Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harley Sportster 1200

5 participants

Aller en bas

Harley Sportster 1200 Empty Harley Sportster 1200

Message par RGI Mar 9 Juin 2015 - 15:05

Hello! Smile

Six mois après la vente de ma MT, voici quelques news de la remplaçante....

Au passage le choix du changement vient de la déception du côté low cost de la MT (amour de la belle mécanique quand tu nous tient... face ) et de réglementations en Suisse où il y a un radar par virage, peu de bout droit pour exploiter le moteur et en cas de gros excès de vitesse c'est la prison ferme + quelques milliers d'euros. Evil or Very Mad

Comme je ne trouve pas d'autres modèles à mon goût dans la production japonaise actuelle, j'avais deux options, une ancienne japonaise ou une Harley, qui représente 20% des ventes en Suisse pour les raisons citées plus haut.
Pour ne pas mourir bête et laissant de côté les préjugés (une Harley ça pisse l'huile et ça tombe souvent en panne, c'était vrai dans les années 70 mais depuis de gros changements ont été fait et cela fait 30 ans qu'ils sortent un moteur fiable. Comme quoi les fausses idées ont la vie dur! face )
Connaissant très peu la marque je n'avais pas trop d'idées sur le modèle, de loin quand on connait pas une Harley est une Harley alors qu'il y a 35 modèles au catalogue 2015. Après m'être renseigné j'hésitais finalement entre le Sportster 1200 (l'entrée de gamme mais produit depuis 1957!) ou la gamme au dessus que sont les Dyna.

Finalement c'est un coup de bol qui m'a fait choisir. Sur un site de petites annonces un garage avait repris un Sportster 1200 de l'année 2000 et le revendait en l'état, il manquait des pièces moteur, la selle et le faisceau électrique complétement démonté pour un problème électrique (au final il n'avait rien, je pense que l'ancien proprio voulait faire une grosse transfo mais à laisser tombé en court de route). J'ai mis une enchère pour rire, et un peu pour mes envies de mécaniquer (j'ai été servis! Laughing ) sans trop y croire car les enchères s'emballent dans les dernières minutes, mais finalement il y a pas eu d'autres enchères et me voilà avec une Harley! Au finale avec toutes les pièces manquantes et les entretiens, elle m'est revenue environ 2000euros de moins que la même en occassion.

Voilà la bête dans son jus,

Harley Sportster 1200 75450913


Le faisceau électrique façon plat de spaghetti

Harley Sportster 1200 75450915



Et le carton de pièces démontées... depuis j'ai reçu un brevet de champion de puzzles!  Laughing

Harley Sportster 1200 75450918



Après avoir chiné les pièces manquantes à travers le monde (merci Ebay), vidangé tous les fluides, moteur, boîte de vitesse, freins et fourche, remonté le faisceau et réparés quelques bricoles en route pour le contrôle technique (Suisse oblige). Elle l'a passé haut la main, ça fait toujours plaisir, ça valide les quelques heures passées dessus. Wink

Le fameux faisceau à meilleure allure dans une gaine toute neuve.

Harley Sportster 1200 Img_2033



La voilà terminée, toute d'origine.

Harley Sportster 1200 Img_0310

Harley Sportster 1200 Img_0311


Maintenant que c'est fait, je pense déjà aux futures transfo', remplacement du réservoir pou un plus gros, selle une place et peinture complète.  Twisted Evil



Sinon, à rouler c'est comment? Et bien très éloigné de la MT évidemment! A l'arrêt c'est lourd, 245kg, mais une fois en route ça ce sent à peine plus que la MT. Au démarrage le charme de la Harley se fait sentir, on dit que c'est une moto vivante et c'est bien vrai. Sur sa béquille au ralenti elle bouge toute seule et on dirait qu'elle respire. Je cherchais un modèle d'avant 2003 pour avoir un carburateur, après c'est tout en injection. J'ai l'impression d'avoir 30ans de moins et d'être sur une mob' avec son starter à ne pas oublier et les petits sauts de régimes, ça vit, ça bouge, on ressent la mécanique.  Very Happy

Une fois la 1ère passée, après un gros "Clank" car la boîte c'est du brut de décoffrage mais c'est fabriqué pour, on sent tout de suite le gros couple qui vous tracte, sa monte vite car les tours/min ne sont pas très haut et dès 4000t/min c'est déjà trop haut et on sent bien le moteur perdre sa courbe de puissance. Mais inutile d'aller jusque là, les sensations ressenties font que l'on passe rapidement les vitesses et on roule cool.  Cool
Toujours comme c'est un ancien modèle avec le moteur directement visser au cadre (aujourd'hui sur silenblock) à monter en régime on sent très nettement les vibrations dans les cale-pieds, ça sert de rupteur!  Cool
Côté virage faut apprendre à apprivoiser la bête, elle tient très bien la route mais les cale-pieds dépassants largement on n'a vite fait de frotter, je dirais que je penche moitié moins qu'avec la MT. C'est peut-être le seul bémole que je peux lui trouver pour les sensations de conduite.  

Voilà pour le petit feedback. Je vous referais un petit coucou lorsque les transfos seront faites. Wink


Bonne route en deux roues quelque soit la marque!  WinkV
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Harley Sportster 1200 Empty Re: Harley Sportster 1200

Message par Speedfan Mar 9 Juin 2015 - 15:51

Hey mister du Matou !
Heureux de voir que t'es non seulement devenu le roi du puzzle mais aussi le roi des scoubidous !
Quel sac de nœuds ça a dû être scratch



Bon, et la peinture... Race Blu ? Cool















Me cherche pas l'ami, je suis dehors Laughing

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Harley Sportster 1200 Empty Re: Harley Sportster 1200

Message par Vil Breukin Mar 9 Juin 2015 - 18:22

Sympa le CR Wink

Félicitations pour ta nouvelle monture !! cheers

MT = lowcost ? Il vas se calmer le félin ou il pourra plus manger ses croquettes ce soir... Twisted Evil

C'est quand qu'on pourra écouter le son de ta belle ? Wink
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Harley Sportster 1200 Empty Re: Harley Sportster 1200

Message par Miura Mar 9 Juin 2015 - 21:06

Chouette bécane. Harley Sportster 1200 1719152086
Et la mélodie du moteur Harley...  geek Moi j'adore. Harley Sportster 1200 3072614782
Bonnes balades ! WinkV
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Harley Sportster 1200 Empty Re: Harley Sportster 1200

Message par Bozerman Mar 9 Juin 2015 - 21:10

Belle bête ! Beau travail Harley Sportster 1200 1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Harley Sportster 1200 Empty Re: Harley Sportster 1200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum