Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

rupture du cable d'embrayage

+40
madmax800cc
Jeremob
domdom42
dgillou
jyti
Alainvroom
guilhem
iron man
dogonmt9
marsudu13
youpy
Romingo
synapse38
Pakalolo67
Cyril27
Spider20
jerem52
Makeluv
yoyo08
ftmad
cloclo
pegase22
freejuga
Peashooter
El Mancho
Zeltron
goss63
thdu
Paser19
bebert
Eric60
Torakusu
Viking rider
Joebarteam77
Corsair
freineurfou
maxtorque
milfazer
Pifou
maxya
44 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par El Mancho Ven 6 Nov 2015 - 18:42

Pff si tu savais le nombre de klm qu j'ai fait avec un tel câble sur mon 4 pots,
Et en plus monté a sec sans graisse (pas de graisse sur le coup puis eu le temps ensuite rendeer )
Mais non ça  risque rien les embrayages sont souple.

El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par Pifou Ven 6 Nov 2015 - 18:45

thdu a écrit:
Pifou a écrit:

Salut,
c'est une solution à laquelle tout le monde pense en ce moment, mais est-ce vraiment testé ???? L'embrayage d'une MT09 est très dur à tirer.......

alors ça, c'est bizarre, franchement c'est à peine si je sens une petite résistance quand je tire sur le levier même que je me demande si j'ai toujours un embrayage  ( mais je n'ai plus de câble tongue )
J'ai essayer d'actionner à la main le levier sur le carter moteur, pour la garde de l'embrayage, ça va mais plus loin : impossible d'appuyer avec le pouce !!
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par maxya Ven 6 Nov 2015 - 19:14

Pour moi, câble changé: je sens la différence entre avant et après car mon câble n'était que effiloché. Mais je trouve que le feeling est meilleur...
J'ai remarqué que le coude rigide à la sortie du levier n'était plus tourné de la même façon comme si ils avaient tenté de trouver la meilleure courbure pour le câble... Ils ont mis de la graisse au niveau du levier et m'ont dit de mettre de temps en temps du WD40 dans la gaine. voili-voilou
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par Peashooter Ven 6 Nov 2015 - 19:41

Perso j'en mets toujours dans la gaine. Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait pas de relation entre le fait de rouler à panam ou en province et le kilométrage parcourus avant la casse. Maxya tu roules à Paris où on joue pas mal de l'embrayage et Pifou (par ex) roule dans le Périgord. Pourtant tu as fait plus de kms (ouai enfin pas beaucoup non plus) alors c'est un peu étonnant. Vos machines sont du mêmes millésime?

A+
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par Eric60 Ven 6 Nov 2015 - 19:44

Je devrais pas darder à tomber en panne alors? embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 1109529184 embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 1109529184 embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 4089469979
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par milfazer Ven 6 Nov 2015 - 19:47

maxya a écrit:
J'ai remarqué que le coude rigide à la sortie du levier n'était plus tourné de la même façon comme si ils avaient tenté de trouver la meilleure courbure pour le câble...

Etonnant, non ? Razz
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par maxya Ven 6 Nov 2015 - 19:57

Peashooter a écrit:Perso j'en mets toujours dans la gaine. Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait pas de relation entre le fait de rouler à panam ou en province et le kilométrage parcourus avant la casse. Maxya tu roules à Paris où on joue pas mal de l'embrayage et Pifou (par ex) roule dans le Périgord. Pourtant tu as fait plus de kms (ouai enfin pas beaucoup non plus) alors c'est un peu étonnant. Vos machines sont du mêmes millésime?

A+
Oui machine du même millésime (2015), et pour info, nos câbles n'ont pas du tout peté au même endroit...


Dernière édition par maxya le Sam 7 Nov 2015 - 8:23, édité 1 fois
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par maxya Ven 6 Nov 2015 - 19:58

Eric60 a écrit:Je devrais pas darder à tomber en panne alors? embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 1109529184 embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 1109529184 embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 4089469979

On sait bien que tu ne débrayes pas Eric60 !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par Eric60 Ven 6 Nov 2015 - 20:07

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas casser le cable!!
a part le graisser de temps en temps, bien sur!!
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par Peashooter Sam 7 Nov 2015 - 1:33

maxya a écrit:
Peashooter a écrit:Perso j'en mets toujours dans la gaine. Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait pas de relation entre le fait de rouler à panam ou en province et le kilométrage parcourus avant la casse. Maxya tu roules à Paris où on joue pas mal de l'embrayage et Pifou (par ex) roule dans le Périgord. Pourtant tu as fait plus de kms (ouai enfin pas beaucoup non plus) alors c'est un peu étonnant. Vos machines sont du mêmes millésime?

A+
Oui machine du même millésime (2015), et pour info, nos câbles n'ont pas du tout peter au même endroit...

Oui enfin je voulais plutôt demander quel mois?
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par maxya Sam 7 Nov 2015 - 8:24

Immatriculée le 30 janvier pour ma part.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par freineurfou Sam 7 Nov 2015 - 8:42

Pifou a écrit:
El Mancho a écrit:Astuce valable pour bon nombre de motos :
il suffit aussi de trouver un câble type frein de mobylette ou autre et d'investir dans une serre câble
.......
Vous enfilez ca dans la gaine d'origine et gazzzz.
C'est simple, adaptable sur bon nombre de motos, pas chère (<5€) et réutilisable embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 1719152086

Salut,
c'est une solution à laquelle tout le monde pense en ce moment, mais est-ce vraiment testé ???? L'embrayage d'une MT09 est très dur à tirer.......

tu peux y aller sans probleme .. solution tester sur mon gt 750 kawa que j avais a l epoque ...c était en 93 si je me souvient bien et meme juste avant d aller au bol !!! .....et je peut te dire aussi que l embrayage de notre tracer et un bonheur par rapport a ce qui  existait avant Very Happy Very Happy ..
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par Pifou Mar 10 Nov 2015 - 20:55

Bonjour tout le monde,

j'ai oublié de vous préciser que je roule depuis samedi avec un câble de dépannage fourni par mon concess ; ils ne sont toujours pas livrés et faisaient le pont aujourd'hui !!! Pas glop.

Quoi qu'il en soit j'ai investi 4 Euros 50 dans un nouveau cable au cas où..... Very Happy Je l'ai rangé sous la selle avec mon gilet jaune Very Happy

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Cable_10
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par freejuga Mar 10 Nov 2015 - 21:41

ça se change facilement sans outil?
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par Pifou Mer 11 Nov 2015 - 9:28

freejuga a écrit:ça se change facilement sans outil?

Bonjour,

il faut un minimum quand même. J'ai une clef pour l'écrou du serre câble ainsi qu'un outil multifonctions (donc avec pince) sous la selle. Pour le tendeur de gaine / câble, la clef livrée dans la trousse à outils est de la bonne dimension.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par maxya Mer 11 Nov 2015 - 17:15

Eh bien avec un gilet jaune et un cable de rechange, tu es paré à tout événement ! Very Happy
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par milfazer Mer 11 Nov 2015 - 19:13

maxya a écrit:Eh bien avec un gilet jaune et un cable de rechange, tu es paré à tout événement ! Very Happy

Jusqu'au jour où (de préférence de nuit et/ou sous la pluie) il s'apercevra que des deux embouts qu'il a, l'un pourrait convenir pour le levier, mais qu'aucun des deux ne sera adapté pour la chape de la biellette sur le carter ...
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par pegase22 Mer 11 Nov 2015 - 19:38

Bizarre ça Shocked ...tu changes de pontets avec par la suite t'as "l'assurance" de flinguer ton cable d'embrayage Mad  et Yam n'y aurait pas pensé Rolling Eyes ....j'y crois pas !....ben si ...ah ! les burnes ! et pas de remèdes....qu'à rester avec les pontets d'origine sinon c'est la sanction !.
J'espère que ton concess aura la présence d'esprit de faire remonter l'information....pour moi c'est une mal façon, qui devrait-être prise au moins sous garantie.
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par cloclo Mer 11 Nov 2015 - 20:04

bonsoir,
je vous propose 2 solutions :
- le câble que l'on fait soi même, comme ça on le fait passer où on veut et ça coûte moins cher,
- l'embrayage hydraulique, le must, mais nettement plus cher
j'ai mis en oeuvre successivement ces 2 solutions sur la MT07 de ma femme
avatar
cloclo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Dardilly

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par Pifou Mer 11 Nov 2015 - 20:39

milfazer a écrit:..... qu'aucun des deux ne sera adapté pour la chape de la biellette sur le carter ...
Salut,
je n'ai pas essayé, mais je pense qu'à cet endroit, tu pourrais y coincer le câble entre 2 rondelles serrées par un boulon que ça fonctionnerait quand même..... Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par Pifou Mer 11 Nov 2015 - 20:42

pegase22 a écrit:Bizarre ça Shocked ...tu changes de pontets avec par la suite t'as "l'assurance" de flinguer ton cable d'embrayage Mad  et Yam n'y aurait  pas pensé Rolling Eyes ....j'y crois pas !....ben si ...ah ! les burnes ! et pas de remèdes....qu'à rester avec les pontets d'origine sinon c'est la sanction !.
J'espère que ton concess aura la présence d'esprit de faire remonter l'information....pour moi c'est une mal façon, qui devrait-être prise au moins sous garantie.
V.... Wink
Tant que c'est pas réparé, le guidon a été remis dans sa position initiale ; j'attends de voir le résultat final et une éventuelle facture pour montrer les dents au concess et lui dire ma façon de penser pour un câble à 30 euros. TAZ !!!! GRRRRRR !!! Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par ftmad Lun 14 Mar 2016 - 20:57

Bon,

Le cable d'origine à tenu jusque 10.000 km avant de casser au niveau de la poignée.
Yamaha n'ayant pas la pièce, mon garagiste m'a instalé un cable dans la gaine originale, tout en commandant la pièce chez Yamaha.
Il vient de casser à nouveau, à 17.000km. Cette fois en bas, au niveau du carter. Il vient donc de m'installer la pièce de rechange officielle.... on verra si ça tient mieux.

Pour l'instant ça fait quand même plus de cables en 17.000km qu'en 105.000km avec la Z...

v'sss
avatar
ftmad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par Peashooter Mar 15 Mar 2016 - 6:57

Je suis peut être un peu parano, mais j'ai remarqué que lorsque le guidon est en position neiman bloqué la course au levier est nulle alors que j'ai le bon jeu en position droite. J'étudie la possibilité de remplacer mes leviers car je me suis fait une bonne tendinite au bras gauche et là pour le coup j'hésite...
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par pegase22 Mar 15 Mar 2016 - 18:08

peashooter a écrit:Je suis peut être un peu parano, mais j'ai remarqué que lorsque le guidon est en position neiman bloqué la course au levier est nulle alors que j'ai le bon jeu en position droite

+1...même réflexion que toi, je m'en étais aperçu !....moi je regarde le jeu au levier sur la boîte, il varie selon la position du guidon position droite ou tourné à fond !
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par Pifou Mar 15 Mar 2016 - 20:25

Bonjour tout le monde,

Cette garde variable selon la position du guidon n'explique pas pourquoi le câble semble fragile.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par thdu Mar 15 Mar 2016 - 20:29

Pifou a écrit:Bonjour tout le monde,

Cette garde variable selon la position du guidon n'explique pas pourquoi le câble semble fragile.

le câble n'est pas + fragile que ça, mais le cheminement provoque trop de contrainte et de frottement ( je pensais pas qu'un constructeur pouvait négliger un truc aussi basique que le cheminement d'un câble )
toujours est-il que je me suis résolu à supprimer cette aberration par de l'hydraulique ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par yoyo08 Jeu 7 Avr 2016 - 10:32

Salut
Comme vous m'avez un peu fait flipper, j'ai demandé à la révision des 10 000 à mon concessionnaire de le vérifier.
Il étai nickel, Mais il m'a juste redressé la petite patte de la fin de câble, pour que celui ci travaille plus droit, limitant ainsi au max les contraintes à ce niveau...
V.
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par Makeluv Jeu 7 Avr 2016 - 23:12

J'ai 15000 km et le câble semble en bonne état au niveau de la poignée et de la sortie de gaine au niveau de l'embrayage. Une vérification visuelle est suffisante ou bien il faut le démonter :-(

Quand le câble casse, une réparation de fortune est envisageable ?
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par Corsair Ven 8 Avr 2016 - 7:58

Makeluv a écrit:

Quand le câble casse, une réparation de fortune est envisageable ?

Oui , il y a moyen avec un câble de frein de vélo et son grain d'arrêt (ce que j'ai toujours dans ma trousse à outils améliorée à bord) mais ça sert juste à rentrer chez soi
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par jerem52 Ven 8 Avr 2016 - 13:02

ou lancer la moto en 2 avec le coupe circuit et sauter dessus et le réactiver XD
Après faut pas croiser beaucoup de feux rouge sinon t'es ds la merde lol
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par Spider20 Dim 21 Aoû 2016 - 16:16

pour Spider20: Rupture du câble d'embrayage à 20'100 Km pas très loin de la poignée.
Dépannage transport + pièce + MO pris sous garantie. 2j immobilisation.
Aucune instruction particulière de Yamaha fournie au concessionnaire pour remédier au défaut. Shocked embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 2986783865
avatar
Spider20
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse, Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - rupture du cable d'embrayage - Page 3 Empty Re: rupture du cable d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum