Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Modification couleur de fond d'écran du compteur du Tracer

2 participants

Aller en bas

Modification couleur de fond d'écran du compteur du Tracer Empty Modification couleur de fond d'écran du compteur du Tracer

Message par Chris#67 Mar 5 Jan 2021 - 19:59

N'ayant pas vu ce sujet sur le Forum pour le Tracer, voici pour ceux que cela peut intéresser.

Petit aperçu du rendu de mon bloc compteur après modification de couleur à l'aide de la technique du film polarisant.

La technique utilisée est celle d'un sujet du forum; à savoir le remplacement du film polarisé d'origine Yamaha avec modification de l'angle de pose d'un nouveau film (45°).

L'écran principal tire vers le bleu foncé, alors que le secondaire est bleu clair.
Sur les photos, le réglage de l'éclairage est au maxi.
Je n'ai pas encore pu le tester en plain soleil ... vu la saison.

Modification couleur de fond d'écran du compteur du Tracer Compte10
Modification couleur de fond d'écran du compteur du Tracer Compte11

Exemple compteur d'origine :
Modification couleur de fond d'écran du compteur du Tracer Compte12


Quelques remarques : 
- avec le film polarisant utilisé, impossible de rendre les écrans plus foncés; même en superposant 2 films.
- dans mon cas, et malgré l'utilisation d'une source de chaleur, le film polarisé d'origine s'est décollé très difficilement de la dalle du compteur.
   La colle du film d'origine est restée sur la dalle en verre de l'écran secondaire, il m'a fallu de l'acétone et une lame de rasoir pour en venir à bout (White Spirit inefficace)
- film polarisant utilisé : "Filtre polarisant linéaire 0°/90° ST-30-20" 

  • Polarisant avec une transmission élevée de 42% ± 2%; degré de polarisation de 99,98%
  • Résistant à des températures jusqu'à 80° C / 500 heures; gamme spectrale 400-700 nm
  • Lien vers le site : Clic

- ce film polarisé n'est pas autocollant, il est posé sur la dalle et maintenu par ses bords par le boitier supérieur du compteur (pris en sandwich). 
   Le film ne devrait pas se déformer sous la chaleur car il est donné pour 80°C
Chris#67
Chris#67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : Hochfelden - Alsace 67

dj romu, Platoom78 et Fabidu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification couleur de fond d'écran du compteur du Tracer Empty Re: Modification couleur de fond d'écran du compteur du Tracer

Message par Platoom78 Mar 5 Jan 2021 - 20:13

Slt merci pour la présentation. Je trouve que cela rend superbien 🤩
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum