Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

+12
Chisum
Michel
behobia
Compagnon
maneki
KraV'
vmax
Jobi 95
ph1prevot
LMR
Bozerman
Twinsscroll
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par KraV' Dim 17 Mai 2015 - 21:44

AH oui en effet ca peut etre chiant .. mais je me dis que pour de l'occasionel , ça pourrait etre une bonne alternative

KraV'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par LMR Lun 18 Mai 2015 - 12:22

Garmin 390 LM fonctionne super bien, et la fonction route sinueuse est une bonne alternative.
avatar
LMR
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Lun 18 Mai 2015 - 13:19

KraV' a écrit:et sinon est ce que quelqu'un utilise sont smartphone ( iphone , htc ...) comme gps ?
dsl Twinsscroll de pourrir (un peu) ton post ! ^^

Salut !!! Pas de soucis c'est fait pour ca
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Lun 18 Mai 2015 - 13:23

Ben ,j'ai craquer pour le rider 400 ,,,pas mal finalement!!!
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Lun 18 Mai 2015 - 13:26

Bozerman a écrit:Ah bon ? Demande à FRED en MP si le problème persiste.

Oui bozerman....merci ca a l'air d'aller mieux ...un beug!!!
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Bozerman Lun 18 Mai 2015 - 14:01

Twinsscroll a écrit:
Bozerman a écrit:Ah bon ? Demande à FRED en MP si le problème persiste.

Oui bozerman....merci ca a l'air d'aller mieux ...un beug!!!

Bon tant mieux !

Bon choix le TomTom GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par maneki Lun 18 Mai 2015 - 14:57

pour ceux qui veulent un test bien complet du tomtom 400 http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-40-400.html
avatar
maneki
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Lun 18 Mai 2015 - 23:21

Merci bozerman
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Compagnon Ven 19 Juin 2015 - 10:47

Bonjour, j'ai opté pour le TT rider 400 également et voudrais partager une experience tres recente pour ma premiere virée avec.
je rentre de 4 jours dans les grands cols des alpes et un gros gros souci a été rencontré : c'est l'exposition de l'écran de l'appareil sous la pluie...
Je m'explique nous avons eu affaire a un temps pluvieux avant hier apres midi et bien le constat a été le suivant : le choc de l'eau sur l'ecran tactile agit comme il se doit (et comme nos doigts) à savoir selectionne / deselectionne de maniere aleatoire les fonctions de votre appareil, vous vous retrouvez, à la place de votre trajet et des informations de trajet, avec d'autres écrans notamment de commande affichés.
Sous la pluie chacun sait que c'est le meilleur moment pour un motard de devoir reselectionner sans arret un retour à l'ecran du trajet qui est de toute facon desactivé dans la minute qui suit...un vrai regal je vous l'assure pour l'avoir vécu 150 kms. il a fallu attendre l'arret de la pluie pour retrouver un affichage stable et normal.
Avez vous également constaté ce souci ? je pense qu'une bonne solution serait pour Tomtom de proposer un ecran transparent de protection. Les anciens Rider possedaient une casquette ceci explique t il cela ? En tout cas je vais me munir par precaution d'une coque de protection type celle dispo pour les smartphone pour mes prochaines virées humides...
Compagnon
Compagnon
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Haut Var

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par behobia Ven 19 Juin 2015 - 17:39

Twinsscroll a écrit:Ouî les deux TOMTOM font la carte a vie ,le rider 400 (43 pays ) + zones de danger et le rider 40 (23 pays )  carte a vie également ,mais pas zones de danger ,c'est un abonnement de 23€ / an .
bonjour cela veux dire quoi "zone de danger????"
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Michel Ven 19 Juin 2015 - 18:29


bonjour cela veux dire quoi "zone de danger????"[/quote]

Les radars
avatar
Michel
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par maxya Sam 20 Juin 2015 - 20:15

Hello, je viens d'acquérir un Tomtom rider 400 et je suis allée l'utiliser cet après-midi en testant une destination "route sinueuse". c'est quand même génial ce truc, ça vous permet de découvrir des supers endroits sans se perdre et en arrivant au lieu de destination. Par contre, je n'ai pas envie de brancher la prise spéciale "batterie", je souhaite le faire fonctionner avec la prise allume cigare d'origine sur la tracer. C'est ce que j'ai fait mais je pense que ma prise USB n'est pas suffisante pour le charger correctement: c'est celle de mon iphone (à 1 A). Faut-il un peu plus ? Avez vous déjà utiliser ce mode de charge ?
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Chisum Sam 20 Juin 2015 - 21:44

maxya a écrit:Hello, je viens d'acquérir un Tomtom rider 400 et je suis allée l'utiliser cet après-midi en testant une destination "route sinueuse". c'est quand même génial ce truc, ça vous permet de découvrir des supers endroits sans se perdre et en arrivant au lieu de destination. Par contre, je n'ai pas envie de brancher la prise spéciale "batterie", je souhaite le faire fonctionner avec la prise allume cigare d'origine sur la tracer. C'est ce que j'ai fait mais je pense que ma prise USB n'est pas suffisante pour le charger correctement: c'est celle de mon iphone (à 1 A). Faut-il un peu plus ? Avez vous déjà utiliser ce mode de charge ?

Etrange ! avant de faire le branchement a la batterie, j'utilisais aussi un câble USB via la prise allume cigare et le TT ne chargeais pô !!!
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Chisum Sam 20 Juin 2015 - 21:47

Michel a écrit:
bonjour cela veux dire quoi "zone de danger????"

Les radars [/quote]

Zone de danger veut dire un endroit répertorié comme dangereux ( statistiques d'accident, blessé, décès)
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par maxya Sam 20 Juin 2015 - 22:07

et ton cable lié directement à la batterie, tu le rends étanche comment au niveau du connecteur quand tu n'as pas ton gps branché ? Je reconfirme que ça charge par la prise USB mais pas assez...faut-il 2 amperes ?
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Chisum Sam 20 Juin 2015 - 22:53

maxya a écrit:et ton cable lié directement à la batterie, tu le rends étanche comment au niveau du connecteur quand tu n'as pas ton gps branché ? Je reconfirme que ça charge par la prise USB mais pas assez...faut-il 2 amperes ?

Mon support reste connecté en permanence ! j'ai l'antivol !
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par maxya Sam 20 Juin 2015 - 23:00

bon, il n' y a pas moyen de savoir combien d'ampère il faut pour ce GPS alors ? de toute façon sur la prise allume cigare de la tracer, on est limité à 2A. Mais est ce bien cela qu'il faut ???????
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Trace(r) la route Sam 20 Juin 2015 - 23:18

Si, si, il y a moyen :
La notice ci-dessous puis page 117
http://download.tomtom.com/open/manuals/rider_400_40/refman/TomTom-Rider-EU-RG-fr-fr.pdf
Extrait : Courant : 5 Vcc, 1,2 A

Autrement dit, il te faut un convertisseur allume-cigare / USB qui puisse sortir au moins 1,2 A (ce qui doit se trouver).
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par maxya Dim 21 Juin 2015 - 0:04

difficilement trouvable: soit c'est 1 A, soit c'est 2,1 A (et 2,1A c'est trop car le fusible saute à 2 sur nos tracer) ! sinon, il faut acheter le spécial tomtom avec tout le kit voiture à 59 euros ! en tout cas, merci d'avoir trouver la réponse. Very Happy


Dernière édition par maxya le Dim 21 Juin 2015 - 8:56, édité 1 fois
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par maxya Dim 21 Juin 2015 - 8:55

Ça y est , j'ai trouvé sur eBay... eh oui, il faut être persévérante...un adaptateur à pile poil 1,2 A et il a l'air top: de marque CABSTONE.
http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-USB-Allume-Cigare-Cabstone-12V-24V-1-2A-/371010269236?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5661ef7034
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Trace(r) la route Dim 21 Juin 2015 - 10:22

Ce n'est pas comme ça que ça marche !
L'adaptateur allume-cigare USB est en fait un régulateur de TENSION qui fournit du 5V à partir de la tension batterie de 12 V.
- Quand le tomtom rider 400 indique 5V - 1.2 A, ça veut dire qu'il peut consommer jusqu'à 1,2 A (c'est le cas dans la première phase de la charge puis il consommera beaucoup moins). C'est lui qui absorbera le courant dont il a besoin pour son fonctionnement.

- Un adaptateur comme celui de chez rad (ci-dessous) conviendrait parfaitement puisqu'il peut délivrer jusqu'à 2 A et donc 1.2 A sans aucun problème (en plus, il a l'air étanche).
S'il peut délivrer 2 x 2A, tu n'auras un problème avec le fusible de 2A que si la somme des courants des appareils branchés dépasse (assez largement) 2A.

- Par contre, ton modèle ebay, limité à 1.2 A est très limite puisque le courant consommé par le tomtom atteindra le maximum que cet adaptateur peut fournir.

En résumé : QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS

http://www.rad.eu/fr/c/p/41041-rad-adaptateur-usb.htm
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par maxya Dim 21 Juin 2015 - 18:17

Ok, mais juste pour info, j'ai roulé 3h avec mon GPS branché sur ma prise USB 1A aujourd'hui et à la fin de ma ballade, il était toujours chargé à fond!. Donc, le 1,2 A sera encore mieux. Il faut juste s'assurer que sur certaines routes un peu défoncées, la prise tient bien car elle peu ne plus être en contact par moment: j'ai donc tourné ma prise et testé la position où elle bougeait le moins: et là ça a été nickel.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Ikasawak Jeu 17 Sep 2015 - 9:19

Bonjour,

je me permet de relancer le sujet. J'envisage d'acheter un rider 400. Je n'ai pas envie de me lancer dans un branchement sur la batterie que je maitrise pas. Je préférerais le brancher sur la prise 12v de la tracer. Si je raccorde les fils rouge et noir ci-dessous à une prise mal 12v de ce type est ce que ça va fonctionner? Le rider supporte t il le le 12v ou faut il du 5v? (J'ai envie de dire oui puisque c'est prévue pour être brancher sur la batterie sans convertisseur mais j'ai un doute Rolling Eyes )

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 416978cblerider400

Je n'ai pas envie d'utiliser le cable usb/micro usb avec adaptateur usb (qui convertie en général du 12v en 5v) car sinon il y aura un cable qui va pendre (celui attaché au support qu'on voit sur la photo) et ça ne va faire très propre.
Ikasawak
Ikasawak
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2014
Localisation : 59 - Haubourdin

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par filoo Jeu 17 Sep 2015 - 14:31

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Img_0510

J'avais cette prise sous la main et pas de soucis pour alimenter le GPS.
filoo
filoo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Compagnon Jeu 17 Sep 2015 - 18:16

Pas de probleme le support du Rider 400 avec sa connectique se raccorde sur du 12 volts direct, pour ma part je l'ai branché sur une des alims auxiliaires qui sont dans la tete de fourche selon tuto sur ce site. Ces alims sont commandées par la cle de contact et protégées par fusible 2A ce que jestime une securité importante versus branchement direct sur batterie et alim continue sans pas ou peu de protection. a dispo si besoin de plus d'info sur ce montage ai realisé le mien cet été ca fonctionne tres bien.
Compagnon
Compagnon
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Haut Var

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Ikasawak Ven 18 Sep 2015 - 10:53

Ok merci à vous deux. Comme j'ai une tracer je ne vais pas m'embeter à faire des manip sur la moto, je vais faire comme filoo.
Ikasawak
Ikasawak
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2014
Localisation : 59 - Haubourdin

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? - Page 2 Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum