Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

BMW R 1200 R

+2
Michel06
guilhem
6 participants

Aller en bas

BMW R 1200 R Empty BMW R 1200 R

Message par guilhem Mer 29 Sep 2021 - 19:08

curieux par nature, et marié avec aucune marque en particulier, j'aime essayer les motos qui me passent par la tête et susceptibles de remplacer ma Tracer. 
Connaissant particulièrement bien les 1200 et 1250 GS (mes potes les enfilent comme des perles, ça me donne l'occasion de rouler avec régulièrement...), j'étais curieux d'essayer la R 1250 R. Même motorisation, mais une partie cycle plus routière, un poids un peu plus contenu, une position plus propice à l'attaque sur petites routes. Pas de 1250 à l'essai chez BMW, mais une R 1200 R. ça le fera...
Ben, je tue le suspens direct, j'ai pas été emballé!  Very Happy
Alors, c'est pas une mauvaise moto, loin de là! comme toujours chez BMW, excellente position, ergonomie au top, selle incroyablement confortable, moto facile, très agréable. 
Par contre, pour agréable que peut être ce moteur, ça manque un peu de méchanceté par rapport à la Tracer. C'est très souple, une sacré performance pour un bicylindre de 1200, très rond et costaud aux mi régimes, avec une bonne allonge. Mais ça manque de fun, d'agressivité. Pour moi. je suis bien conscient que tout le monde ne recherche pas la même chose en sensations moteur. 
Partie cycle: Bof! après avoir essayé les suspensions pilotées de la T9 GT, sur exactement les mêmes routes, l'ESA de BMW fait pitié. Je l'avais déjà trouvé moyen sur les GS, ce que j'attribuais à une partie cycle trail, des roues à rayons, bref, de l’imprécision et du flottement. Ben là, sur le roadster, c'est pas mieux. Bon, déjà la moto est lourde (240 kgs pleins faits), et l'ESA manque de finesse, d'adaptabilité. je m'explique: en dynamique, la moto est pas mal à l'attaque, mais tu te fais défoncer le dos sur les irrégularités (un peu comme avec ma Tracer de 2017 en suspensions d'origine, réglées plutôt fermes.... Laughing). 
En mode Road, c'est mieux niveau confort, mais la moto flotte sur ses suspensions, manque de précision. du coup, j'ai passé mon temps à passer de road à dynamique, sans jamais trouver quelque chose de satisfaisant. 
C'est là que je mesure à quel point les suspensions pilotées de la T9 GT sont évoluées et performantes.  A tel point que pendant mon essai, je les avais totalement oubliées. 
Dernier point, avec mes 1m80, j'ai les jambes trop repliées, et à partir de 90 km/h, j'en prends plein la quiche. J'ai pas aimé le manque total de protection, je raye définitivement les roadsters de ma liste! et pourtant, dans le passé, j'en ai eu plusieurs. On oublie.... 
Ensuite, et c'est là que ça fait mal, le tarif (de la R 1250 R): 15400 balles, plus les fameux packs, pour arriver au niveau d'équipement de la T9 GT, qui fait approcher les 20 000 euros (sans valises...). 
Bref, seul un énorme coup de coeur aurait pu me faire choisir cette moto (d'occas', hein! j'ai pas touché au loto....), mais il n'a pas eu lieu. 
Mais ça reste une très bonne moto....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

pegase22, Florian, iron man, SuperviseurRS, SuperPoule, chris33 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 1200 R Empty Re: BMW R 1200 R

Message par Michel06 Jeu 30 Sep 2021 - 7:29

"Par contre, pour agréable que peut être ce moteur, ça manque un peu de méchanceté par rapport à la Tracer. C'est très souple, une sacré performance pour un bicylindre de 1200, très rond et costaud aux mi régimes, avec une bonne allonge. Mais ça manque de fun, d'agressivité."

je confirme  Wink
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 1200 R Empty Re: BMW R 1200 R

Message par RONEROUGE Jeu 30 Sep 2021 - 8:18

Salut ! Ben j' ai franchi le pas j avais une MT10 et j ai pris une R1200R de 2012 c est vrai t es pas plaqué aux accélérations ni sur la roue par contre le paralever à l avant est impressionnant de stabilité 😍 après comme je me fais l entretien moi même j en avais plein le cul de démontrer la moitié de la moto pour la moindre intervention... Et la consommation 😱 4,2l/100kms et l autonomie 450kms.... Faut y penser quand on part dans le centre de la France par exemple et les valises le top alors que sur la MT10 il me fallait 1/2h pour monter les supports de valise 
Mais c est vrai en ayant 65ans on va pas vers le meilleur et j ai tourné la page d une superbe moto😍😪
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 1200 R Empty Re: BMW R 1200 R

Message par olivierzx Jeu 30 Sep 2021 - 16:04

Chez BM le S1000R est au même prix que la R1250R.
Donc pour le sport le choix me paraîtrait plus logique.

La seule R que je prendrais ce serait la RS histoire de profiter d'un peu plus de protection pour quelques centaines d'€ de plus.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8815
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 1200 R Empty Re: BMW R 1200 R

Message par guilhem Sam 2 Oct 2021 - 19:30

Ben.... j'ai essayé la RS d'un ami, et là, j'ai carrément pas du tout aimé! la position est trop bizarre, je ne me suis jamais senti à l'aise sur cette moto. 
Quant à la S1000R, c'est sûr, là, il y a du sport! mais pas du tout ce que je recherche. je veux rester sur une moto polyvalente, comme la Tracer, top case, valises, trajets boulot, vacances, road trip, etc....
pas vraiment le truc du S1000R...
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 1200 R Empty Re: BMW R 1200 R

Message par nico09 Lun 4 Oct 2021 - 20:50

Salut,

la R1200R avec telelever n'a pas grand chose à voir avec la R1250R d'aujourd'hui.
Poids TPF 223 vs 240, position de conduite et comportement moteur plus sportif sur la 1250.
avatar
nico09
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2020
Localisation : 17 près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 1200 R Empty Re: BMW R 1200 R

Message par ferd83 Mar 5 Oct 2021 - 18:20

J'ai eu une 1250Rs aprés ma tracer GT, je ne l'ai gardé qu'un an... et suis revenu chez yam tracer 9 GT, pourquoi?

Ben la position trop en avant, super mal au dos, et vu que quand je roule c'est longtemps, à bon rythme j’étais tout le temps cassé en deux, et même avec des rehausses de guidon qui déporte vers l'avant aussi ben pas mieux!!!
-pour le moteur, bon le 1250 pousse quand même bien mieux que le 1200, bien plus de couple 144nm quand même c'est efficace, plaisant, agréable,mais pas sportif ni rageur... puis le bruit de machine à coudre au ralenti... bref je regrettais le moteur de la tracer!!
Sinon les équipements sont bien pensé et le duo est trés bien, et le centre de gravité trés bas elle parait legere à l'arret

, bref aprés 1 an et 14000 kms hop revendue et tracer 9 GT qui est formidable avec ses deux modes de suspensions, mieux que sur la bm je confirme

BMW R 1200 R Img_2037
BMW R 1200 R Img_2038
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 1200 R Empty Re: BMW R 1200 R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum