Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[TUTO]Comment changer les ampoules ??

+53
dadvador
EL D
Bozerman
remi92200
Skypix
David_jk5
trekker90
Mister Clean
loulou35
benoit47
Marc33
krylion
sevy
xoff
Pakalolo67
nHioubi
petitlou
Popovitch
zoldi
Raoul
Coco39
Kalex
Iziii93
vintage
Twinsscroll
Olivier
BBvtec
pim's
Franfran
Fred46
Speedcat
toff25
matthew78
matsax
Ugo.P
Miura
Rown
geoffroy30
y4Nn
ph1prevot
vivivi59
faya
reg92
olivierzx
Lio-06
corto
dany77
mike974
JKAY57
steel
palex
REDGIE
Jack47
57 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par geoffroy30 Dim 19 Jan 2014 - 14:32

voila veilleuse T10 code route H4 changées en attendant le passage en full leds (10 minutes environ)

la T10 5 leds blanche et H4 philips effet bleu (blanc en réalité)
[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 9boy
[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Ggek

avant veilleuse t10 a filament H4 off
[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Xfcl

Une T10 a filament une T10 leds H4 off
[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Q9vl

Deux T10 leds H4 off
[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 9hyc

Deux T10 leds et H4 bleu on
[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 X9nz

geoffroy30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par REDGIE Dim 19 Jan 2014 - 14:40

C'est quoi la réf de l'ampoule H4 Geoffroy ?
REDGIE
REDGIE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 403
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par geoffroy30 Dim 19 Jan 2014 - 14:49

H4 Philips BlueVision Ultra (12342 BVU)
geoffroy30
geoffroy30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : nailloux 31

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par REDGIE Dim 19 Jan 2014 - 15:29

Merci  Wink 
REDGIE
REDGIE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 403
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par trekker90 Dim 26 Jan 2014 - 12:27

j'ai aussi changer mon ampoule pour une philips H4 X-tremeVision +100%
[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Dsc_0039
et on vois vraiment la diference par raport à l'origine et du-coup on peut vraiment régler le phare pour avoir un bonne éclairage en code et plein phare.
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Franfran Dim 16 Fév 2014 - 14:29

Si ça intéresse des gens, je viens d acheter en promo chez Autobacs Rosny :
- 1 ampoule H4 Philips BlueVision Ultra (comme Geoffroy) à 15,08 ttc
- 2 ampoules W5W Philips BlueVision Ultra à 3,75 ttc

Total : 18,23 euros ttc

Y a plus qu'à monter Smile

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Cam00110
Franfran
Franfran
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par pim's Sam 1 Mar 2014 - 18:45

Quelqu'un connais t-il la différence entre les "x-trem vision moto" et les "x-trem vision" (auto), si il y en a une? Car les versions moto son bien plus cher !
Je me demande si dès fois il n'y aurai pas une histoire de longueur d'ampoule plus courte sur la version moto pour que ça ne vienne pas trop chauffé le phare...mais ce n'est vraiment qu'une idée.
Je viens de monté les veilleuses LED X5 de chez AVDB, le rendu est puissant et superbe mais mon ampoule H4 d'origine fait un peu tache maintenant, je vais donc a la changer pour avoir un rendu uniforme
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par JKAY57 Sam 1 Mar 2014 - 18:49

Moi j'ai eu les 2 modèles.

N'ayant pas eu de chance avec mes 2 ampoules " x-trem vision moto" ( défectueuses les 2 ! ) j'ai acheté la version auto.
Sur le carton de la boite moto il y a une annotation du genre " vibration resistant " ou qqch du genre, qui ne figure pas sur la version auto.

Voici le rendu avec les veilleuses Philips aussi.

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 12831871123_e1cef5c970_z
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par pim's Sam 1 Mar 2014 - 18:58

Ok merci JKAY57, la seule différence serai donc une meilleur résistances au vibrations...un peu léger tout ça sachant que avec d'autre version il n'y a pas eu plus de problème à ma connaissance! ça a l'air purement marketing encore tout ça  lol! .

Super le rendu sur ton phare !
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par JKAY57 Sam 1 Mar 2014 - 19:03

Non non tout est en Philips !

Philips 12961B2 ( BlueVision W5W ) pour les veilleuses.

Philips 12342XVS2 (X-treme Vision +100% H4 ) pour le phare principal. Ce n'est pas le modèle Bluevision.
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par pim's Sam 1 Mar 2014 - 19:07

Ok merci j'avais corrigé entre temps en me rendant compte de ma connerie !

je vais prendre la x-trem vison aussi je pense que ça s'accordera mieux avec les veilleuses que la bluevison. Et a voir ta photo c'est parfait  Wink 
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par trekker90 Sam 1 Mar 2014 - 22:52

je ne pense pas qu'il y est de différence a par le prix en plus leur argument de vibration c'est un peu gros comme si dans une voiture il n'y avait pas de vibration lol
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par ph1prevot Dim 2 Mar 2014 - 9:24

trekker90 a écrit:je ne pense pas qu'il y est de différence a par le prix en plus leur argument de vibration c'est un peu gros comme si dans une voiture il n'y avait pas de vibration lol

En théorie, une moto est soumise à des vibrations différentes d'une voiture, principalement en raison de la masse inférieure et du régime moteur bien supérieur à celui des BAR.
Au final, ce sont des vibrations de fréquence plus élevée qu'une BAR, mais pas forcément d'intensité plus élevée. Le mode de dégradation du filament peut alors différer, et il serait logique que Philips adapte le supportage des filaments aux vibrations des ampoules.

SI Philips a bien pris la peine de procéder à des essais d'endurance de ses ampoules sur des tables vibrantes pour simuler les vibrations d'une moto et d'une voiture, ET a ensuite adapté chaque type d'ampoule pour optimiser la durée de vie, alors il vaut mieux acheter le modèle spécial moto.
Dans le cas contraire, alors les ampoules sont les mêmes et donc l'argument "spécial moto" est purement commercial et ne vaut rien techniquement.

Mais, à part connaître qqu'un qui travaille chez Philips, comment le savoir ? Dans le doute, j'ai pris le modèle "spécial moto", mais je ne suis pas convaincu de l'intérêt.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par trekker90 Dim 2 Mar 2014 - 10:09

Je ne suis pas convaincu non plus surtout que j'ai déjà une ampoule Philips (voiture) sur mon autre moto depuis environ un an et demi soit 15000km par tous les temps tout tipe de route du circuit au route paver (il y en a quelque une dans le nord lol) et elle fonctionne parfaitement.

trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par pim's Dim 2 Mar 2014 - 17:10

Oui et avant la sortie d'une ampoule spéciale "moto" et on prenait bien des standard auto !
Je viens de passer chez Autobac, punaise quasiment 50 euros le pack de 2 ampoules x-trem vison (auto donc) , bien plus cher que ce que j'avais commencé a voir ! Du coup je ne les ai pas prises , je les prendrais ailleurs, la ils ne faut pas déconner !
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par ph1prevot Dim 2 Mar 2014 - 17:43

L'avantage des ampoules moto c'est qu'elles sont vendues à l'unité.
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par trekker90 Dim 2 Mar 2014 - 17:47

C’elle auto aussi du moins à Norauto elles sont vendu à l'unité à 17,90€ il me semble
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par JKAY57 Dim 2 Mar 2014 - 17:48

Même en grande surface tu peux en trouver Wink
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par olivierzx Dim 2 Mar 2014 - 17:50

trekker90 a écrit:C’elle auto aussi du moins à Norauto elles sont vendu à l'unité à 17,90€ il me semble

Il doit y avoir de l'or ou du platine dedans ...
Les fabricants n'ont vraiment aucune honte.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par BBvtec Ven 7 Mar 2014 - 17:33

Question à 2 balles:

Pourquoi changer les vielleuses et pourquoi le choix en Bleu ?

Je pensais ne changer que la H4...
BBvtec
BBvtec
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Claye Souilly 77 (IDF)

http://ffmc77.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par olivierzx Ven 7 Mar 2014 - 18:20

Les veilleuses ?
Les origines à filament consomment davantage et sont sensibles aux vibrations contrairement aux led.
Bleues ?
Les Led (comme les xénons) ont une couleur de lumière plus ou moins froide. (valeur en milliers de Kelvin)
Pour les ampoules tu peux choisir la couleur mais pour les veilleuses je ne suis pas sûr, je n'ai vu que des bleutées.

Ceci dit je n'ai jamais grillé une veilleuse en 28 ans de moto.
Des ampoules de phare oui, et encore c'était plus à cause de chocs thermiques que par usure.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par ph1prevot Ven 7 Mar 2014 - 19:41

olivierzx a écrit:Les veilleuses ?
Les origines à filament consomment davantage et sont sensibles aux vibrations contrairement aux led.
Bleues ?
Les Led (comme les xénons) ont une couleur de lumière plus ou moins froide. (valeur en milliers de Kelvin)
Pour les ampoules tu peux choisir la couleur mais pour les veilleuses je ne suis pas sûr, je n'ai vu que des bleutées.

Ceci dit je n'ai jamais grillé une veilleuse en 28 ans de moto.
Des ampoules de phare oui, et encore c'était plus à cause de chocs thermiques que par usure.

Les veilleuses Philips ont une couleur bleue pour compenser la dominante naturellement jaune de ce type d'ampoule. Le résultat est qu'on obtient une lumière bien blanche, et pas bleue comme pourrait le laisser croire la couleur des ampoules.
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Olivier Ven 7 Mar 2014 - 20:23

Je viens de mettre aussi une H4 Philips X-Treme Vision et les veilleuses sont à Led maintenant.
merci pour ce tuto  cheers
Olivier
Olivier
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 433
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Xxxxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par pim's Lun 10 Mar 2014 - 19:17

Je viens d'acheter la Phillips X-trem vision et bien la couleur est en fait assez proche de celle d'origine mais en légèrement plus blanc. Du coup mon phare parait toujours plus jaune que mes veilleuses 5 diodes.
Par contre je n'avais jamais fait gaffe mais les veilleuses d'origine sont à l'inverse elle aussi plus jaune que l'ampoule H4 d'origine ! Il y a donc déjà une discordance de couleur sur la monture d'origine .
Moi qui est voulu remettre mes veilleuses d'origine pour mieux m'accorder avec la Phillips xtrem-vision, j'ai du coup laissé comme ça ...quitte à avoir une différence de couleur c'est quand même plus jolie avec les diodes !
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Mister Clean Lun 31 Mar 2014 - 12:27

Jack47 a écrit:
Le remontage n'est pas compliqué SAUF une chose Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
le passage du petit caoutchouc dans le support du dessus
[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Thib
Vous allez passer le même temps que la totalité du remplacement de l'ampoule

Bon, alors j'ai du démonter ce weekend, afin de changer veilleuses et ampoule de phare que j'avais récupéré sur ma Street...  Very Happy 
Et du coup, raccourcir les fils des clignotants led de chez Yam.
Bref, est arrivé le moment de repasser les lèvres de l’œillet caoutchouc autour de la platine supérieure... ce qui est une galère... sauf que non, trop facile  Cool 

En fait, il faut carrément les retirer de la platine inférieure, et les tirer afin de les allonger, jusqu'à obtenir la forme initiale, c'est à dire un cylindre (avant écrasement dù au vissage)
Il ne reste plus qu'à aligner les 2 trous (platine du dessus et celle du phare), et à rentrer l'oeillet, comme si tu mettais un suppo...  Shocked (en fait, tu mouilles un peu avant insertion...  Laughing )

Ainsi, en moins d'une minute, j'ai remis les 4...  Cool 

Mister [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 2876663640 Clean
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Twinsscroll Lun 31 Mar 2014 - 15:01

Olivier a écrit:Je viens de mettre aussi une H4 Philips X-Treme Vision et les veilleuses sont à Led maintenant.
merci pour ce tuto  cheers
Salut Olivier !
Est ce que la différence d'éclairage avec ceux d'origine et flagrante ,l'origine clair bien déjà , je trouve , mais si on peut avoir plus , pourquoi pas .
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par pim's Lun 31 Mar 2014 - 22:17

Twinsscroll, pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de tester la x-trem vision de nuit, par contre les veilleuses led (X5 pour moi) c'est flagrant et bien plus visible que celles d'origines
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Twinsscroll Mar 1 Avr 2014 - 7:16

pim's a écrit:Twinsscroll, pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de tester la x-trem vision de nuit, par contre les veilleuses led (X5 pour moi) c'est flagrant et bien plus visible que celles d'origines

Salut pim´s
J'ai eu l'occasion dans n' acheter une paire a zaraza , bleu pour ma blue évidement ,et ça rend du plus belle effet,et on te voit arriver c'est nette!!! Pas mal .........! Laughing 
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Olivier Mar 1 Avr 2014 - 7:55

Twinsscroll a écrit:
Olivier a écrit:Je viens de mettre aussi une H4 Philips X-Treme Vision et les veilleuses sont à Led maintenant.
merci pour ce tuto  cheers
Salut Olivier !
Est ce que la différence d'éclairage  avec ceux d'origine et flagrante ,l'origine clair bien déjà , je trouve , mais si on peut avoir plus , pourquoi pas .

L'éclairage est plus fort mais j'ai pas encore essayé la nuit.


Dernière édition par Olivier le Mer 2 Avr 2014 - 7:22, édité 1 fois
Olivier
Olivier
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 433
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Xxxxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Mister Clean Mar 1 Avr 2014 - 8:23

Twinsscroll a écrit:
Olivier a écrit:Je viens de mettre aussi une H4 Philips X-Treme Vision
Salut Olivier !
Est ce que la différence d'éclairage  avec ceux d'origine et flagrante ,l'origine clair bien déjà , je trouve , mais si on peut avoir plus , pourquoi pas .
Twinsscroll, tu serais pas de Franche-Comté...?  Laughing Ça clair bien...  Wink 

Pour en avoir équipé mes 3 dernières motos, la X-Treme Vision, c'est une tuerie... éclaire bien plus loin, éclaire bien plus blanc... bref rien à voir, bien plus sécurisant  [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 1719152086 
Et pour avoir récupéré les 2 ampoules que j'avais sur ma Street Triple, et remonté les 2 ampoules d'origine... l'éclairage est repassé tout jaunasse...  [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 215258726 

Bref, y'a pas photo... quant à la durée de vie, j'ai dù changer une ampoule sur la Street en 3 ans.

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Twinsscroll Mer 2 Avr 2014 - 3:12

Et si la haute patate,puis aujourd'hui le doubs....y en faut Very Happy ....merci pour l'info ...je vais passer a l'éclairage Xtreme alors.
merci....
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 3 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum