Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Question pneus équilibrage avec plomb

+19
Bozerman
Pogny
NicoTFL
synapse38
maxtorque
hqrd
thdu
jeje
fufu74
Seb2412
behobia
pegase22
Guillaum80
ph1prevot
Ul'Team Bike #121
Torakusu
olivierzx
lucaf
Romingo
23 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Lun 28 Sep 2015 - 23:09

Salut à tous

Je vais bientôt changer mon S20r pour un S20r Evo, d’ici peu de temps.
Mais je me posais une question, ayant une race blue, avec donc jantes bleues.
Qu’en est-il des plombs d’équilibrages ? Ça doit être moche s’ils installent des plombs classiques ?
(D’origine je n’en ai aucun sur les 2 roues!! j’ai regardé partout, étonnant…)
Ils peuvent installer un plomb central sinon ?
Pouvez-vous m’éclairer ?
Je pense monter chez Dafy

En vous remerciant ;-)
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par lucaf Mar 29 Sep 2015 - 12:00

a voir ?? surtout vers 9.50 , en test depuis 5.000km sur l avant , === RAS

https://www.dailymotion.com/video/xnm6m5_decoller-et-monter-ses-pneus-soi-meme-en-les-equilibrant_auto#from=embediframe
avatar
lucaf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : centre de la belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par olivierzx Mar 29 Sep 2015 - 18:42

La mienne est équilibrée d'origine (et le deuxième train aussi, toujours chez Yam) avec un plomb central.

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 150929064315860725

Je me méfie de Dafy (et tous les autres motocistes) lors des changements de pneus pour :
-rayures jantes, (mon Repsol y a eu droit)
-capteurs ABS abîmés / cassés.

Mon concessionnaire s'est quasiment aligné sur le tarif pneu des motocistes locaux, les craintes en moins.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8748
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Jeu 25 Fév 2016 - 15:33

Merci olivier.
Je reviens sur ce sujet.
Mon concess Yamaha hier soir m'a informé que eu n'installait pas de plomb central, mais uniquement les classique autocollant en gris ou noir... d'après eux les centraux abiment les jantes quand il les retirent par la suite.

Sur des jantes race blue ça fait tache des plombs gris ou noir sérieusement...
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 21:48

J'ai des noirs sur mes jantes noir mais sur des bleu effectivement ça fait tache question de goût
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Ven 26 Fév 2016 - 8:32

Sur du noir je m'en ficherai aussi. La que ça soit bleu, blanc, or ou autre ça le fait bien moins.
Étonnant que ça n'ai choqué personne avant moi su le forum.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Torakusu Ven 26 Fév 2016 - 15:28

Cela existe les masses d'équilibrage de différentes couleurs.

Un fabriquant de masse d'équilibrage en couleur

Un grossiste qui vend ses masses aux professionnels

Un vendeur Ebay qui vend aux particuliers
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 26 Fév 2016 - 15:34

Romingo a écrit:Sur du noir je m'en ficherai aussi. La que ça soit bleu, blanc, or ou autre ça le fait bien moins.
Étonnant que ça n'ai choqué personne avant moi su le forum.

C'est comme ça depuis des dizaines d'année, tu n'es pas le premier à trouver ça disgracieux.
Et même pour les jantes noires, on ne trouve pas des plombs noirs chez tous les motocistes.

Pour le plombs centraux, vu que c'est une griffe qui se clipse sur l'arrête, ils marquent pas mal les jantes quand on les enlève/pose à répétition.

Après avec les plombs collés, ce qui abîme les jantes c'est le gars moyennement consciencieux qui les fait sauter au tournevis comme on voit trop souvent hélas.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Ven 26 Fév 2016 - 15:44

Ouai c'est pas esthétique mais bon :/
Si j'en ai un je verrai pour essayer de lui mettre un voile de peinture motip 54521 très très proche de la couleur de la jante apparemment.
Ça se verra nettement moins.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Lun 29 Fév 2016 - 15:04

Montage de pneus effectué samedi, équilibrage réalisé aussi à l'arrière à hauteur de 20grammes de souvenir, je vais les dégager ça sert à rien de ce que j'ai lu et même au comptoir on ma l'a redit.
Par contre à l'avant j'ai bien 40 grammes de souvenir en barrettes larges dégueulasses de bagnole comme sur cette photo (sauf qu'ils sont noir) https://2img.net/r/hpimg11/pics/404552PIC2775.jpg

C'est ultra moche mais ils n'ont que ça... -_-
Je vais passer chez daffy voir si ils peuvent me refiler les plombs moins large mais plus haut en noir comme j'avais sur mon Z.

40 grammes ça vous parait pas énorme? Avant je n'avais aucun plombs d’équilibrage à l'avant... Je passe a 40 grammes juste en changent de pneu?
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par olivierzx Lun 29 Fév 2016 - 18:09

Ils ont bien positionné le pneu ? (il y a un repère sur le pneu à mettre en face de la valve)

40 gr ? jusqu'à 50 on considère que c'est bon, au delà il faut chercher si le problème vient du pneu ou de la jante.

Équilibrage arrière ? Ils le font pour être sûr qu'un client chiant va pas revenir en disant : j'ai du shlimi, c'est de votre faute.
Mais effectivement ça ne change pas grand chose.

D'ailleurs idéalement il faudrait équilibrer les pneus APRES avoir les avoir rodés, ils peuvent encore tourner sur la jante pendant quelques kilomètres.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8748
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Torakusu Lun 29 Fév 2016 - 18:20

L'équilibrage de la roue arrière, c'est quand même utile.
Mais il est vrai qu'équilibrer la roue arrière est beaucoup moins nécessaire qu'équilibrer la roue avant.
C'est ce que dit Michelin sur son site : " L' équilibrage est indispensable sur une roue avant et conseillé sur une roue arrière si le balourd est important. "

En effet on équilibre la roue arrière avec juste la jante et le pneu, donc sans la couronne, sans l'amortisseur de couple.
Donc même si on a une roue arrière équilibrée, une fois montée sur la moto (avec couronne, amortisseur de couple et la chaîne qui va tourner autour de la couronne) ce n'est pas dit que l'ensemble soit équilibré mais cela minimisera quand même le balourd éventuel.

Prenons l'exemple d'une roue arrière équilibrée. On la monte avec une (couronne + amortisseur de couple)  qui a un balourd de 30 grammes à un endroit quelconque.
Au final on aura un ensemble monté avec 30 gr de balourd, quelque soit l'endroit où ce balourd se situe.
On est donc sûr qu'on aura 30gr maxi de balourd.

Prenons une roue arrière non équilibrée avec un balourd de 20gr côté valve +  une (couronne + amortisseur de couple)  avec un balourd de 30 gr côté valve
Au final on aura un ensemble monté avec 50 gr de balourd côté valve.

Prenons une roue arrière non équilibrée avec un balourd de 20gr côté opposé à la valve +  une (couronne + amortisseur de couple)  avec un balourd de 30 gr côté valve
Au final on aura un ensemble monté avec 10 gr de balourd côté valve.

Donc avec une roue arrière équilibrée on aura certes un balourd mais qui restera d'une valeur raisonnable.
Avec une roue arrière non équilibrée on aura un balourd qui pourra varier de peu à beaucoup.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Lun 29 Fév 2016 - 19:00

Merci pour ces explications Torakusa et Olivier :> Oui le point jaune et bien en face de la valve Olivier

J'ai dis des bêtise, j'ai revérifié ce soir, ce sont des plombs de 5 grammes, j'ai donc 25gr devant et 15gr à l'arrière.
Regarder comme c'est moche  Sad

Et pourquoi les mettre aussi proche du bord? Surtout sur l'arrière vu la place...

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 1456768764-20160229-183617-copier
Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 1456768765-20160229-183612-copier
Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 1456768787-20160229-183529-copier
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Mar 1 Mar 2016 - 18:40

Avis au connaisseurs  Very Happy (je suis casse couille avec mes plombs je ais 🐰 ), est ce que j'ai le droit de déplacer les plombs comme sur le super montage  Cool  que j'ai fais sur ces 2 photos?
J'ai récup d'autres plombs plus fin à qui je vais mettre avant de coller un coup de motip 54521.
Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 1456853826-20160229-183529-copier
Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 1456853800-20160229-183617-copier

Je décale un poil sur la deuxième photo c'est peut être pas top.

Merci Smile
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par ph1prevot Mar 1 Mar 2016 - 20:59

En toute rigueur, la position axiale des plomb influe sur l'équilibrage dynamique, mais c'est du deuxième ordre, et je doute que les équilibrages réalisés pour monter les pneus de moto prennent ce paramètre en compte. Pour t'en assurer, vérifie qu'il n'y a pas de plomb de l'autre côté de la jante. Si oui, mieux vaut ne rien toucher.
Si il n'y a de plombs que d'un côté de la jante, seule compte alors la position angulaire des plombs (seul l'équilibrage statique est fait). Tu peux donc sans problème les rapprocher du centre de la jante si tu trouves leur positionnement sur le bord de la jante disgracieux.
Sur la 2è photo, la modification que tu envisages nécessite un léger décalage angulaire du plomb, mais je doute fort que tu puisses ressentir quoi que ce soit en roulant, car ce décalage est très faible et probablement de l'ordre de grandeur de l'incertitude de l'équilibreuse du monteur de pneus. Tu peux donc y aller sans hésitation.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Mar 1 Mar 2016 - 22:14

Super, merci de ta réponse prevot Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 2411265519
Je n'ai des plombs que côté gauche des jantes, rien de l'autre côté.

Me reste plus qu'a mettre un ptit coup de couleur style raceblue au plombs à mettre à la place de ceux là, ils sont bien plus petits et j'en ai de 10 grammes et de 5 grammes, ça évite de mettre plein de plombs de 5 grammes à la suite comme c'est la cas ici Rolling Eyes
Yamaha abuse je trouve...
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Torakusu Mer 2 Mar 2016 - 0:31

Comme l'a dit ph1prevot, cela dépend si la roue a eu un équilibrage statique ou un équilibrage dynamique.
S'il y a eu un équilibrage statique, on peut déplacer latéralement les plombs.
S'il y a eu un équilibrage dynamique, il ne faut pas déplacer les plombs.


L'équilibrage statique c'est positionner le centre de gravité de la roue sur un point quelconque de l'axe de rotation de la roue.


L'équilibrage dynamique c'est équilibrage statique + l'axe de rotation de la roue est pile poil un axe principal d'inertie de la roue.
Grosso modo un axe principal d'inertie c'est un axe de symétrie de la roue.

Plus mathématiquement, un axe principal d'inertie c'est un des trois termes diagonal de la matrice d'inertie une fois cette matrice diagonalisée.
Donc soit on diagonalise par changement de repère la matrice d'inertie de la roue et
on regarde si un des trois termes diagonal a la même direction que l'axe de rotation de la roue.

Soit on exprime la matrice d'inertie dans un repère comprenant l'axe de rotation de la roue et
alors on doit avoir pour les éléments non diagonaux ( = les produits d'inertie) 4 termes nuls sur les 6.  



Si tu as pu voir la machine d'équilibrage utilisée par ton concessionnaire, tu sauras si c'est du statique ou du dynamique.


Type de machine ne pouvant faire que de l'équilibrage statique :
Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Equilibreuse.moto




Type de machine utilisée pour l'équilibrage dynamique :
Attention ce type de machine peut aussi faire du statique.
Si la roue tourne vite lors de l'équilibrage (environ 100 tours/ minutes ) et que la machine sache faire cela pour les roues moto alors c'est de l'équilibrage dynamique.
Si la roue tourne doucement, c'est de l'équilibrage statique.
Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Equilibreuse-de-roues-automatique


Dernière édition par Torakusu le Mer 2 Mar 2016 - 10:25, édité 2 fois
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Mer 2 Mar 2016 - 8:35

Merci de cette explication scientifique Torakusu Smile .
Dans mon cas je n'ai des plombs qu'a l'intérieur gauche des deux roues. Rien sur le côté opposé.
Comme le dis Prevot c'est forcément un statique si je n'ai des plombs que d'un côté?

Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par ph1prevot Mer 2 Mar 2016 - 10:24

Romingo a écrit:Merci de cette explication scientifique Torakusu Smile .
Dans mon cas je n'ai des plombs qu'a l'intérieur gauche des deux roues. Rien sur le côté opposé.
Comme le dis Prevot c'est forcément un statique si je n'ai des plombs que d'un côté?

Oui: un équilibrage dynamique impose la présence de plombs des 2 côtés de la jante.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Mer 2 Mar 2016 - 10:26

Merci pour la confirmation Wink
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Torakusu Mer 2 Mar 2016 - 10:37

Oui comme l'a dit ph1prevot, l'équilibrage dynamique impose la présence de plombs des 2 côtés de la jante.

Le fait que le garage soit équipé d'une grosse machine équilibreuse dynamique ne veut pas forcément dire que la roue moto sera équilibré dynamiquement.
En effet certains modèles d'équilibreuse dynamique ne peuvent équilibrer dynamiquement que les roues de voitures. Ces machines ne savent faire qu'un équilibrage statique pour les roues moto.

Pour tes 25 gr de "plomb" à l'avant c'est dans les normes.
Des fabricants d'équilibreuse dynamique recommandent lorsque le balourd est supérieur à 30gr de démonter le pneu, de le tourner à 180° et de le remonter sur la jante.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Mer 2 Mar 2016 - 10:55

Merci des précisions Wink

Oui c'est dans la norme, mais ici c'est des 5 grammes tout plat tout large, c'est moche :/
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par olivierzx Mer 2 Mar 2016 - 18:50

Voilà à quoi j'ai eu droit pour mes PP3 :

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 160302065837541441

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 160302065838418061
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8748
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Mer 2 Mar 2016 - 20:18

Ok Olivier
Ouai c'est pas jolie non plus :/
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Guillaum80 Mer 2 Mar 2016 - 21:54

Romingo a écrit:Merci pour ces explications Torakusa et Olivier :> Oui le point jaune et bien en face de la valve Olivier

J'ai dis des bêtise, j'ai revérifié ce soir, ce sont des plombs de 5 grammes, j'ai donc 25gr devant et 15gr à l'arrière.
Regarder comme c'est moche  Sad

Et pourquoi les mettre aussi proche du bord? Surtout sur l'arrière vu la place...

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 1456768764-20160229-183617-copier
Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 1456768765-20160229-183612-copier
Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 1456768787-20160229-183529-copier

Salut romingo,  je suis d'accord avec toi c est très disgracieux ces plombs d'équilibrage. Par contre une chose me choque encore plus! Le gravage de ta jante! affraid  Evil or Very Mad C'est honteux j'espère que tu a brûler le concessionnaire qui a oser faire sa! Il aurai chercher à faire plus voyant il aurai pas trouver!  J'imagine même pas le reste du gravage Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 3129223430
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Jeu 3 Mar 2016 - 10:23

La moto je l'ai acheté d'occasion à 800kms à une personne de 55 ans à qui elle ne convenait pas, je n'y peu donc pas grand chose sur le gravage.
Après si je l'avais acheté neuve jamais ils m'aurait fait ça le garage, tu peux en être sur ^^ .

Le flash renforce énormément le blanc, en réalité le gravage est peu profond, on le remarque peu. Pour dire je l'ai remarqué qu'au bout de 1 mois ou 2... déjà il a été fait du bon côté (côté béquille).

Franchement il ne me dérange que très peu vu qu'en réalité on le remarque peu, je suis pourtant pointilleux.

Par contre c'est saloperie de plombs.... à la lumière du jours tu ne vois que ça. Le gravage à coté c'est invisible.

Et non le reste du gravage rien à dire c'est propre.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Guillaum80 Ven 4 Mar 2016 - 20:05

Je comprends romingo mais bon le mécanicien aurait-il fait sa sur sa propre moto? Ça me rend fou sa! Sérieusement sa coûtait pas plus chère de faire sa sur le revers d'un bâton ou sur le moyeu! Tant mieux si sa te dérange pas Moi sa me choque qu on puisse graver à cette endroit la!
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Ven 4 Mar 2016 - 20:58

Je te comprend très bien Guillaume, mais tu sais je n'attends plus rien des garages personnellement.
Je n'ai jamais été satisfait!! Toujours un truc de travers.
Mais sérieusement en réalité c'est fin comme gavage, là sur la photo j'ai bougé et j'ai le flash, ça "grossie" et amplifie le blanc du gravage. Je referai une photo.
Je mets mes liserets dès que j'ai le courage, ça se verra plus ensuite ^^ , je verrais aussi si je peut pas mettre un rien de peinture motip 54521 dans la micro rainure de gravage, ça se verra moins.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Sam 5 Mar 2016 - 17:07

Voilà ce que ça donne !! Very Happy
Avant
Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 1457193784-20160305-134704-copier

Après
Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 1457193784-20160305-135807-copierPneus - Question pneus équilibrage avec plomb 1457193784-20160305-135816-copier

En tout cas la couleur Motip 54521 est très très proche du bleu race blue Very Happy
Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 1457193962-20160305-141042-copier
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Guillaum80 Lun 7 Mar 2016 - 18:24

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 1719152086  super boulot Romingo,  jolie résultat c'est bien mieux ainsi. Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb 26822046
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Question pneus équilibrage avec plomb Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum