Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

+3
Paser19
Skypix
stouf
7 participants

Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par stouf Jeu 20 Aoû 2015 - 20:18

Comme la balade est partie en discutant dans la section 'combien de belges sommes nous sur le forum ' , je le remet dans la bonne rubrique .

Il y a une balade prévue ce dimanche au départ du garage rosman a Ciney ( petit déj offert ) .Nous partirons de Ciney vers les ardennes en passant par Rochehaut et Bouillon . Ce serait sympa de se rencontrer et de faire la balade ensemble , je serai le guide . Le petit déj est offert et le magasin est ouvert pour l'occasion .

Rdv à 9h30 sur place , départ de la balade à 10h00

Adresse : Avenue de Namur 86/B, 5590 Ciney

Voici l'annonce de leur balade :

Par ces températures à tout le moins estivales, le
Garage Rosmant vous propose une balade
rafraichissante au fil de la Lesse, de la Semois et de la
Meuse le 23 Août.
L’itinéraire tout en courbes et reliefs vous permettra
de (re)découvrir des routes parfois alternatives et peu
fréquentées.
Au programme, une alternance de tronçons
touristiques et roulants pour couvrir les 200 km
tracés avec une arrivée à Givet où d’aucuns
profiteront certainement d’une terrasse en bord de
Meuse pour clôturer cette journée que nous vous
souhaitons déjà très agréable.



Les roadbooks sont téléchargeable ici: https://motosrosmant.be/1/15-08-23-Lesse-Semo.zip

Présent :

Stouf
Paser 19
behobia
Vander
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty Re: balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par stouf Jeu 20 Aoû 2015 - 20:34

Le parcourt : balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Bal10
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty Re: balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par Skypix Jeu 20 Aoû 2015 - 20:36

Bonne balade Smile
avatar
Skypix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty Re: balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par Paser19 Ven 21 Aoû 2015 - 20:23

Salur si le temps est de la partie ( pas de pluiiiie ) ça marche tjrs pour moi
Paser19
Paser19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 333
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty Re: balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par stouf Ven 21 Aoû 2015 - 20:36

Paser19 a écrit:Salur si le temps est de la partie ( pas de pluiiiie  ) ça marche tjrs pour moi

Le temps sera évidemment de la partie , on est en Belgique Laughing
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty Re: balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par stouf Sam 22 Aoû 2015 - 22:01

Pas de nouvelle de benobie et vander , vous venez toujours ? Je serai attentif au tracer demain , j'y serai vers 9h30 . A demain Smile
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty Re: balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par Paser19 Dim 23 Aoû 2015 - 18:28

Merci à Stouf pour cette balade ardennese et à tous ( Stouf, Behobia, Vander et leur co pilotes, Etienne, et aux autres pas encore inscrit sur le forum )  pour cette journée super sympa

V aux Tracer et aux MT 09 aussi



[url=https://servimg.com/view/19297752/6balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout 20150815[/url]
Paser19
Paser19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 333
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty Re: balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par Speedfan Lun 24 Aoû 2015 - 10:16

Cool ! Merci pour le partage balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout 1719152086

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty Re: balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par Denis87 Sam 29 Aoû 2015 - 10:59

Salut!! Merci pour cette balade super choutte! Ma meilleure sortie moto dans ma courte expérience Smile Tout le monde super sympa, de beaux paysages, de belles routes (ça change de Bruxelles) bref à refaire! Super expérience pour ma part. Merci à tous !!!

Denis (sur la diversion bleue Razz)
avatar
Denis87
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty Re: balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par Paser19 Sam 29 Aoû 2015 - 11:15

Salut Denis87

J'espère que nos routes se croiserons encore que tu me serves encore de GPS. En tout cas, çà m'a fait plaisir de te rencontrer.
Il faut beau ce matin , alors une petite balade en solo et à mon rythme s'impose. balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout 4089469979
Paser19
Paser19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 333
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty Re: balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par JKAY57 Dim 30 Aoû 2015 - 16:49

Les routes sont comment sur le secteur de la carte affichée plus haut ?

Cela tournicote quand même ?
Je ne connais pas le coin mais je pense faire un saut à l'occasion Wink
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty Re: balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par Chisum Dim 30 Aoû 2015 - 22:03

JKAY57 a écrit:Les routes sont comment sur le secteur de la carte affichée plus haut ?

Cela tournicote quand même ?
Je ne connais pas le coin mais je pense faire un saut à l'occasion Wink

la partie Daverdisse/Nouzonville/Revin est intéressante ! de très beaux enchainements par endroits balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout 1719152086
Mais par temps sec ! la région étant assez boisées, les routes sont vites "sales" par temps de pluie ! affraid

Pour les connaisseurs, ce parcours passe à coté du circuit de Gedinne
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty Re: balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par Denis87 Jeu 3 Sep 2015 - 4:09

Paser19 a écrit:Salut Denis87

J'espère que nos routes se croiserons encore que tu me serves encore de GPS. En tout cas, çà m'a fait plaisir de te rencontrer.
Il faut beau ce matin , alors une petite balade en solo et à mon rythme s'impose. balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout 4089469979


Salut pas de soucis avec plaisir Smile

J'espère que t'as bien su profiter de ta balade ce week end vu qu'il faisait beau! Moi je suis allé avec mon frère (il a une CBF500) comme je t'avais dit à Spa pour la balade cap 48 et franchement c'était pas terrible t'as rien raté. On est passé sur une petite partie du circuit à 20km/h de moyenne, on devait rouler à gauche le plus possible pour ne pas géner les vélos qui nous dépassaient Sleep

Et puis le reste de la balade (80km) pas beaucoup mieux: à l'arrêt presque tous les virages plus ronds points on crevait de chaud avec la combinaison... Et là aussi pendant quelques km un cycliste s'était intercalé dans le groupe et on le ralentissait... Franchement c'était pas génial et d'après les commentaires d'habitués de ce genre de balade c'est la pire et la plus lente jamais faite...

Je serais content de refaire une balade avec toutes vos Mt09 + les autres c'était vachement mieux cheers
avatar
Denis87
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty Re: balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par Paser19 Jeu 3 Sep 2015 - 20:00

Ah zut alors, mauvais plan !! Trop de succes pour l'événement?  Apparemment C'est vrai que pour ce genre de balade c'est plutôt omnibus que TGV .

Oui si tu as un parcours sympa de ton côté on pourrait s'organiser si le temps le permet

Ps : tu es comme moi apparemment,  tu ne dors pas bcp Sleep
Paser19
Paser19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 333
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty Re: balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par Denis87 Sam 5 Sep 2015 - 5:47

Ouais beaucoup de monde je sais pas combien on était peut être 600 j'ai du mal à estimer. C'était pour la bonne cause (cap 48) mais mal organisé du coup on s'est bien ennuyés. Ca aurait été plus chouette de laisser les motos par groupe de 100 faire un tour de circuit à allure modérée mais là je te dis on à fait le raidillon et la ligne droite qui suit au pas pour ne pas déranger les cyclistes puis merci au revoir prenez la sortie! J'étais un peu dégouté d'avoir fait 150km jusque spa juste pour ça surtout qu'on en parlait depuis un petit temps avec mon frère.

Ouais de mon côté pour l'instant j'ai pas beaucoup de chouettes routes, faudrait que j'investisse dans un gps. J'ai déjà vu sur le net des parcours à télécharger.

:-) je travaille en pauses, cette semaine je fais les nuits 22- 6 h heureusement qu'il y a internet!
avatar
Denis87
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

balade - balade entre mt et tracer dimanche 23 aout Empty Re: balade entre mt et tracer dimanche 23 aout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum