Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Avis sur top case Trekker Outback 58 L ?

+11
hqrd
bloubeur
olliesound
olivierzx
madmax800cc
omalix
Tonereboxe
siiiqup
M'mo
Speedfan
grattours
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avis sur top case Trekker Outback 58 L ? - Page 3 Empty Re: Avis sur top case Trekker Outback 58 L ?

Message par Romawo Ven 17 Mar 2017 - 9:53

Je crains de ne pas etre objectif sur ce sujet, car je roule normalement avec de l'UC dans mon huile (un additif qui facilite le glissement des pièces moteur entre elles, développé par Honda) et je n'en ai pas mis lors de ma dernière révision. J'ai constaté une hausse de ma consommation de 0.5 à 1l/100 par rapport à l'interval de révision précédant, mais je ne saurais dire si cela est dû aux valises ou au défaut d'UC. Je vais faire les 50.000 dans moins d'un mois, je remettrai de l'UC et je regarderai à ce moment là, et je ferai un retour.

Mais bon honnêtement, rouler avec une armoire normande de chaque côté de la moto et un cercueil sur la platine topcase, je pense que oui, ça doit influer Laughing

Romawo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur top case Trekker Outback 58 L ? - Page 3 Empty Re: Avis sur top case Trekker Outback 58 L ?

Message par katioucha Ven 17 Mar 2017 - 14:03

S'il y a un passager pas tant que ça, mais en solo ça fait aérofrein
avatar
katioucha
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur top case Trekker Outback 58 L ? - Page 3 Empty Re: Avis sur top case Trekker Outback 58 L ?

Message par katioucha Mer 19 Avr 2017 - 13:50

Alors ROMAWO, ça donne quoi les trois valises en condition de roulage ?
avatar
katioucha
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur top case Trekker Outback 58 L ? - Page 3 Empty Re: Avis sur top case Trekker Outback 58 L ?

Message par Romawo Mer 19 Avr 2017 - 14:19

Alors... petit retour...

Indéniablement, le top case (chargé ou non, il fait dans les 5kg seul) influe sur le comportement global de la moto, de part sa position reculée et en hauteur. Chuis pas un cador en physique, mais le fait qu'il soit placé en bout de boucle arrière (même s'il est plus proche que ne l'était mon Shad avant cela) induit un mouvement de pompage sur les changements d'angle et les capacités d'encaissement de la suspension sont réduites sur route dégradées. La modération est donc de rigueur.

Pour les valises, leur position basse et au niveau de la selle passager génèrent bien moins de mouvements parasites. Avec 32kg repartis de chaque côté (weekend de Paques : 3 sacs de couchages, matelas gonflable 2 places, matelas gonflable 1 place, gonfleur, fringues pour 3 jours, bombe de graisse, paire de pompes civiles, 1 bouquin de 600 pages), on a l'impression de porter un enfant (mais beacoup plus calme). L'élargissement induit par la présence des valises est un facteur à prendre en compte lors de l'interfile et autres dépassements. Pour ce qui est de les faire frotter dans les virages, j'ai toujours pas vécu l'expérience, mais je ne le cherche pas non plus, vu le prix de l'ensemble....

J'ai en partie remédié au problème de pompage par l'achat d'un amortisseur Shock Factory M1 des chez Ul'Team Bike (promo en cours je pense) et un changement d'huile de fourche (plus visqueuse) qui redonne de la stabilité à la moto en scénario "chargé ras la gueule"... bon c'est toujours pas une RS6 Avant mais c'est largement suffisant pour un rythme soutenu (attention cependant en cas de route avec dos d'âne et autre irrégularités, je recommande la plus grande souplesse). J'ai dit "soutenu", ça veut pas dire "arsouille", ni même "sportif"... achetez une 1200GS avec suspensions pilotées si vous voulez jouer à ça.

Avis sur top case Trekker Outback 58 L ? - Page 3 20170410

Bien à vous, prudence sur la route....

V
Romawo
Romawo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur top case Trekker Outback 58 L ? - Page 3 Empty Re: Avis sur top case Trekker Outback 58 L ?

Message par katioucha Jeu 20 Avr 2017 - 13:56

Je pose beaucoup de questions, c'est parce que je suis très intéressé par la tracer avec les mêmes bagages. Penses tu qu'en changeant l'intérieur de La fourche et un amortisseur encore meilleur je le M Shock Factory, l'accord de suspension puisse être réglé ?
avatar
katioucha
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur top case Trekker Outback 58 L ? - Page 3 Empty Re: Avis sur top case Trekker Outback 58 L ?

Message par Romawo Jeu 20 Avr 2017 - 14:09

Euh.... je me suis peut-être mal exprimé.... quand je dis "soutenu", je parle de vitesses de passage supérieures au légal.... "sportif", on est au delà du raisonnable, et il ne me semble pas prudent de rouler comme ça avec des valises chargées... en ce qui concerne l' "arsouille" de gros porc dégueulasse genre wheeling, équerre à tous les virages, freinage de bâtard, là on est en dehors de mes habitudes, donc je ne répondrai pas.... enfin, pas des conseils en tout cas....

Après tu dis être intéressé par cette meule, mais tu veux faire quoi avec ? Ça reste un roadster mid-size d'entrée de gamme, qui tu peux pimper avec des ressorts et des amortos de folie, mais à un moment, faut être rationnel, je ne pense pas que tirer la bourre avec armes et bagages soit la destinée de cette moto...

Donc dis-moi plutôt ce que tu veux faire, et je te dirais si (à mon avis) cette moto peut le faire...
Romawo
Romawo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur top case Trekker Outback 58 L ? - Page 3 Empty Re: Avis sur top case Trekker Outback 58 L ?

Message par katioucha Jeu 20 Avr 2017 - 14:34

Voyages et balades en duo avec deux valises et un top-case. Un pare-brise pour le confort. Et si nécessaire changer fourche et amortisseur pour l'adapter au duo.

Je ne suis pas du genre à me tirer la bourre en duo chargé.
avatar
katioucha
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur top case Trekker Outback 58 L ? - Page 3 Empty Re: Avis sur top case Trekker Outback 58 L ?

Message par Romawo Jeu 20 Avr 2017 - 14:48

Alors juste avec ce que j'ai là, ça suffira.... le Shock Factory M1 et un changement d'huile de fourche.... plus haut de gamme, c'est pour faire de la piste. Tu peux appeler Fred de Ul'Team Bike, il te renseignera et ne cherchera pas à te vendre le package le plus cher, mais le plus adatpté.
Romawo
Romawo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur top case Trekker Outback 58 L ? - Page 3 Empty Re: Avis sur top case Trekker Outback 58 L ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum