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Wheeling en 2nde sur la Tracer?

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Wheeling en 2nde sur la Tracer? Empty Wheeling en 2nde sur la Tracer?

Message par Ange et Démon Mer 15 Juil 2015 - 21:59

Voilà, je sais qu'en 1ère, la Tracer lève sans problème sans embrayer, mais la question que me pose : "le fait elle en 2nde sans embrayer?".

Je demande ça, car je n'ai jamais aimer pousser la première sur mes motos pour faire des wheelings (je ne suis pas sur que le moteur apprécie) de plus le coup de cirette à l’embrayage pour qu'elle lève, non plus.

Alors! Les possesseurs de Tracer! peut on faire des wheeling en 2nde sans embrayer pour ne pas trop faire souffrir la mécanique et se faire plaisir?
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Message par El Mancho Mer 15 Juil 2015 - 22:01

ouaip being moi si y'a deux roues je les utilise Basketball
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Message par Ange et Démon Mer 15 Juil 2015 - 22:14

C'est pas faut! Smile .

Mais ce que j'aime et ce que je recherche dorénavant dans une moto, c'est son coté fun, et les wheelings en font parti. Je voudrais que chaque sortie soit une partie de plaisir sans forcement rouler vite. Qu'elle me file la banane à chaque rotation de la poignée, de part ses accélérations ou ses tendance à vouloir lever le nez au ciel Smile Twisted Evil

La KTM 990 SMT m'a déjà procurer ces sensations, et je pense que la tracer en a les gènes elle aussi. Je me trompe?
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Wheeling en 2nde sur la Tracer? Empty Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?

Message par olivier33 Jeu 16 Juil 2015 - 20:50

aucun pb en mode std et A... ps: moi aussi je prefere en 2 pour ne pas faire souffrir meme si elle lève aussi en 3 mais avec l'embrayage
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Message par Ange et Démon Jeu 16 Juil 2015 - 21:28

Merci à toi Olivier, ça me rassure sur mon (peut etre) futur achat Smile .

Il me semblait bien que j'avais vu Mr MARTY lever en 2nde sur ces vidéos mais on ne voyait pas si il jouait de l'embrayage.

A plus sur le forum.
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Message par tagazok Ven 17 Juil 2015 - 2:24

en 2 nde pas besoin de mettre un coup de cirette si tu veux juste faire décoller la roue avant sur quelques mètres , si tu veux aller cherché le point d’équilibre il vaut mieux utiliser l'embrayage. Selon des légendes, elle lève même en 4 en mettant une petite impulsion sur le guidon:affraid: Twisted Evil
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Message par Monsieur Marty Ven 17 Juil 2015 - 23:28

Ange et Démon a écrit:Merci à toi Olivier, ça me rassure sur mon (peut etre) futur achat Smile .

Il me semblait bien que j'avais vu Mr MARTY lever en 2nde sur ces vidéos mais on ne voyait pas si il jouait de l'embrayage.

A plus sur le forum.

J'utilise le coup de cirette pour lever en seconde mais tu peux le faire sans en mode A et STD en coupant les gaz et en les ouvrant franchement (power wheeling), il te faudra un peu plus de distance c'est tout Wink

@tagazok : Yes, elle lève en quatre, y a un mec qui avait posté une vidéo : Faut être debout, sauter sur les cales pieds et appuyer sur le guidon; au moment ou la suspension se détend tu mets un coup de cirette avec l'accélération à bloc (mode A uniquement). Perso, j'ai essayé, j'arrive juste à passer à deux doigts de me casser la tronche au moment de l'appuie sur le guidon ahaha.
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Message par odulo Mer 5 Aoû 2015 - 17:36

Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de wheeling, quels sont les risques sans coup de cirette de se retrouver le cul par terre en seconde ?
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Message par titirenosch Mer 5 Aoû 2015 - 19:06

Assez faibles.
Pour lever en 2 tu accélère un peu, tu coupe et tu ouvre à fond. Le transfert de masse aide à lever l'avant.
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Message par goss63 Mer 5 Aoû 2015 - 21:01

titirenosch a écrit:Assez faibles.
Pour lever en 2 tu accélère un peu, tu coupe et tu ouvre à fond. Le transfert de masse aide à lever l'avant.


assez haute !!

idem que titirenosch......... mais surtout garder le pied sur le frein arriere !! au cas ou !!! Smile
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Message par kws88 Mer 5 Aoû 2015 - 21:25

goss63 a écrit:
titirenosch a écrit:Assez faibles.
Pour lever en 2 tu accélère un peu, tu coupe et tu ouvre à fond. Le transfert de masse aide à lever l'avant.


assez haute !!

idem que titirenosch......... mais surtout garder le pied sur le frein arriere !! au cas ou !!! Smile

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Message par odulo Jeu 6 Aoû 2015 - 7:30

Encore faut-il avoir le reflexe de l'utiliser ce frein Very Happy

Apres un petit essai en STD et 2nde j'ai l'impression (a mon niveau tres bas dans ce domaine) je vais avoir du mal a lever, je deleste un peu la roue avant mais guere plus.

Passage en mode A, en 2nde meme sensation je n'y vais peut etre pas assez franco. En 1ere ca leve, je sens bien la roue se reposer mais ca monte trop vite en tour...

J'ai donc tendance a penser que sans jouer de l'embrayage, a moins de vraiment faire le gros bourrin sur la 1ere, on peut s'initier au wheeling sereinement Wheeling en 2nde sur la Tracer? 67213253
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Message par Spitfire87 Jeu 6 Aoû 2015 - 9:58

Mode a en seconde.. Tu roules à 60 et un coup de cirette, et un peu d assise sur l'arrière et un peu de gaz ensuite ça lève progressif et ça permet de garder le pied sur le frein arrière.. Sur route desserte uniquement ou grand parking.

Évite en première.. Rien qu en ouvrant les gaz elle monte vite.
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Message par Monsieur Marty Jeu 6 Aoû 2015 - 12:27

Jamais de coup de cirette en première sur cette moto. Pour l'avoir fait en pensant que j'étais en seconde, heureusement que j'ai bien respecté la règle numéro un du wheelie qui est de garder son pied sur la pédale de frein en toute circonstance.

Après il y a plusieurs types de wheelies possibles :

Le power wheelie, qui consiste à lever la roue à l'accélération uniquement (faisable en un et deux en mode STD).
Le clutch wheelie, qui consiste à faire le fameux coup de cirette (en deux et trois).
Et enfin le stand up wheelie, qui consiste à se mettre debout, pied gauche sur le cale pied passager, pied droit sur le cale pied pilote. (en deux, trois et quatre).

Démonstration en vidéos sur une Tracer par LE mec qui lève tout ce qui bouge :



Je conseille de s’entraîner avec le coup de cirette, car le power wheelie a le désavantage de demander une grande distance et de monter tout de suite dans les tours. Alors qu'avec le coup de cirette, vous levez directement sur une courte distance et vous n'avez pas besoin d'accélérer comme un porc pour rester sur une roue.
Commencez aussi l'apprentissage en mode STD, ça évite les a-coups et d'accélérer trop fort quand vous êtes sur le point d'équilibre.
Enfin, n'oubliez pas que la retombée d'un wheelie a son importance : Il faut accélérer pour poser délicatement la roue au sol, sinon vous allez péter vos roulements de directions et pire encore, vous avez de fortes chances de guidonner et de finir au tas.
Un exemple ...



On résume :
le pied sur la pédale de frein
En mode STD
En seconde à 60km/h environ
Coup de cirette (on prend le levier d'embrayage on débraye on accélère et pendant l'accélération on lâche le levier d'embrayage un coup sec)
On se la pète (ou on se fait dessus, après tout, on est humain hein Razz )
On repose en accélérant pour éviter de guidonner et d'aller à l'hosto.

Sur une de mes dernières vidéos, on peut me voir lever plusieurs fois en 2nde et je fais exactement ce qui est marqué au dessus :



PS : C'est la méthode que j'utilise, je ne dis pas que c'est forcément la meilleure.
Surtout, allez y par étape, n'essayez pas dès les premiers jours à taper le frottage du top case, sinon vous allez vous mettre au tas les copains Wink.

Sur ce, amusez-vous bien Wink
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Message par Viking rider Jeu 6 Aoû 2015 - 13:02

J'ai bien envie d'essayer, mais j'ai un peu peur de me foutre au tas, ce serait dommage d’abîmer la moto pour avoir fait le kéké.
Déjà, faut que je trouve la route qui va bien pour tenter, pas de circu, grand bout droit, du dégagement.

Tu nous fait un tuto vidéo avec ralenti Marty ? Wink
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Message par Monsieur Marty Jeu 6 Aoû 2015 - 14:10

Viking rider a écrit:J'ai bien envie d'essayer, mais j'ai un peu peur de me foutre au tas, ce serait dommage d’abîmer la moto pour avoir fait le kéké.
Déjà, faut que je trouve la route qui va bien pour tenter, pas de circu, grand bout droit, du dégagement.

Tu nous fait un tuto vidéo avec ralenti Marty ? Wink

J'y pense au tuto! Mais j'ai pas envie de faire un truc à l'arrache et d'être responsable d'une chute malheureuse Wink.
Et je pense faire des tutos sur les bases de la moto avant de vous envoyer faire des choses de ce style ahaah
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Message par Spitfire87 Jeu 6 Aoû 2015 - 14:11

Monsieur Marty a écrit:Jamais de coup de cirette en première sur cette moto. Pour l'avoir fait en pensant que j'étais en seconde, heureusement que j'ai bien respecté la règle numéro un du wheelie qui est de garder son pied sur la pédale de frein en toute circonstance.

Après il y a plusieurs types de wheelies possibles :

Le power wheelie, qui consiste à lever la roue à l'accélération uniquement (faisable en un et deux en mode STD).
Le clutch wheelie, qui consiste à faire le fameux coup de cirette (en deux et trois).
Et enfin le stand up wheelie, qui consiste à se mettre debout, pied gauche sur le cale pied passager, pied droit sur le cale pied pilote. (en deux, trois et quatre).

Démonstration en vidéos sur une Tracer par LE mec qui lève tout ce qui bouge :



Je conseille de s’entraîner avec le coup de cirette, car le power wheelie a le désavantage de demander une grande distance et de monter tout de suite dans les tours. Alors qu'avec le coup de cirette, vous levez directement sur une courte distance et vous n'avez pas besoin d'accélérer comme un porc pour rester sur une roue.
Commencez aussi l'apprentissage en mode STD, ça évite les a-coups et d'accélérer trop fort quand vous êtes sur le point d'équilibre.
Enfin, n'oubliez pas que la retombée d'un wheelie a son importance : Il faut accélérer pour poser délicatement la roue au sol, sinon vous allez péter vos roulements de directions et pire encore, vous avez de fortes chances de guidonner et de finir au tas.
Un exemple ...



On résume :
le pied sur la pédale de frein
En mode STD
En seconde à 60km/h environ
Coup de cirette (on prend le levier d'embrayage on débraye on accélère et pendant l'accélération on lâche le levier d'embrayage un coup sec)
On se la pète (ou on se fait dessus, après tout, on est humain hein Razz )
On repose en accélérant pour éviter de guidonner et d'aller à l'hosto.

Sur une de mes dernières vidéos, on peut me voir lever plusieurs fois en 2nde et je fais exactement ce qui est marqué au dessus :



PS : C'est la méthode que j'utilise, je ne dis pas que c'est forcément la meilleure.
Surtout, allez y par étape, n'essayez pas dès les premiers jours à taper le frottage du top case, sinon vous allez vous mettre au tas les copains Wink.

Sur ce, amusez-vous bien Wink

Sacré guidonnage... Ça calme. Dommage son wheeling était bien... Mais le côté je cherche ma moto , où est elle? C est moins cool.
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Message par odulo Jeu 6 Aoû 2015 - 14:33

Je ne cherche pas a faire un long wheeling, et a chercher le point d'equilibre, juste a monter un peu la roue avant.

Pour le power wheelie, comme le dit Spitfire87, effectivement ce n'est pas top en premiere.

Merci Marty pour tous les details sur le clutch wheelie, on va tester ca sur les petites portions de route tranquilles quand je vais au taf. TCS ou pas au depart ? Ca peut servir de securite ou ca va vraiment empecher de lever ? Je me disais que ca pourrait peut-etre etre une securite le temps de maitriser la cirette et sentir l'avant qui commence a se lever puis apres je le vire.

Viking rider, je me disais jamais je ne m'autoriserai a tester le wheeling en becane, pour les sensations je prends le vtt et je vais en station. Mais... Mais il y a ce satane Marty Twisted Evil
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Message par Monsieur Marty Jeu 6 Aoû 2015 - 18:11

Il faut désactivé le TCS, car tu vas lever de deux cm même pas et surtout retomber brutalement.
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Message par Viking rider Jeu 6 Aoû 2015 - 18:36

Monsieur Marty a écrit:Il faut désactivé le TCS, car tu vas lever de deux cm même pas et surtout retomber brutalement.
Ca j'ai déjà fait en ville après avoir doublé un glandu sur la route ! Very Happy
En 1ere en STD en essorant "légèrement" la poignée.
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Message par odulo Ven 7 Aoû 2015 - 8:14

essorer legerement, ca ne s'oppose pas un peu ? Laughing

TCS desactive, plus qu'a s'entrainer ou abandonner avant ! Faut choper le truc, pour l'instant je sens juste l'avant se delester, je dois etre trop doux sur les gaz.
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Message par diego847 Mar 25 Aoû 2015 - 21:48

Ange et Démon a écrit:Voilà, je sais qu'en 1ère, la Tracer lève sans problème sans embrayer, mais la question que me pose : "le fait elle en 2nde sans embrayer?".

Je demande ça, car je n'ai jamais aimer pousser la première sur mes motos  pour faire des wheelings (je ne suis pas sur que le moteur apprécie) de plus le coup de cirette à l’embrayage pour qu'elle lève, non plus.

Alors! Les possesseurs de Tracer! peut on faire des wheeling en 2nde sans embrayer pour ne pas trop faire souffrir la mécanique et se faire plaisir?

Sans embrayer donc débrayer, je comprends comment faire une roue arrière le levier  collé  à la poignée
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Message par Spitfire87 Lun 31 Aoû 2015 - 20:20

Testé aujourd'hui en dépassant un utilitaire sans tcs... Cet enfoiré commence à accélérer quand je le double... Vitesse de 90 environ... Agacé par son comportement j ai mis un coup de cirette .. En deux.. Superbe dépassement en wheeling.. Repose au coup de gaz et passage en trois. Il est pas revenu à la charge le gazier.. Mode kéké assumé Cool
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Message par tyto weel... Mar 1 Sep 2015 - 18:10

tagazok a écrit:en 2 nde pas besoin de mettre un coup de cirette si tu veux juste faire décoller la roue avant sur quelques mètres , si tu veux aller cherché le point d’équilibre il vaut mieux utiliser l'embrayage.  Selon des légendes, elle lève même en 4 en mettant une petite impulsion sur le guidon:affraid:  Twisted Evil
oui oui meme en sixième en mettant une grosse impulsion...pffffff Wheeling en 2nde sur la Tracer? 1109529184 Wheeling en 2nde sur la Tracer? 1109529184 Wheeling en 2nde sur la Tracer? 1109529184
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Message par Neutrilium Mar 1 Sep 2015 - 20:23

Spitfire87 a écrit:Testé aujourd'hui en dépassant un utilitaire sans tcs... Cet enfoiré commence à accélérer quand je le double... Vitesse de 90 environ... Agacé par son comportement j ai mis un coup de cirette .. En deux.. Superbe dépassement en wheeling.. Repose au coup de gaz et passage en trois. Il est pas revenu à la charge le gazier.. Mode kéké assumé Cool

La classe, comment ca doit être kiffant afro
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Message par FaLCoNF83 Lun 14 Sep 2015 - 13:54

C'est clair mais vaux mieux être patient et de bien connaitre sa machine avant, cette tracer à du caractère,elle est très légère en plus.
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