,ils on pris peur en craignant que le phénomène ne s'amplifie,et ils ont fait machine arrière toute Shocked alors que tout était mis en place (boitiers dans les vehicules au frais des transporteurs,portiques,contrats avec ecomouv',etc....)  Shocked

et pourtant y'avait beaucoup d'argent à prendre....(y compris de la part des transporteurs étrangers,ce qui n'aurait finalement pas été si mauvais entre parenthèse)

de toute façon du coté des usagers de la route,on est trop divisés,la révolte n'est pas pour tout de suite....

je suis pas pour la violence,mais parfois elle est légitime dans des cas extrème ,et là,on en est pas loin.....
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par jean-luc.mt-09 Mer 30 Déc 2015 - 12:08

salut pour moi j ai perdu 1 point en fevrier  retour de ski une parti a 90 flaché a 91 1 point et 45 e
bon je reçois la prune et il me dise que je pourrai récupéré le point dans 6 mois
je reçois la feuille ou il me dise au bout des 6 mois vous récupéré vos point si vous avez pas fait d autre infraction
c est bon et une semaine après une autre lettre me dit que j ai perdu 1 point en février et il faut 6 mois sans infraction
pour que je récupère le point  Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) 1480901040 ce petit point c est la meme infraction  Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) 1676766037
avatar
jean-luc.mt-09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 151
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : ambleville

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par thdu Mer 30 Déc 2015 - 12:43

maintenant, il faut pratiquer les nouveaux comportements: ne prendre que des routes où quand tu atteins les 90, tu es déjà à l'agonie drunken
d'ailleurs je rencontre de + en + de voitures de sport sur ces routes là, j'ai l'impression qu'on est de + en + à préférer l'impression de vitesse à la vitesse pure ( bien + dangereuse à tout point de vue )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2850
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par Corsair Mer 30 Déc 2015 - 13:02

thdu a écrit:.... j'ai l'impression qu'on est de + en + à préférer l'impression de vitesse à la vitesse pure ( bien + dangereuse à tout point de vue )

C'est vrai que les performances de nos bécanes ne donnent pas de sensation de vitesse si la voie est large et peu viroleuse . J'avais essayé un custom durant une année dans cette idée de sensations obtenues à basse vitesse , pour garder mes points de permis , mais justement c'est trop pénalisant sur les petites routes pleines de virages où excelle la MT ; et dans les situations où l'on peut rouler vite , on est trop rapidement à la limite d'un bicylindre qui est conçu pour donner son plein potentiel à 3000 tr. (je mets la Rocket 3 de côté Razz ) en particulier lors des dépassements (situations où il est facile d'être conduit au tribunal) . Le trois-cylindres c'est ultra-polyvalent , mais il faut surveiller le compteur car l'oreille ne suffit pas Smile
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par côme Mer 30 Déc 2015 - 14:31

Attention au rétrofitage des radars sur les routes départementales... je me suis fait avoir bêtement! Dans un sens une descente à 70 pour une entrée dans un village (là je ne dis pas le radar va dans le sens de la sécu! mais depuis le 1 er décembre le radar flash dans le sens de la montée (sortie de village/ puis 300 m à 70 kilomètre /h et ça passe à 90 km /h) sauf que le dis radar est dans la zone à 70 km/h) donc un soir vers 23h avec la tracer, sortie de village un coup de gaz en 3: petite accélération vers les 90 mais j'avais pas pensé au radar qui le fourbe Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) 2459483764 était devenu à double sens et bon il faut pas 300 m à la tracer pour monter de 50 à 90 km/h donc 85 retenu 80 et un petit point.... Pourtant je suis pas un grand amateur de vitesse je roule au limitation +6 km/h mais comme quoi, même pour celui qui respecte les limitations on peut se faire avoir pour des petits laxisme... c'est comme au loto à qui le tour!!!
avatar
côme
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par freejuga Mer 30 Déc 2015 - 16:19

jack16v c'est pas toi que j'ai croisé tout à l'heure au rond point à coter de locatoumat? C'était la même que toi mais avec la bulle d'origine donc je pense pas que ça soit toi à moins que t'es enlevé la givi scratch
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par behobia Mer 30 Déc 2015 - 17:19

salut vous n avez pas de chance en France avec le permis a point ..
vous pouvez m 'expliquer en 2 mots comment il fonctionne merci
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par thdu Mer 30 Déc 2015 - 17:21

oh, je dis pas qu'on risque pas le flash sur routes viroleuses, c'est juste une histoire de proba ... et de rentabilité, AMHA, je pense que les pouvoirs publics préfèrent payer des fonctionnaires là où il y a le plus de passage et où c'est le plus tentant donc où ça rapporte vraiment( jolie ligne droite, bon revêtement ou toutes les 2x2 voies limitées à 90 voire 70 )
ensuite, les RA fixes, il faut toujours un temps d'adaptation, ainsi lorsque les RA sont apparus, j'ai perdu 7 points en 3 mois affraid ( en caisse il est vrai ) ... et puis je me suis un peu adapté et pour l'instant j'ai 12 points avec une façon de rouler qui va de dynamique à très dynamique face , c'est sur qu'après chaque périple en France, je scrute la boite aux lettres car on peut pas tout voir ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2850
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par Corsair Mer 30 Déc 2015 - 17:25

Ce que je crains le plus , ce sont les radars mobiles-mobiles , dans des véhicules banalisés : le flash est dans l'infra-rouge , donc invisible , et chaque fois que je dépasse une Mégane ou une 208 (il y a d'autres modèles désormais , et en plus il est question de confier cette mission à des sociétés privées  :triste: ) je me demande si j'ai pas ouvert un peu trop ( j'ai bien tourné la poignée droite , et ça m'a catapulté suffisamment pour perdre au moins 3 points Twisted Evil )
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par jean-luc.mt-09 Mer 30 Déc 2015 - 17:37

salut behobia
si tu passe a 57 kmh devant un radar a 50 en ville tu perd 2 point sur 12 sur ton permis
et comme ça juste ca 0 + les prunes ça s est pour l état
avatar
jean-luc.mt-09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 151
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : ambleville

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par tyto weel... Mer 30 Déc 2015 - 17:40

plaque sale 45 euros d'amende !!

c'est aussi une loi..... Wink
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par jean-luc.mt-09 Mer 30 Déc 2015 - 17:48

plaque trop a plat amende aussi Sad Sad
avatar
jean-luc.mt-09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 151
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : ambleville

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par jack16v Mer 30 Déc 2015 - 18:01

freejuga a écrit:jack16v c'est pas toi que j'ai croisé tout à l'heure au rond point à coter de locatoumat? C'était la même que toi mais avec la bulle d'origine donc je pense pas que ça soit toi à moins que t'es enlevé la givi scratch

Salut Julien,

Non c'est pas moi ... je travaille à Locatoumat mais j'ai une voiture de fonction !

La moto n'est pas sortie depuis dimanche ... maintenant je me tâte ...
-trafficage de plaque ?
-suppression de la plaque ?
-Plus rouler ?
-Rouler à 50 km/h partout ?
-s'en foutre et continuer ?
-braquer une petite vieille pour ses points ?

face face face face
avatar
jack16v
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par freejuga Mer 30 Déc 2015 - 19:35

Ou faire ce fameux stage et récupérer tes 4 points... il suffit juste de se faire un peu Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) 1518165435 et tu peux t'amuser à faire flasher tous les ans, elle est pas belle la vie? Rolling Eyes
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par maxya Mer 30 Déc 2015 - 20:37

C'est combien ce fameux stage ? Combien de fois on peut le faire ?
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par freejuga Mer 30 Déc 2015 - 20:44

250€ environ, tu récupères 4 points et tu peux en faire un tous les ans...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par jean-luc.mt-09 Mer 30 Déc 2015 - 20:47

oui mais avant il fallait 2 ans pour en refaire 1
je crois non Sad
avatar
jean-luc.mt-09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 151
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : ambleville

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par freejuga Mer 30 Déc 2015 - 20:53

Oui mais maintenant c'est x2 pour l'état car:
Le conducteur qui a commis une infraction ayant entraîné un retrait de points peut obtenir une récupération de points (4 points au maximum) en participant à un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Le conducteur peut récupérer des points en suivant un stage dans la limite d'une fois par an.
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par frank31 Mer 30 Déc 2015 - 21:20

tyto weel... a écrit:plaque sale 45 euros d'amende !!

c'est aussi une loi..... Wink

C est toujours moins que le moindre excès
Chez moi les feuilles mortes sont tellement abondantes qu il y en a toujours une qui se colle sur la plaque..............quelle malchance Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) 3072614782
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par steevee 60 Mer 30 Déc 2015 - 22:10

tyto weel... a écrit:plaque sale 45 euros d'amende !!

c'est aussi une loi..... Wink

ça c'était avant.....maintenant c'est 135 euros !!! plaque très sale ou illisible

c'est mème une des choses qu'ils regardent en 1er en cas de contrôle !

ça les agace ceux qui échappent au PV des mobiles bien cachés grace à la plaque sale:lol:
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par maxya Jeu 31 Déc 2015 - 8:24

freejuga a écrit:Oui mais maintenant c'est x2 pour l'état car:
Le conducteur qui a commis une infraction ayant entraîné un retrait de points peut obtenir une récupération de points (4 points au maximum) en participant à un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Le conducteur peut récupérer des points en suivant un stage dans la limite d'une fois par an.
Voici le lien de la loi
http://www.securoute.net/loppsi-2.php
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par dirimant Jeu 31 Déc 2015 - 9:43

Après, en moto, nous risquons quand même moins les retraits de points que les conducteurs de BAR : du fait du casque intégral, il est toujours possible de dire que ce n'est pas nous et que nous refusons de dénoncer les petits copains. Du coup, sauf à se faire arrêter par les MIB, tu ne risques qu'une amende.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je l'avais acheté pour ça  ... mais c'est raté ! (1 point en moins) Empty Re: Je l'avais acheté pour ça ... mais c'est raté ! (1 point en moins)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum