Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Installation de feux LED additionnels

+82
Apollo1
dj romu
Mick29
dgillou
slydr
grenouille31
Ricadonf
berju
Charnay78
rafale44
pegase22
tartampion
Samytone21
zebulon64
pat44
LeFab
Speedfan
ericb
THYCAL66
R404a
heli34
nexom
Specos77
orland-2b
Le prof
rackam_le_rouge
yambosana
Tompouss
Diapason
PipiT
phiou13
Mistral83
Ptit lu
oklesse
Eni
Bambineau
iron man
mic3366
thdu
didiercoca
Weckl
seb7827
Alainvroom
olivierzx
Fmax01
Xiyitifuride
derck
Lorenzo78
csiro
lolobadboy
Smaliz
domdom42
batols
Xnosevil
Jeremob
synapse38
Yann69
bloubeur
garry-54
Romawo
Julien91
jgeismar
Amaury08
zzorglub
dadoog
Griever
letracer
stouf
pascal 06
Extransalp650
Shibuya
Pifou
nissi
olivpod
Luc Tracer
jerem52
Trace(r) la route
Fred
fufu74
Corsair
El Mancho
kakoo
86 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Dim 15 Mar 2020 - 10:18

MDR
et n'oublie pas la machette sous la selle pour le dépecer (putin à force de me faire dire des conneries tu vas me faire trucider par les écolos Razz Razz Razz )

ah bon! toujours 150€ c'est des bandits donc ...

ah oui j'ai vu Razz enfoiré de cochon toujours au mitan (milieu en provençal) ces cons... moi c’était un gros mais même à cette taille il te fait bouffer du bitume c'est sur...

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10064
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par thdu Dim 15 Mar 2020 - 10:23

la variation des tarifs n'est pas toujours une arnaque, ceux que j'ai acheté sur ebay sont clairement des copies avec une finition bien moindre, j'imagine que les 150 € chez bmw sont justifié

https://www.ledperf.com/feux-led-antibrouillard-et-longue-portee-pour-bmw-motorrad-f-800-gs-2013-2018-p-37152.html?gclid=Cj0KCQjwpLfzBRCRARIsAHuj6qUnd-BOSEfwYkNf1uU2JEKz_J7cDfQup0YXuas_kMz87yZB8SR3tvYaApI8EALw_wcB

la copie à 45 € n'est qu'une copie de qualité moindre

https://www.wish.com/product/5d81eb987e8eba35a1c3a860?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5d81eb987e8eba35a1c3a860&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=45.00&campaign_id=8143443324&gclid=Cj0KCQjwpLfzBRCRARIsAHuj6qU-UzL5b03XY-x_6Pj6VBSJ8nOJgwvywiNpBiyD9QfhUuYP1ga0RqQaAhgqEALw_wcB&share=web

de mon côté,  je ne voulais pas investir dans des feux que je pose rarement sur la moto ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2856
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Dim 15 Mar 2020 - 10:33

Charnay78 a écrit:Je préférais les modèles carrés. Ceux là sont très bien aussi:

Feux à LED

ah ouais il sont super aussi ceux là !!! ça me donnerait presque l'envie d'en mettre deux de plus, mais je vais me faire traiter de guirlande ambulante déjà ce que c'est déjà le cas Installation de feux LED additionnels  - Page 31 1109529184
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10064
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Dim 15 Mar 2020 - 10:39

thdu a écrit:la variation des tarifs n'est pas toujours une arnaque, ceux que j'ai acheté sur ebay sont clairement des copies avec une finition bien moindre, j'imagine que les 150 € chez bmw sont justifié

https://www.ledperf.com/feux-led-antibrouillard-et-longue-portee-pour-bmw-motorrad-f-800-gs-2013-2018-p-37152.html?gclid=Cj0KCQjwpLfzBRCRARIsAHuj6qUnd-BOSEfwYkNf1uU2JEKz_J7cDfQup0YXuas_kMz87yZB8SR3tvYaApI8EALw_wcB

la copie à 45 € n'est qu'une copie de qualité moindre

https://www.wish.com/product/5d81eb987e8eba35a1c3a860?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5d81eb987e8eba35a1c3a860&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=45.00&campaign_id=8143443324&gclid=Cj0KCQjwpLfzBRCRARIsAHuj6qU-UzL5b03XY-x_6Pj6VBSJ8nOJgwvywiNpBiyD9QfhUuYP1ga0RqQaAhgqEALw_wcB&share=web

de mon côté,  je ne voulais pas investir dans des feux que je pose rarement sur la moto ...

après oui quand c'est justifié je ne dis pas mais d'après ce que je vois on peut trouver du bon matos pour moins cher mais celui que tu montres en lien il fait plusieurs faisceaux d'où le prix à mon avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10064
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par rafale44 Dim 15 Mar 2020 - 10:47

iron man a écrit:moi c’était un gros mais même à cette taille il te fait bouffer du bitume c'est sur...

Pour sûr, surtout qu'a l'époque je roulais en Tmax avec des jantes de 15" : cochon 1/ Tmax 0. Smile
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Dim 15 Mar 2020 - 10:55

rafale44 a écrit:
iron man a écrit:moi c’était un gros mais même à cette taille il te fait bouffer du bitume c'est sur...

Pour sûr, surtout qu'a l'époque je roulais en Tmax avec des jantes de 15" : cochon 1/ Tmax 0. Smile

oui mais rassure toi même en tracer il te mets ko à moins de s’appeler Peterhansel et encore... Razz enfoiré de Halouf!!! Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10064
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par rafale44 Dim 15 Mar 2020 - 11:00

iron man a écrit: oui mais rassure toi même en tracer il te mets ko à moins de s’appeler Peterhansel et encore... Razz enfoiré de Halouf!!! Razz

Le Halouf a l'apéro c'est bon quand même.

thdu,
j'ai eu entre les mains le model Ledperf et ceux vendu par ALITRUC, vraiment vraiment difficile de trouver la différence, si ce n'est la garantis.

Par contre je les ai installés pour un pote et ce model en 20w a un avantage,
c'est que tu peux croiser ou suivre une voiture sans gêner si tu les orientes vers le bas.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 11:20

Sur le bon coin il y a une fonctionnalité pour sigaler une annonce abusive, et il n'y a pas d 'état d'ame a avoir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Dim 15 Mar 2020 - 13:51

Jeannot a écrit:Sur le bon coin il y a une fonctionnalité pour sigaler une annonce abusive, et il n'y a pas d 'état d'ame a avoir

c'est sur je suis d'accord Installation de feux LED additionnels  - Page 31 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10064
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par rafale44 Dim 15 Mar 2020 - 14:05

iron man a écrit:
Jeannot a écrit:Sur le bon coin il y a une fonctionnalité pour sigaler une annonce abusive, et il n'y a pas d 'état d'ame a avoir

c'est sur je suis d'accord Installation de feux LED additionnels  - Page 31 1719152086

C pas faut, mais libre a lui de vendre au prix qu'il choisi.
Je préfère faire un appel de phare aux copains.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Dim 15 Mar 2020 - 14:22

rafale44 a écrit:
Je préfère faire un appel de phare aux copains.

C pas faux non plus ! et merci pour l'appel de phare Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10064
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pegase22 Dim 15 Mar 2020 - 15:01

iron man a écrit:
rafale44 a écrit:
Je préfère faire un appel de phare aux copains.

C pas faux non plus ! et merci pour l'appel de phare Wink

pas bon ça ! Mad Installation de feux LED additionnels  - Page 31 215258726 Installation de feux LED additionnels  - Page 31 215258726

Comment signaler un danger ?

Le moyen le plus simple et le plus utilisé par le motard pour signaler un danger est l’appel de phare.
Il s’accompagne souvent d’un geste de la main de haut en bas, paume vers le sol, pour indiquer qu’il fait ralentir face à l’imminence du danger.
D’une très grande importance, l’appel de phare ne devrait pas être utilisé pour saluer.


attention !...j'ai les noms de ceux qui n'appliquent pas le code des motards ! Basketball
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18918
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par rafale44 Dim 15 Mar 2020 - 16:19

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:
rafale44 a écrit:
Je préfère faire un appel de phare aux copains.

C pas faux non plus ! et merci pour l'appel de phare Wink

pas bon ça ! Mad Installation de feux LED additionnels  - Page 31 215258726 Installation de feux LED additionnels  - Page 31 215258726

Comment signaler un danger ?

Le moyen le plus simple et le plus utilisé par le motard pour signaler un danger est l’appel de phare.
Il s’accompagne souvent d’un geste de la main de haut en bas, paume vers le sol, pour indiquer qu’il fait ralentir face à l’imminence du danger.
D’une très grande importance, l’appel de phare ne devrait pas être utilisé pour saluer.


attention !...j'ai les noms de ceux qui n'appliquent pas le code des motards ! Basketball

Euhh, j'ai pas capté, t'as une version avec image pour moi ? Smile
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pegase22 Dim 15 Mar 2020 - 16:33

Rafale44 a écrit:Euhh, j'ai pas capté, t'as une version avec image pour moi ?

non !....mais Google est ton ami !...tu trouveras les codes du parler motards sur le net ! Installation de feux LED additionnels  - Page 31 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18918
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Dim 15 Mar 2020 - 17:06

Oh putin je vais me faire engueuler pour pas changer!! Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10064
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pegase22 Dim 15 Mar 2020 - 17:17

iron man a écrit:Oh putin je vais me faire engueuler pour pas changer!! Razz Razz


https://www.mt09.net/t12580-parlez-vous-le-langage-motard#283962


Basketball
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18918
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par slydr Sam 16 Mai 2020 - 13:47

Bonjour,
je souhaite installer des feux additionnels, je voulais me brancher sur la prise superseal comme beaucoup, mais leur puissance dépassent les 2A prévu sur la prise accessoire.
Du coup je pensais utiliser la prise noire qui est aussi un +12V après contact que l'on trouve au même endroit, quelqu'un à une idée du nom de se connecteur ?
Merci
slydr
slydr
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par dgillou Ven 19 Juin 2020 - 7:06

synapse38 a écrit:Et, rappelons le, en effet, la solution de THDU est de loin la meilleure, car elle esquive à 100% les contraintes liées à cette histoire de coupure sur la masse, et évite de prendre le moindre risque avec l'ECU.

Salut, c'est à présent mon tour de vouloir coupler mes feux additionnels à la commande de plein phare, et pour cela j'ai parcouru les 31 pages de ce post. Malheureusement l'illustration du montage de THDU n'est plus en ligne: impossible de la visualiser. Si j'ai bien compris, THDU est intervenu dans le commodo lui-même, en commutant le fil jaune sur un fil dédié, c'est bien cela ? Y'a t'il moyen de retrouver l'image qu'il avait postée ?
Merci
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Ven 19 Juin 2020 - 7:51

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Img_3110

Il ne touche pas le fameux fil jaune, c'est là le génie de son bricolage maison.
Son montage est 100% mécanique.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pegase22 Ven 19 Juin 2020 - 8:27

suis largué!....normal la burne et moi en élec c'est du kif !...kif ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18918
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par rafale44 Ven 19 Juin 2020 - 9:44

pegase22 a écrit:la burne et moi en élec c'est du kif !...kif ! Razz

de l’électricité sur les burnes  affraid ça doit faire mal.
Installation de feux LED additionnels  - Page 31 2923201198 Installation de feux LED additionnels  - Page 31 2923201198
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par rafale44 Ven 19 Juin 2020 - 10:46

dgillou a écrit:
synapse38 a écrit:Et, rappelons le, en effet, la solution de THDU est de loin la meilleure, car elle esquive à 100% les contraintes liées à cette histoire de coupure sur la masse, et évite de prendre le moindre risque avec l'ECU.

Salut, c'est à présent mon tour de vouloir coupler mes feux additionnels à la commande de plein phare, et pour cela j'ai parcouru les 31 pages de ce post. Malheureusement l'illustration du montage de THDU n'est plus en ligne: impossible de la visualiser. Si j'ai bien compris, THDU est intervenu dans le commodo lui-même, en commutant le fil jaune sur un fil dédié, c'est bien cela ? Y'a t'il moyen de retrouver l'image qu'il avait postée ?
Merci

Pour choper le fil jaune, le plus simple et le plus discret c'est de le récupérer sur la fiche qui alimente le compteur.

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 20200214



synapse38 a écrit:

Il ne touche pas le fameux fil jaune, c'est là le génie de son bricolage maison.
Son montage est 100% mécanique.

Moi aussi jchui un Génie. Installation de feux LED additionnels  - Page 31 587075324

J'ai donné une solution simple, efficace et fonctionnel sans toucher au fil jaune car bécane sous garantis.

Monter un I.L.S derrière le commodo et de coller au D.Face un mini aimant Néodyme sur le commutateur des phares du Tracer.
Reste a faire les connections basiques au relais (analogique ou électronique) plusieurs bons schémas sur ce poste.

système installé depuis pas mal de temps et ça fonction toujours.

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 20200611
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par dgillou Ven 19 Juin 2020 - 11:44

Merci Synapse de m'avoir si rapidement retrouvé cette photo ! Malheureusement, le cliché ne correspond pas du tout au commodo gauche de mon Tracer 2016, je ne sais pas si je pourrai faire pareil sur mon commodo...

N'empêche, je suis largué.
Sur le manuel d'atelier, le système d'activation des plein phares est assez simple:
Installation de feux LED additionnels  - Page 31 200619044139710026

- Lorsque le moteur tourne, l'ECU met du 12V sur le fil jaune rayé de noir (Y/B) qui file au boîtier de gestion des feux (n°88)
- Au niveau du commodo gauche ce 12V est répliqué sur le fil jaune (Y) lorsque le commodo  (n°83) est en position "Hi" = "phare" ou lorsque le bouton d'appel de phare "Pass" est actionné. Ce fil Y est connecté au même boîtier 88. Mais il est aussi connecté au tableau de bord pour allumer la Led bleue témoin de phare (n°61).

Plusieurs remarques:
1) Rien que pour le commodo, on ne devrait trouver que 2 fils pour cette commande de phare: le "jaune rayé de noir" Y/B et le "jaune tout court" Y. Or Yann69 a pris une photo de son commodo ouvert, il y a 3 fils, dont un Bleu rayé de noir. Sur ma moto, c'est pareil. Et nulle part sur le schéma électrique, on ne trouve de fil Bleu rayé de noir au niveau du commodo !
2) En regardant le reste du schéma, on déduit que ça devrait être du +12V qui circule sur le fil jaune Y lorsqu'on actionne le commodo: en effet, ce fil Y va sur l'anode de la Led Bleue n°61, on voit bien que l'autre côté de la Led est relié à la masse par les fils Noir rayés de blanc (B/W)
3) Autre piste: si on revient au post sur l'allumage du plein phare en même temps que le code, on se rappelle qu'il suffisait de mettre une résistance entre le fil Y/B et le fil Y au niveau du boîtier de gestion des feux (88). Ceci confirme qu'en position phare, c'est du +12V qu'on devrait trouver sur le fil jaune Y.
Et pourtant, cela est complètement contrecarré par les mesures réalisées par Yann69 ! Installation de feux LED additionnels  - Page 31 2914521053
4) On voit que lorsque le commodo 83 est sur position "Low" (feu de croisement), le fil jaune Y est en l'air, et non pas à la masse. Donc je ne comprends pas comment une bobine de relais électromécanique peut être activée lorsqu'elle est connectée entre du +12V et un potentiel inconnu ? Je comprendrais que ça marche avec un module relais électronique, mais pas avec un classique relais à bobine...

Bref: je suis complètement paumé.
Ça devrait marcher tout con.nement en excitant un relais avec le fil Jaune et un 0 Volt (masse) mais vos expériences montrent que ce n'est pas le cas, et franchement je pige pas pourquoi (et ça m'agace !!)

Y'aurait pas ici un fin électricien qui pourrait m'expliquer ce truc ? J'aime pô ne pas comprendre...
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pegase22 Ven 19 Juin 2020 - 12:12

dgillou a écrit:Y'aurait pas ici un fin électricien qui pourrait m'expliquer ce truc ? J'aime pô ne pas comprendre..

le papé en la matière c'est le pt'it gars "Rafale44" .... qui va pointer le bout de son nez et te déméler ton sac de fils Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18918
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par thdu Ven 19 Juin 2020 - 12:48

dgillou a écrit:
Y'aurait pas ici un fin électricien qui pourrait m'expliquer ce truc ? J'aime pô ne pas comprendre...

tu as énuméré toutes les raisons qui m'ont incité à ne surtout pas toucher le circuit électrique ( pas envie de me retrouver avec le circuit électrique qui t'abandonne  à la Bonette à 23h00 Suspect )
Installation de feux LED additionnels  - Page 31 ACtC-3f5CahDtQqCRxfwnYMsdjymVkcZCfEYKP6xV3s2TY9HzngIiHLLdv8kjewJ4oR7he4TZiBq-vJ0PyJNYe3MaOo3mrdVnXyhmxRbaSeX2CGMO_2Iqxi2T80f8k-sKdMVEVwcJm1R2ZbJPHZVOTzFshfDsQ=w1349-h759-no?authuser=2

De plus mon fiston travaille dans l'éclairage led et il m'a confirmé que l'alimentation des led est très particulière et avec ces collègues ingés, le conseil a été de pas tenter d’expérience sur ce type de circuit, d'où ma version mécanique.
Regarde bien ton commodo, même sur la tracer il y a certainement une possibilité de poser 2 fils supplémentaires qui vont permettre l'allumage
des additionnels avec l'interrupteur plein phare ..
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2856
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par rafale44 Ven 19 Juin 2020 - 12:53

pegase22 a écrit:
dgillou a écrit:Y'aurait pas ici un fin électricien qui pourrait m'expliquer ce truc ? J'aime pô ne pas comprendre..

le papé en la matière c'est le pt'it gars "Rafale44" .... qui va pointer le bout de son nez et te déméler ton sac de fils Razz

Le papé de lapin, je comprend même pas  la question.

J'aurai bien aimé aussi voir ce repiquage a l’intérieur de bouton, mais j'ai pas trouver de photo ou schéma.

@dgillou,
Peut être que je vais dire une connerie, mais
Si tu réfléchie en analogique tu as raison, pour que le courant circule il faut un - et + (pour faire simple).
Si tu réfléchie en numérique non le boitier de gestion des feux est alimenté des que le moteur fonctionne et après il attend des infos, un + un - ou un rien.
En fonction de ces infos il fait sont Taf.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par dgillou Ven 19 Juin 2020 - 13:51

@thdu : mais quelle idée aussi de se retrouver à  la Bonette à 23h ?  Very Happy
Ceci dit, le montage que tu as créé, de même que celui de Rafale, sont très astucieux et apportent une vraie solution.
N'empêche que ! Moi ça me chiffonne de pas comprendre  confused Evil or Very Mad

rafale44 a écrit:Peut être que je vais dire une connerie, mais
Si tu réfléchie en analogique tu as raison, pour que le courant circule il faut un - et + (pour faire simple).
Si tu réfléchie en numérique non le boitier de gestion des feux est alimenté des que le moteur fonctionne et après il attend des infos, un + un - ou un rien.
En fonction de ces infos il fait sont Taf.

@Rafale: Non non, en numérique c'est pareil: c'est du 1 ou du 0 mais c'est pas du "rien". Bien sûr il est possible qu'un fil en l'air (le fil jaune en position "Low") soit transformé en 1 (voire en 0) par le boîtier de gestion des feux mais je ne le pense pas. Et si je reviens à l'activation de la Led témoin bleue, elle n'est possible qu'avec un 12V sur Y, certainement pas avec un niveau "en l'air".
D'autre part, après avoir lu les 31 pages du sujet, je vois que personne n'a jamais mesuré qu'en position "Low", le fil Y est en continuité avec la masse. On sait seulement que le 12 Volts disparaît.

En fait il faudrait que je refasse ces mesures de tension, mais pour le moment ma moto est à poil aux 4 coins du garage, je ne peux donc pas la démarrer pour observer le changement de tension sur le fil Jaune/rayé Noir (Y/B), ni observer les autres fils, d'ailleurs. Faut que j'avance sur mes autres travaux pour la remonter suffisamment pour faire ces mesures.
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par thdu Ven 19 Juin 2020 - 14:32

en tout cas, sur le roadster, il y a aussi 2 fils qui déclenchent l'appel de phare et il y a 3 fils reliés à la commande plein phare ( certainement pour simplifier le circuit Laughing )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2856
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 21:23

dgillou a écrit: On voit que lorsque le commodo 83 est sur position "Low" (feu de croisement), le fil jaune Y est en l'air, et non pas à la masse. Donc je ne comprends pas comment une bobine de relais électromécanique peut être activée lorsqu'elle est connectée entre du +12V et un potentiel inconnu ?

Une piste , déja vue en electro-thec et programmation d'automate (surtout qu'un écu est un programme ) , l'utilisation de contact en mode repos actif et non pas en attente de ..   je sais pas si je me fait bien comprendre scratch
Pense que la Position repos est active ,donc par défaut tu est passant et pour le coup le feu de croisement lui s'allume automatiquement après la mise en marche ( info de l'écu )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par rafale44 Sam 20 Juin 2020 - 4:27

dgillou a écrit:

@Rafale: Non non, en numérique c'est pareil: c'est du 1 ou du 0 mais c'est pas du "rien"

Alors toutes mes confusions mon seigneurs,

mais un rien c'est un état (signal) comme les autres en Electronique.

le +/ le - / le "rien( non contacté)" 3 états (signaux) utilisés dans plusieurs configs logique.

Tu cherche une logique en sortie de boitier qui sert a alimenter des Leds  avec des signaux (tension) mesurées au voltmètre en te basant sur un schéma de principe qui ne correspond pas forcément a ton véhicule ou a ton année de véhicule.

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Shemaf10

Je ne fais peut être pas des grandes phrases sur des beaux schémas, mais je suis pas un con quand même.


Dernière édition par rafale44 le Sam 20 Juin 2020 - 4:54, édité 1 fois
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Charnay78 Sam 20 Juin 2020 - 4:50

Important d'avoir ces mesures? MERCI? mais du coup pour avoir un fil qui va au + de l'inter  des feux add pour qu'ils s’allument en même temps on fait quoi ?
On exclu le 40 volts ;-)

_________________
Installation de feux LED additionnels  - Page 31 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 31 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum