Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

+10
hqrd
behobia
yoyo08
Taz
Tozman
Pifou
pegase22
Ipsos02
Yaka Tracer
Lapurée
14 participants

Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par Lapurée Ven 19 Juin 2015 - 17:58

Hello,
Cf photo, est-ce que vous avez ça sur la votre aussi ? C'est particulièrement flagrant dans l'obscurité, le compteur de droite est tout pâlot...

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Img20150618190639
Je suis allé dans le réglage de luminosité, ça n'est pas ça.
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par Yaka Tracer Ven 19 Juin 2015 - 21:17

Ouais, je trouvais ça moyen au départ et maintenant j'ai oublié.

En fait, c'est noir à gauche et plutôt bleu sur la partie droite. Sur la Super-Té aussi.
Pas le même fournisseur de composants écran gauche / écran droit ?

Mais les -nombreuses !- infos sont là, alors no soucy !
Yaka Tracer
Yaka Tracer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Il est Vilain

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par Taz Ven 19 Juin 2015 - 21:27

Je pense que c'est dû au traitement anti reflet et/ou meilleur visibilité (contraste) de la partie légale (indicateur de vitesse)

Il doit y avoir une contrainte d'homologation, qu'il n'y a pas pour les autres infos.
Et vu que ca doit couter plus chère, il ne le font pas sur tout le compteur.

J'avais un truc similaire sur mon Katoche Adventure, en plus, en plein soleil, il arrivait que la partie infos devienne noir (cristaux liquide) hors que la partie vitesse ne bougeait pas.

Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par Ipsos02 Ven 19 Juin 2015 - 21:38

Le rétro éclairage des écrans est fait par des leds qui sont disposées tout autour du compteur. La différence est peut être liée à la taille de l'écran, du fait que le gauche est plus grand, les leds portent moins loin et donc parrait moins lumineux.
C'est une supposition, mais ça me semble logique!
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par Pifou Ven 19 Juin 2015 - 23:24

Je crois que l'on peut régler la luminosité des écrans dans le menu de l'ODB. A vérifier cette fonction.....
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par pegase22 Sam 20 Juin 2015 - 8:28

Pifou a écrit:Je crois que l'on peut régler la luminosité des écrans dans le menu de l'ODB.  A vérifier cette fonction.....

dans son post, "Lapurée" dit qu'il l'a fait cette vérification sur l'ODB !....serait en accord avec les propos de TAZ écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre 1719152086 qui dit que c'est normal !
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par Pifou Sam 20 Juin 2015 - 13:46

pegase22 a écrit:
Pifou a écrit:Je crois que l'on peut régler la luminosité des écrans dans le menu de l'ODB.  A vérifier cette fonction.....

dans son post, "Lapurée"  dit qu'il l'a fait cette vérification sur l'ODB !....serait en accord avec les propos de TAZ écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre 1719152086  qui dit que c'est normal !
V..... Wink

Embarassed Je n'avais pas vu cette phrase sous la photo !!! Shocked Désolé !!!
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par Tozman Lun 22 Juin 2015 - 12:40

Taz a écrit:
Il doit y avoir une contrainte d'homologation, qu'il n'y a pas pour les autres infos.
Et vu que ca doit couter plus chère, il ne le font pas sur tout le compteur.

Tu crois que l'homologation va aussi loin que ça ?
Tozman
Tozman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par Taz Lun 22 Juin 2015 - 12:48

Tozman a écrit:Tu crois que l'homologation va aussi loin que ça ?
Si on part du principe que le compteur de vitesse doit etre visible en tout circonstance...

Aprés cheu pô Exclamation
C'est juste un constat Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par yoyo08 Lun 13 Juil 2015 - 21:39

Moi c'est le contraire, mon compteur droit est plus foncé que le gauche, en tout cas en plein jour.
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par behobia Mar 4 Aoû 2015 - 18:29

salut je me suis posé la même question pourquoi les 2 cadrans n'ont pas la même luminosité malgré le réglage au maximum pas tres beau et je ne comprends pas pourquoi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par behobia Mar 4 Aoû 2015 - 18:31

yoyo08 a écrit:Moi c'est le contraire, mon compteur droit est plus foncé que le gauche, en tout cas en plein jour.
ton reglage n 'est pas au max surement...
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par hqrd Sam 15 Aoû 2015 - 11:40

j'ai la même chose
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par pegase22 Sam 15 Aoû 2015 - 13:50

perso, jamais fait gaffe...si c'est le cas, c'est que ça doit pas me déranger, regarderai à l'avenir, si concerné aussi !
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par Trace(r) la route Sam 15 Aoû 2015 - 19:34

Exactement la même chose pour moi, en intérieur : mauvais contraste sur l'écran de droite.
Heureusement, à l'extérieur, ce défaut disparait quasiment et je trouve que les infos sont toutes lisibles, même en plein soleil, ce qui n'est pas toujours le cas avec les compteurs numériques.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par jack16v Jeu 20 Aoû 2015 - 8:29

A priori les deux écrans sont indépendants ce qui explique cette différence. C'est la même chose sur la mienne, de la à dire que ça me dérange ...
avatar
jack16v
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par Peashooter Mer 7 Oct 2015 - 18:42

Bon moi je cumule, j'ai aussi ce phénomène. Parmis les plus anciens qui eux aussi l'ont, certains ont ils observé une dégradation depuis la première constatation?
Entre les cliquetis de plus en plus présents et ça, je me pose des questions.... Sad
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par jack16v Jeu 8 Oct 2015 - 11:59

Sincèrement je ne comprends pas bien cet acharnement sur ces 2 écrans ! . Ils ne sont pas du même type (fixe LCD à gauche, Dalle LCD à droite), donc rien d'étonnant à ce qu'ils ne comportent pas pareil.
Ca vous empêche de prendre du plaisir au guidon de votre moto ? Shocked Shocked Shocked Shocked
avatar
jack16v
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par pegase22 Jeu 8 Oct 2015 - 12:08

jack16v a écrit:Sincèrement je ne comprends pas bien cet acharnement sur ces 2 écrans  ! . Ils ne sont pas du même type (fixe LCD à gauche, Dalle LCD à droite), donc rien d'étonnant à ce qu'ils ne comportent pas pareil.
Ca vous empêche de prendre du plaisir au guidon de votre moto ? Shocked Shocked Shocked Shocked

NOn, c'est histoire de "papoter" ! Razz
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par Peashooter Jeu 8 Oct 2015 - 12:50

Il n'y a aucun acharnement. Ne connaissant pas la machine je demande juste si certains ont constaté une évolution. Si jamais il devenait inexploitable alors là oui cela m'ennuirait. Le forum est bien un lieu de partage, non?
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par Lapurée Jeu 8 Oct 2015 - 13:59

je confirme que ça n'évolue pas, c'est plus que probablement effectivement 2 types d'écrans différents.
Mais c'est vrai que ça fait penser à un défaut du coup. Ils auraient dû les faire complètement différents tant qu'à faire, genre celui de droite à fond noir/texte blanc par exemple.
A mon avis elle a été finie un peu à la va-vite cette moto (cf le plastique sous la selle qui pète + le petit défaut de moulage + la bulle qui a dû être conçue en 4 secondes sur un bout de nappe + la tige de sélecteur qu'il a fallu rappeler + les petits à-coups à l'accélération + le comportement de l'avant à haute vitesse. Je ne parle pas de la selle et des pneus d'origine car c'est le cas sur énormément de motos).
M'enfin, surtout des détails, rien de vraiment rédhibitoire, perso je la garde quand même  Cool
Moi je dis que Yamaha pourrait s'excuser en nous offrant un Akra gratos Wink
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par jack16v Jeu 8 Oct 2015 - 19:39

Peashooter a écrit:Il n'y a aucun acharnement. Ne connaissant pas la machine je demande juste si certains ont constaté une évolution. Si jamais il devenait inexploitable alors là oui cela m'ennuirait. Le forum est bien un lieu de partage, non?

Pas la peine de t'ennerver ... je demande c'est tout ! Wink


avatar
jack16v
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par pegase22 Jeu 8 Oct 2015 - 19:45

Lapurée a écrit:je confirme que ça n'évolue pas, c'est plus que probablement effectivement 2 types d'écrans différents.
Mais c'est vrai que ça fait penser à un défaut du coup. Ils auraient dû les faire complètement différents tant qu'à faire, genre celui de droite à fond noir/texte blanc par exemple.
A mon avis elle a été finie un peu à la va-vite cette moto (cf le plastique sous la selle qui pète + le petit défaut de moulage + la bulle qui a dû être conçue en 4 secondes sur un bout de nappe + la tige de sélecteur qu'il a fallu rappeler + les petits à-coups à l'accélération + le comportement de l'avant à haute vitesse. Je ne parle pas de la selle et des pneus d'origine car c'est le cas sur énormément de motos).
M'enfin, surtout des détails, rien de vraiment rédhibitoire, perso je la garde quand même  Cool
Moi je dis que Yamaha pourrait s'excuser en nous offrant un Akra gratos Wink

+1... écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre 1719152086 ...c'est quand même une sacrée pétoire ! écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre 4159379539
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par Peashooter Jeu 8 Oct 2015 - 22:24

Non non je m'énerve pas et je te confirme que je prends un total pied avec cette machine. Je veux juste éviter de me retrouver con le jour où la garantie sera expirée. Il vaut mieux tout régler avant. Wink
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par ptk Jeu 13 Avr 2023 - 16:40

Peashooter a écrit:Non non je m'énerve pas et je te confirme que je prends un total pied avec cette machine. Je veux juste éviter de me retrouver con le jour où la garantie sera expirée. Il vaut mieux tout régler avant. Wink
et les câbles qui tiennent avec du scotch dans le tête de fourche, vous trouvez ça normal?..de plus en plus chère et finie à l'arrache. Sad
ptk
ptk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre Empty Re: écran compteur plus "pâle" l'un que l'autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum