Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Gsx s1000 !

+5
ComboFix
Bozerman
nawle
favereau
Rafter
9 participants

Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Gsx s1000 !

Message par Rafter Jeu 4 Juin 2015 - 21:46

Bonjour à tous, voilà ca y est je pense que je vais craquer pour la nouvelle suzuki gsx-s1000 !
Je suis allé l'essayer et franchement... La moto est au top, assise, partie cycle et moteur démoniaque. J'ai vraiment été bluffé , Suzuki a fait un travail surprenant.
Du coup, la proposition a été:
Reprise de ma MT a 6800€ qui comptabilise 4000km, rabais de la GSX de 700€, support de plaque et bulle offerts, frais de mise en service, carte grise et plein.
Suzuki s'engage a changer le boitier gratuitement (valeur 700€) en octobre-novembre pour la passer en 160cv tongue
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par favereau Jeu 4 Juin 2015 - 22:11

oui elle est géniale pas d'à-coups, de la puissance ,du couple et en douceur et une tenue de route irréprochable.......

.mais 12500 EUROS J'attendrai les occas
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Rafter Jeu 4 Juin 2015 - 23:13

La elle me reviens a 5000€
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par nawle Ven 5 Juin 2015 - 9:44

salut à toutes et tous, j'ai également fait l'essai de la suz (30 min). Le moteur, en 106cv, a déjà un gros "coffre", la partie cycle (châssis et amortisseurs) est top. Le freinage est très efficace, pas agressif juste ce qu'il faut. L'échappement d'origine fait un super bruit (bon très laid mais sympa à entendre). La position des bras me plait bien (le guidon du MT étant pour moi vraiment trop large). C'est vraiment du bon/gros 4 cylindres bien rempli, sans être haut dans les tours la roue avant a du mal à rester au sol, je n'ose pas imaginer en full !! Bref, on ne joue pas dans la même cours, en même temps vu le prix 12500€ (version ABS) !! Rassurez vous, rapport prix/sensation/plaisir le MT reste devant !! Félicitations Rafter pour ton achat, je pense que tu as fait une bonne négoce et amuse toi bien...
avatar
nawle
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Bozerman Ven 5 Juin 2015 - 9:53

Sympa cette bestiole j'irai bien faire un petit test.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par ComboFix Ven 5 Juin 2015 - 10:59

Félicitation ! Tu vas t'éclater avec ton gsx-s1000 Gsx s1000 ! 1719152086
Je vais l'essayer (plus par curiosité que par réel attrait) chez mon concess' cette semaine.
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Rafter Ven 5 Juin 2015 - 11:21

Fait attention pour l'essai tu risque de revenir pour un devis
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par olivierzx Ven 5 Juin 2015 - 18:48

nawle a écrit:salut à toutes et tous, j'ai également fait l'essai de la suz (30 min). Le moteur, en 106cv, a déjà un gros "coffre", la partie cycle (châssis et amortisseurs) est top. Le freinage est très efficace, pas agressif juste ce qu'il faut. L'échappement d'origine fait un super bruit (bon très laid mais sympa à entendre). La position des bras me plait bien (le guidon du MT étant pour moi vraiment trop large). C'est vraiment du bon/gros 4 cylindres bien rempli, sans être haut dans les tours la roue avant a du mal à rester au sol, je n'ose pas imaginer en full !! Bref, on ne joue pas dans la même cours, en même temps vu le prix 12500€ (version ABS) !! Rassurez vous, rapport prix/sensation/plaisir le MT reste devant !! Félicitations Rafter pour ton achat, je pense que tu as fait une bonne négoce et amuse toi bien...

Tu m'étonnes qu'elle marche.
Tous les essayeurs qui l'ont passée au banc ont trouvé entre 120 et 125 cv bridée et près de 160 en full. (au lieu des 145 annoncés)
M. Suzuki a beaucoup triché sur ce bridage.
Comme d'ailleurs toutes les autres motos récentes. (ktm ...)

Apparemment elle ne trouve pas son public.
Chez moi où pourtant les m'as-tu-vu sont nombreux : zéro commande.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8805
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Rafter Ven 5 Juin 2015 - 19:09

Ca y est bon de commande signé, putin ca fait du bien Gsx s1000 ! 3072614782
Le vendeur m'a expliqué que Suzuki produit et livre en très petite quantité pour tester, pourquoi? Tout simplement parce que le marché du roadster sportif est déjà implanté depuis 2 ans environ avec la cb1000r, z1000, bmw et fz1. Ils envoient les gros stocks en août pour conquérir les clients potentiels déjà équipé en quête de renouvellement .
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Bozerman Ven 5 Juin 2015 - 19:36

En fin d'année il y aura des négociations à faire sur les prix... si les ventes ne sont pas au rdv.

Et félicitation à Rafter Wink
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Rafter Ven 5 Juin 2015 - 20:10

Merci j'ai retrouvé un cb 1000 avec un vrai moteur King
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Bozerman Ven 5 Juin 2015 - 20:12

Rafter a écrit:Merci j'ai retrouvé un cb 1000 avec un vrai moteur King

Cool , alors aucun regret pour ta MT ?
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Rafter Ven 5 Juin 2015 - 21:07

Va l'essayer lol
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Bozerman Ven 5 Juin 2015 - 21:09

J'ai un garage à 3 min en MT , j'irai voir ça....
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Rafter Ven 5 Juin 2015 - 21:29

La premiere fois que j'y suis allé l'essayer c'etait en touriste, apres j'ai dit au vendeur: " Font chié suzuki, pourquoi ils l'ont pas sortis 10 mois plus tôt ? "
Gsx s1000 ! 24992939
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Bozerman Ven 5 Juin 2015 - 21:34

Je te dirai ce que j'en pense... mais bon en fin d'année c'est aussi une bonne période pour la négo
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par olivierzx Dim 7 Juin 2015 - 18:47

Rafter a écrit:Merci j'ai retrouvé un cb 1000 avec un vrai moteur King

Tu as trouvé un beau Big One ?
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8805
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Rafter Dim 7 Juin 2015 - 19:25

Comment ca?
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Vil Breukin Dim 7 Juin 2015 - 19:36

Je sais pas si vous avez vu l'essai.

Je mets le lien pour ceux qui l'ont pas vu.. j'aime bien la sonorité seulement je trouve qu'elle apporte pas grand chose dans la gamme où elle se situe.. après, bien sûr que c'est une bonne moto, elle a l'air très saine mais je trouve qu' esthétiquement elle est un peu trop "basique" mais ce ne sont que mes goùts perso bien sûr Wink je ne cherche pas à faire son procès Wink

http://www.moto-station.com/video/?id=282&title=Essai+Suzuki+GSX-S+1000+%3A+Gex+%C3%A0+poil+%21
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par dirimant Lun 8 Juin 2015 - 11:01

Rafter a écrit:Bonjour à tous, voilà ca y est je pense que je vais craquer pour la nouvelle suzuki gsx-s1000 !
Je suis allé l'essayer et franchement... La moto est au top, assise, partie cycle et moteur démoniaque. J'ai vraiment été bluffé , Suzuki a fait un travail surprenant.
Du coup, la proposition a été:
Reprise de ma MT a 6800€ qui comptabilise 4000km, rabais de la GSX de 700€, support de plaque et bulle offerts, frais de mise en service, carte grise et plein.
Suzuki s'engage a changer le boitier gratuitement (valeur 700€) en octobre-novembre pour la passer en 160cv tongue

Salut ! Moi aussi, elle me fait de l'oeil mais je ne pense pas céder à la tentation (je n'ai plus trop d'argent à consacrer au changement de moto).

Attention quand même à ce qui t'est promis sur le débridage : officiellement, on ne sait toujours pas si le retro-fit sera accepté. Si ça se trouve, tu vas te trouver coincé avec une moto en 106 ch., faute d'avoir attendu le 1er janvier 2016.

Quand tu dis qu'ils se sont engagés à changer le boîtier, c'est dit comment ? C'est marqué sur le contrat de vente ? Je ne peux que te le conseiller car :

1/ si c'est inscrit sur le contrat de commande qu'ils te la débrident gratuitement en janvier 2016 et que le retro-fit est autorisé : pas de souci.

2/ si c'est inscrit sur le contrat de commande qu'ils te la débrident gratuitement en janvier 2016 et que le retro-fit n'est pas autorisé : tu pourras aller en justice demander le remboursement de la meule puisque ce débridage est une condition essentielle de ton consentement (du fait de sa mention dans le bon de commande).

3/ si ce n'est pas inscrit sur le bon de commande (ce serait donc un engagement "à l'oral" du vendeur...) qu'ils te la débrident gratuitement en janvier 2016 et que le retro-fit est autorisé : les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

4/ si ce n'est pas inscrit sur le bon de commande (ce serait donc un engagement "à l'oral" du vendeur...) qu'ils te la débrident gratuitement en janvier 2016 et que le retro-fit n'est pas autorisé : tu l'as dans l'os.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Rafter Lun 8 Juin 2015 - 11:24

Cela n'a rien avoir avec le bon commande c'est juste que Suzuki accepte gratuitement l'echange du boitier (données interne).
Cela est prevu en Octobre-Novembre, la seule interrogative c'est la future loi qui sera pondue prochainement. Ils ne savent pas si le gouvernement fera payer ou non le client via un controle technique ou meme un changement de carte grise.
Suzuki s'engage, le gouvernement c'est autre chose lol
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par dirimant Lun 8 Juin 2015 - 15:29

Rafter a écrit:Cela n'a rien avoir avec le bon commande c'est juste que Suzuki accepte gratuitement l'echange du boitier (données interne).
Cela est prevu en Octobre-Novembre, la seule interrogative c'est la  future loi qui sera pondue prochainement. Ils ne savent pas si le gouvernement fera payer ou non le client via un controle technique ou meme un changement de carte grise.
Suzuki s'engage, le gouvernement c'est autre chose lol

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Suzuki n'a pas son mot à dire : si le Gvt n'accepte pas le retrofit, ils ne changeront pas le boîtier (car ils n'auront pas le droit de le faire). Après, pour le coût, c'est sûr que ça va être payant... mais pour que ce soit payant, encore faut-il que ce soit autorisé.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Rafter Lun 8 Juin 2015 - 17:52

Comme dit précédemment, une loi retrofit qu'elle soit accepté ou non ne changera en rien la position de Suzuki, le boitier sera gratuit. Le concessionnaire a deja vendu 6 gsx et s'est engagé a faire la modification gratuitement. La seule interrogative est celle du gouvernement, payant pas payant? Carte grise a changer avec mise en conformité aupres de la préfecture?
Meme si le retrofit est interdit je roulerais en full, je m'en tape complet du moment que Suzuki me le change gratuitement.
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par ComboFix Mar 9 Juin 2015 - 12:03

Bon, ça y est j'ai testé la Gsx-s1000. Cool
Mon ressenti :

Les +
- Partie cycle très réussi, vive et précise, la moto est un régal à placer en courbe.
- Le moteur est bien rond, linéaire et performant, avec un regain dans les tours ; ça tire bien sur les bras.
- La sonorité d'origine est très agréable.

Les -
- Première chose, à-coup à l'injection dès que tu ne doses pas de façon micrométrique la poignée de gaz.
(ça va que je suis à bonne école avec la mt09 mais franchement c'est relou...)
- Ensuite le freinage, bah quand tu vois la paire d'étriers brembo monobloc, tu te dis, en théorie, ça va saigner !!!
Mais alors en pratique... Shocked aie aie aie... ça manque cruellement d'attaque pour une moto de cette puissance.
- J'ai trouvé aussi la position des cales pieds trop en avant, à mon goût.

Bref, je suis venu, j'ai vu, et je suis repartu. :>
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Rafter Mar 9 Juin 2015 - 12:26

Les freins je l'es ai trouvé progressif et effectivement faut appuyer pour un freinage. Je prefere ca qu'un freinage trop sensible. Pour les à coups d'injection, je les aient remarqués en reprise entre 4000 et 5000trs/mn mais vraiment rien de mechant comparé aux à-coups de la MT09
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par comte zero Jeu 11 Juin 2015 - 20:11

GSX essayée aujourd'hui.
Pas plus impressionné que ça au regard du prix demandé et des prestations offertes.

L'assise est basse et on a l'impression d'être sur une petite moto. Prise en main facile, guidon large, la position est légèrement basculée.
La machine est légère, les manœuvres sont faciles. Le tableau de bord est complet (trop?) mais peu lisible (c'est un 1er contact, faut peut être s'y habituer)
Le moteur est bien rempli, mais c'est quand même fortement élastique sur la 1ère moitiée (2/3 même?) du compte-tour et ensuite c'est très velu, ça doit faire mal en full!
Globalement en gros 4 pattes j'ai préféré le moteur du Z1000 qui à plus de coffre en bas que la GSX.
La machine est bien voir très bien suspendue, comfortable et saine.
J'ai été agréablement surpris par la protection, je m'attends a quelque chose de catastrophique et c'est plutôt pas mal vu l'absence de saute-vent.
Sur piste ça doit être excellent et très efficace (pour un roadster) tout en étant confortable, mais pour la route je vois pas trop l'intérêt à ce prix!

J'ai repris la MT avec plaisir, le CP3 m'a redonné la banane de suite, il a du me vacciner des 4 pattes Wink
comte zero
comte zero
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Gsx s1000 ! Empty Re: Gsx s1000 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum